Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

Fish M'écoeure! >FINIE

Soa Tsiky
Soa Tsiky
Messages : 2
Fish M'écoeure! >FINIE Mar 3 Avr - 15:34

Illustration du contexte
Modèle voyageurs | Tsiky Soa

Fish M'écoeure! >FINIE Ui10-c11" />

Surnom: Fish Makeuse
★ Sexe : Féminin
★ Age : 21 ans
Habite à :Madagascar.
Activité :Barmaid.
Phobie :On s'en Fish. (ichtyophobie)
_____

Pouvoir:Fish Makeuse!
Arme: Son charme.
Objet magique:F.C.F.N ou The Fish Classificatrice For NOOB. Un pokédex de maître poisson.
Alignement : Elle est bonne, dans la mesure du possible.
Objectifs :Libérer tous les poissons du joug de cette tepu de Ys.
_____

Aime :Manipuler, ce qui est superficiel, les pourboires, les beaux gosses qui donnent des pourboires.
N'aime pas :Ys, quand elle est naïve, les meufs plus vulgaire qu'elle, les pervers.
Points de Puissance : 5000
Points de Réputation : 2500
Classement : N°901 de la ligue B

Ptdr tié ki ?



Description


   Aah les femmes des îles, ces charmes enivrants dont on peine à décrocher le regard comme à lever son nez d'une fleur parfumée. Cette fraicheur et cette fougue de la jeunesse. "De toute façon c'était un beau bébé" vous assurerez sa mère, "Elle a toujours été belle et l'est toujours" ajouterait son père. Ce teint métissé témoignant de leur longue hérédité Malgache, beaucoup leurs enviaient. On  l'avait baptisé Soa pour "la beauté" et son nom de famille ne faisait que confirmer ces dires, car il signifie "être regardé". Nous  pourrions tarir l'éloge de cette brune aux traits fins, qui lui donne un aspect fragile aux premiers abords, on aurait envie de l'adorer, voire de la protéger...
Du moins jusqu'à ce qu'elle ouvre la bouche. Comme toutes les jeunes filles de bonne famille (d'aspect pécuniaire j'entends), elle se veut maniérée, même pédante. Les Tsikys n'étant pas des gens très cultivés, ayant fondés leur fortune sur l'entreprise de poisson d'un ancêtre; l'avarice dans les gènes avait permis à cette héritage de se transmettre de génération en génération. Soa hérita non seulement de cette tare, mais la fortune s'étant agrandie, elle comme toute sa famille se sont bien monté le choux, on peut le dire ils se sentent plus pisser. Cependant ils sont bien vides...

Elle, n'a pas non plus inventé l'eau chaude. Mais contrairement au reste des siens, elle est la seule à faire de cette étroitesse d'esprit une force, allant jusqu'à se faire passer pour plus cruche qu'elle ne l'est pour garder une longueur d'avance sur ceux qui voudrait profiter de sa naïveté.
Quitte à continuer dans cette voie, elle saura utiliser ses charmes à son avantage, la combinaison des deux en fait une parfaite manipulatrice elle même.
  Elle a du caractère, la bougre. Et c'est donc la seule que les voisins jaloux voient avec une certaine personnalité.
Après tout, c'est une rebelle dans l'âme, elle est capable de faire des conneries plus grosse qu'elle et de convaincre qu'elle n'y est pour rien par la suite, avec ses atouts, quand viennent les répercussion. Elle est chérie par Papa et Maman et obtient tout ce qu'elle veut d'eux. Rien qu'à l'écrire elle insupporte mes doigts.

C'est la parfaite représentation de la jeune bourgeoise capricieuse, fringuée dernier cri, qui suit la mode comme un dictat religieux, Gucci et Vuitton sont de mise . Heureusement qu'on peut ne pas l'écouter et se plonger dans ses beaux yeux noires, admirer la lumière se reflétant dans sa peau douce et reluisante d'autobronzant. On voudrait alors caresser ses cheveux soignés lisser et coiffés de manière à ne laisser aucune mèche au hasard...
 Mais attention à ne pas se pencher au balcon, même si c'est vrai qu'il y a du monde , elle vous exploserait les noix avant de replacer sa fameuse chevelure brune pour vous en cacher la vue. Et ça, c'est peut être plus douloureux qu'un coup dans les couilles. Soyez galant avec elle, laisser la passer la porte vous aurez l'occasion de voir ses hanches larges et sa taille d'héroïne hollywoodienne. Le tout dans 1 mètre 73 d'énergie qu'elle peine à contenir, elle est très vive et doit se dépenser beaucoup dans une journée, sans être hyperactive, elle peut vraiment vous prendre la tête.
Il vaudrait mieux d'ailleurs pour vous qu'elle ne se mette pas en tête de vous casser les bonbons, parce qu'elle mettra tout en œuvre pour, comme lorsqu'elle décide de quoi que ce soit en général. Ce qui peut être une qualité au même titre que sa loyauté sans précèdent.

'Hein ? Attends je comprends pas ? C'est une salope ou c'est pas une salope ?'
Alors déjà, Jean-Marc Puceau, tu te calme ! Et non contre toute attente, c'est une de ses filles bien dont le cœur est à prendre avec tout le reste, contrairement à ce qu'elle laisserait penser d'elle. Mais par loyauté j'entendais surtout qu'elle se tient toujours à ses promesses, surtout quand elle vous apprécie.

Et puis merde! On a nos lots de qualités et de défauts et c'est tout ça qui fait une personne ! Qui êtes vous pour juger ? (voilà que je deviens féministe... c'est grave ?)


Histoire



Donc comme je l'ai dit précédemment, notre petite diva n'en a jamais vraiment bavé, avoir des vieux tunés, et gaga de vous, ça a des avantages. Comme ils ont toujours essayé de lui faire plaisir, et se rendant bien compte qu'elle était un gros poisson dans une petite mare, qu'elle avait besoin de beaucoup d'espace et de se dépenser en conséquence; Ces derniers l'emmenait partout en vacance. Cependant il y eu ce jour où elle cru bien mourir, ce jour fatidique où son équilibre personnel chavira, ce jour où elle découvrit la source de ses effrois.

     
- Monte dans la voiture Soa on y va !
-Attends Maman j'a oublié ma poupée! S'exlacma la petite Soa de 4 ans.
-C'est pas bien grave ma chérie !
-NA! J'veux ma poupée ou j'viens pas dans la voiture !
-Pfff..., soupira la mater avant de soliciter son  mari.
Qui trop bon, trop con, mit un tour de clef pour rouvrir la porte et ramener le jouet de sa fille.
-Tiens voilà ma belle!
-Merci Papa t'es le meilleur des Papas même mieux que Maman ! Hihi!

 Puis toute enjouée elle partie s'asseoir sur le siège auto, pendant qu'on chargeait les valises dans le coffre et sur le toit. Elle n'aimait pas trop la voiture, à cause de l'odeur qui y régnait, celle de l'usine de son père, où elle se sentait étrangement mal à l'aise. Elle était souvent malade sur la route, celle-ci n'y échappa pas. Ils durent s’arrêter au moins trois fois sur le trajet qui menait à ... La plage ?

 Elle n'y avait jamais vraiment mis les pieds, étrangement pour une Malgache, explicable par le fait qu' ils étaient citadins. Arrivés sur places, ils commencèrent par pique niquer, elle, regardait la vaste étendue d'eau interminable en mangeant son sandwich au thon. Impatiente d'aller se tremper pour pallier à cette épouvantable chaleur étouffante.
Sa mère voulant prévenir l'hydrocution lui interdit donc d'aller se baigner avant deux heures, ce qui la frustra aux plus haut possible. Donc pendant que les darons se doraient la barbaque en faisant la sieste sur leurs serviettes, elle parti seule de l'autre coté de la digue, enfila son maillot furtivement et sauta dans l'eau toute joyeuse.
  Et à la seconde même ou elle plongea, du moment ou ses pieds touchèrent la surface, et qu'elle s'enfonçait petit à petit, jusqu'à être submergé, elle se senti oppressé comme dans une bulle, comme si elle était tombée dans les limbes abyssales, puis des présences l'entourant... Paniquée elle voulut essayer de nager mais s'enfonça et eue pour réflexe de poser le pied...

Fatal error...!!

Elle marcha sur une raie qui la piqua et fuit ensuite, suivie par plusieurs de ses sœurs, Soa se tordit de douleur et recracha tout son air les yeux bien ouvert elle voyait toutes ces créatures affolés qui lui tournait autour... Elle s'évanouit.
Des bras la tirèrent de l'eau et... Lorsqu'elle se réveilla, elle était dans une chambre d’hôpital,

Ses parents penchés sur son lit, les yeux humides...

-Tu nous as fait très peur ! lui susurra sa mère avec un ton qui trahissait la venue de larmes!
-J'veux plus aller à la mer MAmaaaan!!, répondit la pauvre petite en se mettant à pleurer à son  tour.
A ce jour elle ne s'approcha plus de l'eau, ni de l'usine de son père et ne peut pas voir un aquarium... Ni même manger de Sandwich au Thon.

Chroniques

 Alors que tout aurait pu commencer calmement, elle apparut à plusieurs mètres d'une grande étendue d'eau, et y tomba, la chute lui sembla durer des heures tant elle appréhendait le moment où elle rencontrerait le H2O. Et quand ce fut chose faite elle se sentit aussi mal que dans son enfance, elle avait fuit sa peur, elle l'avait esquivé pendant tellement longtemps, et tout semblait la rattraper en un instant. Elle avait grandit et sa peur avec elle, de plus ce n'était pas quelques raies dans 3 mètres d'eau  mais bien des kilomètres de bassin où grouillait toute sorte de créatures à écailles et à nageoires.

Elle restait figée incapable de faire le moindre mouvement, de peur d'attirer l'attention d'une de ces bestioles du diable. Mais elle s'enfonçait comme 17 ans  auparavant et n'avait pas le courage de remonter à la surface... Soudain un banc de raie passa juste en dessous d'elle,  et à ce moment là elle paniqua et se mit à nager pour tenter de se planquer, elle ne remarquait même pas qu'elle pouvait respirer dans l'eau et ne s'en souciait pas même. La seule chose qui l'intéressait c'était de s'isoler de tous ça. Or, elle tomba nez à nez avec un poisson rose qui la regardait et semblait presque sourire, comme si il avait un visage humain. Elle se pétrifia à nouveau comme un serpent arrête son cœur en présence d'un prédateur avant que le poisson n'engage la conversation :

-Hey salut toi !

"AAAAAAAAAAAAAhhhhh IL PAAAARLE ! !!!!"

cria-t-elle en se planquant dans une anémone! Elle put entendre :

"Haha ! Hé les gars ! Ramenez les poissons clowns, y a une rêveuse qui a peur de nous et qui s'est planqué dans leurs maisons, ça va les faire marrer !"

Qu'est-ce que c'était que ce bordel? Des poissons qui parlent ?  En plus en criant elle s'était attiré tous les regards de ces derniers. Bientôt ils l'encerclaient tous en ricanant, imaginez le cauchemar que ça avait du être, comme quand tu rêve que tu vas à l'école à poil quand t'es gamins... (Quoi ça vous est jamais arrivés ?)

Enfin bref, le rose pris de remords et voyant que la pauvre était terrifié, s'approcha lentement d'elle, et tentait de la mettre en confiance de la rassurer, mais il n'y avait rien de rassurant. Pourtant il prononça cette phrase qui la fit réagir:

-Pourquoi tu ne nous aimes pas, parce qu'on est différents de toi ?

Elle qui était recroquevillée la tête dans ses genoux en pleur, la releva doucement et peina à répondre:

-Allez-vous en ! Ne me faites pas de mal!

-Nous n'en avions pas l'intention assura-t-il en ouvrant l'anémone et la regardant avec compassion, elle sentait l'émotion de la créature, et pour la première fois elle vit ces créatures comme des êtres à part entière. Alors, elle prit sur elle de tous son possible et avança la main vers le petit rose bienveillant. Il s'avança lentement...
Elle recula une première fois la main, et quand elle vit que cela effraya le poisson, elle la remit. C'était comme sceller la confiance, c'était comme renoncer à sa peur le temps d'un instant, si elle y parvenait... Ils se touchèrent finalement, et ils restèrent un instant comme ça fière!
Le poisson lui assura qu'elle pouvait se lever, alors tout aussi doucement, elle tenta de se  remettre debout, les branches des anémones lui cachait toutes le créatures qui attendait...

Elle les entrevit, ils étaient de toutes sortes, allait elle y arriver, après tout elle avait fait confiance à l'un d'entre eux, alors pourquoi pas tous ? Mais forte et déterminée elle se dit qu'il valait mieux finir ce qu'elle avait commencé et quand elle fut à la vue de tous, ils battirent des nageoires et l'acclamèrent, l'un d'eux la siffla même !

Elle était encore un peu nerveuse, mais elle comprit ce jour que sa peur venait d'être vaincu. Les poissons eux, virent en elle leur salut. Ils l'adoptèrent.
Alors ils l'emmenèrent voir les plus beaux endroits des profondeurs, une raie accepta même d e la prendre sur son dos. Peut être était elle un peu écervelé, mais il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis, et sur ce coup là, elle avait fais preuve d'une grandeur d'esprit sans pareille !

Elle l'aimait bien ce petit poisson rose, après tout la même histoire aurait été différentes si il ne l'avait pas aidé, et rassuré, si le premier qu'elle avait croisé était un requin, aurait-elle réussi à lui faire confiance ?

-Je suis Koï et toi ?

-Soa.
_____________________________________________________________________________

Au départ elle s'était prise au jeu, et avait commencé par prendre la main que Ys seigneur d'Aquarya lui avait tendue, elle se souvenait encore de leurs première rencontre, comment l'oublier, on oublie pas lorsqu'on se fait une rivale...

-Bienvenue à Aquarya Fish Makeuse, dit moi pour commencer qu'est-ce qui m'empêche de ne pas te tuer? Tu viens chez moi, et tu exhibe ton pouvoir que tu n'aurais jamais obtenu sans moi, si tu n'avais pas ce visage angélique ce serait déjà chose faites...

-Euhh... Un peu tout ça je présume; répondit-elle embarrassée.

-Bien, alors je me porte garante de toi, ne me déçois pas, mais tu vas œuvrer en mon nom jusqu'à ce que je me passe de toi, là je te tuerais moi même... (ah ouais sympa la meuf...)

-Ah... Non parce que moi je viens juste d'arriver et j'ai pas non plus trop envie de mourir t'y'a capté ? Non parce que je sais même pas si y a des boutiques sympas et...

-Tais toi impertinente ! Tu es mienne et tu m'obéiras au doigts et à l'oeil !


Ys commença par la violer. Littéralement, elle avait usé de son autorité pour profiter de la jeune fille, elle était devenue son jouet, et ce jour là s'était promis de la tuer quand elle en aurait l’opportunité. Mais en contrepartie, tant qu'elle agissait comme elle le voulait. Elle lui conférait sa protection, ainsi que plus de pouvoir. C'est elle qui lui permit de pactiser avec son premier maître poisson maudit.

Ys la voyait seulement comme un larbin qui pourrait lui être utile dans sa quête de s'accaparer la tour poisson, ainsi qu'une amante, même si ce désir n'était pas partagé.
_____________________________________________

Lors de ses multiples allers retours à la tour des poissons elle avait pactisé avec deux invocations, Koï la suivait depuis le début, il était sa raison, c'est l'un des poissons maudits, dont l'utilité en combat restait à prouver, il s'est épris de la jolie jeune fille. Liotta était une raie qui faisait une super planche et sur lequel comptait pour les déplacement ainsi que sa queue enduite d'un venin paralysant.

Cependant, après l'histoire avec Ys, elle redoute ses allers et venus à la tour poisson, quand elle fait elle rase les murs, ou plutôt elle longe les coraux.


Derrière l'écran ?

Prénom ou pseudo :
Age :faisait une super planche et sur lequel comptait pour les déplacement et enfin Hearley une méduse rasta qui une fois invoquée deviens un bob conférant le pouvoir de donner des coups électrisants à son porteur.
19 éouais
Comment as-tu connu le forum ? :C'était par une belle soirée de .... Un jour+Google
Connais tu Dreamland ? :Dream quoi ?
Depuis quand fais-tu du rp ?: Du rp ?
Pourquoi avoir choisi ce forum ? : J'sais pas
_____

Personnage sur l'avatar et l'oeuvre d'où il provient :Michiko Malandro de Michiko to Hatchin


Codage ©️️ Solaris @ Never-Utopia


Dernière édition par Soa Tsiky le Lun 16 Avr - 10:01, édité 3 fois
Soa Tsiky
Soa Tsiky
Messages : 2
Re: Fish M'écoeure! >FINIE Lun 9 Avr - 15:24

Voili voilou...
Larius
Ligue B
Larius
Pouvoir : La main gauche de Conan
Messages : 378
Re: Fish M'écoeure! >FINIE Lun 9 Avr - 18:16

Salut !

Bon, je vais être direct et te dire qu'on ne peut pas valider ton personnage tel quel pour plusieurs raisons. D'autant plus qu'on se montre un peu plus exigent vis à vis des prédéfinis. 

Bon déjà je vais critiquer la forme. Il y a beaucoup de fautes. J'en fais moi-même pas mal donc si je me permet de te le signaler c'est qu'elles piquent pas mal les yeux et sont quand même assez nombreuses. Surtout pas mal de fautes d'accord et de conjugaison. En fait ton problème c'est surtout que tu fais beaucoup de confusions dans le sujet auquel se rapporte le verbe par exemple. Il y a également pas mal de problèmes de rythmes et ponctuation. D'ailleurs, c'est surtout dans ta partie description donc concentre tes corrections sur celle-là. 

Bon en terme de contenue aussi il y a quelques problèmes. En effet, le prédéfini est en Ligue B à la base alors que toi tu veux le faire passer en ligue M ? Si tu veux mon avis, c'est un personnage qu'il est plus sympa à jouer en débutant. 

Il y a aussi un point qui me dérange avec l'histoire. c'est le fait que tu ne développe qu'une chose. Sa peur, la façon dont elle l'a acquit. J'avoue que pour une reprise de prédéfini j'en attends plus. J'aimerais que tu développe d'autres éléments de sa vie. Je sais pas avec un perso avec un caractère comme ça t'as pas mal de marge. Tu peux développer son adolescence pour montrer sa rébellion et comment elle se joue de ses parents, des garçons etc. Elle aurait aussi bien pu rencontrer une nana à l'école qui aurait été son modèle ou en ville... Enfin j'sais pas moi. Enfin bref, je te laisse développer d'autres éléments. Un perso ne se limite pas à un événement. Il y a des tas d'événements et rencontres dans une vie qui font une personnalité.

Bon ensuite, en toute il va falloir que tu refasse toute la partie en rapport avec Ys par ce que tu es complètement à côté du PNJ. Ys est justement le genre de perso à se salir les mains elle-même. Elle est froide et calculatrice et ne perdrait pas de temps à faire souffrir une voyageuse gratuitement. En gros, Ys se désintéresserait pas mal de ton perso par ce qu'elle est trop faible pour lui être utile tout en la gardant à l'oeil au cas où. Genre elle accepterait que ton perso se plie à elle mais juste pour te garder à l'oeil, pas pour faire de toi son agent secret spécial of the dead. Pour elle tu serais qu'un soldat un pion vaguement utile dans son plan de conquête de la tour des poissons par exemple. (et soit dit en passant, ton perso qui survit à un affrontement avec Ys en ayant 9k PP, c'est du fantasme... elle t'aurait pulvérisé vu la différence de puissance.)

Bon sinon t'es globalement dans le personnage du prédéfini en terme de caractère donc en terme de contenue là dessus j'ai rien à redire.

Bref, travaille sur tous ces éléments. Si tu veux on peut en parler sur discord ou par MP si tu veux plus de détails. Bonne chance sur les modifications demandées.
Contenu sponsorisé
Re: Fish M'écoeure! >FINIE

Fish M'écoeure! >FINIE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» L'homme devient bête, le chassé devient chasseur [FINIE]
» Les flammes d'une nouvelle ère (finie)
» Sokral [ finie ] ( prédefini )
» Créacontes, gotcha catch 'em all ! (finie)
» J'aime les licornes et leur jolie corne [Finie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille V2 :: Hors RP :: Fiches archivées-
Sauter vers: