Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

L'homme devient bête, le chassé devient chasseur [FINIE]

Wotan
Créature
Wotan
Pouvoir : Odinforce
Messages : 11
L'homme devient bête, le chassé devient chasseur [FINIE] Dim 28 Jan - 11:34

Illustration du contexte
Modèle voyageurs | Hakim



L'homme devient bête, le chassé devient chasseur  [FINIE] E1t2


Surnom: /
Sexe: Homme.
Age: 27 ans.
Habite à : France.
Activité : Livreur.
Phobie : Peur d'être traquer.
_____

Pouvoir: Chasseur.
Spoiler:
 
Objet magique: /
Alignement : Neutre/Bon.
Objectifs : Découvrir Dreamland.
_____

Demande de PR : Avis du staff.
Demande de PP : /
Classement souhaité : /
Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde.



Description

C'est un homme en forme, avoisinant les un mètre quatre-vingt notre voyageur est plutôt carré. C'est un sportif qui apprécie sa vie saine et son alimentation aide à entretenir son corps, cela aide bien aussi pour flâner ne laissant en rien les petites qu'il peut croiser dans les parcs par exemple durant ses séances de course à pied. Ses yeux d'un semblant fatigués sont aussi d'un bleu profond, le regard malicieux, l’œil observateur et tout aussi séducteur. Adepte de la barbe de trois jours, il est aussi un grand amoureux du man bun, préférant les attacher en un chignon plus ou moins fait à l'arrache. Sa longue crinière ondulée lui octroie cette fâcheuse habitude à toujours passer sa main dedans ne laissant qu'une mèche ou deux vaciller devant ses yeux. Ses origines lui confère un teint hâlé, cette même peau sentant le bon odeur du vent frais de la mer.

Il lui arrive de porter quelques babioles, colliers et bracelets en tout genre selon ses envies du moment tout comme à Dreamland, le seul détail étant un chapeau de cowboy auquel il y tient comme un trésor. Le jour où il fut éveillé à Dreamland, il se jura une promesse, déposant le dit chapeau dans un coin de la première zone. Il lui arrive de retourner voir ce chapeau, lui redonnant de la motivation et du courage dans ses jours les plus sombres et malheureux.
Il porte tout le temps des vêtements près du corps dans un style assez casual, qui laisse apparaît son corps sculpté.


C'est le genre de gars qui se prend pas la tête, on le connaît toujours pour son côté sympathique. Sociable, il hésitera pas à vous payer un verre s'il sent que la personne qu'il côtoie semble abordable. Il est plutôt ouvert avec son entourage et ses amies, il a peu de secrets pour les autres ne cherchant pas à s'inventer une vie.

Assez pacifique, il ne cherche pas obligatoirement le contact mais si le besoin sans fait sentir vous serez assez surpris de son changement d'aptitude, un faux-calme par excellence ! Car oui il n'est pas voyageur pour rien, toujours à bouger, s'occuper, faire des choses de ses mains. Il n'arrive pas à tenir en place, curieux de tout, alors imagine le depuis qu'il a découvert Dreamland ! Il n'en reste pas moins quelqu'un de réfléchi et d'un esprit analytique et stratège. Meneur dans l'âme, il sera convaincre les gens de le suivre même dans ses plus grandes folies car c'est un vrai casse-cou, il est un peu chat noir capable de s'attirer des emmerdes à la chaîne en une seule journée ! Mais non soucieux et envahit par l'adrénaline du challenge, il voit toujours en ces problèmes une manière de voir le monde s’exciter et de s'amuser un peu dans une vie bien trop monotone.

Bien que proche des gens il n'a pas forcément beaucoup d'attache, les relations sans lendemain se multiplie et seule son boxer partage son appartement décoré à ses goût. Curieux du monde et de se qu'il a construit, le monde onirique est pour lui un haut lieu de connaissances et de belles choses à découvrir. Bien qu'il soit un bon compagnon de route, il est peut-on dire égoïste dans le fait qu'il est toujours fixé à ses objectifs, il sera difficile de l'en dissuader et encore moins de l'en empêcher (même si l'idée semble mauvaise) bien au contraire cela ne fera que renforcer ses envies.

Histoire

Une enfance dés plus banale pour notre futur voyageur, un cursus scolaire sans grosses difficultés sans pour autant sortir du lot. L'envie de découvrir le monde et ce qu'il entoure se fit ressentir à la fin du lycée, enchaînant les petits boulots jusqu'à avoir assez d'économies pour découvrir la France et ses beautés. Puis il s'installa en bord de mer, lieu où il se sent le plus chez soit offrant de superbes balades en catamaran et autres missions estivales.

D'un père Russe et d'une mère française d'origine espagnol, c'est cette dernière qui lui donna le goût du voyage et de la curiosité. Elle rencontre son mari en Espagne durant un festival dont elle raffolé après ses études, son futur mari était dans la cueillette de fruits la plupart du temps et aussi intermittent du spectacle. Il avait aidé des amis à préparer ce festival et ainsi rencontrer sa bien-aimé, le courant passa plutôt bien tout deux pensant que leur rencontre ne serait que le coup d'un soir. Puis les rendez-vous s'enchaîna, le dîner aux bords de mer se fit plus nombreux, les sentiments plus profond et plus fort jusqu'à ce que la flamme de l'amour s'allume et que nos deux tourtereaux se lance dans la folle aventure de la vie à deux.

Sa mère décida de s'installer en Espagne avec son homme, profitant de la vie tranquille qu'il s'était offerte, sans prise de tête n'y tracas de la vie. Elle travaillait avec son homme à la cueillette tout en réalisant l'un de ses rêves, devenir glacier, la cueillette des fruits lui permettait de travailler avec des denrées nobles et ainsi proposer un vaste étendues de glaces au plaisir gustatif des enfants sortant de l'école comme à tout ce étant victime de la chaleur du soleil d'Espagne. Deux ans plus tard la merveilleuse nouvelle résonna dans les oreilles de son homme comme quoi il allait devenir le père d'un très beau garçon prénommé Vadim. Toute la famille fut aux anges d'apprendre que ces deux bourreaux du travail allaient enfin construire une vie de famille et permettre de souffler de leur entrain quotidien.

Déjà bébé et tout comme ses parents, Vadim était toujours dehors la brise de la mer l'aidant à s'endormir tout comme les coquillages et les remous de la mer l'amusant beaucoup. Au fil des années, Vadim devenait de plus en plus un électron libre partant à l'assaut avec ses amis dans les mont rocheux de l’Espagne pour découvrir du pays et des sensations fortes. Ses parents sont pour lui des modèles de vie et tout ce qu'ils lui ont inculqués ont fait de lui le jeune homme qu'il est aujourd'hui. La passion de la nature, la neutralité, l'importance de réussir de qu'il entreprend et de s'y tenir … L'importance des rêves est primordiale pour le jeune homme, né des nombreuses histoires de son père racontait durant son enfance, un monde où "Papa et maman surveille que t'es rêves se passent bien, ont fait fuir les cauchemars qui pourrait t'empêcher de dormir". Des histoires du même genre qui resta gravé dans l'esprit du futur voyageur.

Chroniques

La famille, malheureusement on ne la choisi pas et malgré des parents formidables et une vie de famille paisible en bords de mer, le soleil égaillant la joie et le bonheur, il va de soi que dans chaque famille il existe cette part 'sombre' celle dont on n'ai pas forcément fière, que l'on évite de parler pendant une soirée entre amis et celle dont on évite de vivre ou de revivre dans le cas de notre jeune voyageur.
Celle d'Hakim n'est d'autre que son propre grand-père paternel, exact opposé de son propre fils, colérique, rustre et violent. Il va de soi que le paternel n'était pas ravi de savoir son fils avec un homme si néfaste, pourtant l'âge et le temps fit du vieillard un homme plus discret, moins bavard jusqu'à convaincre la mère de laisser leur fils un jour de vacance avec le grand-père. Malgré l'attitude plus réservé de l'ancien, ses idées étaient encore clair et surtout les projets du jour pour son petit-fils qu'il voyait comme un fardeau, mais décidé à changer cette attitude de gamin joueur et rêveur qu'il était. Pour 'lui apprendre la vie', comme il le disait, il amena Hakim à une partie de chasse avec quelques-uns de ses amis qui n'était pas moins fréquentable. Hakim n'étant pas ravi de cette idée et ne pouvant contacter ses parents, il se résigna et accompagner son grand-père essayant de se rassurer qu'aucunes horreurs allaient se produire. Le trajet fut long et escarpé subissant les tumultes de la routes dans une jeep sans ceinture devenant ainsi une attraction pour les hommes présents déjà bien attaqués par l'alcool.
Sur place le cauchemar commença à prendre forme, les chasseurs déballèrent leurs armes et munitions, inquiet de la situation Hakim se mit de côté préférant profiter de la belle nature et ce qu'elle cachait. Dans ses songes éveillés, il fut surprit de voir le grand-père lui lançait un objet qu'il eu le réflexe de saisir, qu'il échappa instantanément à la vue de l'arme qu'il tenait entre les mains. Il fut une nouvelle fois le gage de la journée des autres chasseurs qui ne se demandait en aucun cas si l'arme était chargée ou non. Regardant son grand-père, inquiet les yeux brillant de l'arme, il le prit par la main pour l'entraîner dans la  forêt verdoyante qui allait devenir le maux de tout ses cauchemars.

C'est depuis ce jour que l'enfant devint une proie, une chose insignifiante cible de la monstruosité d'un vieil homme inconscient et de la logique animale de se défendre d'un oppresseur voulant s'en prendre à sa famille. L'homme devenait bête alors que l'animal montrait sa part d'humanité à vouloir protéger les siens. Un cauchemars qui tourna en réflexion dans l'esprit de l'enfant pendant de longues années pourtant en proie à de multiples nuits lui faisant revivre ce jour …

Il se retrouve une nouvelle fois dans cette jungle, dense, difficilement praticable mais le jeune homme connaît les lieux et ce qui l'attend. Sans attendre il prend la fuite sachant  que les choses, comme il les appelle depuis enfant, vont le suivre, le poursuivre, le traquer et pire encore … Il sait qu'un temple se trouve non loin de l'endroit où il se trouve, il sent depuis longtemps qu'il faut qu'il arrive à s'y rendre. D'échec en échec chaque nuits est un combat perpétuelle pour arriver au sommet de ce temple ancien, échouant d'être rattrapé par les choses qui le dévore, broie ses os et son esprit. Mais cette nuit est sûrement la bonne, malgré la tension pesante, il connaît le chemin et depuis le temps l'enfant à grandit ainsi que sa maturité.
Il est genou au sol, essayant de contrôler sa respiration et ses idées, réfléchissant au chemin le plus rapide et efficace pour arriver à destination. Il prend le pas doucement, silencieusement, se faufilant entres les racines immenses et la grandes végétations, le chemin est sûr et nul dangers sembles se profiler entre lui et sa destination finale.
Puis un cri, un ronflement et un rugissement puissant et oppressant, il chute au sol perdant toutes formes de raisonnements et de réflexions sur sa motivation à réussir. Il sait à ce moment qu'il doit courir, courir le plus vite possible et tenter de se cacher ne voulant regardait les choses. De longues minutes passent, recroquevillé sur lui-même dans le fond d'un tronc d'arbres détruit par le temps et la violence des coups de griffes qu'il reçu par le passé. La vision est délétère et fait comprendre aux rêveurs que tout est fini ce soir, qu'une nouvelles fois les crocs et griffes aiguisées seront en proie à sa chair alors que les yeux écarlates et perçant seront prédateur de son esprit et de son semblant de courage qu'il pourrait lui rester.

Dans ce qui semblait être une folie pure, il sortit de sa cachette pour courir aussi vite qu'il le pouvait sachant que les choses l'avaient sentis et aperçu prenant véritablement part à la traque de cette cible facile. Le jeune rêveur ne sachant quoi faire pour affronter directement ses oppresseurs les prit à partis pour utiliser la jungle en apparence ennemie en une précieuse alliés. Il monta dans les hauteurs utilisant les branches des immenses colosses de la forêt pour se tracer un véritable chemin aérien facilitant sa propre avancée, mais rendant plus difficile sa capture obligeant les choses à se rendre à l'évidence qu'il fallait se servir plus que de leur faim saisissante pour attraper le rêveur. Rapidement il dépassait chaque point se souvenant des lieux où ses diverses nuits fut stoppé mettant à terme au cauchemars sachant pertinemment qu'il allait bientôt revenir sur les lieux. Il continua sa course ne se préoccupant plus de ce qui pouvait l’atteindre apercevant enfin quelques lueurs du jour jusqu'à être enfin libéré du voile sombre de la jungle. Ces quelques secondes de répits marqua un temps passé de combat et le souvenir de ce jour où tout avait basculé. Bientôt les choses allaient le rattraper, il se donna une dernière fois pour arriver jusqu'au temple et ,bientôt , découvrir un monde et une vie bien plus riche qu'il n'aurait pu le croire.  

Derrière l'écran ?

Prénom ou pseudo : Kael.
Age : 26 ans.
Comment as-tu connu le forum ? : Je suis de la famille.
Connais tu Dreamland ? : 17/17.
Depuis quand fais-tu du rp ?: Quelques années.
Pourquoi avoir choisi ce forum ? : Rebecca Bonney M.
_____

Personnage sur l'avatar et l'oeuvre d'où il provient : Pinterest.


Codage ©️️ Solaris @ Never-Utopia


Dernière édition par Kael le Sam 3 Fév - 15:00, édité 1 fois
Wotan
Créature
Wotan
Pouvoir : Odinforce
Messages : 11
Re: L'homme devient bête, le chassé devient chasseur [FINIE] Sam 3 Fév - 13:26


Fiche terminée.

Au besoin je peux donner plus de précisions concernant le pouvoir.

Pour ce qui est de la chronique, la fin est abrupte mais je veux pouvoir contextualiser le réveil durant un rp.  
Invité
Invité
avatar
Re: L'homme devient bête, le chassé devient chasseur [FINIE] Sam 3 Fév - 15:17

En premier lieu : bienvenue ! Ça fait plaisir de te voir débarquer sur cette V2, déjà de voir des anciens c'est cool mais alors toi, quel ancien !

Parlons maintenant de cette présentation en elle même. Niveau contenu, il n'y a pas grand chose de négatif à dire. Ça se lit bien, l'histoire du personnage et l'acquisition de sa phobie sont intéressantes, le traumatisme est carrément plausible et ancré dans le réel, j'imagine que plein de gamins ont dû passer par là. Le fait que la fin des chroniques soit aussi "rapide" ne me dérange pas personnellement, surtout si tu comptes développer le tout en rp plus tard donc tout va bien à ce niveau là.

Le seul réel souci que j'ai avec ta présentation étant qu'une grosse partie de l'histoire tourne autour des parents de ton personnage ce qui certes a son importance, mais prend un peu trop de place au détriment du développement d'Hakim lui même. C'est subjectif mais j'aurais aimé voir d'avantage de sa vie, en plus de son enfance et de son traumatisme. Sinon, il y a quand même pas mal de fautes, des fautes d'accords à certains endroits mais pas d'autres, des mots oubliés etc. Ça handicape pas mal de la lecture et au vu du niveau des parties sans fautes, je me dis qu'une relecture plus intensive pourrait carrément régler ce souci, donc je te conseilles vivement de le faire dans le futur, ça ne fera qu'améliorer ton écriture qui elle est vraiment agréable à lire !

On part donc sur une validation de cette fiche bien ficelée, en t'accordant 5 400 points de puissance, 3 150 points de réputation et un classement de numéro 1 117 de la ligue B ! Tu sais comment ça se passe, détaille nous bien ton pouvoir de morpheur chasseur dans ta fiche technique et si tu le souhaites, tu peux rejoindre l'event en cours en t'inscrivant et en postant avant lundi !

Bon rp à toi !
Contenu sponsorisé
Re: L'homme devient bête, le chassé devient chasseur [FINIE]

L'homme devient bête, le chassé devient chasseur [FINIE]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Jessica, Hôte de la bête
» Créacontes, gotcha catch 'em all ! (finie)
» J'aime les licornes et leur jolie corne [Finie]
» Sokral [ finie ] ( prédefini )
» Fish M'écoeure! >FINIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille V2 :: Hors RP :: Fiches archivées-
Sauter vers: