Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Orion d'Aquarya. [Terminé.]

Aidan Moon
Ligue B
Aidan Moon
Pouvoir : Contrôle du feu
Messages : 80
Localisation : Los Angeles
Orion d'Aquarya. [Terminé.] Lun 17 Sep - 17:09

Illustration du contexte
Orion

Orion d'Aquarya. [Terminé.] 74y8

Surnom: Océan (À débloquer) Pour l’instant : Ori'
Sexe: Masculin.
Age: 21 ans.
Activité :Bosse dans un cinéma.
Phobie : Hydrophobie.
Habite à : Rome.

_____

Pouvoir: Contrôle de l’eau.
Arme: //
Objet magique:Gourde du royaume d'Aquarya.
Alignement : Neutre bon.
Objectifs : Servir Ys et découvrir Dreamland.
_____

Aime : Le calme, se poser et les musiques douces, surtout la musique classique. Aquarya et son pouvoir.
N'aime pas : Pas grand choses, il est quelqu'un d'assez aimant en général même s'il le montre peu.
Points de Puissance : À vous de décider !  
Points de Réputation : À vous de décider !
Classement : À vous de décider !

« Je n'ai plus peur des fonds marin, je les tolère. »



Description


Orion a toujours été un enfant calme et réservé, ne parlant que quand il l'estimait nécessaire et réagissant souvent par des mimiques ou des gestes. Les gens le comprennent souvent mal à cause de cela, ajoutez à son attitude assez détachée et son comportement enfantin par moment qu’il aimait taquiner ses pairs alors que l'on ne s'y attendrait tout simplement pas de sa part. Malgré son comportement plutôt introverti, Orion est quelqu’un d’assez sensible à la condition des gens même s’il ne les connait pas, se résumant souvent à aider tous ceux dont il estime qu’ils auraient besoin de son aide lorsqu’il les croise. Orion est aussi quelqu'un de très ambitieux et qui n'a aucune peur de le montrer, agissant plus que parlant, il regorge d'un courage plutôt extraordinaire lorsqu’il voit des gens dans le besoin, il fait clairement passer les autres avant lui. Il ne pourrait pas encaisser de perdre encore quelqu’un devant lui. Ayant passé toute son enfance avec son jumeau, il partage des traits qu'il aura acquis inconsciemment. Par exemple sa ténacité et sa combativité qui deviendraient presque arrogante à force de revenir non-stop peu importe ses blessures. Alors qu'auparavant, Orion était plus un enfant au caractère pleureur et timide, ne pouvant pas faire grand-chose tout seul et ayant facilement peur de ce qu'il trouvait menaçant à première vue. Un enfant fragile en somme.

Passons désormais au physique de notre jeune homme. Visuellement parlant Orion possède un visage aux traits amicaux et donnant l'air d'avoir en permanence un sourire jovial le marquant. Le tout démarqué par deux yeux de couleurs différentes, un défaut de naissance apparemment, l'un étant d'un bleu plus foncé et profond, l'autre dérivant plutôt du côté de la couleur turquoise. Suivi de ses longs cheveux blancs descendant de façon sauvage sur ses épaules. À préciser que ceux-ci sont quasiment constamment coiffés d'une casquette et/ou d'une capuche. Ses habits sont toujours dans des tons classiques et sans motifs ni caractères spéciaux, Orion n'aimant pas se faire remarquer de par son apparence. Il préfère se faire remarquer par ses actes, mais on s'écarte. Revenons au physique de notre voyageur, pour 1m91 et 80kg, c'est une carrure massive et sportive dont il a été doté, son dos en V l'aurait aidé dans la natation, mais les gars c'est une autre histoire ça. Enfin cependant-il s'est remis à la nage, appréciant de nouveau la sensation de l'eau enlaçant son corps chaleureusement.

Ses habitudes, elles, sont plutôt marquées sous le signe du calme et de l'observation. Notre voyageur ne supportant pas trop faire des erreurs, et ce pour quoi que ce soit, que ce soit son quotidien au travail ou bien même lorsqu’il prépare des choses. Tout est donc ordonné et bien présenté, une chose que l’on remarque aussi dans son style vestimentaire général. Finissant tout juste ses secondaires, Orion est en pause, prenant son année pour voyager et penser à ce qu'il fera après cela. Photographie ? Audiovisuel ? Il n'a pas plus d'idées que celles-ci pour son futur et avisera, selon ses envies et les rencontres. Il s’est donc trouvé un job étudiant dans un ciné plusieurs jours par semaines pour gagner l'argent pour partir et passer un peu de temps au lieu de bosser seul de son côté. Notre Orion est aussi un grand fan et pratiquant de sport relatifs à l’athlétisme. Son quotidien sera en général de se lever, petit déjeuner, lecture ou balade puis, selon s'il travaille ou pas. Venant de découvrir Dreamland, son quotidien n'a pas trop changé en terme général, juste qu'il s'amuse à faire des théories sur l'avenir de son pouvoir et ce qu'il voudrait faire et tester dans ce magnifique monde onirique.


Histoire


Février 1999 marque la naissance d’Orion, la première chose qui sera prononcé dans cette salle d’hôpital est son prénom, Orion. Dédié à la constellation que sa mère et son père avaient observés ensemble le soir ou ils ont conçu ce magnifique bébé. Orion n’eut pas de problèmes de santé pendant qu’il fut bébé et durant son enfance, la chose qui en fait était utilisée le plus pour le décrire, c’était sa timidité. Qui même avant qu’il ne voie d’autre gens, s’était surement déjà installée. En effet, il ne pleurait qu’extrêmement peu et lorsqu’il eut à prononcer ses premiers mots, ils furent eux même assez calme. Cependant aurais-je oublié de mentionner que notre chérubin avait un jumeau dénommé Gabriel, qui lui était absolument l’inverse total de notre protagoniste, se choisissant même le rôle de ‘’protecteur de Ori’’. Ils avaient tous deux les mêmes centres d’intérêt, allaient forcément à la même école durant leurs toutes premières années, avaient les mêmes amis et formaient une excellente paire et ne se disputaient que très peu. Les années passaient tranquillement, nos deux gamins aimaient aller à l’école, voir leurs amis et s’amuser là-bas comme tout enfants normaux. Les années passent et Orion et Gabriel ont désormais dans leurs années primaires et ont tous deux 8 ans. Orion partage désormais beaucoup de traits de personnalité avec son jumeau, ayant totalement arrêté d’être un pleurnichard et un peureux pour tout ce qu’il faisait. Il devait être fort comme son jumeau, se disait-il. En fait il partage quasiment tout avec son jumeau et ce dès qu’ils le peuvent, que ce soit leurs jeux, leur gouter, leurs amis et jeux quelconques. Ils partagent donc tout et son les meilleurs amis du monde.

Été 2007. Bord de la mer Adriatique.
Ici arrive le premier tournant dans la vie d’Orion. Alors en vacances, la semaine s’est excellemment bien passée et nos deux gosses s’amusent comme des fous, ils adorent la mer et s’y baignent dès qu’ils peuvent, dépassant souvent les limites autorisées par les maîtres-nageurs, se faisant donc siffler et revenant assez rapidement près du bord. La fin de semaine approche et la fin de journée aussi, Orion et Gab’ se baignent tranquillement, mais les vagues et le courant commence à s’intensifier et Gabriel s’éloigne un peu trop. Et alors qu’il part s’essuyer, croyant avoir son jumeau qui le suivait, Orion commence par croire à une blague, cherchant aux alentours. Malheureusement il n’y a pas beaucoup de cachettes possibles à la mer. Il se dit qu’il doit bien se cacher quelque part non ? Il retourne alors voir avec son père s’il est dans l’eau. Après quelques minutes de recherche, un cri déchire le calme marin et augmente encore d’un cran la tension installée, c’était Orion, qui en mettant ses lunettes et regardant sous l’eau, avait trouvé son jumeau qui s’était apparemment noyé plus loin, le corps ramené par les vas et viens dans le petit fond marin. La suite de l’histoire est très floue pour Orion, qui a pleuré comme jamais et c’est évanoui en rejoignant sa mère. Ils tentèrent de rejoindre l’hôpital le plus proche le plus rapidement possible, mais en arrivant le constant était macabre. Gabriel était mort noyé et avait reçu trop d’eau dans ses poumons. Alors que la nouvelle tombe, Orion ne dit pas un mot, seules les larmes coulent, son visage ne transmet qu’une seule émotion, son extrême tristesse, les cris vinrent peu après, Orion ne pouvaient plus les retenir, il venait de perdre son compagnon de toujours, sa moitié, son protecteur de toujours. Il était effondré. Alors que la nouvelle se répands à la famille, Orion lui ne disait presque plus un mot, répondant par des mouvements ou des mimiques, les phrases n’étaient là que quand ses bras ou son visage ne pouvait parler à sa place. Il voulait être ailleurs, mais avait la conviction au fond de son cœur, qu’il devait vivre au moins pour son jumeau.  

Les années passent encore et peu ne change, Orion est devenu quelqu’un d’assez introverti, ne parlant que peu et n’ayant pas plus d’amis que cela, préférant lire et admirer les décors naturels que s’amuser avec d’autres enfants de son âge. Bien sûr à côté de cela, il ne pouvait plus voir de grandes surfaces d’eau sans repenser à Gabriel et partir en se retenant souvent de pleurer. Il avait été traumatisé par ceux-ci et ne voulaient plus jamais remettre un pied dedans. En fait la phobie ne s’arrêtait pas là non plus, elle n’était pas trop extrême, mais il ne pouvait plus non plus prendre de bain, la douche elle-même le dérangeant pas mal. Au plus il y a d’eau et au plus Orion a peur, la peur de lui aussi finir comme son ancien frère jumeau dans les fonds marins. Forcément, le traitement classique, il subit les railleries des plus chiants de la classe, les autres n’y faisant juste pas attention, chacun avait peur de ce qu’il voulait, pensaient t’ils. Pourtant session de psy après sessions, sa phobie reste la même jusqu’à ses 19 ans, il n’arrive pas à s’effacer l’image de son jumeau inconscient, puis celle qu’il avait vu sans vie à l’enterrement. Il avait été purement et simplement traumatisé. Enfin jusqu’à une certaine matinée, où il se réveilla pour aller en cours, c’était une matinée calme et son père était déjà partit. Sa mère remarquant que son enfant était tout sourire de bon matin, ce qui n’arrivait pas très souvent. Lui posa ladite question.

- Orion que t'arrives-t-il ? Tu as fait un doux rêve que tu sois si souriant ?

Il répondit toujours tout sourire, néanmoins sur un ton assez calme.

- Il m'a dit de ne pas m'en faire, on se reverra un jour. Je n'ai plus peur des fonds marins maman, je n'ai plus peur de rien maman.

Une larme scintillait sur la joue de sa génitrice, fière que même après autant de temps, son jumeau avait autant d'impact et d'importance dans sa vie, ne se doutant pas de quel monde dans lequel il avait mis les pieds. Finalement elle se disait qu'il vivrait toujours au travers de son frère. Et avant de fondre en pleur en bonne mère qu'elle était, elle enlaça son fils et lui dit.

- Vit toujours pour lui, comme s'il te protégeait depuis là-haut…
Chroniques

Orion revenait de son travail, enfin, il revenait plus tard que d'habitude en quelques sortes. Ayant traîné un peu avec un pote à discuter de tout et de rien, un truc classique qu'il faisait souvent et qu'il appréciait. Le soir était vite tombé, l'hiver se faisait bien présent ses temps-ci pensait Orion en terminant de manger avec ses parents. Ayant fini de manger notre petit Ori' partit simplement vers sa chambre pour se mater un anime ou une série, voir même jouer un peu à un jeu quelconque après avoir pris très, je mentionne bien hein, mais très rapidement sa douche, le contact de son corps à l'eau lui rappelait chaque jour son défunt frère jumeau, dont il gardait une photo sur son bureau, photo des deux gosses occupés à jouer. Enfin bon, il n'était plus un enfant et ne pleurait plus là-dessus. Les heures passent et Orion fatigue rapidement, fermant son portable et le déposant à côté de son lit, regardant le plafond en somnolant, chose qu'il faisait souvent, l'aidant à s'endormir. Seulement le sommeil vint très rapidement à lui et il s'en rendit compte instantanément, tout était très réel, c'était le genre de détail que ses yeux voyaient quand il ne dormait pas.

Ce qu'il se passa dès lors fut une chute aux enfers pour notre petit rêveur, son lit se scinda en deux, le laissant tomber en slip vers une gigantesque mer dont les plages étaient invisibles aux yeux d'Orion. Il était occupé à atterrir en hurlant, le visage crispé et traversé de multiples émotions décrivant fort bien le mélange entre la peur et l'horreur. Alors qu'il arrivait au niveau de l'eau, la chute ne lui fit pas mal, et cela, à sa grande surprise. Enfin bon les gars, là il était dans son plus grand ennemi, un fond marin. Et il ne savait qu'à peine tenir au-dessus du niveau de l'eau avec sa tête, nageant même moins bien qu'un pauvre chiot. Alors qu'il commençait peu à peu à manquer d'endurance, n'ayant même plus le temps de se demander si c'était vraiment un rêve ou s'il s'était fait capturer pendant son sommeil. Alors que peu à peu, Orion perdait son endurance et tout espoir de survivre dans cette étendue gigantesque d'eau. Les minutes passaient et notre rêveur perdait toute envie de résister, voulant se réveiller à tout prix, pourquoi devait-il se faire torturer presque chaque nuit.


« Orion ! »

Une voix familière se fit entendre alors qu'il coulait peu à peu. C'était impossible, se disait-il. Il était mort. Ce n'était que son cerveau qui lui jouait des tours.

« Ne me laisse pas seul sauve moi Orion ! »

Orion ouvrit alors les yeux, voyant au loin son frère qui appelait désespérément à son secours. Les pensées d'Orion firent un 180 total, la colère et la rage se mêlaient à l'envie débordante de pouvoir retrouver son jumeau, même pour l'espace d'une minute. Orion pensant qu'il était dans un rêve, savait qu'il ferait tout pencher en sa faveur. Il vendrait son âme pour le revoir. Les larmes commençaient à monter alors qu'il voyait son jumeau ayant grandi. La ressemblance était frappante entre eux deux. Cependant, alors qu'il écartait l'eau et approchait peu à peu de son frère, le courant s'intensifia et l'eau deviens de moins en moins facile à contrôler. Orion, déchainé de ses émotions, hurla toute son envie de pouvoir reparler à son frère, il pleurait de désespoir.

« LAISSEZ-MOI LE REVOIR. C'EST MOI QUI CONTRÔLE L'EAU. GABRIEL BORDEL ATTENDS MOI. »

Alors que son mental allait flancher, Orion fit un grand mouvement qui fit dégager toutes les eaux autour de lui, il n'était dès lors plus au même endroit qu'auparavant, il ne savait comment, mais alors qu'il était occupé à reprendre ses esprits, une immense présence venait à lui. Il ne savait dire comment, mais c'était une présence guerrière et impériale en même temps. Elle aurait la puissance de détruire un champ de bataille d'un mouvement de main. Ys arriva alors à lui dans toute sa prestance et sa classe habituelle. Orion lui était encore sous le choc et se releva, toujours marqué, cherchant son frère.

« Ou as-tu mis mon frère et qui es-tu ?! »

Dit-il en se relevant rapidement devant la créature. La première réaction de Ys fut un léger rire, suivi d'un silence d'une dizaine de secondes. Elle ne répondit qu'à moitié parce qu'elle-même ne savait pas ce qu'il avait dû battre pour devenir un voyageur, elle avait juste ressenti qu'un nouveau voyageur de l'eau était né et l'avait fait venir ici. Dans ce terrain vague à côté de son palais.

« Je suis Ys, ta reine. »

« De… de quoi tu parles ? »


« Et bien tu viens de ‘'naitre'' si je puis dire, en tant que voyageur en vainquant ta phobie. Et ta seule façon de survivre à cette nuit sera de me jurer service. Sans quoi tu périras ici sous ma main. Vois-tu j'ai beaucoup de projets et un voyageur peut s'avérer utile dans certains cas, je ne supporterais pas que tu déshonores la réputation de mon royaume vois-tu. »

Orion qui se remettait peu à peu de ses émotions écoutait avec peur Ys, rien qu'en la regardant il savait qu'il ne pourrait rien faire à part accepter sa condition.

« Je… Je ne sais pas trop quoi dire… Qu'est-ce que c'est un voyageur ? Et ou suis-je ? »

Ys soupira, c'était le minimum syndical de lui expliquer, elle n'avait pas non plus envie de le tuer sans qu'elle soit sûre qu'il ne serait pas prêt à la servir.

« Bien. Un voyageur, c'est un rêveur qui s'est rendu compte de Dreamland, un monde onirique ou tout est possible sans réelles limites. En vainquant ta phobie tu as d'ailleurs acquis un pouvoir relatif à l'eau ou la mer. Maintenant je vais te poser ce qui pourrait être la dernière question de ton éphémère vie de voyageur. Préfères-tu me servir ? Ou mourir ? Tu seras bien sûr entrainé avant d'être envoyé en mission pour moi lorsque j'aurai besoin de tes spécialités et qualités de voyageur même si elles se font moindres. »

« Oh… Je… Je servirais quoi au juste ? Quelle cause ? »

« La cause de ta reine, Ys, ma cause enfin quelle question. La réunification de toutes les eaux de Dreamland. Vois-tu je suis une personne ambitieuse et souhaite faire cesser cette loi de la jungle qui règne dans la majeure partie des eaux de ce monde. Je te repose donc une dernière fois la question. Souhaites-tu me servir ? »

« Ça ne me dérangerait pas. Je pourrai voyager et découvrir ce qu'il y a à l'extérieur ? »

« Après avoir passé quelques entraînements oui. Sinon non. Oh et autre détail avant que je ne te remette à ton futur mentor. Lorsque tu seras en dehors d'Aquarya, mon royaume. Ne salis pas notre réputation ou bien goûteras à une vengeance salée. »

« Bien. Sans soucis. »

La discussion étant terminée, Orion fut amené au palais en suivant Ys et croisa nombreuses sirènes et créatures de son nouveau royaume. Il était fasciné, mais toujours impressionné par la pression qu'imposait sa reine, il n'osait pas parler ni poser de questions. Il arriva après une petite marche, devant une salle d'entrainement où s'entraînait une créature elle aussi donnant cette impression de puissance. Il se retourna alors en sentant la présence de sa reine et vint vers Orion et Ys.

« Qui est-il, ma reine ? Un nouveau voyageur ? »

« Exactement, je te présente… »

« Hem… Orion, je me prénomme Orion. »

« Tu seras son mentor et l'entraînera, s'il fait ses preuves, on le garde, si tu ne le trouves pas à la hauteur de son rôle Khada, tu as carte blanche. »


Orion venait seulement de perdre le stress accumulé qu'il le récupérait déjà, déglutissant il pensait déjà que cela allait être sa fin assez bientôt alors que Khada rigola légèrement et s'abaissa.

« Ce sera fait ma reine. Orion, suit moi au centre de la salle on va tester ton pouvoir et tes capacités générales pour que j'adapte l'entrainement. »

Orion hocha la tête, rassuré que son mentor soit un minimum sympathique, néanmoins il ne doutait toujours pas sur le fait qu'il soit apte à le tuer si sa reine le lui ordonnait. Khada adopta donc une posture de combat et invoqua un trident avec lequel il combattait d'habitude.

« Tu sais à peu près de quoi est capable ton pouvoir ? »

« Je sais que la seule chose que je peux faire avec c'est un genre de déplacement de l'eau. Je ne sais pas en créer, en tout cas je n'ai pas essayé. »


Il fit alors des mouvements dans le vide, essayant de créer de l'eau. Khada était pensif, le pouvoir d'Orion ne se résumait alors qu'au contrôle de l'eau autour de lui. Pas de transformation en quoi que ce soit alors, sinon il l'aurait fait ou s'en serait rendu compte. Il prit alors une gourde d'entrainement et la vida sur le sol, la remettant ensuite à sa place sous le regard avide d'entrainement de son nouvel élève.

« Bien, maintenant attaque moi avec cela. »

Orion hocha la tête et commença à manipuler et l'eau au sol et envoya à toute vitesse un jet concentré vers Khada, commençant alors le combat. Il s'en sortait plutôt bien, maniant assez bien le côté offensif et défensif de son pouvoir pour une première fois, se faisant néanmoins, mettre de nombreuses fois au sol, menacé par le trident de son mentor. Qui lui rappelait à chaque erreur qu'elle pourrait lui être fatale s’il n’était pas de son côté. Alors qu'il s'habituait peu à peu à son pouvoir, il se révéla que son endurance était plutôt énorme pour un nouveau voyageur, surement dû à sa confiance en soi dans le monde réel qui était énorme sur ses capacités physiques.

Plusieurs heures étaient passées, Khada avait pu analyser quasiment entièrement les spécificités de son pouvoir, qui se résumait en un contrôle de l'eau. Il reviendrait encore ici s'entrainer plusieurs fois et accomplirait des missions pour sa reine, mais il savait qu'entre temps il devrait découvrir un peu le terrain pour prendre ses marques et de la confiance en son contrôle. Khada frappa dans ses mains pour lui signaler la fin de l'entrainement, Orion était à bout de forces, le contrôle de l'eau était très couteux en énergie et il le ressentait alors que d'habitude il courrait pendant plusieurs heures sans problème. Il dit alors, haletant et sur un ton plutôt dépité de ses performances alors qu'il n'était qu'à sa première nuit.

« C'est dur… »

« Ne t'en fais pas, tu es compétent pour un nouveau. Dis-toi que neuf nouveaux voyageurs sur dix qui sont apparus dans notre royaume ne survive pas à leur première nuit ou premier mois. Je suis sûre que cela iras. Tout ce qu'il te faut, c'est de ne pas faillir à notre reine. »


Il hocha la tête, visiblement pas rassuré et alla s'asseoir sur un banc alors que Khada lui apporta une gourde bizarre, celle dont il avait vidé l'eau au sol.


« C'est pourquoi ça ? »

« Pour que tu aies quelque chose à contrôler lorsque tu voyageras. Tu as bien réussi ton entrainement et c'est un peu mon cadeau de bienvenue. Tant que tu ne meurs pas, elle reviendra toujours à toi et se remplira aussi lorsque tu reviendras chaque jour à Dreamland. »

« Oh. Merci. »


Dit-il, réellement surpris qu'il ne soit en fait pas très ressemblant à sa reine ou même qu’il le respecte malgré qu’il soit un voyageur, s'attendant à une dureté digne d'un entraîneur militaire. Un léger sourire pu se lire sur son visage alors qu'il attachait la gourde à son dos.

« J'irai annoncer à notre reine que… »

Khada se fit couper par la disparition soudaine d'Orion qui devait s'être réveillé, en rigolant légèrement puis reprenant silencieusement.

« Que tu es officiellement des nôtres. Enfin. Pour l'instant en tout cas. »

Rigola-t-il en se dirigeant vers la salle du trône. Un nouveau voyageur d'Aquarya, Orion, était né en cette nuit.

Gourde d'Orion du royaume d'Aquarya.:

Derrière l'écran ?

Prénom ou pseudo : Adrien / Küro - Zéphyr
Age :19 (20 le 11 février prochain.)
Comment as-tu connu le forum ? : De la fin de la v1
Connais tu Dreamland ? : Yep ! J'ai tout lu quelques fois.
Depuis quand fais-tu du rp ?: 5-6 mois je crois.
Pourquoi avoir choisi ce forum ? : Parce que c'est le sang.
_____

Personnage sur l'avatar et l'oeuvre d'où il provient : Pinterest, pas de mention d'artiste malheureusement. Mais très certainement un art venant d'un coréen.



Dernière édition par Orion le Lun 21 Jan - 14:54, édité 12 fois
Aidan Moon
Ligue B
Aidan Moon
Pouvoir : Contrôle du feu
Messages : 80
Localisation : Los Angeles
Re: Orion d'Aquarya. [Terminé.] Lun 17 Sep - 17:10

Yo double post pour dire que j'ai réussi à trouver le temps d'écrire à côté d'étudier pour mes exams vu que j'ai pas cours. Je vous fait la bise, j'attends vos retours pour ce qui ne va pas j'ai adoré écrire cette fiche ! <3
Invité
Invité
avatar
Re: Orion d'Aquarya. [Terminé.] Dim 21 Oct - 18:58

Ça se passe cette ré-écriture de double compte ? Tiens nous au jus, on est là au cas où ça bloquerait quelque part !
Gabriel
Ligue M
Gabriel
Pouvoir : Invocateur d'épées
Messages : 175
Re: Orion d'Aquarya. [Terminé.] Sam 5 Jan - 17:16

Vu que pour le moment tes projets sont en pause ou en cours de conception, j'archive cette fiche. Si un jour tu veux la ressortir pour achever cette présentation ou faire un nouveau personnage avec, tiens nous au jus.
Aidan Moon
Ligue B
Aidan Moon
Pouvoir : Contrôle du feu
Messages : 80
Localisation : Los Angeles
Re: Orion d'Aquarya. [Terminé.] Jeu 17 Jan - 17:57

Yo, je rep ici pour que ce soit vu, j'ai fini l'écriture ! Bonne lecture, j'ai réellement apprécié écrire cette fiche !
Game Master
Admin
Game Master
Messages : 763
Re: Orion d'Aquarya. [Terminé.] Lun 21 Jan - 1:35

Hey ! Ça fait plaisir de voir que tu as mis du tien pour ce fameux DC ! Le principal c'est que tu prennes du plaisir à l'écrire !

Je vais procéder de manière assez méthodique, il y a pas mal de choses à dire sur ta fiche, mais je vais essayer d’être le plus clair possible pour que tu puisses corriger au mieux les éléments qui posent problème.

Pour commencer il manque des infos en début de fiche rien de bien grave, mais il faudra quand même le rajouter vu que même dans le reste de la fiche ce n'est que vaguement évoquer. Il manque juste le lieu où ton personnage habite. Et aussi fait attention aux fautes d'orthographes qui sont des fois flagrantes et aussi il manque quelques mots parfois.

En ce qui concerne la description mentale, j'ai l'impression que ton caractère se contredit un peu d'un moment à l'autre, dans un premier temps tu parles d'Orion comme de quelqu'un de calme et réfléchi alors que quelques phrases avant c'est plus qu'un qui ne réfléchis pas trop aux conséquences et de téméraire. Malheureusement cette contradiction de comportement se reflète également dans ton histoire même si je pense qu'une partie et plus ou moins justifier par les conséquences de l'accident.

D'ailleurs ton histoire est plutôt classique et efficace si on omet le défaut évoquer au-dessus, et je trouve que tu as fait un réel effort pour décrire l’état émotionnelle d'Orion suite à la mort de son jumeau. L'accent est plutôt bien mis sur ce drame familial même si je pense que les parents auraient mérité d’être plus développés.

Cependant le passage qui pose le plus de problèmes est la partie chronique, et cela pour plusieurs raisons :

  • La manière de vaincre la phobie est assez maladroite, et au final il finit plus par accepter sa peur que de vraiment la battre, j'avoue que je m'attendais plus à revoir le frère d'Orion dans cette séquence pour avoir un impact plus grand mais après c'est un choix.
  • Autant le personnage d'Ys est plutôt respecté mais par contre je trouve que ton perso accepte sa condition un peu facilement, il ne se pose même pas de questions sur le lieu où il est, et accepte de la servir sans rien savoir ! Alors certes il est menacé de mort mais quand même.
  • Khada t’entraîne c'est une chose mais qu'il connaisse déjà ton pouvoir exact et arrive à trouver un objet adapté c'est vraiment limite. Tu peux avoir des dizaines de contrôleurs d'eau avec des pouvoirs bien différents dans leur utilisation... ça peut être un pouvoir nécessitant de l'eau autour ou un pouvoir de création, ou même encore un morpheur eau ! Mais bref je pense pas qu'il puisse deviner d'instinct la nature de ton pouvoir dès le premier coup d’œil.
  • Pour finir évite ce genre de phrase « Il deviendrait le meilleur voyageur de ce royaume et obtiendrait le respect de Khada et Ys » ou encore «  Il va en voir des fameuses ici lui. Mais il a un talent pour se pouvoir je dois l’avouer. Dame Ys sait choisir ses voyageurs… », tu ne sais pas de quoi l'avenir sera fait pour ton perso et encore moins si d'autres voyageurs au service de Ys sont plus balaises. Tu n'es pas un élu juste un voyageur parmi d'autres, tu peux pas te permettre d’être aussi sûr de ton destin.

Bref je sais que ce genre de pavé peux rebuter et que pas mal de choses sont à revoir, mais tu as quand même de bonnes bases pour le personnage et je pense que mes remarques permettront d’améliorer au mieux la fiche. Bon courage !
Aidan Moon
Ligue B
Aidan Moon
Pouvoir : Contrôle du feu
Messages : 80
Localisation : Los Angeles
Re: Orion d'Aquarya. [Terminé.] Lun 21 Jan - 14:54

Corijay ! :mangekyousharindab:
Game Master
Admin
Game Master
Messages : 763
Re: Orion d'Aquarya. [Terminé.] Mar 22 Jan - 20:44

Ça c'est de la correction ! Je tiens vraiment à féliciter ton effort pour vraiment retravailler ta fiche, tous les défauts évoqués ont été corrigés et la chronique a même été fondamentalement changé juste peut être le pouvoir qui est assez vite maîtrisé mais rien de bien alarmant !

Bref tu es enfin validé ! Avec 15 000 PP et 3 500 PR vu que je considère que ton perso et rester surtout en retrait à Aquarya. Et pour finir tu es donc N°1 272 de la ligue B !

Bon jeu à toi !
Contenu sponsorisé
Re: Orion d'Aquarya. [Terminé.]

Orion d'Aquarya. [Terminé.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Gabriel, Tempest [terminé]
» Le Barman ~ Terminé
» Marvin - Terminé
» Hiruko Mysto, Terminé
» Harponné par Dreamland [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille V2 :: Hors RP :: Fiches validées-
Sauter vers: