Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez

L'homme qui murmurait au vent

Agni J. Kagutsuchi
Agni J. Kagutsuchi
Messages : 4
L'homme qui murmurait au vent Jeu 30 Mai - 14:11

Samuel Hawkins

Qui sème le vent récolte la tempête... Ouais, j'avais pas d'inspiration.

L'homme qui murmurait au vent Tumblr_mwjixuyrQr1rgfjr4o4_250
Surnom : Ventus
Sexe : Masculin
Age : 18 ans
Habite à : Montréal
Activité : Étudiant
Phobie : Acrophobie, peur de la hauteur
_____

Pouvoir : Samuel peut contrôler et diriger les vents, les amplifier ou les réduire !
Arme :
Objet magique : Grimoire de sauvegarde : grimoire s’écrivant tout seul dans lequel se retranscrit l’histoire de son porteur. Le grimoire décide lui même de l’indexage des chapitres, de la pagination, et peut même faire la lecture si on lui demande gentiment.
Alignement : Neutre
Objectifs : Surprendre son seigneur. Voyager à Dreamland. Être le plus fort et marquer ce monde.
_____

Aime : Jeux Vidéo - Informatique - Victoire - Sucrerie - Dreamland.
N'aime pas : Père - Police - Ennui
Points de Puissance : A vous de juger
Points de Réputation : A vous de juger
Classement : Le plus haut possible dans la ligue B !
Descriptions



Alors que tu marchais dans la rue le pas léger, tout les regards se retrouvent tournés vers toi, peut-être est-ce la réputation qui te précède, ou encore les mystérieux symboles présents dans le dos de ton kimono que tu portes fièrement, révélant ainsi ton allégeance à ceux qui te rencontre pour la première fois. Après tout, tu n'avais rien à cacher. Le sourire que tu arbores éternellement est là pour inspirer confiance, il est véritablement impossible pour toi de t'en détacher. L'air insouciant que ton visage montre fait partie de toi depuis tant d'années... Mais peut-être qu'il cache autre chose. Dissimulant ses angoisses, ses peurs derrière ce sourire.

Alors que tu marches, le vent te caresse doucement le visage, faisant également voler ton kimono... Tenue qui te correspondait totalement. On ne pouvait parler de toi sans parler de tes magnifiques kimonos, tu en possédais une ribambelle, tous aussi différent les uns que les autres, mais peu importe celui que tu portais, tu savais qu'il t'allait parfaitement. En dehors de ces vêtements traditionnels que tu aimes tant porter, tu portes aussi des tenues beaucoup plus décontracté. Il n'est pas rare de te croiser quelque part avec un petit bob, accompagné d'un t-shirt et d'un short.

Tu n'es pas quelqu'un de compliqué, l'habit ne fais pas le moine selon toi et tout le monde devrait porter ce qui lui plaît sans se soucier des détails.

Mais bon, comme tous, tu n'étais pas une personne qu'on jugeait sur le physique, mais quelqu'un qu'on découvrait au fur et à mesure qu'on le côtoyait.

Tu t'arrêtas, au passage ta route pour entrer dans un petit café, de vue, il t'avait l'air très sympathique et tu savais, tu pourrais t'y désaltérer comme il le fallait. Tu possédais aussi un instinct à toute épreuve, enfin, c'est ce que tu croyais.

C'était un café des plus banals, en trouver un qui ressemble à celui ne serait pas bien difficile, surtout dans le monde qui t'entourait. En entrant, tu te doutais qu'un petit monde puisse te reconnaître, mais bon, comme à ton habitude, tu ignoras les discussions à ton sujet qui commençaient à ressortir, pour ne profiter que de la boisson dont tu allais te délecter en ce saint lieu. Après tout, ta renommée, enfin celle de ton paternel te suivais partout où tu allais. C'étaient les aléas de la vie, bien que c'était parfois particulièrement embêtant, tu avais choisi ce mode de vie, tu te devais de l'assumer. Commandant un petit lait fraise, nectar divin, tu n'attendais plus que cette boisson arrive pour pouvoir te délecter de son jus.

Mais bon, tu savais patienter, enfin, selon la situation... Les gens qui te connaissent disent souvent que tu es quelqu'un d'énergique, certains disent même que tu es hyperactif. Pourtant, tu te trouve assez calme, enfin, comme précédemment, ce sera seulement en fonction de la situation. En tant que boule d'énergie humaine, tu savais qu'il fallait quelque chose pour te condenser, te calmer... Alors c'est pour cette raison que tu t'es initié aux sports de combat, toi aussi. Gardant un esprit froid et tranchant quand la situation le demandait, et restant joyeux et enfantin quand tu pouvais jouer.

On pourrait aussi te décrire comme quelqu'un qui était très enfantin. Quand tu n'étais pas content, tu boudais, tu ne parlais plus ou bien, tu faisais ta petite crise le plus souvent du temps. Un comportement de quelqu'un qui n'avait pas ton âge. Mais après tout, cette immaturité faisait partie de toi. Tu avais dû grandir si vite, si rapidement, être mature, froid, silencieux. Lors de ton enfance, tu n'avais pas eu le plaisir de passer par cette crise que de nombreuses autres personnes avaient eut le plaisir d'avoir.

Tu étais évidemment, quelqu'un au franc-parler légendaire, depuis tout petit, tu n'avais pas ta langue dans ta poche. Lorsque quelque chose n'allait pas ou ne te plaisait pas, tu allais le dire. Mais en plus de ça, comme tu avais ton petit caractère, si on n'allait pas dans ton sens, une réaction puérile enchaînerait. Tu n'étais pas quelqu'un de naturellement arrogant, mais tu aimais jouer avec le feu, c'était dans ton caractère, tu ne pouvais t'en empêcher. Lorsque la situation t'énervait ou que tu voulais envenimer le dialogue, tu savais, inconsciemment trouver les mots qui te fallait afin de faire exploser de rage tes interlocuteurs. Tel mère tel fils, comme on pouvait dire.

Par contre, il y avait une chose sur laquelle tout le monde était d'accord te concernant, en plus de ta joie de vivre, c'était que tu possédais un mental d'acier. Tu ne flanchais jamais, quelle que soit la situation et tu détestais t'incliner en face d'une personne. Tu l'avais trop fait durant ta jeunesse, désormais, que tu avais la puissance nécessaire pour plus te le permettre. Courber l'échine était quelque chose d'impensable. Tu avais beau paraître bête devant les autres, ce qu'il fallait aussi savoir sur ton cas, c'était que tu n'oubliais pas, que tu n'oubliais jamais quand quelqu'un te faisait du mal. Il paiera plus tard, il paiera un jour, mais il paiera la monnaie de sa pièce.

Mais bon, on te connaissait aussi sur ton aptitude à aller de l'avant, certaines fois, tu pouvais laisser passer. Ne rien dire, pardonner. Après tout, tu avais toi-même été pardonné un nombre incalculable de fois. Alors bon, ce serait un peu hypocrite de ne pas en faire de même avec les autres. Tu n'étais pas extrémiste, comme pour chaque chose, tu faisais souvent du cas par cas. Écouter avant de tuer était parfois la meilleure solution pour éviter un conflit.

Enfin bon, tu as quand même de bons cotés, hein ? Comme ton insouciance, tu rêvais, flottait dans les nuages, tu semblais quelqu'un d'assez naïf, mais bon, tu n'étais pas écervelé non plus. Il y avait des limités à ne pas dépasser. Tu aimais bien donner une chance à chacun, tu estimais que peu importe l'allégeance de la personne et ses croyances, elle avait ses chances pour devenir ton ami. Qu'il soit un soldat ou même un gérant de la mafia, s'il y mettait du sien, tu pensais que les liens étaient plus puissants que les rivalités.

Concernant tes peurs, tes craintes et te plus anciens secrets, tu les cachais derrière un éternel sourire et une attitude enfantine. Tu n'aimais pas montrer tes faiblesses, exhiber tes points faibles devant tous. Tu avais horreur de ça, alors même dans les pires moments de ton existence, il n'était pas rare de te voir sourire, tu gardais tout au fond de toi, te retenant et compressant tout ce que tu pouvais ressentir jusqu'au moment ou enfin, tu serais seul. Et là, c'était littéralement une explosion, toute cette rage et cette impuissance, compressée se voit décuplée. Mais bon, tu n'avais jamais été doué pour cacher les choses, surtout à tes alliés, tes frères d'armes. Ils pourraient facilement remarquer que ton comportement était anormal... Mais bon, tu essayais quand même avec le plus grand mal de le dissimuler. Mais au fond de toi, cette facette de ta personnalité te dégoûtait le plus.

Il y avait aussi cette habitude, de te curer le nez quand tu étais en situation de stress, ce n'était non pas par arrogance, mais ce geste était fait inconsciemment lui aussi, il t'avait valu bien des douleurs quand tu étais plus jeune. Mais tu n'avais pas su corriger ce petit défaut et tu devais désormais vivre avec, pour le plus grand malheur de ceux qui discutait avec toi. Mais soit, ils s'y feront eux aussi, après tout, ils n'avaient pas le choix, c'était ta manière de vivre.

He ! Samuel, tu as trouvé un moyen de le faire ?

Il s'agissait de la seule et véritable personne que tu pouvais considérer comme un ami en ce bas monde, tu ne savais pas pourquoi, mais il était franc avec toi. Alexandre, un homme assez pauvre, mais il a réussi à obtenir une bourse afin de pouvoir étudier au même endroit que toi. Tu l'avais invité ici afin d'étudier ensemble... Et aussi pour parler d'un sujet un peu plus étrange...

Le seul moment passé avec eux t'a marqué à vie.

Tu l'enviais beaucoup, lui qui se battais pour obtenir ce qu'il voulait, toi, tu n'avais qu'à demander et ton souhait était exaucé.

" Pour tout te dire, je n'ai pas encore réussi. "


Mais t'es vraiment long ! Moi, j'ai réussi en un temps record.

" Vaincre sa phobie. C'est vraiment beaucoup plus difficile à dire qu'à faire... Mais ne t'inquiètes pas, je m'en occupe ce soir. Je te rejoindrais..."


Et oui, il t'en avait parlé, il avait brisé l'interdit. Il t'avait parlé de Dreamland, un monde où tu pourrais enfin vivre comme tu l'entendais. Sans devoir représenter les Hawkins là ou tu allais... Il fallait vraiment que tu deviennes un de ces fameux voyageurs au plus tôt !

Mais bon, ça attendra. Pour l'instant, tu devais finir d'étudier avec Alex, les cours son toujours prioritaire !

Histoire
Tu es né dans une famille un peu spécial, fils d'un grand cadre, tu allais hériter d'une des plus grandes entreprises de la ville. Ta mère quant à elle, était une martialiste accomplie, ayant déjà remporté plus d'une coupe dans les tournois de Karaté. Aujourd'hui, elle se battait pour son pays lors de compétitions mondiales. Être la progéniture de telles personnes n'est pas chose aisée, surtout pour toi, tu vivais chaque jour avec la comparaison, tu ne faisais qu'être comparé à ces personnes, que tout le monde croyait si parfaites. Mais les gens ne vivaient pas avec eux au quotidien, ils ne pouvaient savoir et ressentir ce que tu vivais.

Ils en avaient de la chance.

***

Samuel Hawkins, 9 ans.

Tu dois avoir de la chance ! D'avoir ces héros comme parent !

Prononça un jour un de tes camarades de classe, tu ne répondis pas, tu ne devais pas étaler ta vie devant tous comme ça. Tu ne leur ferais pas ce plaisir. C'est donc avec un seul et unique sourire que tu lui offris comme réponse avant de quitter le lieu comme si rien ne s'était passer.

C'est bon, hein ? Tu as des parents qui ont réussi et tu peux te permettre de nous prendre de haut ? Et bien laisse moi te dire que...

… Paf.

Le coup de pied que tu envoyas pris pour cible le visage de celui qui ne savait rien. Ta mère te l'avait toujours interdit, usé de la technique qu'elle t'apprenait pour te battre, mais cette fois-ci, tu agis presque qu'instinctivement, tu ne pouvais plus encaisser. Tu avais passé ta vie à subir, sans rien dire, subir cette vie dont tu n'avais jamais rêvé. Cet homme qui parlait de chose qui ne le concernait pas, ils étaient tous pareils. Tu avais beau essayer de devenir ami avec eux, ils ne t'aimaient pas réellement, mais bon, tu ne perdrais pas courage. Tu savais qu'un jour, tu trouveras quelques personnes pour t'aimer toi, celui que tu étais.

Une fois que le calme et la lucidité avait reprit le contrôle de ton corps, tu partis sans dire un mot. Tu laissas ton entourage s'occuper de ce qu'ils savaient faire le plus durant leur pauvre vie, critiquer ; la rumeur ne tarda pas à parvenir jusqu'aux oreilles de ceux qui t'avaient donné la vie et tu avais reçu une belle réprimande ce jour-là.

***

Samuel Hawkins, 12 ans.

Un des rares moments où tu pouvais pleinement profiter de la présence de tes parents, les Vacances Scolaires. Amateurs de sensation forte, ils t'avaient proposés de faire de l'escalade et dans tout l'orgueil qui était le tien, tu ne pus t'empêcher d'accepter...

… Quelle erreur.

La vitesse et précipitation vont toujours ensemble, et c'est cette journée-là que tu compris pourquoi. Voulant faire au plus vite pour les impressionner, eux qui étaient si parfaits, tu voulais leur prouver que tu étais comme eux.

Mais quand tu te retournas, pour voir regarder ou en étais tes parents, fier de les avoir surpassés, tu vis quelque chose qui te marquas à jamais. Tu étais tellement haut que tu ne pouvais distinguer le sol, une seule et unique poussée suffirait à mettre fin à ta vie. Cette pensée t'horrifia, tu ne parvenais plus à faire le moindre mouvement, le dégoût s'emparait doucement de toi jusqu'à ce que la peur soit totale, et que tu finisses par vomir.

T'abaissant pour éjecter cette peur qui te contrôlait, tu finis par glisser sur ce même liquide que tu venais de rejeter...

La chute.

...Tout s'accéléra, le sol se rapprocha rapidement de toi, tu ne distinguait plus rien, tout était flou. Il n'y avait plus rien autour de toi, seulement toi, le sol... Avant que tu ne te rendes compte que tu étais encore attaché grâce au matériel de sécurité... Mais cette frayeur, cette vision resterait en toi pour l'éternité. Tu ne pourrais oublier ce que tu venais de voir.

***

Samuel Hawkins, 13 ans.

Jusqu'à ce jour, tu parvins à dissimuler ta peur assez aisément, il ne fallait pas qu'ils sachent, sinon, tout était fini pour toi.

Mais les dieux étaient contre toi et ils avaient décidé de te le montrer aujourd'hui.

Vous étiez tous à la piscine quand un de tes stupides camarades décida de lancer cette idée.

si on sautait de là-haut ?

En pointant du doigt un plongeoir... Au sommet... Non, tu ne pouvais pas revivre ça une seconde fois, il en était hors de question. Discrètement, tu tentais de partir, mais...

Je pense que Samuel serait partant pour être le premier à faire le saut de la foi !

Tremblant, rien qu'en t'imaginant en haut, tu avais mal au ventre... Non, tu ne pouvais pas vomir une nouvelle fois. Tu décidas de les quitter sans dire un mot de plus, mais vu le visage que tu avais, tu savais pertinemment qu'ils avaient deviné. Quand il s'agissait de t'épier, ils étaient tous des surdoués.

***

Samuel Hawkins, juste avant d'être un voyageur.

Tu avais réussi à vivre ta vie sans trop te soucier de ce problème, malgré le fait que certaines fois, tu ne pouvais y échapper, mais il y avait quelque chose que tu redoutais par-dessus tout... C'était le sommeil... À chaque fois que tu dormais, tu te retrouvais le plus souvent à vivre des cauchemars... Mais bon, tu ne pouvais t'y résoudre, faire de l'insomnie t'aurais bien aider dans cette vie...

Samuel Hawkins, actuellement – voyageur.

Maintenant que tu avais vaincu ta phobie, tu arrivais à étonnement bien à vivre avec ta peur de la hauteur, tu avais toujours le souvenir de ce rêve, quand il avait pris la voix de tes parents... Peut-être qu'au fond d'eux, c'était ce qu'ils pensaient...

Tout comme ce Deus, qui ignorait totalement ses voyageurs, comme si on était rien pour lui... Alors qu'au final, ce sont nous, les humains qui leur ont donné tout ce qu'il a aujourd'hui. Sa force, son prestige, rien ne vient de lui.

Finalement... Ils étaient tous pareils. Que ce soit sur Dreamland ou dans notre véritable monde. Tes parents ou ton seigneur.

Personne ne faisait réellement attention à toi.

Mais tu allais les surprendre, effectuer quelque chose que personne ne s'attendait à faire, t'élever haut-dessus d'eux.

Chroniques
Tu savais que ce moment allait arriver, le moment de tomber doucement dans les bras de Morphée. Enfin soit, tu y étais habitué, ce n'étais qu'un désagréable moment à passer. Tu savais que tu allais passer un mauvais moment, mais tu ne comprenais jamais pourquoi... Étrange. Petit à petit, tes paupières commencèrent à se fermer, cramponner à ta couverture, tu appréhendais déjà ce qui pouvait se passer lors de ton passage dans le monde onirique.

C'est alors que tu finis par succomber et tomber la tête la première dans ce monde inconnu.

Royaume Céleste, Gravity of Love

Lorsque tes yeux se rouvrirent, c'est comme si tu venais de te faire téléporter, le décor étais totalement différent ! Tu te retrouvas soudainement en plein milieu d'un chemin, un labyrinthe de pierre, tu ne voyais réellement pas le fond... Où étais-tu ? Personne ne pourrait te répondre ici, tu étais seul, à une hauteur indéfinissable... Comment ferais-tu pour t'en sortir ? Cette fois-ci, il n'y aurait aide, aucun tour de passe-passe.

T'accroupissant, tu mis tes mains devant tes yeux afin de ne plus voir ce paysage, mais tu ne pouvais pas rester ici, tu allais devoir faire un choix...

Rester ici et attendre... Peut-être que quelqu'un de charitable allait te venir en aide, ou bien prendre ton destin en main, essayer de te sortir de là seul.

Mais la peur était trop forte, elle prit le dessus, ton corps s'immobilisa, tu ne pouvais plus faire le moindre mouvement. Se lever t'était désormais impossible, tu ne pouvais que rester ici, à ta place, à attendre que tout se passe.

C'est alors qu'une douce vois se fit entendre, une douce voix qui te susurrait gentillement à l'oreille... ▬ Regarde en bas mon chéri, je te rattrape bientôt ! Cette voix n'était autre que celle de sa mère, d'instinct, comme attirer par la voix, tu regardas une nouvelle fois en bas, tombant dans le piège puis vomissant tes tripes. Cette voix qui continuais de te harceler... Tu finis par comprendre que ce n'était pas ta mère, mais le vent lui-même qui te parlais.

Tu as toujours été seul après tout, tu n'as jamais demandé de l'aide à personne, pourquoi, ce serais aujourd'hui que cela changerait ?

Regardez ! C'est Samuel, il s'apprête à sauter cette fois-ci !

Il s'est enfin décidé, allez portes tes boules !

Saute ! Saute ! Saute ! Saute !

Crièrent tous en cœur tes camarades, le vent avait pris leur voix et leur apparence... C'est alors que le chemin sur lequel tu étais pris soudainement la forme d'un plongeoir... Qui rétrécissait au fur et à mesure que le temps passait...

… Tu ne serais plus en mesure de tenir dessus bien longtemps !

Vint alors la chute, ce que tu redoutais le plus, tu tombais dans le vide, l'inconnu, la mort... Ce qui n'allait pas tarder à arriver... Une illusion de tes parents ne tarda pas à s'ajouter à ta descente aux enfers, se riant de ton échec. Malmenés par les vents qui te traînaient par-ci et par-là tel une frêle feuille, la voix de ceux qui t'avaient fait don de la vie résonnaient dans ton esprit dans un écho insupportable.

Il ne nous mérite pas.

Si seulement j'avais eu un enfant plus compétent...

En plus de ta chute... Ils continuaient de t'enfoncer... Non, c'en était trop... Vivre dans la honte était pire que ces vents de pacotille. Tentant en vain, d'attraper le vent comme celui était tangible, tu luttas, bougeant dans tous les sens, comme si tu te battais contre cette tempête.

Non... NON !

Hurla la tempête alors qu'une masse de vent commença à se rassembler autour de ton corps... Tu n'avais plus peur de cette hauteur...


" Tout le monde tombe...  Mais le plus important est de toujours se relever. "


C'est alors que la masse d'air te stoppa dans ton élan ! Tu... Tu volais, tu contrôlais ces vents comme tu le désirais !

In... Incroyable !

Ce jour-là, tu vainquis ta peur de la hauteur... ton vertige, et rejoint les élus, les voyageurs qui parcouraient ce monde... Dreamland !
★ Prénom ou pseudo : Rylbe
★ Age :
★ Comment as-tu connu le forum ? : On m'en a parlé
★ Connais tu Dreamland ? : Yep
★ Depuis quand fais-tu du rp ? : Je suis assez jeune dans ce monde là (Un an environ)
★ Pourquoi avoir choisi ce forum ? :  :lenny:
_____

★ Personnage sur l'avatar et l'oeuvre d'où il provient : Hitsugaya Toshiro - Bleach


Dernière édition par Agni J. Kagutsuchi le Ven 5 Juil - 12:42, édité 16 fois
Ayn Hohenheim
Créature
Ayn Hohenheim
Pouvoir : Sécrétion de poison
Messages : 175
Re: L'homme qui murmurait au vent Mar 11 Juin - 14:19

Bonjour et bienvenue !

Comment avance ta fiche ? Si besoin n'hésite pas à venir nous voir sur discord ou par MP !
Agni J. Kagutsuchi
Agni J. Kagutsuchi
Messages : 4
Re: L'homme qui murmurait au vent Lun 1 Juil - 18:45

Désolé de mon inactivité (à cause de l'irl) mais je viens vous signaler que je suis toujours là et que j'essaye de la finir au plus vite !
Ayn Hohenheim
Créature
Ayn Hohenheim
Pouvoir : Sécrétion de poison
Messages : 175
Re: L'homme qui murmurait au vent Mar 2 Juil - 16:00

Hey ! Pas de soucis, bon courage à toi !
Agni J. Kagutsuchi
Agni J. Kagutsuchi
Messages : 4
Re: L'homme qui murmurait au vent Mer 3 Juil - 0:04

Présentation terminée !

Je voulais préciser que l'histoire est un résumés des évènements assez marquants de sa vie et que pour la Chroniques je n'ai fait que le moment ou il surpasse sa peur puisqu'il est en ligue B.

Bonne lecture !
Larius
Ligue B
Larius
Pouvoir : La main gauche de Conan
Messages : 378
Re: L'homme qui murmurait au vent Ven 5 Juil - 1:23

Yoh ! Bon ! fiche enfin terminée ! Jetons un oeil à tout ça.

Alors je vais prévenir tout de suite, la fiche est validable. Je la valide mais mes critiques seront pas forcément hyper positives.

En fait, on sent que t'as essayé d'y mettre les formes, que t'as essayé de mettre du vocabulaire, des tournures de phrases et tout mais en vrai... c'est vraiment accessoire, pas toujours très bien maitrisé, un peu brouillon et surtout, le problème majeur je trouve, c'est que la forme ne s'adapte pas au fond. Bon, déjà de base, je suis pas fanat de la narration à la seconde personne. Mais bon, ça je peux pas t'en vouloir. c'est juste moi qui suis pas trop fan.

La partie description qui est la plus travaillée par exemple. Tu te fais chier à tenter un truc, décrire le caractère et le physique du perso au travers d'une scène. Le perso entrant dans un bar, les gens l'observant et tout. Ok c'est sympa. Enfin pas vraiment par ce que du coup tu encombre pas mal les descriptions avec des détails narratifs qui viennent un peu détourner des descriptions. Mais du coup c'est quoi l'utilité de cette forme ? Il se passe quoi dans ce bar ? C'est important de le raconter ? Franchement moi je pensais que toute la fiche serait racontée par le biais d'un instant. Ton perso entrant dans un bar, rencontrant un type à qui il raconte sa vie, le fait de devenir voyageur. Mais en fait, le fait que tu n'ai pas continué cette forme avec l'histoire et la partie Dreamland... c'est un peu du gâchis par ce que ça rend la forme et le parti pris de la partie description un peu sans intérêt alors que de base y a de l'idée. Je trouve ça très dommage par ce que c'est un peu l'exemple type de la fiche qui aurait pu être très sympa si t'avais pas essayé d'en faire trop, que t'avais fais plus simple. Je suis d'accord que la forme c'est important, mais en accord avec le fond et là, c'est pas le cas.

Sortons un peu de la forme et parlons du fond. Comme un peu dit plus haut, la partie description est un peu fouillis. Mais ce qui dérange le plus c'est que certains aspects de la personnalité du perso se contredisent un peu. Genre il est du genre à se dire que la vengeance est un plat qui se mange froid et pardonne moyennement, garde toujours la rancœur dans un coin de sa tête mais... paragraphe suivant, tu dis en gros qu'il lui arrive juste de passer l'éponge en mode "bah je dois lui pardonner au type qui m'a fait des crasses". C'est un peu contradictoire ! Et il y a plusieurs petits trucs dans le genre. Et même au delà de ça, je trouve que le portrait brossé est un p'tit peu trop parfait. Même ce qui pourrait être un défaut est abordé un peu comme une qualité. J'irai pas justequ'à dire que c'est un Gary stu mais on n'est pas trop loin de l'idée quand même.

Pour ce qui est de l'histoire. Encore une fois je comprends pas trop pourquoi le choix de cette forme en particulier. Enfin bon, j'insisterai pas plus que ça dessus. Non ce qui me frappe le plus, c'est que les passages développés sont pour la plupart assez anodins. Je trouve ça à la fois positif et négatif. C'st cool je trouve d'aborder le développement de personnage par la situation anodine mais qui est assez révélatrice (d'autant qu'ensuite tu réexeploite chacun de ces éléments dans la partie Dreamland, ce qui est assez sympa). Mais d'un côté, dès qu'on sorte de l'histoire, on en sort avec un goût d'inachevé et on se dit un peu qu'au final on ne sait toujours pas grand chose de sa famille. Sur le coup, je comprends pas trop pourquoi le personnage "déteste" autant sa situation familiale. Outre la question de la pression que la réussite familiale lui impose, bah je pige pas trop. Et quand on voit à quel point la partie mentale est développée, je trouve l'histoire un peu pauvre. C'est bien écrit, ça se lit tout seul par contre et c'est agréable. Mais c'est un peu vide. On manque un peu d'éléments pour vraiment appréhender le personnage.

La partie Dreamland pour finir. Elle est propre et fait le travail. Mais j'avoue que justement, au vu d'autres éléments de la fiche comme l'objectif, la partie description etc. bah, j'aurais bien aimé lire un peu plus que la victoire sur la peur de ton perso. J'aurais bien aimé savoir quelle relation il entretient avec Deus, comment il le voit etc. Juste une première rencontre, juste un p'tit truc quoi.

Nop puis je dois avouer que la réplique en mode BG de ton perso en vainquant sa peur fait un peu cliché ultré-shonenesque et ça m'a fait pas mal rire par ce que s'en devient ridicule. La scène a un côté complètement magique et un peu kikoo ! J'trouve ça beau !


Du coup je valide en tant que N°1 111 de la Ligue B, 6 800 PP et 6 000 PR.

Comme tu as indiqué que tu souhaitais avoir le plus de PP, PR ou classement possible, si tu veux, je peux te laisser modifier certains points, développer la fiche pour améliorer un peu les PP et PR ou le classement. J'attends ton retour sur discord ou par réponse à ce post. Sache que je vais aussi changer ton pseudo sur le forum à la validation de ta fiche pour qu'il colle à ton perso.

Bonne nuit... ou bonne journée ! selon l'heure à laquelle tu lis ça.
Larius
Ligue B
Larius
Pouvoir : La main gauche de Conan
Messages : 378
Re: L'homme qui murmurait au vent Jeu 25 Juil - 9:17

Des news concernant ta fiche ? Tu ne m'as contacté ni sur discord, ni sur le forum pour me dire si oui ou non tu ferais des édit' sur ta fiche ou si tu préférais être validé tel quel.
Ayn Hohenheim
Créature
Ayn Hohenheim
Pouvoir : Sécrétion de poison
Messages : 175
Re: L'homme qui murmurait au vent Lun 5 Aoû - 11:19

Bonjour ! Des news ? Sans nouvelles de ta part nous devrons archiver ta fiche à la prochaine relance.
Ayn Hohenheim
Créature
Ayn Hohenheim
Pouvoir : Sécrétion de poison
Messages : 175
Re: L'homme qui murmurait au vent Mer 14 Aoû - 16:24

J'archive cette fiche. Si tu reviens tu peux MP le staff pour récupérer ta fiche au besoin.
Contenu sponsorisé
Re: L'homme qui murmurait au vent

L'homme qui murmurait au vent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Le vent de dieu | en cours
» Le vent souffle ! Orlane est ici. Cap vers Dreamland ! [Finis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille V2 :: Hors RP :: Fiches archivées-
Sauter vers: