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L'univers de Dreamland

Game Master
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L'univers de Dreamland Lun 16 Oct - 13:26

L'univers de Dreamland

L'histoire du monde

Créatures, voyageurs, monstres et rêveurs


A Dreamland, la population peut se diviser en 4 catégories différentes :

  • Les créatures : Ce sont des êtres doués de conscience qui vivent et existent uniquement dans le monde des rêves. Elles peuvent arborer des formes et des races très diverses : des hybrides hommes-animaux aux géants en passant par la créature complètement difforme. Les créatures sont reconnaissables à leurs oreilles aux formes anormales, pointues ou animales et non rondes comme les humains normaux. Elles ont une espérance de vie potentiellement infinie et leur vitesse de croissance pouvant varier. Une créature peut avoir une enfance qui peut durer de quelques jours à quelques dizaines d'années. Les créatures ne peuvent aller dans le monde réel et ne peuvent donc pas savoir grand chose de ce monde. Certaines créatures naissent de façon "naturelle" d'une mère et un père tandis que d'autres naissent spontanément ou par des procédés plus étranges comme la création, des créatures pouvant être en gros "fabriquées" ou naître de la cuisse de Jupiter quoi. On estime leur population à près de 7 milliards.

  • Les monstres : C'est un groupe non jouable. Ce sont des créatures de Dreamland mais non douées de conscience ou plutôt ils ne font pas preuve d'une intelligence humaine et ne peuvent communiquer. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne font pas preuve de ruse et d'astuce. C'est ce qu'on pourrait appeler des créatures animales. Certaines sont paisibles et d'autres terriblement sauvages. Tout comme les créatures, leurs formes et races peuvent varier du tout au tout.

  • Les rêveurs : C'est un groupe non jouable. Ce sont les projections des rêves et des inconscients des êtres humains. les rêveurs ne sont pas conscients qu'ils rêvent et ne se souviennent pas de leurs rêves, du moins pas complètement. Ils ont le plus souvent des comportements assez étranges, se laissant emporter par des sentiments très instinctifs et assez extrêmes. Ils sont le plus souvent plus ou moins privés d’inhibition. Les rêveurs sont potentiellement omnipotents à Dreamland. Je dis bien omnipotents. En fait, tout dépend de la façon dont le délire dans lequel le rêveur est enfermé arrive à influencer le fond de Dreamland. Car techniquement, ce sont les rêves de tous les rêveurs qui forment Dreamland donc individuellement, chaque rêveur peut avoir une certaine influence sur Dreamland. Mais ça, c'est du théorique ? Dans les faits, les rêveurs ne font pas grand-chose de productif, ils glandent, parfois perturbent un peu Dreamland, provoquent des dégâts etc. Ils font souvent de la figuration. ça peut être instructif d’espionner quelqu'un dans ses rêves quand il est rêveur car il se révèle beaucoup plus. Les rêveurs quand ils ne dorment pas n'existent pas à Dreamland, au réveil, ils disparaissent comme par magie.

  • Les voyageurs : Ce sont des rêveurs qui sont arrivés à vaincre dans le monde des rêves leur pire phobie. Ils arrivent ainsi à se débarrasser définitivement de cette peur mais aussi à s'emparer d'une partie de la puissance de leur peur, obtenant ainsi un pouvoir associé à cette peur. Certains voyageurs peuvent ne pas avoir de pouvoir en s'éveillant naturellement à Dreamland et se rendant compte qu'un monde des rêves existe par eux-mêmes. Les voyageurs sont contrairement aux rêveurs, pleinement conscients de ce qu'ils font dans le monde des rêves et se souviennent de tout ce qu'ils y font. Cependant, en prenant conscience, ils perdent ce contrôle qu'ils pouvaient avoir sur le monde qui les entoure. Comme les rêveurs, ils n'existent dans Dreamland que durant leur sommeil. Au réveil, ils disparaissent. Un voyageur quand il meurt retourne à son état de rêveur et perd tous ses souvenirs de sa vie de voyageur. On estime la population de voyageurs à peu près à 975 Millions de personnes.


Les créatures ont une vitesse de progression moins rapide que les voyageurs, cependant, elles ont un potentiel beaucoup plus élevé et une progression plus constante. Un voyageur peut très bien en 5 ans passer d'un niveau zéro au niveau d'un lord là où une créature mettra généralement plus de temps à effectuer cette progression. Cependant, les créatures peuvent atteindre des niveaux de puissance et de contrôle de leur pouvoir littéralement inatteignables pour les voyageurs. Il se peut donc que les créatures aient plus de PP et PR en début de fiche mais qu'elles progressent moins vite. Mais la progression d'une créature sera plus constante et moins influencée par sa puissance ou réputation actuelle.



Être voyageur


Comme il est expliqué plus haut et dans le contexte, le royaume des rêves est formé par les esprits des rêveurs du monde entier au moment où ils dorment. Les créatures sont elles aussi formées par la convergence des esprits de tous les rêveurs. Seul les rêveurs et les voyageurs peuvent accéder au monde réel. Les créatures elles sont condamnées à vivre seulement à Dreamland. Elles sont des esprits permanents de Dreamland là où les rêveurs et voyageurs sont des esprits éphémères. De plus, les créatures subissent des contraintes que ne vivent pas les voyageurs. En effet, les voyageurs ont une vie assez simplifiée dans le monde des rêves. Par exemple :

  • Certaines blessures physiques du monde réelle disparaissent à Dreamland. Par exemple, un aveugle peut avoir la vue à Dreamland, un manchot avoir ses deux bras et un paraplégique peut marcher et un séropositif être en parfaite santé. Mais ce n'est pas une règle absolue. En effet, le corps d'un voyageur, c'est en fait son esprit. Si un voyageur se persuade très fort qu'il est handicapé, il se peut que son handicape se répercute sur son corps de voyageur.
  • La barrière de la langue n'existe pas à Dreamland. En effet, un italien peut converser aussi bien avec un chinois qu'un français ou un autre italien. A Dreamland, tout le monde parle la même langue, la langue des esprits. Il se peut cependant que certaines créatures ou certains voyageurs sous l'influence de magie ou d'un délire soient incompréhensibles.
  • Les blessures sur le corps des voyageurs sont éphémères. En effet, si un voyageur se fait trancher le bras, la nuit suivante il repoussera. Il existe cependant quelques exceptions comme certaines armes très rares qui peuvent infliger des dégâts permanents ou les pouvoirs obscurs lorsqu'ils sont contrôlés à leur maximum notamment par des Kaisers, qui infligent eux aussi des blessures permanentes.
  • Les voyageurs peuvent se téléporter à Dreamland un peu où ils le veulent. Il leur suffit de penser fort à une chose, un lieu ou une personne pour arriver auprès de cette chose, cette personne ou dans ce lieu. Mais attention, ça marche pas toujours comme on veut. Par exemple, un événement fort de votre vie ou une émotion forte peut vous mener vers un royaume que vous n'avez pas choisit. En tous cas, ça facilite énormément la capacité de déplacement des voyageurs qui peuvent littéralement traverser Dreamland en une nuit là où ça pourrait prendre plusieurs semaines pour une créature.
  • Les voyageurs n'ont pas besoin de s'alimenter, se réveillant bien avant de ressentir les effets de la faim ou de la soif, sauf si cela fait partie des effets d'un royaume ou d'un pouvoir.
  • Les voyageurs qui atteignent les limites de leur pouvoir obtiennent une puissance comparable à des seigneurs. Ils se comptent sur des doigts d'une main à Dreamland. On les appelle Les Kaiser.



Le classement SMB


Le Classement SMB  est publié par le Dream-Mag et recense tous les voyageurs connus et par connus on entend recensés et non reconnus. C'est un classement mêlant popularité, image et puissance des voyageurs. Les voyageurs considérés comme les plus puissants et les plus célèbres sont en haut du classement tandis que les anonymes restent dans le fond. Ça ressemble un peu au classement international au tennis. Les voyageurs montent ou descendent dans leur classement en fonction de leurs victoires, défaites, faits d'armes ou de leur propension à se faire voir tant en bien qu'en mal. On utilise très souvent ce classement comme échelle de valeur des voyageurs. Cependant il est à noter que le classement n'est pas mathématique. Parfois, il fonctionne un peu à la gueule. Il y a souvent des cas de voyageurs étant sous-classés ou au contraire surclassés. Ce qui est amusant, c'est que le classement a un effet vertueux. Mieux vous êtes classés, plus on va parler de vous et plus on parle de vous, plus vous risquez de monter. Mais attention, le moindre faux pas peut briser ou même inverser ce cercle vertueux. Ce classement ne recense que les voyageurs et non les créatures. Le classement se divise en 3 ligues :

  • La Ligue Baby (Ligue B) : Cette ligue contient tous les voyageurs qui sont nés depuis un an ou moins. Il faut savoir que sur 100 voyageurs, 75 mourront avant de passer cette ligue. Ils sont les voyageurs les plus faibles car les moins expérimentés. Ils sont bien souvent les premières cibles des Voyageurs Killers. Les 15 voyageurs les mieux classés sont appelés les "Blue Stars" et sont considérés bien souvent comme les voyageurs les plus prometteurs de leur génération.
  • La Ligue Major (Ligue M) : Cette ligue contient le plus gros de l'effectif des voyageurs. En gros, tous ceux qui ne sont pas dans les autres ligues. C'est aussi la ligue la plus hétérogène. Ses membres peuvent être très puissants comme pas du tout, en fonction du classement. On juge généralement que les voyageurs classés au dessus du N°1 000 sont peu notables et que le Top 100 de cette ligue est là où se concentre les plus grands combattants de cette ligue. Certains diront même que c’est seulement là que les choses sérieuses commencent.
  • La Ligue S (Ligue Special) : Cette ligue ne compte que 50 membres. Ses membres sont reconnus comme étant les voyageurs les plus puissants et reconnus. Tous les regards sont tournés vers eux. Ce sont tous des voyageurs qui ont accomplis des faits exceptionnels ou ont un parcours de voyageur qui sort du commun.
  • Les Inclassables : Sont rangés dans les inclassables et sortent donc du classement tous les voyageurs qui sont soit tellement puissant qu'on considère qu'ils sont hors normes pour ce classement, soit les voyageurs qui ne sont tout simplement pas recensés pour une raison ou une autre. C'est souvent le cas des voyageurs séquestrés par leurs seigneur. Il arrive aussi que les très vieux voyageurs sortent du classement parce que l'on considère qu'ils sont hors catégories, de même pour les voyageurs tellement méconnus que même le classement les ignore.


Les Ligues sur le forum :


  • Seul la ligue S est inaccessible dès la création de votre fiche. Bref, vous pouvez commencer votre personnage en tant que voyageur de la ligue B, M ou en tant qu'inclassable si vous êtes voyageur.
  • Le classement est attribué par la Team aux joueurs à la validation en fonction de son classement demandé et de la qualité de sa fiche. Il est ensuite modifié à la fin de chaque RP en fonction du contenue du RP, en fonction des critères non mathématiques. Par exemple, ce n'est pas des choses du genre "une victoire = 10 places gagnées"
  • Pour changer de ligue, il vous suffit de formuler une demande dans cette section.  



La géographie de Dreamland


Dreamland a une géographie particulière. En fait elle est très mystérieuse. On ne connaît même pas sa forme. En fait, on ne sait pas si Dreamland a une forme de sphère comme la planète terre ou s'il est plat ou s'il a une forme de colline. De même, on ne connaît pas les dimensions de ce monde. Personne n'est encore arrivé à le cartographier précisément et ne connaît ses limites. Les différents éléments géologiques ou géographiques n'ont pas forcément de logique et ne répondent pas à des schémas scientifiques comme la tectonique des plaques qui forme les montagnes, les mers et les continents. Tous les éléments comme les montagnes, les mers, les collines ou les plaines et les déserts s'agencent sans réelle logique.  
Cependant, on divise Dreamland en plusieurs zones venant former des cercles concentriques les unes autour des autres, un peu comme une cible. La première zone se trouvant au centre des cartes et plus on s'éloigne de ces centres, plus on monte dans une zone élevée. La première zone étant la plus tranquille de Dreamland et plus on s'en éloigne plus on est soumis au risque. On ne sait même pas combien de zones existent.

  • La Première zone : On la surnomme la zone des Baby. Elle se trouve au centre de Dreamland, c'est la zone la plus paisible. On y trouve une grande concentration de royaumes des rêves et les voyageurs de la ligue B s'y aventurent avec moins de dangers.
  • La Seconde zone : On la surnomme la zone des grands royaumes. C'est la zone où la plupart des grands royaumes de rêves se trouvent. C'est la zone la plus fréquentée par les voyageurs de la ligue M. C'est une zone encore relativement calme mais pas dépourvue de dangers.
  • La Troisième zone : On la surnomme la zone des grands cauchemars. C'est la zone des grands royaumes cauchemars les plus puissants. Seul les voyageurs expérimentés s'y aventurent sans problème mais non sans danger. C'est une zone dangereuse et globalement peu accueillante.
  • La Quatrième zone : On la surnomme la zone de la terreur. Seul les voyageurs très puissants s'y aventurent sans se poser de questions. C'est la dernière zone avant les grands inconnus. C'est notamment la zone où la majeure partie du royaume obscur se trouve. C'est une zone encore particulièrement inexplorée et très sauvage. Vous n'y trouverez qu'une grande minorité de royaumes tranquilles.
  • Les zones suivantes : On les surnomme zones inconnues. Ce sont les zones les plus sauvages de Dreamland et sans doute les plus dangereuses. Même les voyageurs les plus expérimentés ne s'y aventurent pas de gaieté de cœur. En fait, si peu de monde s'y aventure c'est qu'on ne sait presque pas ce qui s'y trouve. On ne sait pour ainsi dire, presque rien sur ces zones au delà de la 4° zone.
  • Edenia : C'est un royaume de légende. On ne sait pas s'il existe vraiment et si oui, où. On dit que c'est là que les esprits des personnes décédées convergent. Certains rêveurs disent être entrés en contact dans leurs rêves avec des morts. Cela laisse penser que les rêveurs peuvent accéder à Edenia s'il existe. Parfois, des esprits des défunts apparaissent dans Dreamland. Mais on ne sait pas vraiment si c'est de simples projections ou si ce sont vraiment des esprits de morts s'étant échappés d'Edenia un court instant.



Les royaumes les plus puissants


La politique à Dreamland est globalement féodale. Le territoire de Dreamland se divise en royaume dont les systèmes et organisations politiques peuvent varier. Certains sont des républiques, d'autres des dictatures mais la plupart fonctionnent de façon monarchique avec les héritiers du roi ou de la reine qui dirigent à leurs tours le royaume ou une forme de succession du plus fort, le plus fort des représentants de ce royaume succédant au roi. Chaque royaume représente une aspiration ou une phobie humaine. Un élément que la conscience collective intériorisée. Les royaumes tirent leur puissance du nombre de rêveurs présents dans leur royaume à rêver ou cauchemarder. Et comme les aspirations et peurs de l'homme changent ou se précisent, de nouveaux royaumes peuvent émerger, les puissants peuvent disparaître et les faibles devenir puissants. Ou des concepts peuvent émerger et faire sécessions avec le royaume desquels ils sont issus comme par exemple le Cancer devenant une maladie si redoutée qu'elle a à présent son propre royaume et ne dépend plus du royaume de la maladie.


L'histoire et la politique de Dreamland


Top 5 des royaumes cauchemars :

  1. Le royaume Obscur : La peur de l'obscurité est la première peur des Hommes, les rêveurs sont toutes les nuits des centaines de millions à venir cauchemarder dans ce royaume terrestre, le plus vaste de Dreamland. Son seigneur est dit être le plus puissant de Dreamland et ses 11 Ducs sont aussi puissants que des rois d'autres royaumes.
  2. Le royaume du Vide : Le Seigneur du vide est l'un des plus ancien de Dreamland. La peur du vide et de la chute est l'une des plus puissantes chez les hommes. Ce royaume est le plus vaste de tout Dreamland, se trouvant dans les cieux et dominant ainsi tous les autres.
  3. Le royaume Ophidien et des reptiles : On dit que c'est le royaume animal le plus grand, puissant et terrifiant du monde des rêves. Son seigneur est mystérieux et au moins aussi secret que ce royaume qui est des plus terrifiant.
  4. Le royaume Arachnéen et des insectes : Ce royaume abrite les créatures dites les plus dangereuses de tout Dreamland : les Araignées et sous leur contrôle divers insectes. Elles représentent l'une des peur les plus vives de l'Homme et son seigneur est réputé comme étant le plus dangereux de Dreamland.
  5. Le royaume du Feu : Ce royaume représente une peur mais également une fascination très ancienne de l'homme. Une passion mais aussi terreur face à cet élément qui permet la vie mais à la fois si destructeur. On dit qu'il était autrefois beaucoup plus puissant, son imagerie étant reliée à la peur de l'enfer.


Top 5 des royaumes des rêves :

  1. La Richesse: La Richesse est sans royaume possède plusieurs villes et royaumes à Dreamland dont Kazinopolis est la principale. C'est le roi des rêves le plus puissant de Dreamland et l'aspiration la plus grande des hommes.
  2. Les Royaume de l'Amour/Bonheur/célébrité (ex aequo) : Ils représentent une galaxie de petits royaumes de taille moyenne qui, s'ils étaient rassemblés représenteraient l'une des premières puissances de Dreamland. Ce sont des royaumes très visités par les rêveurs par ce qu'ils représentent parmi les inspirations auxquelles tout le monde aspire et que tous voudraient connaître.
  3. Les Royaumes Festifs : Plusieurs royaumes sont dédiés à la fête ou tout ce qui va avec comme par exemple la Dreambox, Maskaria ou Muzikland, ensemble ils forment un groupe de royaume des plus puissants et influent à Dreamland mais ne sont pas unifiés sous une seule bannière.
  4. Le Royaume Sucré : Ce royaume est très apprécié des rêveurs, surtout les plus jeunes qui sont des centaines de milliers à passer dans ce royaume pour se remplir le ventre de sucreries.
  5. Les Royaume Canin/Félin (ex aequo) : Les Hommes ont de plus en plus d'amour et d'engouement pour les animaux domestiques dont les chats et les chiens sont les principaux représentants et cela joue énormément dans la puissance de ces deux royaumes.

Les autres royaumes influents et importants :

  • Les royaumes de la Guerre :
  • La forêt des rêves et l'arbre des rêves : Ce sont parmi les plus anciens royaumes de Dreamland, ils n'ont que très peu changé depuis leur naissance et sont des sanctuaires de la nature de Dreamland. C'est à la santé de ces deux royaumes qu'on peut déterminer celle du reste de Dreamland très facilement. De plus le seigneur de ces deux royaumes, bien qu’ermite est très ancien et puissant, pouvant commander à toutes les plantes de Dreamland.
  • royaumes élémentairs :



La monnaie


A Dreamland, on peut utiliser plusieurs moyens de faire du commerce. L'échange de service, le troc ou l'Essence de Vie (EV) qui est la monnaie la plus couramment utilisée à Dreamland. L'EV est une matière qui peut se miner ou se cultiver à Dreamland et peut prendre de multiples formes (pièces, informe, lingots, liquide etc.) , certaines créatures s'en nourrissent. Il faut aussi savoir qu'elle compose le corps d'un voyageur et des créatures voire l'essence même de Dreamland. Donc, un voyageur peut décider de troquer une partie de son corps dans un marché contre un objet. Une quantité infime d'EV n'a pas d'incidence physique mais plus la quantité d'EV est grande, plus vous risquez de perdre une partie conséquente de votre corps dans le monde des rêves comme votre main, votre bras ou vos deux jambes. Et les créatures peuvent décider de sacrifier une partie de leur essence de vie, donc une partie de leur corps pour plus de puissance et de pouvoir.

Sur le forum, nous avons décidé de ne pas mettre au point de système monétaire qui alourdirait le jeu et le rendrait possiblement rigide le RP. On vous laisse donc gérer les mouvements d'argent de votre personnage librement. On vous invite cependant à rester correct et à ne pas commettre d'abus et si possible de dresser les mouvements d'EV dans les possessions de votre personnage.

La Famille


La famille est l'équivalent de la mafia de Dreamland. Elle est tentaculaire. Son influence fluctue en fonction des royaumes. C'est une énorme entreprise criminelle dont l'objectif est la recherche de pouvoir et l'obtention de richesse et ce par tous les moyens y compris les plus cruels : le vol, le trafique, le meurtre, le chantage et l'extorsion. La Famille est divisée en 3 factions à la fois alliées et rivales, chacune dirigées par un Tonton.


Notions secondaires



  • Le temps et l'espace : La notion de temps et d'espace sont parfois flous à Dreamland. En effet, dans certains royaumes, le temps s'écoule plus lentement que d'autres et certains royaumes sont plus grands qu'il n'y paraissent. Il n'y a pas de réelle logique dans le temps et l'espace à Dreamland. Vous pouvez vous retrouver à errer dans un royaume sans fin alors que ce royaume a une fin mais pas dans le sens dans lequel vous marchez. Le temps et l'espace à Dreamland peuvent avoir des architectures assez illogiques. Mais bon, on est dans un rêve après tout.

  • Les règles et exceptions : Dreamland est un univers qui fonctionne pas mal au cas par cas. Il y a une ou plusieurs exceptions à à peu près à toutes les règles. C'est pour ça que dans le doute, demandez à un membre de la team qui vous dira si une exception à certaines règles de l'univers est possible. Et c'est dans cet esprit que la team essaie de traiter chaque cas différemment. Donc rien ne sert de venir contester une situation en disant que ça a été accepté pour quelqu'un d'autre par ce que chaque cas est unique.

  • Le jour et la nuit : Il n'y a pas vraiment de logique de jour et de nuit dans Dreamland. En effet, certains royaumes sont de nuit et plongés dans une nuit constante tandis que d'autres sont plongés dans un jour constant et d'autres ont une alternance jour-nuit asymétrique ou tout à fait normal ou très lente ou très rapide. Il n'y a pas de logique d'un soleil qui se lève à l'est et se couche à l'ouest. La lumière du jour est distribuée au 4 coins de Dreamland selon les besoins par le seigneur de la lumière.

  • La météo : La météo n'a pas forcément d'impact à Dreamland. Par exemple, même s'il pleut sur un royaume pendant 6 mois d'affilés, cela ne résultera pas nécessairement par une inondation. De même, la météo dépend souvent du royaume. Il y a des royaumes estivaux où il fait chaud, d’autres d'hiver où il neige et fait très froids et d'autres avec une météo plus douce. Il y a certains royaumes où il pleut non stop, toute l'année alors que d'autres, il n'y a jamais une goutte d'eau qui tombe. Ça dépend complètement du royaume et de son ambiance.

  • Persistance de l'esprit : Quand un voyageur meurt, il se peut que durant 2 à 7 nuits, son esprit et donc sa conscience de voyageurs ait des persistances et vienne « hanter » des proches. Cela se manifeste par l'apparition soudaine du voyageur défunt qui peut aider ou tenter de s'adresser à un proche. Certaines créatures dont la volonté est tellement puissante qu'elle surpasse la mort sont parfois également capables de transcender la mort pour se manifester un court instant sous forme de réminiscence d'un esprit qui fera tout pour accomplir les dernières volontés de la créature défunte.



Détails pour ramener sa science



  • Toutes les nuits à peu près 50 nouveaux royaumes naissent et meurent
  • 70% des Voyageurs ne survivent à leur première année en tant que voyageurs.
  • Population de Dreamland est composée de 7 Milliards de créatures, 6,5 milliards de rêveurs et 975 millions de voyageurs.

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