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Liste des objets magiques

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Liste des objets magiques Jeu 4 Jan - 0:10

Illustration du contexte
Les objets magiques

Vous trouverez ci-dessous une liste non exhaustive des objets magiques présents dans le monde onirique. Tous les objets magiques du manga n'y sont pas forcément listés. Il est également à noter qu'une partie de ces objets sont uniques, ils ne seront ainsi pas disponible aux joueurs, sauf en cas d'autorisation spéciale.

Libre | Objet disponible en plusieurs exemplaires, certains étant possédés | Objet unique non disponible

Rang S / Clés des songes

Eternia: Clé des songes. Elle prends la forme d'une grosse croix. Elle apporte au voyageur qui la porte l'immortalité en tant qu'esprit à Dreamland et cela même si son possesseur meurt dans le monde réel.

Ultima: Clé des songes. Elle prends la forme d'une étoile. Elle permet au voyageur qui la porte d'exploiter à 100% ses pouvoirs. Si elle n'est possédée par un voyageur, elle fait effet sur tous les voyageurs alentours.

Fatal: Clé des songes. Elle prends la forme d'un petit sabre qui a la capacité de pouvoir tout trancher. On dit également que tout ce qu'elle tranche ne repousse pas.

Memorya: Clé des songes. Livre où est inscrit toutes les péripéties de tous ceux ayant possédés cette clé. Les personnes qui lisent cette clé voient la vie des personnes a qui ont appartenu cette clé comme ils verraient un film.

Rang Z


L'amulette du geôlier : Amulette qui sert de prison à une créature dangereuse et maléfique. Son possesseur en est le gardien. Mais qui sait, s'il le libère la créature pourrait l'aider ? Ou pas - Détenue par Dyler Laana

Rang A

Ice cubeLe pinceau du destin: Il permet à son possesseur de dessiner tout ce qu'il souhaite. Les couleurs utilisés influent les effets ainsi que l'humeur de son utilisateur. Les couleurs que nous connaissons sont:

  • Le Noir Immortel: Peinture indélébile, elle s'estompe après 1000 ans.
  • Le Rouge Piquant: C'est une peinture de défense, elle permet à celui qui s'en recouvre d'être semblable à un Porc-épic.
  • Le Noir Absorbant: Protège de la lumière vive, telle que la lumière du soleil, ou autres flashs aveuglants... On
    fabrique des lunettes à Dreamland avec cette peinture.
  • Le Rose Vivant: Permet de créer des êtres vivants (?)
  • Le Vert Fertile: Peinture qui fait pousser tous les végétaux qu'elle recouvre. C'est un super engrais.
  • L'Orange Collant: Peinture agissant comme de la super méga colle.
  • L’encre Changeante: Grâce à cette encre, tout ce qu'on imagine se reproduit sur la feuille.
  • Le Gris Aimant: Peinture qui attire tous les métaux.
  • Le Bleu Anti-inflammable: Peinture qui éteint et résiste au feu.


L'armure d'or: Armure faite entièrement d'or cadeau de la reine de la richesse. Elle est d'une résistance légendaire.

.exe-CaliB_uR : L'une des épées accordées par le lac des rois de Fantasia aux personnes méritantes. Ce modèle est une épée de lumière, capable de changer de forme et de densité selon le bon vouloir de son utilisateur. Elle n'est pas capable de tout trancher, mais pas loin. - Détenue par Philipp Achen

Tampax 3000 : Une rapière à la lame courte et noire ébène qui donne le contrôle du sang qu'elle a fait couler à son utilisateur. - Détenue par la Baronne Von Heimora

Panoplie du super-héros : Une fois tous les éléments de la panoplie rassemblés, offre des capacités super-héroïques à son porteur - Détenue par Super Sauveur

Sabr'évoli: Un sabre dont la lame s'adapte au pouvoir de son porteur.

L'Âme de feu: L'arme ultime du royaume du feu. Elle permet à son utilisateur de confier le pouvoir de contrôleur de feu à qui il le souhaite.

Raksha : Lame faite dans l'ivoire d'un terrible monstre incroyablement résistant. Cette lame donne à son possesseur la capacité de contrôler l’ivoire juste en la touchant. De plus, l'arme ne reconnaît qu'un seul maître. Elle retourne à la main de son maître quand celui-ci le le désire. De plus, elle protège son maître. Si on essaie de blesser son possesseur en utilisant l'utilisant contre lui-même, l'arme transformera l'agresseur en ivoire.  La lame prendra la forme qui convient le mieux à son possesseur. Pour l'utilisatrice actuelle, c'est une lance. - Détenue par Kahina El Kouffar

L'épée Requiem: Une épée d'environ plus d'un mètres 75  à la capacité de manipuler le son à la guise de son possesseur. Obéi seulement à celui qui a enlevé les sangles pour la libéré. - Détenue par Zachary Baker

Tyr : un marteau unique fait pour Weiss en utilisant le sang de ce dernier et des écailles provenant de son bras muté. Il fait partie des rares outils dans Dreamland capable de façonner des objets magiques à travers des techniques de forgeron, connues seulement de moins d'une dizaine de créatures dans Dreamland. Entre les mains d'une autre personne le marteau perd de sa force et n'a plus vraiment aucune valeur, de plus elle se brisera si son maître meurt. Tel est le destin de tous les outils capable de créer des objets magiques. - Détenu par Weiss

Lame antique : Lame la plus ancienne très ancienne. Elle semble remonter à la préhistoire de Dreamland. Elle est chargée d'une énergie magique mystérieuse. Dès qu'elle est dégainée, son possesseur perd le contrôle et fait alors preuve de capacité de combat extraordinaire mais perd également tout sens de la sécurité. Il peut également perdre complètement la raison après un usage prolongé. L'utilisateur gagne ainsi l'équivalent en terme de Corps à Corps pure d'un personnage de 40 000 PP full corps à corps.
- Détenue par Dyler Laana

Le Bar : Un bar magique qui a la capacité d’apparaître selon les besoins des gens. Un cœur brisé? Une petite soif?Vous êtes tombés de vélo? Le bar sera là pour vous et aura la boisson qu'il vous faut afin de soigner vos douleurs et vos maux. Le bar permet au Barman d'entendre "les clients" et leurs besoins (en touchant le comptoir). Il peut ensuite choisir de se déplacer jusqu'à eux afin de leur offrir l'atmosphère chaleureuse de son établissement. Le Bar connait les besoins des clients et les transmets instinctivement au propriétaire afin qu'il puisse leurs concocter la boisson idéale -à base d'une eau magique-. Le bar assimile également certains matériaux pour se construire, s'étendre, ou bien se réparer. À noter qu'il peut accueillir une vingtaine de clients et que ceux-ci, une fois qu'ils franchissent la porte pour quitter l'établissement, se retrouvent au même endroit que lorsqu'ils y sont entrés.
- Détenu par Le barman

L'armure du roi kartox : Armure en carton impossible à enlever, qui  protège son porteur des dégâts de son propre pouvoir. extrêmement résistante
- détenue par Gervais

Le Wandu No Flashumodu: Objet lié à la « Periqud Rouge », ses effets sont (pour le moment) inconnus. La légende raconte que Z seul pourrait les assembler.
- Détenue par personne

La Periqud rouge :: A première vue l'objet n'a aucun effet. Mais la légende raconte qu'il est nécessaire de l'associer au Wandu no Flashmodu afin de voir des effets ... Fous. De plus, il n'y a qu'un élu qui pourrait assembler les deux objets légendaires ensembles. Un certain Z.
- Détenue par personne



Rang B

Le tempo-temperus: Bâton qui permet d'obliger un voyageur à revenir indéfiniment dans le même endroit à chaque fois qu'il vient à Dreamland s'il est tamponné avec cet objet.

L'épée sacrée des rois : Une claymore indestructible faite d'argent et d'acier, preuve de la royauté à Fantasia, transmise de seigneur en seigneur. - Détenue par Gwynevere IX

Monocle du stratège: Ce monocle permet à celui qui le porte d'avoir quelques informations sur les personnes qui l'entourent comme par exemple son pouvoir, sa puissance approximative ou son classement si c'est un voyageur.

Le sabre de feu: L'un des trésors du royaume du feu. Une épée dont la lame est faite de flammes.

Bracelets de force: Permet à ceux qui les portent d'obtenir une force surhumaine. Ils sont offerts par les titans.

Sabre de la reine insecte : C'est un sabre forgé dans les mandibules de l'ancienne reine insectoïde - Détenue par Mandibula

Infinity Blade : Épée répondant uniquement à la main de Lev (Les autre personnes ou Lev sous forme de créature ne peuvent pas porter l'épée qui reste clouée au sol). Il peut en fonction de ses besoins soit alourdir l'épée pour faire plus de dommages soit rendre son poids plus léger s'il a besoin de mettre des coups rapides contre son adversaire. Il est possible pour Lev de rappeler l'épée à lui quand il veut si elle n'est pas dans sa poche ou dans sa main. - Détenue par Lev Wezka

La dague volante : Dague qui est comme téléguidée par son possesseur. Il peut la guider au doigt et à l’œil dans un rayon de 50m. La dague est liée à son maître par un anneau. - Détenue par Dyler Laana


Bâton du singe : Bâton fait d'un bois très solide qui a la capacité de grandir et rapetisser à volonté. Si le pouvoir est trop utilisé dans un court laps de temps, le bâton perd de sa rigidité et devient littéralement mou. - Détenu par Dyler Laana

Alfred : Lame parlante unique et très prisée des collectionneurs d'armes magiques. - Détenue par Syl

Le Bracelet Zélite : Objet permettant de faire des attaques élémentaires puissantes en équipant des gemmes spéciales dans le bracelet. - Détenue par Zeus Blesk

Le Nudist Slip : un slip qui forme un champ de protection autour du porteur, uniquement si le porteur ne porte que le slip ! - Détenu par Road

Les Deux Dolmens : Paire de bottes magiques qui obligent  à rester toujours les pieds au sol, quoiqu’il se passe. - détenues par Caius Julius

Trident Tsunami : Trident puissant qui permet de créer une vague géante. Cet technique est utilisable une fois par nuit. - détenu par Khada

Rang C

Lyre de la divine Comédie : si on joue de cette lyre, l'auditeur se met à rigoler à chaque réplique correctement prononcée par les comédiens. - Détenu par Poquelin

La massue du Prince du royaume de pierre: Énorme masse de roche massive ornée de piques, elle appartient comme son nom l'indique au prince du royaume de pierre.

Les deux anneaux du lien : Les deux porteurs des anneaux ne peuvent se quitter si ce n'est sur un accord mutuel ou si la mort les sépare. Une fois mis, impossible d'ôter l'anneau. - Une paire détenue par Clive Higgins

La guitare et l'Ampli de la foudre: Instruments magiques, ils permettent aux contrôleurs de foudre de concentrer leur pouvoir plus facilement.

La canne à idées: Objet magique en forme de canne à pêche. Utilisable seulement par les pêcheurs d'idées. Elle permet en collant la ligne sur la tempe de quelqu'un de lui faire oublier une idée pendant 3 minutes. - Détenu par Perry Kaja

Le Golden Eye: Cadeau de la reine de la richesse, elle permet de voire la Golden Line, une ligne dorée tracée dans le ciel et qui montre la direction d'Edenia ainsi que de toute "aura" d'or ou de richesse

Boite d'allumettes: Elle contient 100 allumettes. 90 allumettes blanches et 10 allumettes noirs. Elles permettent aux contrôleurs de feu de créer des flammes, les flammes produites par les noires sont extrêmement puissantes et incontrôlables.

Les Ciseaux de l'artiste: Capable de travailler le bois et les métaux les plus récalcitrants et les plus solides de Dreamland. - Une paire détenue par Waxdoll

La bague de feu: L'un des trésors du royaume du feu, elle permet au contrôleur du feu qui la porte de contrôler les flammes sans avoir à les créer (ce qui est le plus difficile pour un contrôleur de feu). - Détenue par Markus Gamelin

Made in China : Bokken en bambou entièrement blanc et incrusté de runes. Lancé avec puissance, le bokken peut décapiter n'importe qui. Les runes le rendent beaucoup plus résistant, si bien qu'il peut parer des lames selon les angles de parade. - Détenu par Diavolo Mayor

Sac sans fond : Un sac qui permet de stocker une quantité assez importante d'objets sans pour autant affecter le poids ou l'espace. Pratique pour les livraisons - Un exemplaire détenu par Weiss

Bob, Ken et Jeannot : Trois crânes, deux d'humains et un de vautour qui une fois activés font apparaître un corps squelettique. Ils peuvent ainsi se déplacer et suivre des ordres basiques de leur maître, incapables de se battre par exemple. Ils n'ont pas de conscience, en se concentrant leur utilisateur peut voir à travers leurs orbites ou s'exprimer à travers leurs gueules. - Détenus par Sokral

Le Rouge à lèvres: Objet magique en forme de rouge à lèvres. Face à une attaque électrique, il peut l'absorber et ainsi remplir ses batteries. L'objet possède quatre pourcentages lumineux s'éclairant suivant l'avancée de l'absorption, comme une batterie externe avec son taux d'énergie disponible, une fois le maximum atteint il ne peut plus absorber d'attaque tout simplement. - Détenue par Lise Watson

L'alliance Aud'Wa: Elle est complémentaire à son pouvoir. Elle lui permet de se téléporter auprès d'une personne et/ou objet qu'elle a "lié" grâce à son pouvoir. L'objet ne peut être utilisé que 3 fois par nuit et n'est actif que sur un périmètre de quelques centaines de mètres. - Détenue par Amanda Watson


Rang D

Les Vitali : Long tube de métal et de verre, fermé et scellé, il permet de conserver le ou les souvenir(s) d'une personne. En l'encastrant dans les autels de Memento, il donne à voir les souvenirs de son propriétaire.

Grimoire de sauvegarde : grimoire s’écrivant tout seul dans lequel se retranscrit l’histoire de son porteur. Le grimoire décide lui même de l’indexage des chapitres, de la pagination, et peut même faire la lecture si on lui demande gentiment. - Un exemplaire détenu par Astrance de Sombrelune

Déz Erbag : Une petite sacoche qui se colle à la cuisse de son porteur telle une sangsue. L’objet n’est autre qu’un réceptacle contenant du sable mais en quantité limité. L’objet est lié à son propriétaire. Si celui-ci veux s’en séparer avant que la quantité ne tombe à zéro, il devra payer un tribut en EV en fonction de la quantité de sable restante. Plus la quantité sera élevée et plus le tribut sera lourd. Chaque nuit, la sacoche se remplit de nouveau, mais en moins grande quantité au fur et à mesure que son porteur gagne en puissance. Une fois la quantité de sable épuisée, la sacoche disparaît pour retourner dans son royaume d’origine. - Détenue par Aaron James Cooper

Le bâton de la grosse ambiance : Une longue canne qui permet d'augmenter l’intensité de la teuf en la frappant à répétition sur le sol. Certains affirment que cet objet n'a rien de magique et qu'il ne profite que d'un effet placebo, mais ces gens là sont mauvais et il ne faut pas leur faire confiance. - Détenu par Personae

Masque de l'oubli: Un masque fabriqué à Maskaria, qui fait oublier le dernier visage vu par la personne qui le regarde. - Détenu par Joy Killamanjiro

L'orbe des 1000 vérités : Boule de cristal parlante. C'est en réalité une créature dont Sigan était jalouse quelle est parvenu à emprisonner dans cette boule de cristal. Elle a un sale caractère et balancera tout ce qu'elle peut pour faire chier Sigan. Et en fait elle sert juste à rien. A part qu'elle a une belle voix et qu'elle est bavarde et sait briser la solitude, elle sert vraiment à rien. - Détenue par Dyler Laana

Le fer du W : permet de marquer au fer rouge les voyageurs, créatures, objets, vêtements du W divin du Maître, les rattachant à jamais à lui, par la watifraternité qui les liera désormais pour toujours. Il l'utilise pour créer des vêtements à l'effigie du Wati B à la chaîne. - Détenu par Le Maître

L'E.P.I.C. : Émetteur Passif d’Instrumentalisation Choisie. En gros, c'est un genre de baladeur à baffle qui, lors qu’activé, diffuse une musique d'ambiance accordée à la situation. Peut également accueillir des écouteurs pour ceux voulant écouter leur musique plus discrètement. - Un exemplaire détenu par Zéphyr Moreas

Tyrfing : Épée forgée directement dans un os du seigneur de la pourriture, étant donc complètement immunisée à ces effets. Peut également servir à communiquer avec le seigneur à condition de presser correctement certains endroits de la lame.


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