Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez

Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas]

Lucas Moreas
Ligue M
Lucas Moreas
Pouvoir : Mask Maker
Messages : 50
Localisation : Paris
Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas] Mar 8 Oct - 1:14

Tenue de la soirée


Nous y voilà. Posés sur un dirigeable aux côtés d’Adonis, nous sommes en route pour Buckleport, une ville éloignée de la capitale, connue pour ne pas être particulièrement bien famée. Pourquoi y allons-nous ? Et bien Adonis souhaite découvrir D-Land et moi trouver de nouveaux masques. Ne souhaitant pas m’aventurer dans des lieux légendaires ou mythiques pour récupérer de nouveaux artefacts, je me contente de récupérer ceux qui sont sur le marché, de manière plus ou moins légale. Je ne m’essaye pas encore à la création, probablement parce que je n’ai pas trouvé de créatures suffisamment intéressantes à mes yeux pour passer un pacte. Et puis Personae semble avoir une grande banque d’informations concernant les masques à D-Land et, d’après les notes qu’il m’a données, il y en aurait un à Buckleport, alors pourquoi ne pas en profiter ?


Je viens alors m’accouder à côté d’Adonis qui semble perdu dans ses pensées, regardant le sol défiler à quelques centaines de mètres sous nos pieds. C’est une personne plutôt agréable. Je l’ai rencontré il y a quelques semaines, à Maskaria. Il semblait venir pour profiter de la fête omniprésente et j’étais plus ou moins du même avis. Alors, après quelques verres et plusieurs heures passées à profiter des lieux, nous avons finis par nous échanger nos numéros, histoire de se retrouver une autre fois à Dreamland. Je vous l’ai déjà dit, je suis à la recherche de partenaires. Parfois par intérêt, parfois par amusement. Les limites que l’on peut briser seul s’atteignent vite, ici, et pour explorer plus loin, plus dangereux, plus sournois, il vaut mieux être bien accompagné. Et, entre nous, je préfère passer une nuit aux côtés de Zéphyr, Joy ou Adonis qu’avec des créatures au caractère imprévisible. Enfin, reprenons. Fort heureusement pour moi, il était français. Parce que ça ne coule pas de source, étant donné que nous parlons tous la même langue ici, mais dans le monde réel, on pourrait rencontrer des gens sans être capable de les comprendre. Nous avions donc déjà passé quelques nuits ensemble, commençant par nous révéler respectivement les grandes lignes de nos pouvoirs respectifs. Je n’ai jamais de problèmes avec ça. Les gens peuvent toujours savoir que j’invoque des masques et connaitre les propriétés de quelques-uns, ils ne sauront jamais quelles sont leurs limites réelles. Et même s’il le savait, il n’aurait jamais connaissance des masques que je garde en réserve. Je lui ai donc expliqué en quoi consistait mes capacités ainsi que mon lien avec Maskaria et Personae. Pour faire simple, je suis plus ou moins l’un des diplomates du seigneur des lieux et probablement l’un des rares capable de prendre les armes pour défendre le Royaume en cas d’invasion. Vu mon niveau, c’est dire à quel point Maskaria est mal protégé, mais je m’égare. Replaçant mes cheveux dans un chignon à l’arrière de ma tête, je me tourne donc vers mon compagnon nocturne et prend la parole :


«
T’es certain que tu veux t’immiscer là-dedans ? J’viens juste pour compte personnel, toi tu veux simplement découvrir le monde, j’suis pas sur que ça inclus devoir voler des choses ? »

Evidemment, avant de prononcer ces mots, je m’assure qu’aucun autre passager du dirigeable ne peut nous entendre. Cela semblerait forcément suspect de parler à voix haute de vol, aussi simplement. Toutefois, les inquiétudes que j’ai émises étaient relativement fondée. Je m’étais renseigné sur Adonis, comme je le fais avec chaque personne que je suis amené à revoir et il n’est que dans la ligue B, et pas spécialement bien classé. Je n’ai peu, si ce n’est aucune, idée des capacités qu’il aura dans une telle situation et comment il agira. J’attends donc sa réponse en me remettant à observer le paysage défilé. Très vite, la ville est en vue. Sonne alors une alerte, une voix mécanique au rythme tranché et au ton monocorde résonnant dans toute l’embarcation afin de nous prévenir de l’arrivée imminente. On perdait donc doucement de l’altitude pour aller se poser et, très vite, l’air aller redevenir irrespirable. Je rabats donc mon masque sur ma bouche et, par un signe de tête, invite mon binôme de la nuit à faire de même.

Le dirigeable arrivant, nous descendons donc, passant par la passerelle, d’un pas non assuré, au vu de la distance qui nous éloigne du sol. Une fois en haut de la tour, servant de station de zeppelin, je m’arrête quelques instants, émerveillé par la vie, ou plutôt la robotique qui nous entoure. Tout était ocre, métallique et bruyant. Des automates à pertes de vue animés d’une vie factice fonctionnant sans réelle réflexion, se contentant d’effectuer la tâche qu’on leur avait donné. Par plusieurs aspects, cette nuit commençait à faire écho à celle que j’avais eu à Cyber, royaume auquel je m’étais rendu pour les mêmes raisons : voler un masque. Enfin, sans une rencontre salutaire avec Joy, je ne pense pas que je m’en serai si bien sorti. Et cette nuit, pas question de s’attendre à un coup de pouce externe. On était deux, nous devions bien être capable de se débrouiller seul. J’appelle Adonis et lui fait signe de me rejoindre. Je ressors le papier sur lequel j’ai noté, en arrivant, le tuyau que m’avait refilé Personae et me dirige alors vers un automate afin qu’il m’indique la direction.


«
Je suis à la recherche de… la rue Cpt Nemo » demande-je alors.

Une voix hachée et cliquetante me répond et nous nous rendons alors en direction du lieu indiqué. L’idée, sur le papier, semblait simple et sans accroc : une fois le bâtiment et le nombre de personne déterminés, il nous suffisait d’entrer dans la salle des coffres, trouver et dérober le masque, puis ressortir. Ça, c’était le plan B. La première étape consisterait à tenter de racheter le masque à bon prix, en mettant en avant que je les collectionne. D’ordinaire, les gens ne leur donnent pas beaucoup de valeurs. Qui pouvait croire qu’un masque serait si utile ? D’ailleurs, pour la plupart des gens, il ne l’est pas. Ce n’est qu’un objet d’apparat utile qu’en de rares occasions. Nous voilà donc en route et, tentant de me faire entendre par-dessus le brouhaha constant de la ville, je demande à Adonis :


«
J’ai essayé de te trouver un Royaume ou tu n’étais jamais venu, histoire que tu ne voies pas deux fois la même chose. Mais j’suis pas certain de mon choix pour le coup. » ponctue-je d’un léger rire.
Adonis Lamperouge
Ligue B
Adonis Lamperouge
Pouvoir : Écaille du dragon d'eau
Messages : 25
Re: Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas] Mar 8 Oct - 13:18

Tenue de la soirée.



Être si haut dans les airs n’était pas une habitude. Ayant fait dans la vraie vie du parachute en plusieurs occasions, très souvent même, le jeune voyageur n’était nullement inquiété. Que pouvait-il lui arriver dans le monde des rêves après tout ? Avant de s’endormir, Adonis avait lu plusieurs ouvrages du fameux manga Naruto. Quelle ne fut sa surprise quand, à son arrivée dans Dreamland, il se trouva habillé d’une étrange tenue. Magnifique les pouvoirs du cerveau quand même, et aussi ceux de ce monde. Tout droit tiré de la bande dessinée japonaise, l’accoutrement du jeune homme était une tenue de ninja. Une combinaison noire moulante sans manche, surplombée d’un gilet blanc, avec de grands gants noir, fins et montant jusqu’au milieu des biceps. Un beau masque blanc, bien construit et de bel ouvrage ornait le côté de la tête d’Adonis. Attaché grâce à une fine corde rouge, bien trop longue et débordant copieusement, il permettait notamment de respirer normalement dans ce lieu enfumé. Avec cette tenue, les écailles présentent sur le bras droit du jeune homme étaient masquées, aucune chance pour quiconque ne le connaissait pas de deviner son pouvoir. Pratique pour avoir l’initiative en cas de rixe de comptoir.

Pour cette nuit, il avait retrouvé une connaissance de ses débuts dans ce monde. Un homme mystérieux mais jovial, de bonne compagnie et sur qui on pouvait compter. A l’annonce de ses projets, Adonis avait de suite mis les deux pieds dans le plat. Homme de loi dans la vraie vie, devoir voler quelque chose lui donnait certains frissons, mais il trouvait ça un brin excitant. Et puis, c’était pour la bonne cause. Mais une chose était légèrement troublante.


« Ta tenue…wouaw. Elle est carrément travaillée. Ce sont des horloges ? Peur d’être en retard ? Tu as un train à prendre ? Hahaha ! Excuse-moi…je suis pas le mieux placé pour me moquer. Regarde ça. N’ai-je pas la classe quand même ? Je n’aurai jamais imaginé avoir un aussi beau cosolay. J’ai même un masque. Il te tente ? »

Une franche rigolade dans une ambiance sérieuse. Peut-être fallait-il qu’il soit plus concentré, mais s’il y avait un moment pour plaisanter un peu, c’était maintenant. L’annonce de l’atterrissage mit un terme à la blague. L’approche de la ville était un instant magnifique. Avoir la chance de pouvoir regarder de telles merveilles était un privilège. Rien de comparable dans le monde réel. Voyant son binôme mettant un masque et l’invitant à faire de même, Adonis baissa sur son visage son masque de ninja. Il dégageait un certain charme comme ça. Grand, svelte, musclé, cheveux soyeux attachés en queue de cheval. Il aurait presque pu faire la promotion de sa tenue.

Après être sortis de leur moyen de locomotion, le jeune voyageur suivait de prêt son ami. Hors de question de le laisser tomber ou de le perdre de vue. Car une chose était presque sûre, il allait y avoir de l’action. Et Adonis était né pour l’action. Grand sportif, aimant les sensations fortes, et si en plus il pouvait se rendre utile, quoi demander de mieux ? Le plan initial était une approche légale et pacifiste pour l’obtention du bien voulu. Le racheter en se faisant passer pour des collectionneurs. Problème, le jeune soldat n’avait rien en poche, pas un sous. Y avait-il une monnaie dans ce monde d’ailleurs ? C’était la première fois qu’il se posait la question. La seule chose en sa possession était un bras quasiment indestructible et à la puissance fulgurante. Tout reposait donc en premier lieu sur son acolyte.

Lucas semblait tendu, pensant ne pas avoir fait le meilleur choix de ville à visiter. La situation exigeait dès lors une attention particulière et pas vraiment une ambiance de tourisme. Pas grave, Adonis avait tout son temps pour revenir visiter plus tard. Après tout, découvrir Dreamland n’était pas nécessairement basé sur la vue de nouveaux lieux. C’était aussi l’occasion de faire ce qu’on ne pouvait pas faire ailleurs. Se découvrir soi même en quelque sorte. Se grattant le bras droit comme si un génie allait en sortir, le possesseur de l’écaille de dragon rassura son ami.


« Les choix que l’ont fait sont forcément bons. Et puis…nous avons de quoi nous en sortir, non ? »
Lucas Moreas
Ligue M
Lucas Moreas
Pouvoir : Mask Maker
Messages : 50
Localisation : Paris
Re: Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas] Mar 8 Oct - 18:13

Il fallait reconnaitre que la tenue d’Adonis n’était pas spécialement adéquate au contexte. Entre nous, apparaitre en membre de l’Anbu n’était pas forcément la première chose à laquelle j’aurai pensé pour une virée au Royaume Steampunk, mais il fallait croire qu’on ne gardait pas un contrôle parfait sur nos apparitions à Dreamland. Je ne peux m’empêcher de sourire à la blague, ou la pique, comme on veut, lancée par mon binôme, ni de lui répondre :

«
En même temps, je t’avais dit « Royaume Steampunk », je pensais que tu ne te retaperais pas des tomes de Naruto avant d’aller te coucher. Je me serais plus tourné vers Moorcock ou Blaylock comme lecture du soir. Enfin, je commence à avoir l’habitude de te voir attirer l’attention. »

C’était dit sans méchanceté et n’était qu’un état de fait. Entre sa tendance à apparaitre dans une tenue dénotant toujours avec notre voyage nocturne et le fait qu’il possède un bras draconique, Adonis semblait avoir la fâcheuse attitude de ne jamais être raccord. Je m’en fiche un peu, cela dit, parce que vu le melting-pot d’idées et d’imaginaires qu’est DreamLand, ça ne choque que rarement les gens. Et au moins, ce soir, si infiltration il devait y avoir, il était habillé pour l’occasion, enfin je suppose. Pour finir sur les propos qu’il tenait, je me contente d’hausser un sourcil, accompagné d’un sourire un peu moqueur, quant à la remarque sur le masque. Evidemment, c’était du second degré, mais cela traduisait l’intérêt, voire carrément l’obsession que j’avais pour ça. Et je peux tout à fait comprendre que ça se voit. A chaque fois qu’on se rend quelque part, je ne me renseigne que sur les masques. A chaque fois que j’en voit un, je me demande s’il peut être utile. Cela devenait presque une dépendance. Bah. Il faut croire que c’est la vie que je mène dans ce monde et, jusque-là, courir après ces artefacts ne m’a apporté plus de bien que de mal, si on devait tenir les comptes.


«
Ah ça, j’aimerai bien, mais il faudrait qu’il vienne d’ici et pas qu’il sorte de ta p’tite tête. » Conclu-je alors, tamponnant doucement la tempe de mon interlocuteur, un air joueur au visage.»

Mais très vite, l’ambiance change, en tout cas pour moi. Nous passons d’un petit voyage en dirigeable à une opération qui pouvait très vite se résumer à un larcin, et pas question de se faire attraper ou reconnaitre. Non pas que ma réputation tienne une très grande place à mes yeux, mais simplement que si je me fais refouler de partout, mettre la main sur ce que je cherche n’en sera que plus compliqué. »

Nous avançons alors dans les rues de Buckleport. Malgré les quelques coups d’œil rapides que je lance pour vérifier qu’Ado’ reste à mes côtés, je me laisse emporter par la magie de la ville. Des immeubles donnant l’impression qu’ils étaient figés dans le temps s’élevant dans le ciel. Au-dessus d’eux, avions et zeppelin sillonnent le ciel en permanence. Mon regard redescendant à mon niveau et cessant de se promener dans les hauteurs, je ne peux m’empêcher de remarquer l’activité constante qui anime la ville. Automates, humains, peu importe, tous marchent au pas de courses, travaillent sans relâche, sans poser de questions. Conclusion de cela, un enchainement perpétuel de sons, qu’il s’agisse de voitures, d’usines non loin, de créatures mécaniques répétant les quelques répliques qu’ils avaient en mémoire pour tenter d’alpager un client potentiel, distribuer un tract, annoncer le prochain arrêt de bus. Beaucoup de gens fantasment sur le steampunk, le divisant en de nombreuses catégories et, plusieurs fois, ce royaume ne correspond pas à leur vision de cet univers. Et bien pas moi. Ce monde légèrement sombre, en constante activité, mêlant classique et technologie répondait parfaitement à mes attentes.

Quelques minutes plus tard, nous sommes sur la rue de la maison que nous cherchons. Quelques dizaines de secondes de plus et nous serons arrivés. Tapant mes poches, vérifiant combien j’ai sur moi, bien que j’en ai une vague idée, je conclu que je n’ai certainement pas pris assez. Ma seule chance de ne pas avoir à violer la loi serait que le propriétaire n’ait eu aucun mal à obtenir le masque en question, et il fallait être en veine pour que cela arrive étant donné que je ne cherche que des objets possédant une certaine rareté, soit qu’il ne comprenait pas le potentiel, ou plutôt la valeur qu’il avait. Yep, ça semblait très mal embarqué. Ne gardant pas cette incertitude à Adonis, je reprends alors la parole :


« Comme j’t’ai dit, il n’y a que de très maigres chances que ça se passe tranquillement. Surtout que je n’ai pas pensé à prendre la blinde d’EV, donc il suffit qu’il le trouve un peu joli à l’œil pour qu’il me sorte un prix hors de mes moyens. Mais bon, t’es là pour ça non, si jamais ça dérape ? »

Finalement, alors que j’étais le plus expérimenté des deux, c’était Adonis qui apparaissait comme le plus à l’aise dans ce milieu. Je ne lui avais jamais véritablement demandé ce qu’il faisait dans le monde réel. Toutefois, au vu des diverses expériences que j’ai eu avec lui, j’suis certain de quelques points, dont le fait qu’il n’ait pas froid aux yeux et qu’il était toujours partant, peu importe ce que je lui proposais.

Nous arrivons finalement devant la maison et s’impose alors une dernière vérification.


«
Bon, et bah c’est parti. Et j’te rappelle que si ça tourne à la mêlée générale, c’est ton affaire. »
Adonis Lamperouge
Ligue B
Adonis Lamperouge
Pouvoir : Écaille du dragon d'eau
Messages : 25
Re: Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas] Mar 8 Oct - 22:08


De très faibles chances que ça se passe normalement ? Une échauffourée serait signe de bonne soirée pour Adonis. Après tout il était venu pour ça ; tester et dépasser les limites imposées par son bras, violer la loi mais pas trop, causer un certain grabuge qui serait vite oublié et qui ne se répercuterait pas à l’échelle mondiale. Juste de quoi pouvoir circuler librement dans les autres royaumes pour un certain temps avant de pouvoir revenir ici en toute liberté, mais sans faire trop de mal aux gens. Une tâche bien difficile en soi, presque insurmontable pour quelqu’un cherchant juste à aider les autres. Mais il apportait son aide à Lucas, une part du contrat était donc réglée.


« Maintenant que nous sommes devant ta maison aux mille plaisirs, je te laisse gérer ça comme tu l’entends, mais tu peux compter sur moi à tout moment. Enfin sauf pour du trafic d’organe, ou de la drogue. Tu peux compter sur moi s’il faut manger une pizza cinq fromages aussi. Je dis ça juste au cas où, hahaha ! Allez, si tout se passe bien je te paye une glace. Tu aimes les glaces ? »

Ses tentatives d'adoucissement de l'atmosphère n'avaient sûrement guère marché, mais il était dans un état d'esprit quelque peu euphorique. C'était la première fois de sa vie qu'Adonis allait peut-être violer la loi ! Un moment à marquer d'une grande croix dans le calendrier, et il espérait ne pas y prendre goût. Pour se rattraper, le jeune voyageur s'était juré de faire une grosse bonne action pour un ou des habitants de ce monde à la prochaine nuit. Un plus annule un moins non ? Ça ne marche sûrement pas comme ça pour de vrai, mais dans sa petite caboche si. Reprenant son sérieux, le soldat au bras de dragon se positionna derrière son compatriote, légèrement sur le côté pour y voir quelque chose. Les bras croisés, il attendait que les choses se passent, à la manière d'un garde du corps. Rigolo à voir, bien que plus large que Lucas, Adonis était plus petit de quelques centimètres. Vraiment un drôle de duo que pouvait former les deux voyageurs.


« Je sens comme une sensation bizarre…Mon bras me démange, l'écaille se répend. Serais-je devenu comme Peter Parker ? Un homme Dragon au sens araignée ? Pfff qu'est-ce que je raconte, ça n'a aucun sens. Découvrir ce monde m'a vraiment chamboulé l'esprit. J'ai toujours préféré Superman de toute façon. »

Des paroles bien en contradiction avec son attitude. Mais il arrivait à garder ces vacheries pour lui pour une fois, au plus grand bonheur des gens présents. Le fait d’avoir un masque cachant son visage lui donnait une certaine impression d’invisibilité. Chose bien sûr complètement stupide digne d’un enfant de quatre ans, mais la combinaison de cette tenue et de ce masque donnait cette impression à qui la portait. Voilà bien quelque chose en totale contradiction avec son pouvoir, qui ne faisait aucunement dans la finesse. Quel beau contraste. Mais son bras le démangeait. Pas une sensation désagréable, plus un enivrement de puissance. Le genre de sensation où l’on se sent capable de faire tout et n’importe quoi. Le sentiment des super-héros lorsqu’ils découvrent leurs super pouvoirs et font la première bonne action. Malheureusement c’est aussi l’état d’esprit qui peut apporter la mort, surestimant ses capacités on peut être amené à prendre des risques inutiles. Mais Adonis se sentait dans un bon jour, de bonnes vibrations l’entourant. Son heure n’était pas venue.


« Bien. Fini de faire le pitre. Concentration maximale, tu peux y aller je suis derrière toi. »

Après avoir prononcé ces paroles, un autre homme était apparu. Sans le masque on aurait pu voir un visage fermé et sérieux. Calme et serein. Scrutateur et attentif. Chaque chose en son temps, et c’était le moment pour faire preuve d’une attitude consciencieuse et réfléchie. Cette mission se devait d’être une réussite.


Dernière édition par Adonis Lamperouge le Mer 9 Oct - 17:57, édité 1 fois
Lucas Moreas
Ligue M
Lucas Moreas
Pouvoir : Mask Maker
Messages : 50
Localisation : Paris
Re: Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas] Mer 9 Oct - 1:47

Je connais l’enthousiasme d’Adonis pour les bagarres générales, mais j’aimerai toutefois éviter d’attirer trop l’attention et me risquer à affronter des possesseurs de capacités bien supérieures aux nôtres. D’autant plus que le combat en face à face, ce n’est pas spécialement mon truc. En écoutant Ado’ parler sans discontinuer pendant le trajet, comme un enfant surexcité, je ne peux qu’afficher un sourire amusé. En un sens, il était très spontané, certains iraient jusqu’à dire niais mais je ne suis pas de cet avis. Il est simplement, de mon point de vue, un peu enfantin. Et il fallait croire que la légère tension que je ressentais s’estompait au fur et à mesure des paroles déblatérées à toute vitesse par le jeune. Comme quoi, ça marchait.

« Donc si je résume, t’es déguisé en ninja, avec un bras mutant et t’aimes bien manger des pizzas et des glaces. En gros, t’es une tortue ninja. Tu préfères que je t’appelle Michelangelo ou Leonardo du coup ? Et j’t’emmènerai à un endroit génial si tu veux des glaces. J’y suis allé plusieurs fois. Par contre, il me semblait que t’avais pas un rond en poche, right ? »

Tandis que nous montons les quelques marches qui nous séparent de la porte du bâtiment, un grand immeuble montant à perte de vue, disposant de nombreux balcons, enclavé entre deux autres. Pour faire une comparaison, ce serait un peu un immeuble parisien. Ils se ressemblent tous sans pour autant être identique, ne partageant qu’une patte bien particulière. Toutefois, ce qui était le plus marquant était l’anarchie totale des couleurs et de la taille des différents balcons. Certains ne faisaient qu’une dizaine de centimètres tandis que d’autres empiétaient carrément sur la rue. Quant aux couleurs, on passait aisément du jaune à l’ocre en passant par le blanc, le noir et le rouge. Mais la composition finale, malgré son absence totale de cohérence, parvenait à former une certaine harmonie rendant l’immeuble à la fois impressionnant et commun. Je doute légèrement qu’on puisse trouver un quelconque gang si proche du centre-ville, mais bon, jusque-là, les informations léguées par Personae se sont toujours révélées être exactes, alors pourquoi douter. Je me tourne vers Adonis et, sans avoir le temps de prendre la parole, le voilà entrain de digresser sur un énième sujet. Nouveau sourire, cette fois accompagné d’un léger soupir, non pas d’agacement mais d’amusement.


« Alors, tu peux faire ce que tu veux, mais si jamais t’as une queue de dragon qui apparait et que ton visage commence à ressembler à celui d’un croco, tu m’préviens, d’accord ? » répond-je dans un premier temps avant d’ajouter : « Spiderman est bien mieux », un peu plus bas.

Arrivés en face de la porte d’entrée, je presse le bouton d’interphone. On pouvait presque entendre les rouages s’activer tandis que, quelques secondes plus tard, une voix automatisée nous demande la raison de notre venue. Je réponds donc que je suis un homme d’affaire et que je souhaiterai m’entretenir avec Junius Wilkins. De ce que j’avais compris, Junius Wilkins était un homme d’affaire relativement influent dans la région dont l’entreprise avait connu une grande augmentation de sa valeur marchande, notamment en obtenant le monopole de la vente de véhicule dans la ville. Evidemment, cette croissance surnaturelle et extra-rapide ne venait pas que de la qualité de ses employés. Disons qu’il avait eu un petit coup d’pouce d’agent de l’ombre, étant donné qu’il était également à la fois directeur de la Wilkins Compagnie et du Pocket Club. Ce dernier était un réseau de marché noir faisant circuler bon nombre de matières premières et de produit manufacturés. La majorité d’entre eux étaient alors acheminés jusqu’à Buckleport. Quand on sait cela, on ne pose plus trop de questions sur le gain en puissance qu’avait la compagnie homonyme de Junius.


Plusieurs minutes d’attente, interphone coupé. Jetant un coup d’œil vers Adonis qui attendait, légèrement en retrait derrière lui et bien que je me doive de rester sérieux, je ne peux pas m’empêcher de laisser un léger rire s’échapper, avant de reprendre mon sérieux et de me remettre face à la porte.  Il fallait bien admettre que l’on formait une paire assez incongrue mais qui, assez étrangement, se mariait bien avec la situation. On donnait aisément l’impression d’être respectivement un membre du gratin et son garde du corps. Peut être que cela allait nous aider afin d’éviter les ennuis. Enfin, quelque part je suis rassuré une fois qu’il me dit être concentré. Durant nos quelques nuits à parcourir D-Land ensemble, j’ai pu m’assurer que lorsqu’il était concentré, il devenait totalement étranger au personnage enfantin qu’il arborait quelques instants encore.

Finalement, la voix métallique repris et les portes s’ouvrirent. Là, nous fûmes accueillis par un automate habillé d’un costume de steward. Il fallait croire que le bâtiment entier lui appartenait et alors, pourquoi ne pas se permettre d’avoir une pléthore de petit personnel, encore plus lorsqu’il ne s’agit que de machines auxquelles furent simplement greffés des atours pour « paraitre » humain. Il nous invita à déposer nos armes, ce qui ne prit pas bien longtemps, étant donné que l’un comme l’autre étions venu désarmés, au moins en apparence. Adonis avait son bras et je pouvais faire apparaitre mes masques à volonté. Une fois cette procédure de sécurité passée, il nous escorta jusqu’à un grand ascenseur. D’ailleurs, en marchant dans le couloir et en pénétrant dans l’habitacle, la différence entre l’extérieur et l’intérieur du bâtiment fut flagrante. Très honnêtement, tout en gardant un style assez brut et mécanique, on était plus proche de la Trump Tower que des H&M de Bobigny. De l’or, en tout cas de la peinture dorée, et du bronze à foison, des tableaux, statues à ne plus savoir qu’en faire. En passant la porte d’entrée, c’était comme si nous avions pénétré dans un autre monde. L’automate qui faisait office de guide poussa un bouton, tapa un code, puis un second, puis entra une clef magnétique avant de pousser un bouton d’étage. Un des nombreux, très nombreux boutons de l’ascenseur. Il actionna un levier et l’ascension commença. Et visiblement, le temps passa étrangement lentement. Probablement parce que je doute. Un regard vers Adonis, histoire de savoir dans quel état il est. A priori, pas de problèmes.

Nous arrivons ensuite à l’étage auquel on souhaitait nous emmenés. L’automate nous escorte ensuite dans une grande pièce d’attente. Dedans, des sièges, des revues, le dream-mag, mais surtout, une baie vitrée permettant d’apprécier la grandeur de la ville. De temps en temps passe à mi-hauteur un dirigeable, on distingue au loin la fumée des usines et, ici et là, une cheminée, une autre tour.  Ce n’est pas le bâtiment le plus grand de la ville, loin de là, et au vu de l’architecture de la ville, notre regard s’arrête à l’immeuble qui fait face au notre, mais la notion de hauteur est fascinante. Nous patientons alors quelques instants, puis nous sommes appelés afin de rencontrer Monsieur Wilkins.

Passant les portes de son bureau, nous tombons sur un homme dans la trentaine, la quarantaine en exagérant. Vêtu d’un costume bordeaux aux bordures noirs et dorées, il a, posé contre son siège, une canne et, déposé sur son bureau, un haut-de-forme s’accordant parfaitement à sa tenue. Assi face à la porte d’entrée, il se lève, un grand sourire au visage et nous invite à prendre place, ainsi qu’à enlever nos masques. Autant jouer le coup à fond, nous acceptons et nous plaçons devant lui.



- Vous êtes donc Zeke Leander, l’homme qui a souhaité me rencontrer pour m’acheter quelque chose, ai-je raison ? Bien. Vous avez bien fait de prévoir ce rendez-vous à l’avance, je suis un homme chargé et mon temps, c’est de l’argent. Tachons de faire bref. Cependant, j’aimerai éclaircir un point. J’ai eu beau cherché dans ma mémoire, mais jamais votre nom n’est venu jusqu’à mes oreilles. Echec de ma part, simple coup du sort ?

- Disons que je suis loin d’avoir une influence pareille à la vôtre. Je ne suis qu’un collectionneur de second-plan. Que mon nom ne soit pas parvenu à vos oreilles n’est en aucun cas un défaut de votre part. A vrai dire, ce serait plus de la mienne, pour ne pas réussir à avoir bâti une renommée qui me fasse connaitre de votre personne.

Des hommes d’affaires imbus d’eux-mêmes, j’en ai rencontré plein. Et très souvent, ils ne semblent pas aussi sympathiques que celui-ci. Peut être cache-t-il quelque chose, restons prudent. Quoi qu’il en soit, je reste sur la même manière d’entamer le dialogue : la flatterie. Ils ne peuvent pas s’en passer, surtout lorsqu’ils ont du pouvoir. A ma réponse, il hoche donc la tête et affiche un sourire amusé en opinant du chef. Il reprend alors :

- Et bien, peut-être pourrais-je y contribuer, en fonction de ce que vous cherchez. Bref. Comme je vous l’ai dit, le temps, c’est de l’argent, alors allons droit au but. Quel objet en ma possession souhaiteriez-vous acquérir ? Un automate ? Un dirigeable ? Des prothéses, des armes ? Parlez vite, mais bien, cher ami.

- Pour tout vous dire, Monsieur, rien de tout cela. Je souhaiterai acquérir une pièce de votre collection. Mais pour cela, j’aurai besoin de m’assurer qu’il s’agisse bien de celui que je cherche. Je crois que nous avions trente minutes pour discuter, il m’en reste vingt-cinq.


Le commerçant marqua une pause, laissant sa tête partir en arrière, scrutant le plafond, visiblement plongé dans une profonde réflexion. La seconde d’après, il était debout, attrapa chapeau et canne puis nous invita à le suivre. Nous traversons alors un couloir, tournons une fois, puis une seconde pour finalement arriver devant une porte gardée par deux automates armées. Il fit quelque pas vers elle puis présenta son œil à un dispositif placé à hauteur de visage. Il se tourna vers nous, attendit un peu plus claqua des doigts à l’instant exact ou elle s’ouvrit. Il nous invite alors à rentrer, nous nous exécutons.

- Voici, cher ami. Observez tant que vous voulez, mais le temps file vite ici et je ne vous octroierai pas une seconde de plus que prévu.

- C’est noté. Je vous remercie de votre gratitude.

- Dans ce cas, je vais vous laisser quelques instants, je n’ai pas le temps de prendre le temps. Néanmoins, je me vois dans l’obligation, question de sécurité, de fermer la porte derrière vous. Toquer simplement pour que les automates vous ouvrent et ils vous guideront jusqu’à mon bureau.


Le marchand repart alors, refermant la porte derrière nous et débute alors la recherche. Je dis simplement à Ado’ de me prévenir s’il trouvait quoi que ce soit en rapport avec un masque. Après plusieurs minutes, nous mettons la main dessus. Il est sous verre, sur un piédestal de cette immense pièce. « Masque de Nundovar ». Parfait. « Origine : Royaume des Titans ». C’est donc celui que je cherche. Cependant, un détail me chiffonne. A côté de son nom, le prix. Un nombre à plus de sept chiffres. Evidemment, nous sommes dans la seconde Zone. S’aventurer dans la troisième pour le récupérer a du couter cher. Wilkins ne le vendra certainement pas à bas prix, et c’est clairement une somme que je ne pourrais pas payer. Je me tourne alors vers Adonis.


- Il semblerait qu’on parte pour le plan B. Des idées de sortie ? Vu la hauteur, faire un trou dans le mur et s’enfuir ne semblerait pas suffire.
Adonis Lamperouge
Ligue B
Adonis Lamperouge
Pouvoir : Écaille du dragon d'eau
Messages : 25
Re: Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas] Mer 9 Oct - 22:11


Ecouter les deux hommes parler tout en restant discret pour ne pas faire échouer le plan A. Lucas était suffisamment intelligent et charismatique pour mener cette mission à bien, se faire passer pour quelqu'un qu'il n'était pas pour berner son opposant. C'était d'ailleurs très intéressant de le voir faire avec autant d'aisance et de simplicité. Adonis se trouvait chanceux d'être dans son camp, un allié de valeur contre les différentes forces obscures et machiavéliques de ce monde. Le possesseur de l'écaille de dragon n'aurait pas été capable d'une telle prouesse aussi spontanément, il lui aurait fallu un certain temps d'adaptation et de préparation. Être trop honnête n'est pas forcément qu'une qualité, surtout dans ce genre de situation. Il y avait là un savant mélange d'acting et de manipulation.

Entendre parler les deux hommes était comme lire un livre du dix-huitième siècle, un étrange dialecte soutenu avec un soupçon de langue de bois d'une part et de franchise de l'autre. Il démangeait à Adonis de prendre part au dialogue, car il était persuadé qu'aucune forme de marchandage n'allait être possible. La dégaine de l'homme en face d'eux était une preuve largement suffisante de son avidité. Ce désir ardent et envieux de posséder le plus d'argent possible se voyait de par sa tenue et les rictus de son visage. Les nombreux motifs de son gilet, la feuille d'or sur son chapeau haut de forme, la broche en feuille de houx et sa canne semblant coûter une fortune n'était pas pour rassurer. L'étrange sourire qu'il arborait ne pouvait que donner l'envie de lui faire partir. Une personne comme Adonis n'aimait pas, hautaine et méprisante. Pour sûr que sa fortune avait été bâtie sur un commerce illégal tout droit sorti de son putride cerveau. Pendant la discussion, le commerçant avait même parlé de vendre des armes. Pas de quoi se pavaner comme tel, il méritait une bonne leçon.

Après les avoir amenés dans sa caverne d'Ali-Baba, l'homme repartit en prenant bien soin de les enfermer, histoire que rien ne puisse disparaître, objet ou humain. N'était-il pas au courant que les voyageurs disparaissaient, pour revenir quelques heures plus tard dans un endroit potentiellement différent, voir à l'autre bout du monde. S'ils avaient un objet en main en se réveillant, le retrouvaient-Ils en se réveillant ? C'était à essayer, mais peut-être pas ce soir. La mission se devait être un succès, et il était grand temps de se mettre à chercher ce fameux masque.
La salle, aussi grande que remplie, arborait des milliers d'objets de toutes valeurs. Il y en avait pour tous les goûts, passant du collier de perle à la lance de guerre ornée d'une lame en diamant. Les objets brillaient de mille feux, étincelants et éblouissants si on s'attardait trop dessus. Mais l'heure était à la concentration. Où pouvait bien être ce masque ? Adonis, sur ordre de son acolyte, avait commencé à fouiller sans vraiment savoir par où commencer. Usant de la force prodigieuse de son bras droit pour soulever les gros objets, l'objet tant recherché restait introuvable. De longues minutes à scruter partout et nulle part.
En déplaçant un gros meuble, le voyageur remarqua le système de sprinklers, robinets automatiques situés au plafond pour lutter contre l'incendie. Étrange de retrouver un système comme ça ici, il y avait quand même de nombreux objets de valeurs qui étaient autant sensibles à l'eau qu'au feu. Mais les plus coûteux était sous une cloche de verre, possiblement sous alarme. En revanche, aucune caméra n'était présente. En même temps, pourquoi installer un système de surveillance dans sa salle des coffres, au sein de son propre repaire, avec des automates armés de tous les côtés ? Une logique qui allait sûrement causer la perte du machiavélique commerçant.


Après quelques minutes, Lucas trouva son objet tant convoité. Les deux voyageurs se trouvant devant, l'affiche de son prix refroidit toutes les personnes présentes. A l'annonce du passage au plan B par l'homme aux masques, Adonis esquissa un léger sourire et prit silencieusement la parole.


« Tu sais nager ? Moi oui, très bien même. J'ai découvert le système anti-incendie. Il est alimenté par un énorme tuyau qui doit avoir un gros écoulement constant en eau. Si je le romps, la salle va se remplir à vitesse grand V. Tu prends ton dû et j'attends le dernier moment pour briser la porte d'entrée. La panique générée et l'eau s'écoulant partout nous donnera normalement le temps et la diversion nécessaire pour s'échapper. J'attends ton feu vert et je m'occupe de tout avec ça. »

Il était bientôt temps de passer à l'action. Adonis arracha son gant, laissant apparaître son bras luisant d'un bleu profond. La finesse des écailles laissait apparaître le détail de chacune. La puissance toute concentrée ne demandait qu'à s'évader. Les deux compères échangeant un regard, Lucas acquiesçant la stratégie qui semblait fonctionnelle et utile, le jeune voyageur se dirigea vers l'énorme tuyau d'eau. Le prenant à pleine main, il l'arracha d'un coup sec, inondant la pièce. Un magnifique torrent commença à se déverser, un jet impressionnant digne des bornes incendie le long de la route dans le monde réel. Il ne fallut pas attendre longtemps avant que le niveau de l'eau ne monte, quelques minutes au plus. Sans un bruit, Lucas s'approcha de l'entrée et la brisa, son masque en main. Il n'y avait plus qu'à observer et suivre l'écoulement, ou plutôt l'inondation qui était en train de se propager dans le bâtiment.
Lucas Moreas
Ligue M
Lucas Moreas
Pouvoir : Mask Maker
Messages : 50
Localisation : Paris
Re: Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas] Jeu 10 Oct - 3:14

Le plan proposé par Adonis semblait tenir la route et faire l’affaire. Dans tous les cas, l’option de la légalité n’était plus à portée, étant donné le prix du masque. Je regarde donc mon partenaire dévoiler son bras écailleux, non sans remarquer une pointe de fierté dans son regard. Ceci dit, je ne suis pas certain qu’avoir déchirer ce qui le cachait était une idée en or, étant donné que nous devions toujours sortir de la ville ou, mieux, se réveiller une fois que je serai lié à ce masque. Enfin, c’était fait, on verra plus tard pour les détails. Nous échangeons ensuite un regard histoire de se synchroniser et, après un décompte de trois, il vient rompre l’entrée d’eau tandis que de mon côté, d’un coup de coude sec, je brise la vitre protégeant le masque. Les alarmes commencent à raisonner dans tout l’étage couplé au bruit assourdissant de l’eau qui commence à s’écouler en torrent. Butin sous le bras, je m’approche alors de la porte, tendant l’oreille, tentant d’entendre un quelconque son de l’extérieur. Et, comble du malheur, au lieu d’être mis hors-circuit par l’eau, les deux automates appellent Wilkins afin qu’il vienne ouvrir la porte. Ok, notre sortie ne se ferait pas par là. Je me retourne vers Adonis et lui fait signe de me suivre.

-
On va passer par l’extérieur. Viens.

Nous nous approchons alors du mur situé à l’opposé de la porte. Je reste devant quelques instants, enlevant le masque me permettant de survivre à la fumée ambiante et me passe la main sur le visage, tête baisse. Lorsque je la relève, le masque du puzzle est en place. Je tends alors ma main droite, l’autre étant occupé à tenir le butin de notre infiltration, et l’appose sur le mur. Cela me prend quelques instants, une dizaine de secondes tout au plus, puis le mur se défait devant nous. L’ouverture est assez grande pour que nous passions mais le problème est ailleurs. Devant nous, c’est le vide. Il semblerait que nous soyons de l’autre côté du bâtiment et rien ne nous sépare de l’immeuble qui nous fait face, à une dizaine de mètres. Il semblerait que le choix ne s’offre pas et que nous devions nous initier à l’escalade. Mais, parce qu’il y en a un, bien que je n’ai pas le vertige, me balader à une cinquantaine de mètres du sol, perché sur un rebord de quelques centimètres et ne disposant que d’un bras libre, je ne suis pas vraiment fan. Toutefois, le temps presse et, bien que mon puzzle me le permette, je ne peux pas créer de plateformes, au risque de nous faire repérer. D’autant plus que cela serait également une perte de temps si je dois reformer le mur à l’identique après coup. Je regarde alors à droite, puis à gauche. Evidemment, tout l’étage est à lui. Observation de la paroi. Il semblerait qu’il y ai un balcon, à seulement sept ou huit étages en dessous de nous. Et bien, « time to shine ».


-
Passe en premier, j’dois refermer le trou une fois sorti.

Il s’exécute alors. De mon côté, une fois qu’il est passé, je lui lance le masque et débute ma petite séance de grimpette. Je me penche sur le côté, attrapant une gouttière de la main droite puis la saisit de l’autre main. Je cale mes pieds dessus et appose une nouvelle fois ma main sur le mur histoire de le refermer. Se concentrer dans une telle situation n’est pas la chose la plus facile à faire, mais je réussi mon projet. Bon. Il s’agit de descendre maintenant. Grande inspiration, puis je me laisse de quelques mètres et… Je m’arrête en posant mes pieds sur le rebord parce que cette salope de gouttière fait un virage. Génial. Je souffle un grand coup, inspire longuement puis lance un regard plus bas. Mi-chemin. Parfait. Je pose donc une première main sur le mur, le déformant légèrement pour me faire une prise puis je fais de même avec l’autre. Avançant ainsi, faisant disparaître les prises les unes après les autres, je fini par arriver sur le balcon, aux côtés d’Adonis. Ça a prit du temps, et ce n’était que la moitié de la descente. Mais, une idée me vient à l’esprit.

-
Vu que les dirigeables passent ici, on saute dans le premier qu’on voit et on se débrouille après pour en sortir sans encombre ?

Ca sent vraiment le plan foireux et j’espère sincèrement qu’Ado’ a une meilleure idée en tête, mais je n’en voit pas. Wilkins, de son côté, doit être entrain de tempêter et de chercher comment nous avons pu disparaitre. Il n’a probablement pas vu que c’était le masque en particulier qui n’était plus à sa place, mais je doute qu’il soit convaincu du fait que deux étrangers qui disparaissent de sa salle des coffres en éclatant la tuyauterie soient de parfaits innocents. Il nous faut donc trouver une solution, et vite.



Adonis Lamperouge
Ligue B
Adonis Lamperouge
Pouvoir : Écaille du dragon d'eau
Messages : 25
Re: Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas] Dim 13 Oct - 19:29


Visiblement, le plan d’Adonis était à moitié en échec. Les automates n’avaient aucunement été inquiété par la vague d’eau déferlant sur eux. Grâce à leur force bionique ils pouvaient très bien rester debout, solidement cramponnés au sol. La solution du combat était la seule à présent, deux robots devant eux ça pouvait le faire. Mais il ne fallait pas oublier tous les autres présents dans le bâtiment et le fameux commerçant. Cachait-il une certaine force de combat ? Mieux valait ne pas prendre le risque de le découvrir. C’est alors que Lucas eu l’idée de sortir à l’extérieur de l’immeuble, usant de son fabuleux pouvoir des masques pour créer une sortie qui serait directement rebouchée, histoire de masquer la disparition soudaine. Cette échappatoire pouvait être salutaire, en effet l’eau coulait toujours créant une diversion suffisante. Une bonne perte de temps avant de se lancer à leur poursuite.
Mettant son masque sur le visage pour éviter la fumée ambiante de cette ville, la descente s’exécuta sans trop de difficultés. La puissance du bras du dragon était étonnante, une poigne d’enfer et solide pour s’enfoncer doucement mais sûrement dans le béton du bâtiment. Quelques gravats tombaient en contrebas mais rien de bien important. Aucune chance de se faire découvrir avec ça.



« Quelle galère. C’est amusant quand même, c’est un peu "Qui sera le plus intelligent ? ". On ne cesse de changer de stratégie, il ne faudrait pas que ça nous soit préjudiciable. »

La seconde d’après ils étaient arrivés sur le balcon qu’avait aperçu Lucas. C’est alors qu’il soumit l’idée de sauter sur un dirigeable passant à proximité. Une idée folle, mais au combien excitante. L’ivresse contenue dans l’écaille du dragon se déversa dans tout le corps d’Adonis, lui donnant des fourmis lorsqu’il était inactif. Pas très agréable comme sensation, il se devait de bouger, et ça allait être chose faite incessamment sous peu. Le premier appareil était en vue, le voyageur attendit qu’il soit suffisamment prêt, usant de toute la patience dont son esprit était capable, puis s’élança en sautant de toutes ses forces. Prenant appui avec sa jambe contre la rambarde du balcon, celle-ci s’écrasa légèrement sous la puissance dégagée, on pouvait d’ailleurs apercevoir la forme d’un pied. Pas vraiment discret comme saut. Personne n’avait rien vu ou entendu, à l’exception du voyageur aux masques bien sûr. L’atterrissage fut légèrement violent, quelques roulades sur la surface gonflable avant d’essayer de se stabiliser. Bien difficile avec tout cet élan pris et la surface sphérique du ballon.


« Je glisse je glisse ! Il faut que je me rattrape à quelque chose je n’ai vraiment pas envie de finir comme une purée en bas ! »

A deux doigts de finir dans le vide, Adonis s’accrocha à une poignée qui dépassait du wagon du dirigeable. Celle-ci, sous le poids de l’homme faillit se briser, émettant un léger craquement, et ouvrit une porte. Rapidement et pour sauver sa vie, le jeune homme monta à bord, pas vraiment d’autres choix, et le raffut causé juste avant avait sûrement averti tous les passagers à bord. C’était un grand espace sans cloisons, des bancs étaient disposés contre les murs avec dessus des hommes en uniformes. Visiblement c’était un dirigeable des forces de l’ordre. Encore une bonne idée qu’avait eu Adonis….


« Bonjour messieurs dames… Désolé du dérangement mais la situation était désespérée. Voyez-vous, je suis voyageur et je viens d'apparaître pour cette nuit. Ne sachant pourquoi j’étais sur votre moyen de transport. C’est alors que j’ai glissé et me voilà. Ah oui je suis accompagné aussi. C’est drôle non ? »

Un mensonge fait au culot, mais qui avait quelques chances de fonctionner. La curiosité des gens et le ton assuré du voyageur étaient une bonne chose, encore fallait-il qu’ils ne se posent pas trop de questions. Quelques-uns s'étaient levés, mais n'arboraient qu'une expression d'étonnement. Aucun n'avait visiblement l'intention d'en venir aux mains, espérons que ça se concrétise jusqu'à l'arrivée de Lucas.

Lucas Moreas
Ligue M
Lucas Moreas
Pouvoir : Mask Maker
Messages : 50
Localisation : Paris
Re: Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas] Lun 14 Oct - 2:48

Bien que nos deux voyageurs aient réussi à sortir de la gueule du loup, il n’était pas pour autant tiré d’affaire. Je regarde alors Ado’ descendre, non sans être impressionné par les performances physiques de mon coéquipier. L’expression « gros bras » lui convient pas mal vu comment je dois me débrouiller pour créer des prises et ne pas finir plusieurs dizaines de mètres plus bas tandis que pour lui, tout le mur lui sert d’appuis. Bref, pas le temps d’admirer trop longtemps, le temps nous est compté. Sous mon masque se dessine un sourire en entendant la première remarque de mon partenaire. Changer de stratégie était devenu quotidien à force d’aventures passées à DreamLand. En même temps, mes capacités sont faites pour ça, non ? Créer des ouvertures là ou beaucoup seraient coincés. Comme je dis souvent : « à chaque problème, il existe au moins deux solutions ».

Une fois sur le balcon, Adonis approuve mon idée. Mouais, je doute que ce soit la plus brillante que j’ai eu, mais bon, cette nuit, j’ai eu ma collection d’idées foireuses, alors une de plus ou de moins. Il s’élance en premier et putain. Jamais, sans mes masques, je ne serai capable de claquer un saut pareil. Changement immédiat, exit le puzzle, bienvenue le chien. Adonis ne l’a pas encore vu mais, étant donné que je compte l’enlever une fois le saut effectué, il y a peu de chance qu’il arrive à apercevoir mon apparence ridicule. Je cale le butin à l’intérieur du costume et, ni une, ni deux, je suis à quatre pattes, toutes pliées, me préparant. Pas le droit à l’erreur. Un. Deux. Il n’y aura pas trois. Si j’avais attendu une seconde de plus, j’pense que Lucas Moreas ne serait plus un voyageur. Cela dit, contrairement à Adonis, je n’ai besoin que de quelques pas pour rétablir mon équilibre une fois sur le dirigeable. Les sens canins, quel bonheur.

Mais, parce que rien ne se passe comme prévu, j’ai perdu mon binôme du regard. Enlevant le masque que je porte, calant le fruit de notre larcin sous ma veste, je balaye le haut du zeppelin. Rien. Ah si, une trappe ouverte. Il a certainement dû passer par là. Je fais quelque pas, les bruits étant couverts par le tapage créé par les machines faisant avancer le fourbi. Je tends une oreille, comprend un mot sur deux puis passe à travers la trappe à mon tour, faisant une entrée un peu moins… chaotique dirons nous que le voyageur draconique.

Je balaye l’intérieur du regard. Des automates et des flics. Bon. Ne pas paniquer. J’attrape Adonis par le col et le tire vers le haut, le remettant bien droit et je fais mine de le dépoussiérer. J’arbore ensuite un grand sourire puis me tourne vers les autres passagers du dirigeable.


-
Pardonnez le. Il a toujours la fâcheuse manie de faire des entrées très théâtrales. Je suis désolé de vous avoir importunés, messieurs. Nous descendrons dès que possible. Déranger votre travail est la dernière de nos volontés.

Silence de plomb. Tout était sorti d’un coup avec un certain aplomb. Espérons simplement qu’il nous laisse partir. L’un se lève, visiblement le plus gradé d’entre eux. Un moustachu un peu grassouillet. Il ne manque plus qu’il s’appelle Garcia et qu’il soit sergent pour que j’explose de rire, mais je tache de rester sérieux. Il nous toise, l’un puis l’autre, et finalement nous indique deux sièges. On ne se fait pas prier et je m’y rends immédiatement.  

Néanmoins, une idée pas franchement attrayante germe dans mon esprit. Ils étaient derrière le bâtiment qu’on venait de cambrioler. Etant donné que Wilkins avait la main mise sur la ville, il devait certainement avoir relié ses étages à un système d’alarme alertant les forces de l’ordre. Shit. Je nous croyais sorti d’affaire mais il semble que nous soyons entrain d’aller droit vers les problèmes. Une trentaine de secondes, tout au plus, est le temps qu’ils nous restait pour établir une nouvelle stratégie d’urgence.
Adonis Lamperouge
Ligue B
Adonis Lamperouge
Pouvoir : Écaille du dragon d'eau
Messages : 25
Re: Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas] Lun 14 Oct - 11:48

HRP : Pensées du personnage entre *...*


L’arrivée de Lucas n’avait pas été trop longue. Il avait même pris le temps de bien étudier la situation et de tourner son entrée à son avantage. Il fallait dire qu’au premier coup d’œil on ne pouvait que lui faire confiance. Grand, bien droit,  en forme et sûr de lui. Autant de qualité qui font un bon orateur. Adonis avait quant à lui eu moins de chance avec son entrée fracassante. Heureusement personne n’avait remarqué son bras parsemé d’écailles de dragon. Sûrement qu’ils prenaient ça pour une suite de son costume quelque peu burlesque. C’était donc de bon augure pour la suite.
Une fois les deux compères assis, Adonis se croyant sorti d’affaire, une chose l’interloqua. Son partenaire de crime restait droit et tapotait son index sur sa cuisse, comme si quelque chose le préoccupait. Avait-il peur que les autorités sur place découvrent ce qu’il cachait dans sa veste et ne soient plus si amicaux, ou autre chose le turlupinait ?



* Que de boulettes ce soir. Je me demande vraiment si je lui ai été d’une quelconque utilité. Peut-être aurait-il mieux réussi sans moi. Ne sois pas défaitiste Adonis, tu es capable de mieux, parce que…parce que ! Merde, des flics ! Le grand bonnet contrôle la ville et s’ils sont tous là ça doit sûrement être à cause de l’alarme que nous avons déclenché. Bon pas de panique j’ai peut-être une solution..qui risque d’être brutale. *


Une énième idée venait de surgir dans sa tête qui devait être en ébullition depuis le début de la soirée. Le voyageur soldat ne voyait qu’un seul moyen de descendre sans avoir à combattre autant de personnes, et du coup devenir un véritable hors-la-loi. Il fallait s’écraser, aussi doucement que possible pour ne pas être blessé. La baudruche du zeppelin était solide, mais pouvait-elle résister à  un projectile lancé par un possesseur d’écaille du dragon ? La question allait trouver réponse dans quelques instants. Mais il fallait faire ça discrètement bien sûr. Le choix du matériaux à lancer était important. Il ne devait être capable de passer à travers le bois de l’embarcation, et d’entamer le ballon au-dessus. Quoi de mieux qu’un petit gravât de béton, vestige de l’escalade d’il y a à peine quelques minutes, coincé dans son gilet.


« Ne sois pas surpris et fais mine de rien. Cramponne toi bien par contre.  Ça peut secouer. »

Des paroles prononcées en douceur, de façon à ce qu’uniquement Lucas entende. Le maître mot était la discrétion à partir de maintenant. Il fallait attendre un bruit suffisamment fort pour couvrir le bruit de l’impact qui allait se produire. Le faire soi même était trop risqué, et attendre qu’il arrive l’était tout aussi. Car il pouvait très bien ne jamais se produire. Adonis cala le petit gravât de béton entre son pouce et son majeur en contracta toute sa main. On pouvait remarquer les muscles se bander, faisant luire les écailles présentes. Toute la puissance était là, prête à faire feu, attendant le coup de départ.


« Gniiiii-sssss-poc-niiiii »

Un épais grincement venant du gouvernail, l’appareil changeait de direction pour se diriger vers l’entrée du bâtiment que les deux voyageurs venaient de quitter. Le projectile fonctionna parfaitement, lancé grâce à une pichenette des plus brutales. Passant à travers la cloison en bois comme dans du beurre, il avait fait de même pour l’énorme ballon, entrant en dessous pour ressortir au-dessus. Bingo ! Mission réussie. Les deux petits trous laissaient donc échapper la vapeur servant à stabiliser et faire voler le zeppelin. L’appareil amorçait donc une descente imprévue, mais lente et contrôlable, à hauteur de la taille de la fuite.


« On descend chef ! Je n’y comprends rien. Nous sommes en marche avant quatre. Que fait-on ?»

« Marche avant six. En avant toute. Plus de puissance ! Nous sommes attendus ! »

Le navigateur s’exécuta sans réellement chercher à comprendre le problème. Qu’ils sont bêtes ces soldats, à force de dire que réfléchir c’est désobéir, ils le font vraiment. Augmentant la puissance pleine balle, l’afflux de vapeur augmenta grandement. Mais le résultat n’était pas celui escompté. Au lieu de gagner en altitude, les trous s’agrandirent, provoquant une descente de plus en plus rapide et incontrôlable. C’était panique à bord, crash imminent et sauve qui peut. Presque chacun pour soi même.


« Bien..j’espérais un atterrissage en douceur mais ces idiots ont augmenté la puissance. Accrochons nous.. »

Lucas Moreas
Ligue M
Lucas Moreas
Pouvoir : Mask Maker
Messages : 50
Localisation : Paris
Re: Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas] Lun 14 Oct - 19:52

Pas mal d’idées me viennent à l’esprit lorsqu’il s’agit de s’échapper de ce dirigeable sans encombre, mais la plupart seraient trop longue à mettre en place ou bien attireraient trop l’attention. Les différents responsables de la sécurité présents nous lançaient des regards presque inquisiteurs. Même s’ils avaient pu gober mon précédent mensonge, toujours est-il que nous n’avons rien à faire ici. Notre présence n’est clairement pas désirée et ça se voit. Néanmoins, alors que je me creuse les méninges à la recherche d’une solution optimale, c’est Adonis qui me tire de ma réflexion. Me cramponner ? Il compte faire se crasher l’engin ? Ce n’est pas idiot. Plutôt smart même. Néanmoins, j’émet quand même, intérieurement, quelques réserves. J’ai entendu pas mal de ragots et de rumeurs sur les voyageurs au bras draconique, mais je n’en ai jamais vu les pleines capacités moi-même. Et nous savons tous que les légendes sont faites pour être exagérées. Mais bon, partons pour ça, ce n’est pas comme si on avait des millions d’options.


Je me cramponne donc alors, écoutant les conseils donnés par mon partenaire. Du coin de l’œil, j’observe avec attention le bras de dragon d’Adonis, attrapant une des rambardes non loin de moi. Et, en un instant, plus de gravât. Faisant semblant de m’étirer, je relève la tête et perçois avec difficulté l’infime trou créé. Je ne peux réprimer un léger sourire dans la direction de mon coéquipier, caché par mon masque, avant de déposer mon regard sur les autres passagers présents. Ils n’ont rien remarqué. Parfait. Puis, quelques secondes plus tard, la panique commence. Ils vont ralentir, se poser en douceur et… non. Quelle bande d’idiots. On va se crasher. Bon sang.


Bon, rapide tour du propriétaire. Est-ce que j’ai un masque me permettant de me protéger d’une chute ? Non. Vu la hauteur, est ce qu’elle peut être mortelle ? Probablement. Plus les secondes s’écoulaient, plus l’appareil accélérait. Il descendait en diagonale vers le sol jusque-là, mais plus on patientait, plus sa trajectoire devenait verticale. Tout est sans dessus-dessous. Tout le monde s’accroche pour ne pas tomber, les objets tombent, un véritable chaos. Et, au milieu de tout ça, je trouve une solution. Main sur le visage, troisième fois dans la soirée et je tends le masque volé à Adonis.


- Garde ça. Et fais-moi une place.

À peine ma phrase achevée, mon corps rapetisse, jusqu’à ne faire qu’une quinzaine de centimètres. Une fois dans cet état, je commence mon ascension sur le bras non magique de mon coéquipier avant qu’il ne me mette dans l’intérieur de son gilet. Au moins, je ne prendrais pas aussi chier. Lui, ce n’est pas dit par contre. Mais je ne me fais pas plus de soucis que ça. Un problème de force brute, il devrait pouvoir le gérer aisément.


Deux… Un... L’appareil heurte le sol dans un fracas sans nom. Des débris sont envoyés partout, les klaxons résonnent autour de nous. Nous avons visiblement atterri au beau milieu de la route. Tout le monde est sonné ou ko. Encore groggy, je sors de ma cachette de fortune et reprend ma taille, virant le masque de mon visage puis me tourne vers Adonis. Pas spécialement dans le meilleur état du monde, mais on peut s’écarter. De toute façon, le temps joue contre nous. Pas le choix. Je passe un de ses bras autour de mon cou et commence à m’écarter. En sortant de l’habitacle du dirigeable, je me rends compte que la foule s’est amassée. Disparaître ne sera pas bien difficile. Espérons simplement que Wilkins n’ai pas la bonne idée de descendre les dizaines d’étages qui le séparent de nous. Après tout, c’est le seul capable de nous reconnaître.

Nous étant mêlés à la foule, nous avons pu nous aventurer dans une petite ruelle. Le butin récupéré, il est temps de faire un bilan. Que fait-on et sommes-nous en sécurité ?

Adonis Lamperouge
Ligue B
Adonis Lamperouge
Pouvoir : Écaille du dragon d'eau
Messages : 25
Re: Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas] Mar 15 Oct - 10:40


Le crash était imminent. La panique éclatait à bord, pour tout le monde à part les deux voyageurs. Certains courraient, d’autres essayaient de se cramponner de toutes leurs forces. La chute était mi horizontale mi verticale, une vitesse modérée mais promettant un impact quelque peu violent. Lucas était serein, et son acolyte eu vite compris pourquoi. Il allait l’utiliser pour se protéger. Changeant une énième fois de masque pour rapetisser et se cacher dans les vêtements du voyageur draconique. Pas bête du tout n’empêche, il ne restait plus qu’à Adonis de trouver un moyen de ne pas subir trop de dégâts. Protéger tout le corps avec son bras ? Impossible, même s’il était presque indestructible il restait à échelle humaine. La meilleure solution était d’aller se cacher dans le ballon. Endroit le plus élevé et uniquement composé d’une énorme toile de baudruche, même s’il commençait à s’affaisser sur lui-même.


* Bien. Quoi que soient mes actions, je ne pense pas qu’ils me remarqueront. Ces agents de l’ordre sont trop préoccupés sur leurs survies. J’ai peut-être une idée pour nous sortir de là sans trop de dégâts *

Profitant du chaos, Adonis sauta en l’air, le poing dirigé vers le haut à la manière d’un Shoryuken, transperçant à la fois l’habitacle en bois et le ballon. La chaleur aurait dû l’ébouillanter vivant, mais il avait prévu l’énorme fuite. Il faisait chaud, très chaud, mais c’était supportable. L’impact se fait entendre par un énorme fracas. Une glissade sur une centaine de mètres terminant par un arrêt brutal qui ne manqua pas de faire chavirer le voyageur à l’écaille de dragon. L’élan projeta le jeune homme qui traversa le ballon pour se retrouver à l’extérieur. Plus de mal que de frayeur, ils avaient survécu.
Adonis mis quelques secondes à se relever, quelque peu sonné par cette expérience un peu violente. Lorsqu’il ouvrit les yeux, Lucas se trouvait devant lui, en pleine forme et ayant repris sa forme normale. Pas ingrat, il aida son compère à se relever, désirant se mettre à l’écart le plus rapidement possible. L’incident avait rameuté une grande foule de curieux, et les secours commençaient à arriver sur les lieux. Heureusement, les deux voyageurs avaient eu le temps de s’éloigner pour se glisser silencieusement dans une petite ruelle.



« Que d’émotions, on a bien frôlé la catastrophe mais on s’en sort plutôt bien. Comme à chaque fois haha ! Tiens, ton butin. J’espère qu’il te sera utile. »

Le masque était enfin entre les mains de Lucas, et à l’extérieur de ce grand bâtiment. Un léger soulagement pour une mission rondement menée. De multiples péripéties mais aucun combat, chose rare dans Dreamland. De toute façon Adonis se voyait mal mettre à mal des forces de l’ordre corrompues, ce royaume n’inspirait pas confiance de par sa physionomie et sa technologie paraissait redoutable. Il ne devait pas y avoir beaucoup de voyageurs dans cette atmosphère irrespirable.


« Quittons ce royaume avant que notre vol ne s’ébruite. J’aimerai pouvoir respirer normalement et ne pas être pourchassé si possible. J’ai eu ma dose d’action avec cet atterrissage d’urgence je dois dire. Je ne connais pas du tout les alentour par contre. Une idée de quoi faire et par où aller ? »

Les sirènes se faisaient entendre de plus en plus forte. De plus, elles étaient mêlées à l’alarme du bâtiment, toujours en fonction. On pouvait apercevoir de l’eau couler des fenêtres à l’étage d’où les voyageurs avaient fui, preuve que la situation n’était toujours pas réglé pour le commerçant véreux. Une aubaine qui pouvait laisser quelques minutes encore avant un passage à l’action. De plus, la fumée ambiante réduisait la visibilité, parfait pour fuir en toute discrétion.


« Au fait, d’où tu étais tu as pu voir mon magnifique Shoryuken ? Si j’avais reçu une écaille du dragon du feu il aurait carrément été réaliste. Faudrait que j’essaye le hadoken. Ou même un kamehameha. Ça doit être cool. »

L’euphorie de la victoire venait de l’attraper. Adonis relâchait son attention et se mettait à déblatérer n’importe quoi, comme lorsqu’il gagnait un concours de tractions dans le monde réel. Lui qui pourtant arrivait à trouver une concentration extrême lorsqu’il était en mission, faisait preuve d’un état de détente beaucoup trop souvent dans Dreamland. Peut-être car il savait que mourir ici n’affecterait pas sa vie ?
Lucas Moreas
Ligue M
Lucas Moreas
Pouvoir : Mask Maker
Messages : 50
Localisation : Paris
Re: Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas] Mer 16 Oct - 19:24

Ah ça, comme sortie, on avait vu moins rocambolesque. Et, pour être franc, je n’étais pas passé loin. Bien que protégé par Adonis, il n’est pas capable de faire rempart face à la chaleur. J’ai bien cru finir carboniser. Fort heureusement, ça ne s’était pas déroulé ainsi. Enfin, nous avons, semble-t-il, passé le plus dur et sommes en sécurité. J’inspecte à la hâte mon partenaire, vérifiant qu’il n’a pas de blessures qui puissent l’entraver jusqu’à la fin de la nuit. Non, il semblerait que tout aille bien. Reprenant le masque qu’il me tend, non sans un sourire, je lui réponds ces mots :

-
Et bien. J’sais pas comment je m’en serai sorti sans toi. J’ai bien fait de te proposer de venir. On va dire que je t’en dois une.

Un dernier sourire vers lui, en guise de félicitations, puis je remets le masque allant avec ma tenue de la soirée sur ma bouche, toussotant quelque peu à cause de la fumée ambiante. Je lance un regard vers le bâtiment que nous venons de quitter, non sans semer une belle pagaille puis désigne l’autre bout de la ruelle. Maintenant, il fallait quitter la ville. On ne devrait pas avoir de problèmes pour ça. Encore plus simple, on pouvait se réveiller. Mais visiblement, je n’allais pas revenir dans notre monde immédiatement, alors tachons de ne pas mourir ici. Ce serait stupide après toutes les péripéties que nous avons vécus cette nuit.  

-
On est d’accord, on se tire ? J’ai pas envie de me retrouver avec tous les collègues des gars du dirigeable aux fesses. Encore moins les hommes de main de Wilkins. J’préfère foutre le camp au plus vite.

Dans le vacarme assourdissant de la ville, couplé aux cris, sirènes et mouvement de foule créés par le crash, disparaitre ne serait en aucun cas une tâche difficile. Nous avançons donc, rejoignant une des stations de taxis de la rue paralléle. Je lui demande combien d’EV va nous couter le trajet jusqu’à la station de dirigeable, qui faisait office de train dans ce royaume, ou bien d’avion, pour les plus rapides d’entre eux, puis nous embarquons. Les bâtiments défilent et, très vite, j’entend Adonis devenir tout feu tout flamme en parlant de ses capacités. Je ne peux camoufler un léger rire avant de me tourner vers lui.


-
J’ai vu ça. En rentrant, t’as plus qu’à sécher Steet Fighter en spammant Ken et Ryu et chaque nuit, tu t’entraines. Essaye simplement de ne pas me faire prendre un aller simple pour Auschwitz la prochaine fois.

C’était peut-être limite, comme comparaison, mais vu la bouffée de chaleur que j’avais mangé, je pouvais me le permettre. Dans tous les cas, mes propos n’étaient pas dits méchamment. Adonis s’était admirablement bien débrouillé. Je pourrai presque le prendre avec moi lorsque je vais dans des royaumes plus lointains, qui sait. Jusque-là, nous n’avions jamais été mis dans une situation de survie, mais il semble se débrouiller plus que bien. La cabine des passagers étant isolé du conducteur du véhicule, je me risque à une question sur un sujet bien loin de DreamLand.

-
D’ailleurs, qu’est ce que tu fais dans le vrai monde pour avoir des réflexes pareils ? Tu serai un voyageur depuis longtemps, je ne dis pas, mais là, j’avais l’impression que t’as fait ça toute ta vie.
Adonis Lamperouge
Ligue B
Adonis Lamperouge
Pouvoir : Écaille du dragon d'eau
Messages : 25
Re: Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas] Mer 16 Oct - 22:53


Quelle bonne idée que la station de taxis. Heureusement pour eux et au contraire d’Adonis, Lucas n’était pas fauché comme les blés. Il fallait peut-être songer à remplir ce porte-monnaie du monde des rêves. Mais travaillant déjà le jour, le jeune voyageur se voyait mal besogner aussi la nuit. Il était plus là pour profiter, s’émerveiller de toutes ces fantastiques choses à découvrir. Une pléthore de bidules tout droit sortis de l’imagination du commun des mortels depuis la nuit des temps. Il ne fallait en aucun cas manquer ça. Passant déjà à côté de tant de choses dans le monde réel, ici tout était permis. Ou presque.
La remarque du voyageur masqué sur Street Fighter ne pouvait que faire sourire son compère. Les jeux vidéo ne faisaient pas vraiment parti du quotidien du soldat, il en avait la culture mais ne pratiquait pas des masses.  Ce n’est pas pour autant qu’il n’aimait pas. En revanche parler d’Auschwitz dans une telle situation pouvait être limite, encore trop tôt pour en rire ? Heureusement Adonis était bon public et avait un humour débordant. Enfin, ça dépendait des jours et de son réveil.
Quand vint enfin la question sur le monde réel. Etait-il sage de mélanger les deux univers ? Peut-être pas, ça pouvait même apporter plus de complicité et de camaraderie. Que d’atouts avantageux dans cet endroit sans pitié.



« Je n’ai pas le droit d’en parler. C’est…normalement classé secret-défense. Mais bon, après tout les chances que nous avons de nous croiser la journée est peu probable, surtout que tu ne connais que mon prénom. Je fais partie des forces spéciales de la Marine Nationale, nageur de combat au sein du commando Hubert. D’où mon expérience et mon sang froid. Il me faut juste apprivoiser ce pouvoir. »

Les écailles présentent sur son bras commençaient à se résorber pour n’en laisser que quelques unes sur l’avant-bras, signe que la tension était redescendue, la situation de crise était passée. Enfin…il l’espérait. Quelques heures avaient passé depuis le début de cette nuit, le réveil n’était sûrement pas loin. Mais le temps passait-il à la même vitesse ici ? Il n’en savait rien et n’avait pas de montre à son poignet. Il ne s’était d’ailleurs jamais posé la question. Comme quoi de nouvelles arrivaient nuit après nuit.
Maintenant qu’Adonis s’était aventuré à dévoiler un peu de son intimité, il espérait que son acolyte fasse de même, c’était toujours plus agréable d’en savoir plus sur la vie d’une personne.



« Et toi du coup ? Dans quoi tu trempes dans le monde réel ? Laisse-moi deviner…encore étudiant ? En art ?! Peintre, ou dessinateur ? Haha c’est l’impression que tu me donnes de toi désolé si je me trompe. »

Mais avant même de laisser le voyageur aux masques répondre, Adonis tendit son bras pour une franche poignée de mains. Un signe d’amitié et de remerciement pour cette nuit amusante et quelque peu chargée en action. Ce n’était pas souvent qu’il avait l’occasion de rigoler comme ça tout en étant plongé dans un flot continue d’actions.


« Tu peux faire appel à moi quand tu le souhaites, pour autant que je sois disponible bien sûr. Et j’espère que ce sera pareil pour toi, j’ai bien le sentiment que de grandes choses nous attendent. »

Des sentiments qu'il espérait partagés. Ça pouvait être drôle si Lucas n'en avait que faire et remettait le voyageur à l'écaille de dragon à sa place. Enfin, dans un sens...puis ce n'était pas dans ses habitudes de faire autant étalage de ses sentiments, c'est vraiment que la nuit avait été fabuleuse jusque-là.
Les bâtiments défilaient et on commençait à apercevoir ce qui ressemblait à un aéroport pour zeppelin. Enfin de quoi quitter cette ville et par la même occasion ce royaume. Il faut dire qu'il n'était pas trop chaleureux et accueillant. Même s'ils venaient de commettre un larcin, il ne faut pas l'oublier...toute la panique qu'ils avaient quitté quelques minutes auparavant était de leur faute à tous les deux. Mais après tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Lucas Moreas
Ligue M
Lucas Moreas
Pouvoir : Mask Maker
Messages : 50
Localisation : Paris
Re: Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas] Ven 18 Oct - 20:13

Bon, il semblait que ce taxi avait été notre porte de sortie vers une situation moins tumultueuse que celle dans laquelle nous étions fourrés jusque-là. Profitant de ce temps mort pour connaitre un peu mieux mon partenaire nocturne, j’en arrive à apprendre que c’est un soldat. Pas vraiment étonnant au vu des capacités et de l’instinct qu’il a présentés ce soir. En réalité, ça expliquait même pas mal de choses le concernant, notamment les différents exploits physiques dont j’avais été témoin lors de mes nuits à ses côtés, sans mentionner son pouvoir. Un coup d’œil vers ma montre. Mouais. On ne devrait pas tarder à se réveiller. Ce n’était pas plus mal, la nuit avait été suffisamment agité comme ça, pas besoin d’en rajouter. Enfin, c’était désormais à mon tour de livrer quelques détails de ma vie. Aucune raison de ne pas le faire, tant c’était relativement peu intéressant. Et puis, il avait ouvert la marche, alors autant lui répondre avec franchise. Néanmoins, avant d’avoir le temps de répondre, il me présente sa main, que je viens serrer, évidemment, je ne vais pas lui mettre un vent.

-
Bien deviné. J’suis encore étudiant. J’ai quitté la Belgique il y a quelques années pour les USA et je vis là-bas maintenant. Faut croire que pas mal de détails me trahissent, non ? Par contre, tu fais vachement jeune pour être un militaire chevronné.

Tout au plus, il était âgé de quelques années de plus que moi. Ça me semblait étrange mais bon, il fallait croire que certains ont la fibre pour s’engager très tôt et Adonis faisait partie de cette catégorie de personne. En fait, j’m’en fout un peu, tant qu’il fait pas le con ici. Si ses aspirations réelles peuvent servir à DreamLand, pourquoi s’en plaindre ? Je note tout de même le fait qu’il est toujours partant pour d’autres opérations dans ce genre à D-Land. Parfait. Ça me fera au moins un allié sur lequel compter.

-
J’te mettrai un message si je trouve un truc à faire. D’ailleurs, j’te rappelle que si tu veux t’amuser, tu devrais passer à Maskaria.

Hop, petit coup d’promo pour mon Royaume, histoire que Personae soit content. J’ai quand même un quota à respecter, même si je l’oublie bien souvent, alors tachons de faire un peu professionnel. Enfin… Je fini par bailler, croisant les bras derrière ma tête, commençant à attendre le réveil. Le job du jour est terminé, plus qu’à quitter ce monde, à y retourner demain, à étudier ce masque, à trouver quelque chose à faire. Ceci dit, je doute que je finisse par m’ennuyer à D-Land.

-
C’était sympa, si on ne mentionne pas le fait qu’on a failli se faire tirer dessus par des automates, bruler au quatrième degré et se crasher en pleine ville. Nan, en vrai, même c’était marrant.

Quelques mots prononcés avant que mes yeux ne se ferment pour ne s’ouvrir que dans le monde réel, rappelé à l’ordre par mon réveil trônant sur ma table de nuit. L’aptitude qu’ont les nuits de DreamLand, bien que mouvementés, à me reposer était extraordinaire. Mais avant de pouvoir retourner dans ce monde, je dois m’occuper de mes obligations dans un autre. Alors, pas le temps de traîner, direction la douche et les cours.

Adonis Lamperouge
Ligue B
Adonis Lamperouge
Pouvoir : Écaille du dragon d'eau
Messages : 25
Re: Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas] Ven 18 Oct - 20:53


Et voilà, une amitié chevronnée était née de l'accomplissement de plusieurs péripéties communes entre deux personnes. Cela faisait donc un total de deux personnes sur qui il pouvait désormais compter : Aris Kostas, le possesseur de l'écaille du dragon du magma, et bien sûr le noble Lucas Moreas présent ici même. Une poignée de main partagée en guise de remerciement et d'accomplissement. Il était sûr qu'ils allaient se revoir, certainement prochainement même. Mais qui sait ce que peut vraiment être le futur ?
Le fait qu'il soit étudiant n'était donc pas vraiment une surprise, par contre Adonis n'aurait pas mis un billet sur sa terre natale, la Belgique. Il n'avait remarqué aucun accent, chose étonnante, ou alors c'était un des prodiges de Dreamland ? Il faudrait le rencontrer dans le monde réel pour élucider ce mystère.



« Tiens j'ai toujours voulu visiter les USA, notamment les deux côtes ainsi que le Texas. Si j'ai l'occasion un jour je te préviendrai ici même, un petit road-trip sur la route soixante-six en Harley ça peut carrément être pas mal. »

Adonis était effectivement jeune, du haut de ses vingt-deux ans il était déjà un soldat accompli. Il faut dire qu'en quatre ans de service, son tableau de missions était déjà bien garni. Un mental d'acier, une abnégation innée et un physique très bien entrainé depuis l'enfance. Des qualités qui ne passaient pas inaperçues dans le monde militaire qu'est l'armée française.


« Je me suis engagé tôt, dès ma majorité en fait. Il est vrai qu'en termes d'années de carrière je suis encore jeune, mais j'ai vu et fait des choses que peu de personnes peuvent se targuer de connaître. Bref c'est quelque chose dont on pourra peut-être reparler au détour d'un lait fraise dans le monde réel un jour. T'es encore étudiant, t'as droit à l'alcool ? Hahaha je rigole. Je prends note pour Maskaria du coup, si tu en fais l'éloge c'est que ça doit être amusant. J'essaierai de ne rien détruire... »

A peine ces mots prononcés et le sourire de Lucas s'effaça, pour ne laisser qu'une légère trace de fumée. Le personnage s'était évaporé, signifiant son réveil dans le monde réel. La nuit était finie, ou presque, l'heure d'Adonis n'allait donc pas tarder à arriver. Mais une chose semblait l'interloquer. Une sensation étrange qui commençait à se faire sentir avec plus d'insistances dans son corps. A vrai dire c'était une perception similaire à celle qu'il avait dans son bras droit quand l'écaille de dragon se développait. Lors de sa première nuit ici, il n'y avait qu'une seule écaille. Au fur et à mesure des nuits, et surtout de celles où le voyageur utilisait son pouvoir, de plus en plus d'écailles restaient sur le bras, sans se résorber. Etrange comme phénomène mais il semblait gagner en puissance grâce à ça. Une espèce de picotement se faisait sentir quand elles se multipliaient sur la peau de son bras. Bizarrement, cette même sensation devenait perceptible sur son front. Une conséquence de son gain de pouvoir, ou juste un effet secondaire ? Adonis allait devoir attendre avant de savoir.


* J'espère que je ne vais pas me transformer en dragon…peut-être que je devrai retrouver celui qui m'a donné ce pouvoir pour enfin avoir toutes les réponses que je désire. Mais où commencer à chercher ? Et si j'en parle trop je ne ferai qu'attirer l'attention sur moi…Je verrai ça plus tard. *

La phrase tout juste terminée et le voyageur s'évapora à son tour. La nuit était belle et bien terminée, ayant apportée son flot d'amusement et d'action, de péripéties et de retournements de situations. Une nuit donc bien chargée mais dont le déroulement avait été parfait. Le but était accompli et personne n'était mort.
Contenu sponsorisé
Re: Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas]

Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Nouveau Royaume, nouveau partenaire, nouveau larcin[PV Adonis & Lucas]
» Guide du nouveau membre
» Le nouveau dragon - Lev [validé]
» Le nouveau thème du forum !
» Un nouveau nom pour une nouvelle vie ~ Pallas, l'histoire d'un massacre. [En cours]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille V2 :: RP :: Royaume Steampunk-
Sauter vers: