Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

Indéci sur l'effet d'un pouvoir

Bulby
Bulby
Messages : 3
Localisation : Toulon
Indéci sur l'effet d'un pouvoir Mer 16 Oct - 2:30

Bien le bonsoir chers Role players et MJ!

Je viens vers vous car une question me taraude confused
(Je tiens à m'excuser à l'avance si je ne suis pas dans la bonne section pour ça car je suis au travail de nuit et n'ai actuellement pas toute ma concentration ><)

Alors voilà:
Je viens de m'inscrire sur le forum et je voudrais solliciter votre aide car je n'arrive pas à imager le pouvoir que je voudrais donner à mon personnage .
Etant atteint de Batophobie(peur des abysses/profondeurs) IRL , je me suis dis que ça pourrait peut être m'aider d'en parler en RP et que ça pourrait donner un pouvoir plutôt intéressant.

Seul petit hic, je n'arrive pas a imaginer comment matérialiser le pouvoir (la honte pour un MJ de jdr d'avoir une panne d'inspiration -_-).
Quelqu'un pourrait il me donner la main s'il vous plaît ?

Merci à vous et à bientôt sur le forum Wink
Gabriel
Ligue M
Gabriel
Pouvoir : Invocateur d'épées
Messages : 175
Re: Indéci sur l'effet d'un pouvoir Mer 16 Oct - 16:27

Bonjour et bienvenue ! Y'a pas de soucis tu peux poser tes questions si tu en as besoin, on essaye de répondre à un maximum de choses pour que vous soyez à l'aise.

Pour ce qui est d'un pouvoir lié à la phobie que tu as cité je pense qu'on peut taper sur l'un des pouvoirs obscures qui est celui de pouvoir "avaler" ou aspirer des choses via une sorte de portail obscur (ou tout simplement via un contact physique comme un homme pilier le ferait dans Jojo's par exemple). Etant donné que l'un des temples du royaume obscur est basé sur l'idée d'un trou quasiment sans fond, je pense que ça peut te donner quelques idées sur quel voyageur tu peux faire.

Après dans Dreamland il est possible de tourner les phobies dans différents sens pour obtenir d'autres pouvoirs que les pouvoirs "évidents" liés à une phobie. Par exemple : phobie du feu > controle du feu = phobie du feu > contrôle de la chaleur.

Tant que la déduction est pas trop tirée par les cheveux (genre tu deviens pas morpheur serpent en ayant peur des mangoustes) tu as le champ libre pour pas mal d'interprétations ! Si tu as d'autres questions hésite pas et si tu le souhaites tu peux également venir sur notre discord pour pouvoir en parler !
Bulby
Bulby
Messages : 3
Localisation : Toulon
Re: Indéci sur l'effet d'un pouvoir Jeu 17 Oct - 18:30

Intéressant comme idée! Penserais tu qu'il serait possible par exemple que le trou crée par le pouvoir pourrait stocker des objets ou ce serait abusé ?(genre si je récupère un artefact ,le cacher dedans pour éviter de me le faire piquer quand je ne m'en sers pas ).

En effet je me rappelle de ce temple. Là je viens de m'acheter le tome 19 j'ai hate de rentrer chez moi ^^

merci pour ton aide en tout cas Wink Où puis je trouver le Discord s'il te plaît?
Gabriel
Ligue M
Gabriel
Pouvoir : Invocateur d'épées
Messages : 175
Re: Indéci sur l'effet d'un pouvoir Jeu 17 Oct - 18:47

Oui tu peux éventuellement stocker des objets et les ressortir à ta guise lorsque tu en as besoin, il y a eu un exemple de technique où le personnage stocker des débris et les ressortaient comme projectiles pour faire des dégâts.

A noter par contre que les temples dans le manga ne sont pas les mêmes que sur le forum, et cela va de même pour le contexte !

Quand au discord tu peux le rejoindre en cliquant sur le bouton disponible sur la PA du forum ou en suivant ce lien : https://discord.gg/mwmSjhG
Bulby
Bulby
Messages : 3
Localisation : Toulon
Re: Indéci sur l'effet d'un pouvoir Dim 20 Oct - 6:13

Je te remercie l'ami (molette ? Very Happy ... oups désolé Laughing ).

(Mes excuses pour le temps de réponse j'ai été assez pris par le travail )

Je viens de finir de lire les règles . Autre chose à me conseiller de lire pour éviter les bêtises en création de perso ou en RP? (peut être pas nécessaire dans la totalité mais je suis curieux ><)

Contenu sponsorisé
Re: Indéci sur l'effet d'un pouvoir

Indéci sur l'effet d'un pouvoir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Demande de changement de pouvoir
» Les femmes au pouvoir ! [Terminée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille V2 :: Hors RP-
Sauter vers: