-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Heigh ho, on rentre du boulot ! [Diavolo & Ayn - Event Sphère du Soleil nuit N°10]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Game Master
Admin
Game Master
Messages : 763
Re: Heigh ho, on rentre du boulot ! [Diavolo & Ayn - Event Sphère du Soleil nuit N°10] Ven 15 Fév - 19:48

Le voyageur gardait un calme relativement imperturbable malgré la colère apparente de Ayn. En fait, il restait assez factuel et savait que ça pouvait être blessant... garder un tel calme en face de quelqu'un à qui on parle d'épisodes douloureux de sa vie. Il sait qu'il n'y a pas de bonnes façons de parler de tout ça. Et c'est justement pour ça qui garde d'autant plus de distance par ce que s'il essayait d'être compatissant, elle pourrait prendre ça pour de la moquerie ou de la complaisance un peu fausse. Non vraiment, rester neutre, c'était la meilleure attitude qu'il pouvait avoir. Ayn lui demanda alors ce qu'il comptait faire de toutes ces informations qu'il rassemblait, s'il comptait les partager. Là, il afficha un sourire, la première fois qu'il souriait autant depuis leur rencontre.

- A quoi me servirait tout ce savoir si je ne le partage pas ? Je veux en faire don à Dreamand, aux rêveurs comme aux créatures. Mais je cherche la bonne façon de transmettre tout ça. Je cherche une clé des songes... Memorya, la clé en forme de livre. Dedans, je pourrai y consigner tout ce que je sais, tout ce que j'ai appris. Ce que je compte faire, c'est passer une vie la plus longue possible dans ce monde à apprendre, à découvrir, à comprendre les choses et tout retranscrire dans cette clé des songes. On dit qu'elle est la mémoire de Dreamland, que tout ce qui y est consigné reste à jamais écrit dedans et dans Dreamland. Ensuite... je laisserai les générations futurs voir que faire de tout ce savoir que j'ai rassemblé. L'œuvre de ma vie, c'est de chercher et de transmettre ce que je trouve et non pas d'agir en fonction de ce que je sais. … C'est pour ça que le classement du dream-mag m'intéresse peu ! Hahaha En fait, ça m'embête même plus qu'autre chose d'être numéro 1 !

Silva ne voyait pas l'intérêt de leur mentir. Il rit un peu avant de descendre sa bière pendant que Ayn commençait à l'interroger sur la clé du valhalla qu'il avait lu dans les notes de Prime. Il sortit le nez de son verre d'un air un peu interrogatif avant de regarder en l'air signe d'une réflexion avant de regarder Ayn droit dans les yeux pour lui répondre, ne faisant même pas attention au changement de verre après avoir sévèrement ébréché le sien.

- Hmmmmmm.... Si je me souviens bien, ses mémoires disent « En fait ouais, j'en avais rien à foutre de cette clé. Mais ça me ferait mal que quelqu'un la trouve. Je me suis quand même donné un peu de mal pour l'avoir. Et puis j'aimerais bien donner du mal à Hohenheim aussi. Je pense que je vais la planquer où personne ne pourra la trouver. Un gouffre sans fond, un abime sous-marin ou un temple perdu je ne sais où au royaume céleste... Ou dans le slip d'Odium tiens ! Ça pourrait être fun ça ouais ! Baaaaah ! Je trouverai bien ! » Et c'est la seule chose qu'il dit. Après il ne l'évoque plus jamais. Je suppose qu'il l'a caché quelque part sans en parler à qui que ce soit. Personne ne doit savoir où elle se trouve. Il peut aussi bien ne jamais avoir fait ça. Sachant que le journal de Prime est incomplet. Il écrivait énormément sur des feuilles volantes qu'il collait parfois... Certaines ont disparues.

Puis Ayn réagit vraiment mal, commençait à s'emporter en réagissant au fait qu'il ai dit que 'elle « intéressait Prime ». Ne perdant pas du tout son calme, Silva rétorqua simplement :

- C'est l'impression que j'ai oui.

Il n'allait pas rentrer dans des discours sur ce qu'il pensait profondément de Prime après avoir lu ses mémoires. Le fait est que oui, il pensait que Prime aimait ayn, soit romantiquement, soit juste par ce qu'il l'estimait comme un égal, ce qui était le cas de très peu de monde, et donc qu'elle méritait une forme d'amour. Ajoutez à ça le fait qu'il n'a jamais été capable d'exprimer ses sentiments... Silva était quand même observateur, il voyait ne lisant le journal qu'il y avait quand même certaines choses que Prime ne disait pas, des traumatismes qu'il cachait. Il n'évoquait jamais la guerre de succession qu'il a emporté pour devenir roi de la guerre par exemple et n'évoque qu'avec horreur le fait que ses enfants puissent s'entre-tuer. En plus, c'ets typique d'une posture viriliste à souhait de cacher ses sentiments par ce que les hommes les vrais, ça endure, ça souffre pas ! Les sentiments c’est pour les gonzesses. Le tout donnant un seigneur avec une posture de puissance qu'il se devait de respecter à chaque instant, avec en prime un mal fou à exprimer ce qu'il ressent. Que fait un petit garçon amoureux pour montrer qu'il aime sa camarade de classe ? Il l'embête, voire la frappe pour tenter de se rendre intéressant, montrer son intérêt. Mais comment dire à Ayn et diavolo que selon lui Prime avait le développement affectif d'un enfant de 8 ans ?!

Mais Diavolo le sortir de ses réflexions en venant littéralement se prosterner à ses pieds ce qui eu pour effet de le surprendre au point de s'en faire cracher sa bière à la barbe du tenancier. Sil y avait une chose à laquelle ils 'attendait pas, c'était ça. Il eut alors un rire un peu nerveux en demandant à Diavolo de se relever en faisant disparaître les écrits de Prime.

- Hahaha non ! Non relevez-vous ! Vous ne me devez rien. J'aime partager ce que je sais c'est tout.

Puis les deux créatures se mirent à parler de la sphère en commençant à ignorer le voyageur qui les regarda simplement mener leur vie sans rien ajouter de plus. Il aurait pu les avertir sur la dangerosité de se mettre en quête de la sphère... mais ça aurait été quelque peu insultant.

HDJ:
Ayn Hohenheim
Créature
Ayn Hohenheim
Pouvoir : Sécrétion de poison
Messages : 175
Re: Heigh ho, on rentre du boulot ! [Diavolo & Ayn - Event Sphère du Soleil nuit N°10] Ven 22 Fév - 16:40

Heigh ho, on rentre du boulot !

Silva comptait donc tout partager. Étonnamment, cette révélation fit sourire la reine déchue pour la première fois. C'était très humble de sa part. Était-il vraiment quelqu'un de bien ou est-ce qu'il faisait semblant ? En le fixant, elle avait l'impression qu'il était sincère plus qu'autre chose. Comme un vrai passionné. Il cherchait donc une clé des songes mais la demoiselle ne pouvait pas l'aider sur ce point, elle ne savait pas où elle pouvait être. Elle vit qu'il était sincère dans le fait qu'il n'avait pas forcément l'envie d'être le premier. Pas le bol pour lui, il l'était. Ayn ne fit aucun commentaire de plus, elle avait eu la réponse qu'elle attendait et était satisfaite. Le simple fait qu'il désire partager son histoire et surtout celle des autres suffisait pour que la reine déchue finisse par le respecter. Finalement il allait avoir un avis plutôt positif.

Néanmoins tout ne peut pas être blanc comme neige. Malheureusement Prime n'avait rien noté à propos de la clé. Enfin, il l'avait caché de façon à ce que personne d'autre qu'Ayn puisse la retrouver apparemment. Même si la nouvelle ne faisait vraiment pas plaisir à entendre, elle avait l'impression qu'encore une fois, Prime lui faisait une fleur. Comme s'il faisait son petit malin dans son bouquin mais qu'il l'avait réellement caché pour que personne ne la trouve. Personne sauf Ayn. La mercenaire ne l'avait compris et ne le comprenait toujours pas. Néanmoins, même mort, les petites attentions à son égard faisait toujours plaisir et malgré cette mauvaise nouvelle, elle gardait son sourire. Oui elle avait encore plus d'espoir pour la retrouver désormais. Elle était plus motivée que jamais, prête à affronter le monde pour montrer à Prime qu'elle était digne de retrouver la clé et qu'il pouvait être fier d'elle. Ce n'était pas une mauvaise nouvelle qui pouvait la faire faiblir. Elle allait retrouver cette clé. Et peut importe le prix à payer.

La reine ne releva pas quand Silva disait qu'il avait l'impression que Prime était intéressé par Ayn. Pas besoin d'insister, elle n'avait pas lu les notes et ne voulait pas les lire non plus. La mercenaire ne voulait plus se prendre la tête avec ça aujourd'hui. Là elle était avec Diavolo et voulait simplement boire une bonne bière pour finir sa journée. Elle avait été riche en mouvement et surtout en émotions. La reine déchue avait besoin d'un peu de repos.

« Merci. »

Merci pour avoir calmé Diavolo, même si c'était clairement elle qui avait cherché la merde. Merci de m'avoir aidé à surmonter quelque chose que j'imaginais insurmontable. Merci de m'avoir rappelé de merveilleux souvenirs. Merci de m'aider à avancer et me donner l'envie de me dépasser. Merci de me rassurer sur la clé. Et merci de m'avoir calmé aussi. Son merci avait tellement de significations. Ayn ne voulait pas faire de longues phrases de remerciement et tout lui énumérer. Mais elle espérait que ce simple mot suffirait pour qu'il puisse la comprendre, tout simplement.

Ayn fut aussi impressionnée que Silva quand elle vit Diavolo s'incliner. La reine déchue fit les gros yeux, mais sa bière était terminée depuis un petit moment, pas possible de la recracher. Elle ne fit aucun commentaire et se contenta de l'écouter pour finir par lui sourire à son tour.

« On se casse construire ce sublime cadeau à Maygold, je suis sûre qu'elle sera très heureuse. »

Diavolo était un papa gâteau aimant avec sa fille et plus elle découvrait cet aspect chez lui, plus elle l'appréciait. Il se cachait juste derrière son nom de Mayor pour justifier son image de brute et ne pas montrer qu'en fait il restait comme les autres : quelqu'un de bien.

« Pas besoin de me rembourser les bandages, je t'ai bien amoché donc c'est donnant-donnant. Il est temps de partir, on a beaucoup de chemins à faire ensemble ! »

Diavolo se mit à hurler. Toute la taverne fut silencieuse brusquement. Les nains étaient sans aucun doute surpris de ce retournement. Ayn fut la première à l'applaudir. Puis les nains se mirent à faire de même, petit à petit. Il était temps de féliciter le nouveau seigneur qu'il était.

« J'vous paye tous votre tournée. A DIAVOLO ! »

Les nains se mirent à hurler en cœur tout en soulevant leur bière alors qu'un serveur venait de resservir la reine et qu'une nouvelle bouteille de lait venait d'être servie à Diavolo. Et dire tout ça allait finir en soirée picole finalement ... Ils partiraient après d'être beurrés la gueule bien sévère. Pas de sphère. La reine n'abordait plus le sujet avec Diavolo. Elle venait tout simplement d'abandonner. A eux les nouvelles aventures désormais !
lumos maxima
Heigh ho, on rentre du boulot ! [Diavolo & Ayn - Event Sphère du Soleil nuit N°10]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Trouver le Soleil parmis les bambous [Drasur & Markus - Event sphère du Soleil nuit N°1]
» Et la lumière fut ! [Event sphère du soleil - Nuit 3 avec Markus.]
» On rentre dans une arcade, ça tourne mal! [Sao et Blanche]
» Wagon 3 [Blanche, Mysto et Diavolo]
» Les héros dont personne n'a besoin ( PV Diavolo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille V2 :: RP :: Royaume Steampunk :: Royaume des Nains-
Sauter vers: