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 Description et PNJ du royaume

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MessageSujet: Description et PNJ du royaume   Lun 16 Oct - 14:25

Illustration du contexte
Mathematica, le royaume Mathématicien

Localisation : Première zone, à côté de Relouland

Description : Le Royaume se découpe en quatre zones très précises, chacune explorant un domaine des mathématiques : algèbre, analyse, géométrie, probabilités.

Les probabilités forment la périphérie du royaume, produisant des résultats selon les situations qui se présentent chaque nuit. Quelques villages de statisticiens qui sont recrutés par la capitale pour aider aux calculs, mais globalement, ils travaillent près de leurs villages, apportant par missives mathématiques les résultats de leurs statistiques. Leurs habitats sont construits selon des séries statistiques de fiabilité, ce qui rend les maisons plutôt solides voire jolies à regarder dans une logique de construction.  

La géométrie accueille les nouveaux venus aux portes de la capitale, Mathematica. Les immeubles des géomètres entourent la capitale, comme une muraille de polygones, qui tourne sur elle-même, calculant toujours son diamètre. Les polygones et les solides (cubes, pyramides) changent toujours de place et font continuellement des calculs pour trouver de nouveaux agencements. La géométrie forme la défense du royaume, et la base des calculs géométriques servant à installer la ville intra-muros, entre les murs des géomètres. Leur savoir aide le Roi des Chiffres à gérer correctement l'espace de son plan M (M pour Mathematica).

Un petit quartier se fait remarquer régulièrement, puisqu'il s'agit du Quartier privé des Analyses. Le Seigneur souhaite développer ce quartier pour se concentrer sur le calcul infinitésimal, et ainsi donner plus de présence, de constance – en comprenant les limites et les dérivations – à sa ville, en proposant des calculs de toute taille. Le quartier est en plein développement, et tous les mathématiciens y travaillent pour développer la ville.

Le reste de la ville intra-muros est occupé par la zone dédiée à l'algèbre. Les calculs, les équations ont leur place ici, dans l'endroit du Royaume le plus actif, par la présence de rêveurs rêvant aux mathématiques ou parfois cauchemardant (souvent les plus jeunes, souffrant à l'école de la matière). Tous les bâtiments sont en train de calculer, et il faut parler un langage précis pour arriver à les modifier. Tous le monde réfléchit en calcul, qui devient presque le seul langage du royaume.

Globalement le Royaume est très souvent calme, bien que très actif dans la réflexion et les échanges d'idées entre les quatre zones.
Bien sûr ces zones concentrent de nombreuses activités, et chaque branche des mathématiques, aussi minime soit-elle, à un plan de travail dédié pour elle, à taille d'un quartier ou juste d'un immeuble.

Habitants : Les habitants de Mathematica sont pour une grande part des incarnations vivantes des symboles mathématiques, des polygones jusqu'aux chiffres, des symboles utilisés pour les opérations à la grande famille des Racines Carrées. Les habitants parlent le langage de la ville, le calcul, et ont aussi leur patois selon la zone d'où ils viennent, ce qui rend les discussions ou les disputes parfois difficiles à suivre. A l'écrit, ils échangent uniquement par équations, ce qui rend les lectures impossibles pour un non-initié à Mathematica !

Théoriquement, les habitants travaillent tous ensemble pour développer le royaume de manière exponentielle et pacifique, mais il arrive que certains soient plus en avance ou plus utilisés que d'autres dans le calcul général du Royaume.

Il faut noter qu'une créature arrivant dans ce royaume n'arriverait quasiment jamais à s'habituer à la vie quotidienne. Toutes les règles de vie, édictées par les habitants, sont soumises continuellement au calcul et aux questions mathématiques, ce qui les modifient quasiment tous les jours, selon les avancées en calcul. Les habitants, qui forment ces calculs, sont les premiers à modifier leurs façons de vivre en fonction d'eux, mais quelqu'un qui n'est pas habitué pourrait être dans le moule une nuit, et se conduire avec indécence le lendemain.


Histoire : Le Royaume faisait tout d'abord partie de Relouland. En effet, il s'agissait d'une sorte de zone de Relouland dédiée à la passion des mathématiques, ce qui était plutôt laissé de côté pendant une bonne partie de l'histoire humaine. Mais les mathématiques se sont d'abord améliorées, étoffées puis popularisées par l'instruction scolaire et les élèves travaillant à l'école sur les problèmes mathématiques. Petit à petit, les passionnés devinrent les plus nombreux à Relouland, et décidèrent de prendre le pouvoir, par la voix de leur leader, Euclide, Seigneur des Chiffres, un huit inversé, symbole de l'infini. Sa femme, l'inconnue Xylo, rameuta toute la foule des chiffres et poussa son mari à quitter Relouland qui refusait de reconnaître leur puissance, et ils s'installèrent dans une plaine déserte, pour créer le Royaume des Mathématiques. Depuis, les tensions entre les deux Royaumes sont toujours bien présentes, les créatures de Relouland considérant ceux que de Mathematica comme des renégats, des traîtres et des faux-calculateurs. Les habitants de Mathematica, eux, voient Relouland comme leur Royaume natal, le berceau de leur histoire, et souhaitent toujours y retourner puis montrer qu'ils sont bien les plus forts de tous les calculateurs, ce qui crée régulièrement des « guerres froides calculatrices », où la situation peut toujours basculer à tout moment dans la guerre à la fois civile et réellement armée, ce qui inquiète les autorités des deux royaumes.

Euclide a choisi cette zone en raison de la proximité avec Relouland (au départ, certains de ses chiffres avaient de la famille encore là-bas), et parce qu'une vieille muraille était déjà en place, formant un diamètre important. Il apprit qu'une vieille magie protégeait le Roi de ces lieux, pour peu que celui-ci promeuve la paix dans la région. Plus tard, il apprit que cette zone avait accueilli, pendant un temps, le Roi des Labyrinthes, le premier Seigneur des Calculs, l'un des premiers seigneurs à s'entourer de voyageurs pour découvrir et explorer Dreamland. Depuis, Euclide apprécie qu'un voyageur naisse au sein de son royaume, une ou deux fois par an, afin de former une petite troupe s'il le peut, qui pourrait parcourir Dreamland en montrant au monde le pouvoir qu'il possède mais qu'il garde fermé au sein de son royaume.




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Dernière édition par Game Master le Sam 6 Jan - 11:35, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Description et PNJ du royaume   Sam 6 Jan - 11:36

Illustration du contexte
Euclide et Xylo





Titre ou statut : Roi et Reine des Mathématiques
Sexe : Les deux
Age : 1 058 ans et 976 ans
_____

Pouvoir: Tous les calculs, les chiffres, les formules qui régissent le monde
Alignement :  Neutre
_____

Points de réputation : 30 000 pour Euclide et 25 000 pour Xylo
Points de puissance : 68 000 pour Euclide et 28 000 pour Xylo
Les mathématiques sont le squelette du monde, la physique en est la chair.



Mental

Lui,  il est méfiant envers ses voyageurs dont il pense que ce sont des voleurs et des pilleurs de ses secrets, et conserve son pouvoir sans le partager.
Elle, elle a développé un talent dans la diplomatie et beaucoup de seigneurs sont en contact avec elle. Elle se méfie des voyageurs et a beaucoup d'influence sur son mari, quitte à forcer certaines décisions fondamentales. Comme l'assassinat.

Histoire


Euclide est le fondateur de Mathematica, il est respecté pour sa puissance de calcul et la façon qu'il a de gérer des inconnus au sein d'un cercle restreint et soumis aux caprices aléatoires de Dreamland. Aimé et reconnu, c'est autant un guide qu'un parent bienveillant pour tous les habitants.

Xylo, sa femme, a l'élégance de l'irrésolue. Fièrement noble, revendiquée Reine à tout bout de champ, elle conseille avec précision et intelligence son mari dans les affaires diplomatiques, finissant ainsi la puissance faramineuse de calcul formée par le duo.


Trivia


- Ils se sont rencontrés quand ils travaillaient ensemble à Relouland.
- Xylo porte la culotte.
- Euclide a plusieurs fois fait du cinéma onirique.



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