Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez

Outlaw [Dyler et Sigan & Joy]

Aller à la page : Précédent  1, 2
Ashoka
Roi des Rêves
Ashoka
Pouvoir : Docteur en parchemins curatifs
Messages : 595
Re: Outlaw [Dyler et Sigan & Joy] Mer 27 Mar - 18:45

De retour dans la roulotte qui franchissait tous les déserts quoiqu’il puisse se passer ! Avant de passer aux discussions Joy retrouva le charme du toit du véhicule et elle salua intérieurement son habilité à se diriger dans le désert, qui était réellement impressionnante. Elle s’était une nouvelle fois entraînée les yeux fermés à visualiser ses formules pour faire passer une bille de bois d’une main à l’autre, disposée chacune sur ses genoux. Un exercice qu’elle devrait répéter longuement avant d’aller rendre une petite visite pour la première fois depuis des années à son royaume natal. Mais ce n’était pas le moment d’y songer, le conducteur était moins jouasse et moins porté sur la déconne que Sigan, et Joy ne savait pas vraiment sur quel pied danser. Mais il y avait quelque chose à faire avec ce gars, son talent et son caractère pouvaient apporter de bons...avantages, pour pas mal de monde. Elle descendit et l’entendit rouspéter sur les objets magiques qu’il pouvait entendre et analyser. Pas mal, le coup du masque, c’était bluffant et au moins il jouait franc-jeu, il aurait pu garder ça pour lui. Il prévenait aussi Joy qu’il savait ce qu’elle pouvait faire dans tous les cas, et il avait sûrement de quoi contrer un mouvement pour se faire oublier. Elle accepta le vin, qu’elle ne connaissait pas encore.


- Du vin de Prest ? Je peux acheter une bouteille ? Ok pour les objets magiques, mais connaissant ton habileté pour parler aux objets, quoi que ça veuille dire, des gens pourraient bien te surprendre en n’utilisant pas la magie, mais d’autres moyens...ça doit se trouver. Passons, je te fais confiance, cette roulotte m’inspire.


Le gars lut le papier avec le même intérêt que sur la page nécrologie du Royaume des Titans. Rien, le vide, il s’en foutait. Elle haussa un sourcil et comprit dans la gestuelle et l’attitude de Dyler que non seulement il passait son temps à râler, maugréer, rouspéter et faire le mec pète-burnes, mais en plus qu’il avait des idées assez arrêtées sur ses manœuvres. C’était pas Sigan, c’était une sorte de granit assez typique de Dreamland, côté créatures. Pas ouvert, dirigiste et la science infuse. Individualiste aussi, mais il devait venir de Rokhan. Il parla de Malika et Joy eut un mouvement du coup pour se détendre, les lèvres tendues vers l’avant pour montrer un signe d’agacement. Léger, mais qui pouvait bien dégénérer si le mec se montrait un peu obtus sur le sujet. Joy arrêta de le prendre pour un contact si viable que ça et reprit ses vieilles habitudes au sein de la Famille. On déconnait plus.


- Merci de me prévenir que tu étais en affaires avec elle, parce que si je l’avais appris d’un tiers, pas dit que ton niveau d’emmerdes puisse rivaliser avec le mien. Confondons pas nos horizons.


Elle eut un moment de rage intense, en entendant le nom de Malika revenir à la surface. Il y avait des sujets sur lesquels il ne valait mieux pas lancer Joy, et l’ex-voyageuse killeuse en faisait partie. Le massacre qu’elle avait mis en place, le plan pour tuer Edgar et sa tentative d’intimidation au seuil de la mort revenaient souvent dans le crâne de la matheuse, et elle aurait pu tuer Dyler dans l’instant, s’il avait dit plus de choses sur son business avec la VK. Elle se calma un peu, d’une part pour lui faire comprendre que c’était à lui de ne pas trop insister sur ce point, ensuite parce qu’elle n’était pas là pour se taper au sujet d’une morte. Joy ne toucha pas au verre proposé et continua d’écouter le marchand qui aurait pu se renommer Calimero. Elle l’écouta jusqu’au bout et comprit un peu son point de vue, même si le pathos qu’il convoquait dans ses mots était pathétique. Encore un qui aurait dû grandir avec Jock, il aurait mieux compris ce que la misère totale voulait dire…


- Maghiore ne gagnera rien, et toi non plus. Si tu penses pouvoir sortir vainqueur et les autres forcément perdants, c’est que t’as pas encore compris pourquoi on se moque de toi et pourquoi tu n’arrives pas à changer les choses. On ne propose pas un Royaume, ni même un titre à Lucrecia, on offre du pouvoir. Le pouvoir et l’ambition sont deux choses bien différentes. Tu vois le verre à moitié vide, je vois le verre rempli de vide et de plein. Je sais que c’est une connasse de grande envergure, mais je sais aussi qu’on peut l’intéresser, si on fait l’effort de trouver en quoi. Sinon, oui, tu continues de te plaindre de ta situation, bien sûr.


La créature était bien différente de Sigan, Joy le voyait maintenant. Pas agréable était une chose, mais il était manifestement aveuglé par sa colère et son ego. Tout simplement, il n’avait pas lu le plan proposé par Joy parce qu’il avait déjà son petit cinéma en tête, et tous les autres films ne valaient qu’un tas de fumier, sans doute. Parfait, Joy avait compris la leçon, et comprenait aussi pourquoi Maghiore lui manquait autant de respect. A force de se complaire dans son état, c’était lui et lui seul qui l’entretenait. Les autres étaient des excuses à son manque de clairvoyance, de calme, de recul. Il ne s’était pas pardonné d’un truc et ça le minait. Il ne croyait qu’en lui-même tout en sachant qu’il allait dans le mur, parce que oui, son plan irait seulement dans un mur, et il était même possible qu’il le savait. Drôle de gars. Joy se leva, prit la porte, et dit simplement avant de se casser dans le désert.


- Tu as 300, 400 ans, c’est ça ? Chez moi on nous dit assez vite que le début de la maturité intellectuelle, c’est d’écouter et de prendre le plus intéressant chez son adversaire, même son pire ennemi. Tu me feras signe quand tu en auras fini avec toutes ces conneries...le « moi je », la condescendance, et le plan foireux qui ne mène nulle part. Maghiore va te voir venir...enfin, non, il te voit déjà venir, ton plan est mort-né et t’es le seul à ne pas penser à l’avorter. J’bosse pas dans ces conditions, tu te donnes un genre mais t’as rien dans le crâne ! Viens me voir quand t’auras des neurones en état de fonctionner pour de bon et pour faire des plans cohérents. Merci pour le verre, mais garde la bouteille pour une prochaine, c’était pas le bon moment là…


Elle sauta et lévita immédiatement dans le ciel du désert, jusqu’à attendre son réveil. Elle n’avait même pas de rancœur ou de rage contre la créature. C’était juste dommage en fait.
Sigan / Dyler
Créature
Sigan / Dyler
Messages : 94
Re: Outlaw [Dyler et Sigan & Joy] Mer 27 Mar - 23:59

Je constate que la voyageuse monte dans les tours à mesure que je m'adresse à elle. Ça a particulièrement été le cas dès que j'ai évoqué Malika. Sujet sensible visiblement. Ce serait amusant de lui dire qu'elle a beau fustiger mon « immaturité », elle n'a même pas celle de prendre sur elle et de garder son calme quand on évoque une personne qu'elle a déjà tué. Enfin bon, je suis mal placé pour parler. J'ai la colère facile. Et ça ne ferait rien avancer de lui dire ça. Et s'en suivit un festival d'insultes et de moqueries. Elle était à deux doigts de m'en coller une et ça se sentait. Sa réaction est digne d'un roquet. A force d'être le toutou de la famille, elle a certainement pris le plie. Elle semblait préférer me descendre et se braquer elle-même en critiquant mon attitude fermée qu'essayer de me raisonner. C'est pas comme ça que tu me feras entendre « raison » voyageuse. Elle partait en conjoncture en me prenant vraiment pour plus débile que je n'étais. Je savais que ce plan était voué à l'échec. A partir du moment où je lui en parlais, écoutés ou non, le plan était révélé. C'était d'une simplicité enfantine pour Maghiore de lui demander de répéter tout ce que nous venons de nous dire. Elle avait l'attitude assez typique des voyageurs qui pensent que nous ne sommes que des figurants dans leur monde parc d'attraction qu'est Dreamland, des figurants un peu stupide et mal écrits. Mais elle avait aussi, plus surprenant, dans son attitude un soupçon de la condescendance dont les seigneurs font preuve. Les deux mélangeait, ça donnait quelque chose d'assez détestable et je me retenais assez vivement de lui dire de la fermer par ce qu'elle ne savait pas de quoi elle causait. Par ce que dans son approche, elle avait ce côté qui disait « moi voyageuse, je vous les choses de plus haut que toi et ça me permet de te juger ».  La voyageuse était sur le départ, la conversation fut beaucoup plus courte que prévu. Je lui faisais un signe un peu dédaigneux qui résumait l'idée selon laquelle elle connaissait la sortie et était libre de faire ce qu'elle veut auquel j'enjoignais un peu de discours.

- Fais comme tu le souhaite. Tu es libre. C'est toi qui est venu pour me proposer ton aide, pas le contraire. Tant que tu ne m'empêche pas d'atteindre mes objectifs, tu peux bien faire ce que tu veux. Je te garde cette bouteille de côté... Pour quand tu sera capable d'écouter ce que j'ai à te dire.

Je restais d'un calme olympien qui pouvait paraître sarcastique. En définitive pourquoi avoir fait ça ? Eh bien pour être honnête, je m'étais un peu servi de la voyageuse. Je m'en étais servi pour humilier un peu Maghiore en montrant plus d'intérêt à elle qu'à lui. Ensuite, je savais qu'en faisant ça je susciterait son intérêt. Il cherchera forcément à savoir ce que je voulais à Joy. Je comptais ainsi le guider vers une mauvaise piste. De toute façon, comme disait Joy, c'était utopique de penser que Maghiore, sans doute la personne la plus maline que je connais puisse se laisser avoir par quelque chose d'aussi gros. Cela dit, je ne croyais pas non plus en son histoire de mariage. Ça me semblait à la fois trop simple et trop compliqué. Et il y a aussi que je voulais jauger Joy. Conclusion ? Elle me plaît et me déplaît à la fois. Elle dit ce qu'elle pense et va directement là où il faut. Ensuite, elle me ressemble plus qu'elle ne le voudrait. Quant à ce que je n'aime pas : Elle me ressemble plus que je ne le voudrais. Elle est aussi bornée, nerveuse et individualiste que moi. Enfin, c'est l'impression qu'elle me donne. Elle a une idée en tête et n'est pas prête à la lâcher. Et je dois avouer que j'ai tendance à bien charger la gueule des gens qui me déplaisent aussi.

Je la regardais partir en volant au beau milieu du désert s’évanouissant dans la nuit. Je repensais sur le coup à Malika, la seule personne qui m'a promis son aide en des années. Joy avait l'air de la détester. En même temps, c'était une voyageuse Killeuse. Mais en même temps, je ne pouvais m'empêcher d'apprécier ce qu’elle était. Une personne détachée qui vise un objectif et qui est prête à faire ce qu'il faut pour l'atteindre. Je pensais à ça alors que je m'étais couché dans la dune à côté de ma roulotte à observer le ciel étoilé. La seule chose sur laquelle je n'avais pas menti à Joy au final, c'est sur le fait que jusqu'à aujourd'hui, je n'avais jamais songé à créer un lien entre Lucrecia et Maghiore. Je dois reconnaître une chose. Ma quête pour venir à bout de cette malédiction m'obsède. Elle m'obsède au point que je ne suis parfois pas capable de voir ce qu'il y a autour. Je passe à côté de choses, d'opportunités. Joy avait raison sur ce point là. Tout comme Maghiore avait raison en disant que j'avais fais une erreur en provoquant la mort du roi du Hameau. Je me laisse aveugler par mes sentiments. Ça me rend moins clairvoyant que j'aimerais l'être.

Résultat ? Je me rendais compte de nouvelles perspectives. J'avais sans arrêt des milliers de plans possibles pour vaincre la malédiction. Beaucoup sont irréalisables. Mais là, Tout un pan de possibilités s'ouvrait à moi. J'y songeais en regardant les étoiles. J'aimerais partager ce moment avec Sigan. Je ne me sens plus pareil depuis qu'elle m'a quitté. Je dessinais dans ma tête son visage. Je devais la voir. C'était une question de survie. Autant j'ai tenu des années sans la voir... Mais c'est par ce qu'elle ne m'avait jamais semblé souffrir autant que moi de la situation. Je pense que dans le fond, j'ai même un peu peur de la revoir. Mais là, avoir qu'elle aussi se met enfin à chercher à trouver une solution à la malédiction, ça veut dire qu'elle en souffre trop ! Et ça, je peux pas le tolérer. Il va vraiment falloir que je trouve une solution. Il faut que je fasse le lien entre tous les éléments que je possède sous la main. Bisi, Lucrecia, Maghore, la famille, Luxeria, les obscurs... Il faut que je trouve un moyen de faire un lien entre toutes ces choses. Je vais devoir trouver et ça, ça va demander un peu de réflexion. C'est pas le genre de choses qui se troue après une conversation toute con. Je vais trouver ! Seul ! Enfin non, pas seul ! Je dois arrêter de travailler contre Sigan et elle contre moi. On va devoir se coordonner. Nous avons le même objectif et nous devons tirer le meilleur de chacun de nous deux pour venir à bout de cette malédiction. Et qui sait, peut être que la voyageuse des math pourra nous être utile. En attendant, je ne pense pas.
Outlaw [Dyler et Sigan & Joy]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Sujets similaires
-
» Sigan et Dyler Laana
» Rends les cadeaux !!! [Sigan & Weiss]
» Elle déteste dyler, c'est la base !
» Un flashback de Wylen avec Dyler. (Demande d'augmentation.)
» Quête exceptionnelle ! Wylen et Dyler en sous marin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille V2 :: RP :: Rokhan-
Sauter vers: