-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez

Bertrand Nguyễn, péquenaud à Dreamland[TERMINÉ]

Bertrand Nguyễn
Ligue M
Bertrand Nguyễn
Pouvoir : Anger Fragrance
Messages : 14
Bertrand Nguyễn, péquenaud à Dreamland[TERMINÉ] Sam 29 Aoû - 0:36

R5jyV.jpg

Bertrand Nguyễn

"L'important c'est l'essentiel et c'est ça le principal."

Bertrand Nguyễn, péquenaud à Dreamland[TERMINÉ] Nd2h
Surnom : Il n’en a pas vraiment encore, mais quelques personnes l’ont surnommé “Éris” en référence à la déesse romaine de la discorde. D’autre surnoms parlent de ses yeux bridés ou simplement du fait qu’il soit colérique.
Sexe : Homme
Âge : 20 ans
Habite en : France, dans le 13ème arrondissement de Paris
Origine : Vietnamienne et française
Activité : Vol de marchandises, arnaques en tout genre, sinon chômeur dans la vraie vie
Phobie : Angrophobie [Peur de se mettre en colère]
Avatar : Ling Yao de Full Metal Alchemist
_____

Pouvoir : Anger Fragrance : Il est capable de matérialiser sa colère sous la forme d’une aura qui a un niveau de concentration en colère plus ou moins forte. Les personnes à l’intérieur de l’aura vont petit à petit s’irriter de plus en plus, tandis que le porteur se calmera. Selon le nombre de personnes à l’intérieur de la zone et de la colère de l’utilisateur, le temps varie. Lié à l'angrophobie.
Arme : Couteau, bâton en bois.
Objet magique : Un sac sans fond, dans lequel il y a énormément de choses, utiles comme inutiles, des denrées, un MP3, des couverts, des serviettes, des gants de boxe, un bâton, du soda et de l’eau...
Alignement : Neutre [Neutre au niveau de son comportement et Neutre au niveau de sa morale]
Objectifs : Devenir riche dans Dreamland. Il ne l’est pas dans le monde réel, alors pourquoi pas l’être dans le monde des songes ? Et tant qu’à y être, se trouver une femme, vu qu’il n’arrive pas à en trouver dans la vraie vie ! Peut-être aussi, créer un sorte de groupe d’entraide pour les gens de débauche, comme lui, les nuls de Dreamland. Aussi, pourquoi pas fonder un royaume, un jour ?
_____

Aime : Les personnes innocentes et naïves, le soda, les hamsters, les érudits, les massages, dormir.
N'aime pas : Les personnes énervantes, blesser physiquement quelqu'un, les plats trop salés, , les hommes trop féminins dans leur manière d'être.
Classement : N°1 957 de la ligue M
Descriptions
Description Physique

Bertrand a un visage assez jeunot, il est totalement imberbe. Sa peau est blanche et il possède des yeux bridés, un des signes qu’il est asiatique, avec des iris d’un noir profond, aussi noir que le Vantablack, la couleur la plus noire qu’on aie jamais fait, enfin ça, c’était avant qu’une personne trouve une couleur plus noire que le Vantablack. Ses cheveux sont classiques, une queue de cheval lui allant jusqu’au bas du cou. Ils sont assortis à ses yeux niveau couleur, et ils sont bien entretenus, étant donné qu’il a un passage au coiffeur tous les mois et qu’il utilise du soin pour ses cheveux. Son nez et ses lèvres sont plutôt fins, et il a une bonne mâchoire pour un homme.

Niveau corps, il mesure 1m75 pour 70 kilos avec une carrure plutôt athlétique. Il possède des abdominaux développés, pareillement pour ses biceps, triceps et quadriceps, épaules, bref, son corps est un corps de sportif. Il s’est fait tatouer un tatouage représentant un Ouroboros sur le dos de sa main droite. Pourquoi ? Car il trouvait ça stylé. Mis à part ça il ne possède pas d’autres spécifités physiques. Il s’habillera souvent avec des habits simplistes et légers, lui permettant de se déplacer librement.

Description Psychologique

Puis, mentalement, c’est quelqu’un avec une morale bien à lui. Il se sent par exemple tout à fait capable de voler, mais il sera vraiment réticent à l’idée de faire du mal à quelqu’un d’autre. C’est relié à son histoire et à son caractère, tout autant que sa phobie. Lorsqu’il s’énerve, il a tendance à en venir au poing, sans passer par la case des mots, devenant quelqu’un d’une rare violence. Il sait se contrôler, mais pleins de petites choses peuvent augmenter son irritation et son énervement : les personnes ennuyantes, le fait de beaucoup patienter, l’échec, la provocation, marcher dans une crotte de chien. Et, lorsque la goutte d’eau fait déborder le vase, c’est un point de non-retour. Ne s’inquiétant plus des conséquences, il cherchera à frapper n’importe quoi sur son passage : balancer des objets, les casser, taper du pied sur le sol, donner des coups de poing de manière hasardeuse un peu partout, voire-même frapper les gens aux alentours. Sa colère est rarement dirigée envers une seule personne, mais est plutôt dûe à l’accumulation de petites choses toute la journée qui font qu’il risque de péter un câble.Mais il peut tout autant être colérique envers une personne en particulier, ce qui fera qu’il voudra à tout prix lui péter la gueule de l’homme en face de lui. Les deux types de colères qu’il peut avoir sont généralement liées entre elles. Ce caractère le rend souvent irrité, mais quand il est calme, c’est quelqu’un de plutôt sociable et sympathique, prêt à discuter et à se lier d’amitié avec des inconnus. Il est prêt à défendre quelqu’un, mais seulement si ça lui est utile et que ce n’est pas dangereux pour sa personne. C’est une personne vraiment honnête et franche, disant toujours ce qu’il pense, quitte à être vulgaire ou insultant, lui donnant une  allure plutôt sévère, mais ça peut lui donner un certain charme, voire un bon leadership. Il est très rarement déprimé.

Il se sert beaucoup de son pouvoir pour plaisanter, voir d’autres personnes énervées est quelque chose qui l’amuse beaucoup. Il prend Dreamland comme quelque chose d’un peu enfantin, et ça réveille une facette immature de sa personnalité, et lorsque cette facette-là se réveille, on pourrait le voir un peu comme une personnification de la pomme d’or de la discorde, créant des conflits grâce à une simple émotion véhiculée par sa présence. C’est de base quelqu’un de jeune qui n’est pas une personne qu’on peut juger de sage ou de calme, d’autant plus qu’il considère un peu Dreamland comme un sorte de terrain de jeu, un jeu qu’il considère meilleur que la vie réelle.

Histoire
Né il y a 20 ans de cela, Bertrand était né, dans le 13ème, d’un père français et d’une mère vietnamienne. Il eut une enfance plutôt banale pour un enfant français, ayant une scolarité ni brillante, ni merdique, dans la moyenne, il avait une famille qui l’aimait et il semblait néanmoins être bon en sport, pratiquant de la boxe thaïlandaise et de la course à pied avec sa mère et son père depuis ses 6 ans, lui permettant de se forger un bon corps. Mais un de ces plus gros problèmes, c’était sans doute son caractère colérique. Les gens l’exaspérait au plus haut point tout au cours de la journée, en faisant des choses anodines, pourtant. Alors qu’il était au collège, en 3ème,  il frappa son amie lorsque cette dernière  lui marcha sur son pied sans faire exprès. Il eut très mal,et compte tenu de sa journée de merde, c’était la goutte d’eau qui fit déborder le vase. Il roua la pauvre fille de coups, comme pour se défouler de ce jour où tout semblait être contre lui. Il était peu apprécié des autres élèves, à vrai dire, ils aimaient très peu son caractère colérique. Ils avaient à vrai dire un peu peur de lui. Et ça, ça ne faisait que irriter encore plus le jeune homme, qui, au lieu d’être déprimé, devenait une bouilloire. La fille qu’il avait frappé ce jour-là, c’était sa meilleure amie, mais par-dessus tout, c’était la fille qu’il aimait.  Il venait de mettre en sang la personne à qui il pensait tout le temps. Se rendant compte de son erreur, il ne dit aucun mot et partit chez lui. Plus tard, on apprit que la fille était à l’hôpital en soins intensifs, et Bertrand étant trop jeune, ses parents furent pris pour responsable, et son père dut prendre pour lui. Il se fit extrêmement mal voir par sa famille,et ce fut là l’une des pires périodes de sa vie. Il fut envoyé dans une autre école, avec une toute nouvelle famille d’accueil. Après ça, il essaya de se faire une nouvelle vie. Dans son lycée, il ne parlait à personne et évitait au maximum les travaux de groupes. Il avait toujours une vie sociale dans son club de boxe, où il adorait se défouler, mais sinon, il évitait au maximum de se faire des amis. Tout ça car il avait développé une phobie, l’angrophobie, la peur de se mettre en colère. Il faisait de nombreuses choses pour empêcher ça, notamment prendre des boules anti-stress et des casse-tête qu’il mettait toujours dans sa main. Il s’était aussi acheté une console, jouant à des jeux-vidéos, ce qui d’ailleurs était plutôt contre-productif pour son mental vu qu’il rageait sans cesse, étant une vraie brêle aux jeux auquel il jouait. Ensuite, il lâcha les études pour décrocher des aides et vivre une vie modeste dans le monde réel, préférant vivre dans Dreamland.

Chroniques

Il avait environ 18 ans maintenant, ayant décroché son bac. Il ne savait absolument pas quoi faire de sa vie, mais dans un de ses rêves, il se passa quelque chose. Il va simplement voir une personne se faire agresser, et il eut soudainement un accès de colère en marchant dans une crotte de chien. Sentant ça, il tomba dans une rage folle et frappa totalement la personne qui agressait. Après ça, il se rendit compte d’une chose : la personne qui se faisait agresser, c’était l’amie qu’il avait frappé au collège, mais aussi, il se rendit compte que sa colère, dirigée vers les bonnes personnes, pouvait lui permettre de faire de bonnes choses, et donc de lui être bénéfique à lui et à d’autres personnes. Souriant, il avait vaincu sa phobie ! Il passa donc du statut de rêveur à celui de voyageur, naturellement, explorant ce monde en tant que voyageur la nuit d’après.. Passant ses nuits dans Dreamland, il se rendit compte des nombreuses choses qu’il pouvait faire. Ce monde était parfait pour lui. C’est pour ça qu’il décida de vivre des aides et de stopper ses études, cherchant un sens à sa vie dans ce monde des rêves.


Après sa dernière nuit en tant que rêveur, Bertrand se décida à explorer le monde, tout simplement. Il essaya de se faire un nom parmi les autres voyageurs, faisant des quêtes comme par exemple escorter des personnes qui transportaient des marchandises. C’était tout simple, le  genre de chose qu’on fait par formalité, mais la personne qu’il était, et surtout le pouvoir qu’il avait acquis compliquèrent la donne. Passé des heures avec les marchands, ces derniers commençaient à se disputer de manière irrationnelle. Son pouvoir agissait, et, la dispute s’intensifiait, jusqu’à faire tomber toutes les pommes transportées par les marchands. Ce fut donc l’échec de sa quête. Et les autres quêtes échouèrent aussi pour ces mêmes raisons. Maintenant, ce n’était plus lui, mais les autres qui était colérique.
Ça lui fit pas mal se remettre en question sur ce qu’il était lui-même auparavant. Face à quelqu’un comme lui, il ne tardera pas à péter un câble. Mais bon, en tout cas, sa colère, même lorsqu’il était devenu un voyageur et qu’il était dans un monde différent de la vie réelle, posait des problèmes. Après ça, il se résolut à faire quelque chose. Quelque chose de mal, oui,  mais bon, il ne voyait que ça. Il faisait exprès de tenir avantage de son pouvoir pour voler les gens lorsqu’ils se disputaient, ou bien pour leur faire faire des décisions idiote sous le coup de la colère. Il finissait parfois frappé car c’était quelque chose de dangereux que de susciter la colère des autres, mais ça semblait à peu près marcher. Il changeait de royaume à chaque fois, voyageant dans un grand  nombre de royaumes différents pour rouler des gens et se faire de l’argent comme ça. Il en profitait au passage pour discuter avec certaines personnes, et tenter de comprendre un peu plus son pouvoir, et de maîtriser cette aura dont il peinait à comprendre le fonctionnement. Il se rendit compte que l’aura fonctionnait un peu comme un  sorte de sas d’émotions.. L’aura évacuait la colère comme elle pouvait, dans le but de calmer Bertrand, quitte à transmettre cette même colère dans l’air, colère qui devenait donc contagieuse.

Il évoluait à son rythme, tentant aussi de se perfectionner dans sa maîtrise des arts martiaux où il avait déjà un bon niveau, et s’initiant aussi aux armes blanche. Il acheta un sac sans fond à un marchand, sac qui lui sera très utile par la suite, puisqu’il s’en servit comme un fourre-tout, lui évitant de se trimballer tout le tempss de la merde inutile sur lui. Puis… pas grand-chose à raconter à vrai dire, pour l’instant, en deux années, il a eu une vie peu fameuse à Dreamland de par son statut d'aventurier de la ligue M peu reconnu. Il enchaînait des boulots triviaux, n’hésitant pas à faire des choses peu recommandables lorsqu’il pouvait, en se servant de son pouvoir. Il se faisait à chaque fois connaître au niveau local, mais pas plus loin, puisqu’il voyageait énormément, lui donnant une bonne connaissance de certains grands royaumes. Il se débrouillait pour se faire oublier de tel royaume en n’y trainant plus pendant un certain temps pour ensuite revenir de plus belle et se faire le plus d’argent possible, argent dont il profitait bien vu qu’il ne ressentait ni la faim ni la soif.

Ça dura environ un ans. Pendant ce temps, il manqua de mourir énormément de fois. Mais, c’est là qu’il montra l’utilité de son pouvoir. Alors que des créatures bien plus fortes que lui l’attaquaient, il les fit s’entretuer en dirigeant leur colère contre eux, ou bien, lorsqu’elles étaient seules, contre eux-même, voire même parfois, dans une démarche absolument égoïste, la diriger vers des personnes innocentes lorsque ça lui semblait le meilleur choix. Puis, il ne se sentait pas meurtrier pour autant, sachant que ce n’était pas lui qui tuait, et que les voyageurs ne meurent pas réellement. Ça ne marchait pas toujours de la meilleure manière, mais ça permettait quand-même de se sortir de bien des situations d’utiliser son pouvoir. Puis, le plus souvent, il partait sans demander son reste. Ce faisant, il se faisait une petite réputation, certaines personnes parlant de ça à leurs amis et l’histoire se déformant au fil du temps. En même temps, un voyageur fraîchement arrivé qui arrivait à s’occuper de créatures plus fortes de cette manière en les dirigeant contre eux, c’était plutôt spectaculaire et loin d’être commun, son pouvoir étant vu comme une sorte d’hypnose de la discorde chez certains qui le voyaient en action. Puis, surtout, il avait survécu à la ligue Baby après une année, là où 70% des voyageurs crevaient, ce qui lui valut d’aller en ligue M. À vrai dire, il n’avait pas conscience de ce chiffre, mais il en aurait tiré une grande fierté si il le savait !

Ça, c’était pour sa première année en tant que voyageur, l’année fatidique pour beaucoup d’entre eux. En tout cas, sa première année en tant que Ligue M ne changea pas grand chose à sa routine, mais une chose changeait : il se familiariait avec son pouvoir, et ça le plaisait de plus en plus de s’en servir, même lorsque celui-ci lui était inutile, il prenait du plaisir à voir des couples se disputer à cause de lui, ou bien à taquiner des types en sachant pertinemment la chose contre quoi il avait dirigé leur colère. Arpentant les royaumes, son mode d’opération restait le même : proposer à des marchands son aide pour faire en sorte de provoquer une dispute et en profiter, ou bien provoquer une irritation chez quelqu’un par rapport à quelque chose pour qu’il soit amené à lui donner de l’argent, par exemple, irriter un fumeur par rapport à sa dépendance pour lui vendre une clope.

Il continuait aussi de se tirer d’affaires diverses et variées grâce à son pouvoir, mais aussi de se perfectionner en art martiaux, puisqu’avec son entraînement dans le monde réel et le temps qu’il avait à Dreamland, il pouvait tout rentabiliser. Tout ça le faisait rapidement grimper en popularité à un rythme raisonnable, d’autant plus qu’il avait un niveau en combat pas mauvais, se servant des arts martiaux en parallèle de son pouvoir, il est tout à fait capable de combattre d’autres personnes à Dreamland. Puis, voilà, il se faisait connaître et il s’améliorait tranquillement, arpentant de nombreux royaumes et se faisant légèrement connaître dans chacun d’entre eux. C’est ce qui fit ce qu’il est aujourd’hui. Son histoire commence maintenant.

qc4g.png
★ Prénom ou pseudo : PARKOBISH, souvent appelé Parko, ou bien Tommy !
★ Âge : 15 ans (anniversaire le 28 janvier)
★ Connais tu Dreamland ? : Je connais le manfra(c’est vraiment moche de dire manfra)  de loin via une vidéo du Chef Otaku, je ne l’ai pas lu mais je le trouve plutôt sympa, donc j’ai la volonté de le lire. Je me suis renseigné sur tous les salons d’info du forum.
★ Depuis quand fais-tu du rp ? : Depuis 2016 sur forum et sur des serveurs Discord. Je n’ai pas joué sur un RP Forum depuis l’été dernier par contre.
★ Pourquoi avoir choisi ce forum ? : Zéphyr m’en a parlé  lors d’une discussion anodine en vocal, tout simplement, et l’idée de RP dans ce forum m’a pas mal plu.
Hazel
Créature
Hazel
Pouvoir : Pouvoir des animaux
Messages : 169
Re: Bertrand Nguyễn, péquenaud à Dreamland[TERMINÉ] Dim 30 Aoû - 17:38

Validé !

Bienvenue à toi dans le monde merveilleux des rêves ! Tu débuteras ton aventure dreamlandienne en tant que N°3 594 de la ligue M ! Wink

Oublie pas de faire ta fiche technique et de faire valider ton avatar dans le topic Liste des avatars o/
Bon rp !
Bertrand Nguyễn, péquenaud à Dreamland[TERMINÉ]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Harponné par Dreamland [Terminé]
» Déconnecté de Dreamland
» L'univers de Dreamland
» Richard et Bob, le duo le plus absurde de Dreamland
» Atsushi, fragile IRL mais badass sur Dreamland.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les fiches :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: