-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez

Marvin - Terminé

Marvin
Ligue B
Marvin
Pouvoir : Nécromancien
Messages : 10
Marvin - Terminé Mar 5 Mar - 21:55

Marvin

Surnom : Aucun
Sexe : Masculin
Âge : 25ans
Habite à : Helsinki en Finlande
Activité : Étudiant
Phobie : Aucune
_____
Pouvoir : Nécromancie  
Arme : Grimoire d’un nécromancien illustre. Permets de collectionner les esprits ayant quitté leur corps sur le papier pour pouvoir les invoquer de nouveau.
Objet magique : Urne capable de sceller une âme vaincue sur un champ de bataille. (détruite). Elle contient l’âme d’un héros déchu dont la vengeance était si forte qu’elle fut aspirée dans le contenant magique pour trouver une deuxième chance de briller. Du moins, c’est ce que raconte la légende. Dans ce cas-ci, c’est un nécromancien qui fut emprisonné à l’intérieur.
Une fois l’esprit fusionné avec le voyageur ayant ouvert le réceptacle,
celle-ci lui offre la capacité d’invoquer l’arsenal qu’elle utilisait par le passé, mais également de comprendre son fonctionnement. Dans notre cas, un grimoire était l’arme de prédilection de l’âme aspirée.
Alignement : Chaotique Neutre
Objectifs : Trouver un moyen de faire revivre son meilleur ami
_____


Aime : Jeux vidéos
N'aime pas : travailler
Points de Puissance : N.A.
Points de Réputation : N.A.
Classement : N.A.

DESCRIPTIONS

Grand d’exactement un mètre quatre-vingt-dix depuis ses dix-sept ans, Marvin eut à vivre avec quasiment une tête de plus que tout le monde depuis son adolescence. Ce simple fait se voit encore dans ça démarche, forte et très assuré avec une touche de décontracte à la fois professionnel et enjoliveur. On le croirait presque danseur quand il emboite un pied devant l’autre avec une facilité déconcertante.

Malgré tout, il possède comme tout le monde une part d’ombre et nous ne parlons pas de celle qui suis chacun de ses pas, c’est la facilité qu’à son cerveau à réfléchir de manière logique et non empathique. Froid avec les gens qui ne lui rapportent rien et énergique avec ceux qui ont un potentiel évident. Syndrome de l’homme d’affaires trop occupé ou d’une personnalité narcissique qui n’aime personne d’autre que lui-même. Tout un personnage, dur à vivre de par son caractère parfois trop grognon ou de par ses commentaires trop directs.

Une vraie tête de vendeur, la petite coupe à la mode, deux yeux de requin avide de richesse et un sourire incompréhensiblement fendu jusqu’aux oreilles. Bien entendu ce sourire n’est qu’une façade qu’il sait poser sur son visage comme un acteur de cinéma. Dentition parfaite, bien entendu pour ajouter à l’envie déjà forte, de lui offrir une publicité de dentifrice. Puis vient le reste, un corps qui vous donne envie d’aller au Gym, toujours bien habillé, principalement des vestons d’un noir d’ébène et une chemise d’un blanc immaculé, entrouverte à la gorge et jamais de cravate. Deux longs bras pourvus de mains très expressives et aussi solides que de l’écorce, suivant depuis toujours les babines comme un chef d’orchestre avec ça baguette, elle serait capable de vous mettre en confiance d’un simple toucher réconfortant sur l’épaule, ou même de vous sentir compris d’un effleurement qui s’éternise d’une manière apaisante sur votre avant bras. Le majeur de sa main droite ne quitte jamais une belle bague d’argent sertie d’un Rubis magnifique.

Pas trop gros, pas trop musclé non plus, mais il possède à son attirail deux jambes de gazelle, à en faire baver tout les hommes plus petits, et lever la tête ci vous êtes une demoiselle. Étrangement, chez l’homme, plus tu es grand, plus c’est facile d’attirer l’attention et il le sait ! Dragueur à ses heures, stoïques comme l’acier devant un contrat, crayon à la main et les mots sont ses munitions pour vous convaincre qu’il à raison. Tempérament de vainqueur invaincu, il se bombe presque le torse en signe de victoire imminente. Voilà à quoi on s’affronte quand on rencontre Marvin pour la première fois.

À noter dans Dreamland, ça peau est aussi blanche qu’une feuille de papier et ce qui était de la même couleur dans ses yeux porte désormais une teinte plus grisonnante, ne laissant plus qu’une pupille bien noire, comme ces cheveux et ongles. La seule couleur que l’on ne puisse retrouver sur ça personne, ce sont les deux cercles rouges qu’il porte. Un sur chaque joue, signe du pacte maléfique.

Malgré les apparences parfois et dans ce cas-ci, trompeuses. Notre don Juan est le parfait escroc, avide de pouvoir qui voie le monde d’un œil malveillant, pour lui tout est une opportunité pour gagner en puissance. Dreamland c’est le jeu vidéo parfait, amasser les richesses, gagner en force et faire des alliances qui le profiteront c’est le summum. Heureusement ici, personne ne connaît ses manies, ses paroles en l’air et menterie blanche, capable de vous vendre pour le moindre objet magique. Mais comment le voir venir ? De toute façon, personne ne lui a jamais fait confiance deux fois, voyons voir combien de temps son petit jeu durera dans cet univers onirique.

Il est le diable incarné. Habillé en Prada.


HISTOIRE

Depuis toujours un rêveur, c’est dès la petite école que Marvin tissa une amitié dévouée avec celui qui deviendra son meilleur ami, Philippe. Ce qui les rapprocha n’était nul autre que le fantastique, les histoires de chevalier et de dragon, de magie et contes de fées. Déjà gamin, Phil ne cessait de casser les oreilles à son nouvel ami, lui racontant ses rêves les plus fous alors que l’autre ne pouvait rêver mieux que de boire les paroles de ce raconteur si original ! En comparaison, ces propres rêves n’étaient que simples ou absents, il lui fallait donc une dose de magie pour pouvoir supporter ce quotidien si barbant.  Malgré tout, son enfance en Finlande fut des plus agréable, paisible et sans trop de soucis.

Bien entendu, malgré une enfance des plus colorées, le duo dû rapidement affronter les durs moments de la vie et revenir à l’ordre, que ce soit leurs premières petites amies, leurs sorties en boite de nuit ou même leur premier appartement d’étudiant, personne n’aimait plus les voir vêtu de cape et d’épée.

Bref, ils étaient inséparables au point de toujours être ensemble ils passaient même les temps des fêtes dans la famille de l’un et l’autre à tour de rôle. C’est justement au Noël de leurs quinze ans, que Phil promit à Marvin de lui faire revivre toutes les belles histoires de leur jeunesse. Intrigué, Marvin blagua avec celui-ci jusqu’à se rendre compte qu’il était bel et bien sérieux, connaissant son tempérament moqueur, Marvin n’en tient pas rigueur et se dit qu’il valait mieux ne pas décevoir ce grand rêveur. Dreamland n’était qu’une invention d’enfant qu’il ne préférait pas revivre, c’était amusant par le passé, mais les deux adolescents avaient vieilli et leurs seules fantaisies ne se trouvaient plus qu’entre deux parties de CallOfDuty ou de DarkSoul leurs jeux vidéos préférés.  

C’est vers l’université que les deux jeunes hommes se spécialisèrent selon leurs ambitions, l’un en droit et l’autre en finance. Depuis toujours plus doué pour les chiffres, Marvin fini par gradué et trouver un emploi dans une petite compagnie. Alors que son ami lui, s’était attaqué aux examens finaux pour pouvoir pratiquer son métier et c’est justement dans ça dernière semaine d’étude qu’il revint à la charge avec une vieille promesse. Dormant désormais chez ça copine, Phil n’eut d’autres choix que de réveiller notre expert en finance aux premières heures du matin, pleurant de joie au cellulaire, ça voix sonnait un peu comme une mère de famille ayant enfin trouvé le coupon doré dans ses circulaires du dimanche. Comme ci le Nutella était enfin en rabais.

- Meh, tu as vu l’heure Phil ? Qu’y a t’il de ci urgent ?
- Je l’ai trouvé ! Je l’ai trouvé !
- Mais de quoi parles-tu à la fin ? Tu es encore saoul ? Calme-toi, je ne comprends rien…
- J’ai trouvé ! Le moyen de te transformer en voyageur !
-

Les deux jeunes hommes ne se parlèrent plus pendant quelque temps après cet appel troublant terminé par un claquement froid dans une nuit d’été. Marvin se rappellerait toujours lui avoir crié qu’il aurait dû devenir écrivain au lieu de faire le droit, il aurait été mieux ainsi. Mais à cette époque, il ne pouvait savoir que ses mots viendraient le hanter.


CHRONIQUES

Cette nuit-là.

Marvin trouva les bras de Morphée comme à son habitude, un Gin Tonic ou deux derrière la cravate, la télévision allumée sur un poste aussi grincheux que ça cigarette et une copine depuis longtemps endormie. Pensif ou stressé, même le sexe n’arrivait plus à l’endormir comme autrefois. Désormais, toutes les responsabilités, les paiements et clients de ça jeune vie d’adulte l’apportait à s’occuper l’esprit jusqu’à l’épuisement, avait-il oublié un formulaire sur son bureau ? Il n’était plus sûr de rien.

Mais comme toujours, le dernier battement de paupière dans la vraie vie clignait sur un autre monde, un ciel différent à chaque nuit, un environnement changeant selon son humeur, selon ses journées au boulot et ainsi de suite. Parfois, même ce qu’il mangeait avait un impact, un petit sourire en coin s’installait alors qu’une fiesta mexicaine rejouait dans sa tête.

Cette fois, c’était des champignons partout et il savait que c’était à cause de l’extra sur la pizza du souper. Maudit soit ça copine d’aimer ses légumes mous et sans saveur, pensait il en pointant son poing au ciel pour exprimer son désarroi de manière théâtrale pour le bonheur de son simple spectateur, un petit chien saucisse violet nommé Wesley. Ensuite, car le tout n’est qu’un rêve, notre spécimen se mit à pointer ses index comme un vrai cowboy en direction des têtes à poids coloré. BOUM et d’un ! Puis un autre et, etc. Ci bien, qu’il pue bientôt ce retrouver dans un vrai petit champ de mines et c’était parfait ainsi. Ce soir, soupe au champignon au menu, Call Of Duty version légumineuse.  

- Enfin ! Je t’ai trouvé !

Cette voix, c’était celle de Phil, hors de tout doute, il avait passé beaucoup trop de temps en sa compagnie pour ne pas la reconnaitre et malgré leurs petits désarrois c’était toujours un plaisir de savoir qu’il n’était pas trop loin. Roulant les yeux, Marvin croyait avoir devant lui la réflexion de la culpabilité dans son cerveau, foutu organe beaucoup trop logique, mais il n’avait en face de lui, rien de moins que son meilleur ami, dans un univers parallèle dont il n’avait encore pas conscience.

- Attrape !

Lui avait-il dit en lançant une urne grotesque aux peintures blanches laiteuse et d’un rouge aux allures acre. Il l’attrapa, puis lui demanda ce que c’était. Tout fier, l’autre lui répondit tout sourire qu’il s’agissait d’un simple cadeau de Noël en retard… Pouffant de rire, le jeune homme se dit qu’il serait toujours tourmenté par cette histoire, mais il n’avait qu’à jouer le jeu, après tout il pouvait bien rêver !

D’un air grave et sérieux, Marvin se mit à faire le singe, riant de son ami en dansant sur place avec le pot de terre cuite magique entre les mains.

- Sésame, ouvre-toi !

Et en essayant de retirer le couvercle, rien… Il ne s’ouvrait pas, malgré la force surhumaine procurée par l’adrénaline de l’impossible, même ses yeux laser n’arrivaient pas à percer la coquille de cette foutue urne. Découragé, il la montra à son ami toujours aussi satisfait et lui demanda ou était l’arnaque, puis de manière nonchalante relâchât l’objet complètement désintéresser, il préférait jouer au pistolero sur les objets colorés.

Au contact du sol, l’urne éclata en mille et un morceaux, un voyageur aurait pu la briser facilement, mais pour un rêveur, c’était une autre histoire. Ces êtres ne sont pas censés découvrir l’existence du deuxième monde… Au contact du sol, l’objet de terre cuite se transforma en une gigantesque bourrasque de vent et de fumée aussi noire que la nuit, Phil avait pris la poudre d’escampette pour ce cacher derrière les restes d’un énorme champignon explosé et regardait la scène comme un enfant devant un premier jour de neige. La tempête devint tornade de tentacules grotesque qui tentait tant bien que mal d’attraper la première chose en vue, soit le rêveur. Marvin avait bien beau crier à l’aide, une vague ombrée à forme humaine regardait le spectacle avec un sourire fendu jusqu’aux oreilles pour finalement rejoindre le reste de la substance gazeuse et incorporer le corps du jeune Finlandais, étouffant ses cris jusqu’à la dernière portion de cette vilaine fumée.

Marvin commençait à paniquer, il se voyait déjà mourir en inhalant cette étrange entité… La dernière chose qu’il pue voir avant que tout ne devienne obscurité, fut son corps qui devint blanc comme neige, ne laissant que sur ses joues, deux points rouge vif.

Une fois le processus terminé, Phil arriva comme ci de rien était contemplant les couleur que venait de perdre son meilleur ami, dansant sur place tout en pointant les joues de celui-ci, il criât de joie en se disant que ci certaine personne pouvait se retrouver avec une queue de chat et rester heureux, il n’y aurait aucun problème avec une simple décoloration !

- Ça a marché !

Il le répéta bien une vingtaine de fois avant de lui pincer les joues aussi fortes qu’une tente un peu trop ivre dans une réunion de famille. Un geste que le Finlandais attaqua d’un mouvement de bras vif et très protecteur pour le repousser.

- Regarde-toi dans la glace !

Dit alors Philippe pour revenir à la charge, après tout c’était normal qu’il soit resté sous le choc en réalisant qu’il n’était plus dans un rêve !

Même visage, seulement…deux cercles rouge vif étaient apparus sur les pommettes de Marvin qui s’admirait désormais dans la réflexion sur la montre de son copain. La fusion était un succès !

- La légende raconte que cette urne détenait la capacité de te donner une âme de Dreamland ! Elle fut scellée et puis cachée aux confins d’une montagne gardée par un abominable troll des neiges. Mais je l’ai retrouvé pour toi !


L’esprit ne comprenait plus rien, mais quelque chose avait bel et bien changé, c’était littéralement comme vivre un rêve éveiller, ça avait fonctionné ! Car tel était le pacte qu’il avait passé. Une dernière nuit il aurait, après avoir sacrifié son âme à l’urne pour revoir le monde une dernière fois. Mais avant de partir vivre une dernière aventure, il transperça le cœur de son sauveur et récita quelques paroles inaudibles avant de ressortir l’organe, transformant le corps du voyageur en zombie, le tuant sur le coup. Après cet épisode, tout devint flou et Marvin reprit le contrôle de son corps le matin suivant, dans son lit. En premier lieu, il eut l’envie de vomir, traumatiser par tout ce qu’il venait de voir…

- Je n’avais plus… le contrôle…

Fut tout ce qu’il pue répéter en boucle jusqu’à éveiller ça copine qui pris une bonne heure à le calmer. Marvin composa par la suite le numéro de son ami pour lui poser des questions, il se souvenait de tout comme ci toutes les histoires de jeunesse prenaient enfin un sens, mais quand son ami décrocha et qu’il lui demandait plus de choses sur Dreamland, il se rendit bien vite compte qu’il perdait son temps. Philippe avait tout oublié, il le traita presque fou de l’avoir fait mourir dans son rêve et lui dit qu’il devait partir pour l’école, raccrochant d’un coup sec. En un claquement de doigts, Marvin venait de perdre ce qu’il avait tant rêvé d’obtenir, mais à quoi bon devenir un voyageur s’il ne pouvait partager l’expérience avec son ami ?

Il devrait à son tour trouver le moyen de sauver un simple rêveur d’une vie monotone et triste. Il le devait bien à son ami qui avait passé près de dix ans à chercher une solution, il lui devait …

_____
Prénom ou pseudo : Alex.
Âge : 25
Comment as-tu connu le forum ? : Google
Connais-tu Dreamland ? : Je lis les Scan en anglais sur un site, donc j’ai une bonne idée !
Depuis quand fais-tu du Rp : J’en ai fait il y a quelques années
Pourquoi avoir choisi ce forum ? : Je crois bien que vous êtes les seuls sur Dreamland non ? Et Fan de fantaisie/manga/rpg je trouve que l’univers de Dreamland peut apporter diverses expériences plus intéressantes qu’un forum habituel.
_____

Personnage sur l'avatar et l'oeuvre d'où il provient : Ekubo de Mob Psycho 100


Dernière édition par Marvin le Lun 1 Avr - 1:04, édité 4 fois
Marvin
Ligue B
Marvin
Pouvoir : Nécromancien
Messages : 10
Re: Marvin - Terminé Sam 16 Mar - 5:27


Encore moi pour faire un suivi, je suis en train de peaufiner mon pouvoir, je vous envois tout le reste une fois fini !

Ou est-il possible de finir le pouvoir une fois la fiche validé ci on suis l'idée de base de l'obtention ?
Merci !
Ayn Hohenheim
Créature
Ayn Hohenheim
Pouvoir : Sécrétion de poison
Messages : 175
Re: Marvin - Terminé Dim 17 Mar - 20:47

Bonsoir !

Tout d'abord bienvenue sur le forum ! Concernant ta question :

Si le pouvoir n'est pas utilisé dans la fiche ou décrite très vaguement, il est possible de valider la fiche et de valider le pouvoir ensuite à l'aide de la fiche technique. Si le pouvoir est très utilisé et décrit dans la fiche, la validation sera réalisée avec la validation du reste de la fiche.

Bon courage pour ta fiche. Si besoin tu peux MP les membres du staff. Sinon tu peux nous rejoindre sur le discord où nous sommes très actifs !
Marvin
Ligue B
Marvin
Pouvoir : Nécromancien
Messages : 10
Re: Marvin - Terminé Jeu 21 Mar - 7:54



Me revoilà !

Merci pour l'accueil et effectivement, le Discord fut d'une grande aide ! Pour ce qui en est de ma fiche, elle est terminé !

Marvin a écrit:
• Pouvoir : Nécromancie
• Arme : Grimoire d’un nécromancien illustre. Permets de collectionner les esprits ayant quitté leur corps sur le papier pour pouvoir les invoquer de nouveau.

Par invocation, j'imagine ici un petit Chibi dont le visage et tronc seront ceux du défunt tel que dans son ancienne vie et ou les jambes sont remplacé par une fumée spectrale de style fantôme au couleurs diverse. Par contrôle j'entend que l'esprit en question soit prisonnier du grimmoire, il gardera par contre sa conscience et ne sera peut-être pas toujours d'accord avec son nouveau maitre.

Merci pour la lecture !
Marvin
Larius
Ligue B
Larius
Pouvoir : La main gauche de Conan
Messages : 378
Re: Marvin - Terminé Ven 22 Mar - 15:15

Yoh ! alors voyons voir cette fiche !

Ce qu'on peut dire c'est que t'as un style. Je pense que si j'apprenais à te connaitre au travers du RP, je finirais assez vite par reconnaitre ta façon d'écrire (bon il y a quand même quelques formulations assez malvenues je trouve mais bon rien de méchant). Par contre, c'est vraiment dommage que cette petite patte perso que t'as dans ton écriture soit aussi mal exploitée dans les descriptions par exemple. Tu passe toutes tes descriptions à décrire ni plus ni moins que la perfection physique de ton personnage, sans y ajouter la moindre nuance et sans vraiment parler une seule fois du caractère de ce dernier. En fait, moi à la lecture de la description, moi je ne vois qu'un truc que m'évoque tout ça: l'Arrogance. Mais le pire c'est que c'est même pas dit que ton perso est arrogant, c'est juste que tu décrit avec tellement de zèle que ton perso est juste BG que c'est l'impression que ça donne. J'ai rien contre le fait qu'un perso soit foutu comme un avion de chasse. Mais en fait tu ne parle QUE DE ÇA ! Alors que le physique devrait être secondaire par rapport au mental.


Pour l'histoire, j'aime bien l'idée du meilleur ami voyageur depuis son enfance et qui parle de Dreamland à son ami qui croit que c'est une sorte de délire imaginaire de jeu d'enfant dans lequel il se laisse embarquer. Je trouve l'idée super bonne et sur le coup j'suis deg' de pas y avoir pensé par ce que c'est tout con comme idée mais super intéressant pour la construction du rapport à Dreamland du personnage !  Je trouve juste légèrement dommage que l'histoire du perso n'aborde que la relation entre Mavin et Phil'. Marvin doit avoir d'autres trucs qui sont fondateurs pour lui. son rapport à ses parents, d'autres amis etc. Après c'est un truc courant que les gens ne se concentrent que sur un aspect de la vie de leur perso.  C'est juste un peu dommage par ce que tu peux donner d'autres dimensions au perso et expliquer certains de ses aspects de caractère. 

J'aime bien le début de ta chronique, ça donne un petit aperçu de comment tu lance un RP et franchement ça passe bien. On cerne un peu le caractère du perso, y a une vrai p'tite dreamland touch sympa dans la façon dont tu pose le décors de la nuit. On sent que t'as cerné l'univers à ce niveau c'est cool ! C'est bien à la clé, tu trouve une motivation réelle pour le personnage. 

Bon, le truc de l'urne, c'est pas une façon très "conventionnelle" de devenir voyageur mais je trouve que c'st justifiable dans le lore de Dreamland. Il y a juste la séquence de la mort de phil' que je trouve un peu... étrange, floue ! De ce que je pige, en fait c'est l'âme contenue dans l'urne qui a pris le contrôle assez longtemps pour tuer phil ?

Et du coup on peut parler du pouvoir. En terme de logique, vu la façon dont ton perso obtient son pouvoir etc. ce qui serait logique, c'est que ton peso n'ai pas de pouvoir mais en gros partage le pouvoir de l'âme qui s'est incarnée en lui.  Et après on peut partir du principe que le pouvoir en question est liée au grimoire. Et juste question du coup. Pour toi le grimoire contient déjà toutes les âmes collectées par le guerrier du passé dans s avis précédente ou est-ce qu'il est redevenu vierge ?

Bon ensuite, pour la limitation de ton pouvoir (qui peut vite devenir pété si on y ajoute pas 1-2 limites) on verra dans la FT en ajoutant des limites du genre Tu peux pas invoquer des âmes dont la somme de puissance est supérieure à tes propres PP, des trucs dans le genre. mais ça on verra le moment venu. 


Juste pour finir, un petit point ortho. Je suis mal placé pour en faire mais là c'est assez gros et repérable. tu as fais plusieurs fois dans ta fiche la faute entre "ça" et "sa". ça: c'est pour désigner (ça fait le compte). sa: c'est pour désigner sa propriété (sa maison à lui). Il y a aussi quelques fautes entre les participes passés des verbes du premier groupe et les infinitifs : Entre parler ou parlé. (pour savoir quoi mettre, tente de remplacer le verbe en question par un verbe du 2° ou 3° groupe et tu saura tout de suite si c'est de l'infinitif ou du participe passé. Exemple : "Je voudrais parler au directeur" Tu remplace parler par "punir" et te rends compte que "je voudrais puni le directeur" ça se dit par. donc c'est "punir", ça veut dire que c'est de l'infinitif.) Voilà, je me suis permis ce petit point ortho' par ce que c'est des problèmes d'orthographe vraiment simple à corriger étant donné qu'il y a des astuces très simple pour pas se planter. Après j'ai repéré quelques autres p'tits points de conjugaison  pas parfaits. Essaie de te relire plus attentivement pour corriger ces fautes. 

En conclusion, je vais devoir te demander de rajouter une réelle description mentale à ton personnage par ce que là t'es au niveau zéro de la caractérisation de personnage (même si on parvient à entrevoir sa personnalité au travers de l'histoire et des chroniques) ça m'emmerde un peu de ne pas valider ta fiche pour ça mais sur le coup, la description ne fait pas du tout le taf par ce qu'on repart de la lecture de ta fiche presque sans savoir la moindre chose de ton perso. Bon sinon, ce serait bien si tu pouvais tenter de corriger quelques fautes et formulations un peu bancales. Sinon pour moi c'est acceptable. 

Voilà ! Bonne chance !  Wink
Marvin
Ligue B
Marvin
Pouvoir : Nécromancien
Messages : 10
Re: Marvin - Terminé Lun 1 Avr - 1:15


Bonjour !

Pardon pour la réponse tardive, le boulot m'a tué cette semaine ! La fin d'un trimestre quoi. Bref, merci pour l'avis qui m'a surpris, vraiment beaucoup de détail qui laisse place à beaucoup d'amélioration j'adore ! Je prends bonne note de tout et je ne change pas les grandes lignes pour gagner des points, je trouverais le tout antifairplay.

Kahina a écrit:
Il y a juste la séquence de la mort de phil' que je trouve un peu... étrange, floue ! De ce que je pige, en fait c'est l'âme contenue dans l'urne qui a pris le contrôle assez longtemps pour tuer Philippe ?

J'imagine l'urne ainsi, comme un objet maudit ou obscur, une fois utilisée, elle donne un échange équivalent, soit une dernière nuit de contrôle à l'âme capturé. Chose que Phil ignorait et qui le mènera à sa perte !

Kahina a écrit:
Et du coup on peut parler du pouvoir. En terme de logique, vu la façon dont ton perso obtient son pouvoir, etc. ce qui serait logique, c'est que ton peso n'ai pas de pouvoir, mais en gros partage le pouvoir de l'âme qui s'est incarnée en lui. Et après on peut partir du principe que le pouvoir en question est lier au grimoire. Et juste question du coup. Pour toi le grimoire contient déjà toutes les âmes collectées par le guerrier du passé dans s avis précédent ou est-ce qu'il est redevenu vierge ?

Je suis d'accord, mon perso est sans pouvoir, mais utilise l'âme qui permet d'invoquer le grimoire ! Et bien entendu, il est redevenu vierge, pour le bien du Rp, Marvin verra les pages des anciennes âmes et quelques infos maladroitement effacées, mais ne pourra qu'en déduire le royaume d'origine, etc. Il ne pourra pas les utiliser tant qu'il n'aura pas signé de pacte ou absorber celle-ci avec le grimoire !

Kahina a écrit:
Bon ensuite, pour la limitation de ton pouvoir (qui peut vite devenir pété si on y ajoute pas 1-2 limites) on verra dans la FT en ajoutant des limites du genre Tu peux pas invoquer des âmes dont la somme de puissance est supérieure à tes propres PP, des trucs dans le genre. mais ça on verra le moment venu.

J'approuve ce message
Larius
Ligue B
Larius
Pouvoir : La main gauche de Conan
Messages : 378
Re: Marvin - Terminé Mer 3 Avr - 23:18

Yoh.

Alors, je comprends l'attitude qui te pousse à ne pas vouloir modifier certaines parties de ta fiche sur lesquelles j'ai pointé des défauts. ça part d'une volonté d'honnêteté. Après justement si nous pointons des détails sur les fiches, c'est pour que le membre puisse les modifier s'il se sent. Disons qu'il est assez apprécié que le membre fasse l'effort d'au moins de tenter de modifier. Et c'est aussi pour vous, pour votre propre satisfaction d'avoir fait une fiche un peu meilleure. Mais je comprends ta démarche.

Du coup, que dire de ce petit ajout de mental. Bah il est un peu léger mais il permet enfin de vraiment cerner le perso. Une véritable crapule, c'est pas mal on manque pas mal d'enfoirés qui s'assument comme tels sur le forum en personnages joués. Par contre je dois avouer que ce qui me laisse un peu perplexe c'est que l'impression que m'a donné le personnage à la lecture de l'histoire et de la partie Dreamland est pas inverse à celle que tu as donné au travers de ta partie mental mais presque.

En fait ton perso en lisant l'histoire me donnait l'impression d'être quelqu'un qui peut se soucier des autres, qui peut être altruiste etc. Alors qu'en lisant le mental on a l'impression que c'est un pure pourris. Et du coup bah cette dissonance passe moyennement bien je trouve. Je dois même avouer que ça fait un peu craindre quant à ta capacité à jouer le personnage dans le caractère que tu décris étant donné que quand il est "joué" dans la fiche, on ne voit pas forcément le perso que tu as décrit.

Mais bon je valide tout de même au classement de N°1 310 de la Ligue B, 4 500PP et 6 000 PR.
Contenu sponsorisé
Re: Marvin - Terminé

Marvin - Terminé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le Barman ~ Terminé
» Hiruko Mysto, Terminé
» Harponné par Dreamland [Terminé]
» Gabriel, Tempest [terminé]
» Call me queen ! [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille V2 :: Hors RP :: Fiches validées-
Sauter vers: