Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez

L'ordre et le Chaos

Game Master
Admin
Game Master
Messages : 763
L'ordre et le Chaos Lun 25 Mai - 15:29

Contexte général

L'histoire du monde

L'ordre et le chaos


Depuis la nuit des temps, depuis que les hommes rêvent et que Dreamland s'est formé, la lutte entre l'ordre et le chaos ont existé dans Dreamland. Une opposition fondamentale qui prit de nombreuses formes au cours des millénaires. Créatures comme voyageurs ont toujours été partagé entre une recherche d'ordre, d'équilibre et de paix et la recherche de liberté, de changement ou d’émancipation malgré le chaos que cela pouvait engendrer. Ordre et Chaos sont deux façon de concevoir Dreamland, certains pensent que l'épanouissement passe par l'ordre tandis que l'autre par le chaos. De cette dualité naquit de nombreux troubles et de nombreuses guerres. En somme, c'est cette dualité qui fait se mouvoir Dreamland. Personne n'est complètement neutre quant à l'une de ces deux idées. Plus que deux factions, ils représentent tous les deux une façon de voir Dreamland, voire la vie dans son ensemble. Ils sont les véritables marqueurs politiques et idéologiques qui animent Dreamland.

Mais attention, aucun de ces deux camp n'est réellement homogène. Ce n'est pas parce que deux personnes ou deux royaumes défendent la même vision de Dreamland qu'ils vont s'entendre sur tout ou avoir la même vision de la défense de cette idée. Cela ne voudra pas non plus nécessairement dire qu'ils seront alliés. Pour certains, les intérêts personnels passent avant les idées. De même, tous ne soutiennent pas ordre ou chaos au même niveau ou avec la même ferveur. Par exemple, un partisan de l'ordre plutôt modéré est juste satisfait de la situation actuelle car moins dangereuse et chaotique que précédemment là où un fanatique de l'ordre jugera peut-être que l'ordre n'est pas encore suffisant et qu'il faudrait clairement qu'une poignée de seigneurs dominent tout dreamland.



Chronologie de la lutte entre Ordre et Chaos


La lutte entre guerre et chaos remonte à la naissance même de Dreamland. Certains théoriciens de Dreamland même pensent qu'ils formaient deux entités fondamentales qui qui formaient le tissu même des rêves aux commencement du monde des rêves. cette chronologie n'est donc pas exhaustive de la lutte entre ordre et chaos mais décrit des grandes lignes les dernières grandes dates ou périodes de cette lutte.


  • Année 1 345 : L’ordre est à cette époque si puissant et maintenu par une poignée de seigneurs. Ils sont si puissants qu’il en menace l’équilibre de Dreamland qui s’enfonce dans l’immobilisme. Plus personne n'arrive à arrêter treize de rois et seigneurs des rêves devenu presque invincibles. Naît alors de cet excès ordre une entité de chaos, nommée plus tard Anord, qui s’attaquera aux seigneurs de Dreamland. Tous sans distinction. Le monstre de chaos sera vaincu par la coalition des treize plus grands seigneurs de ce monde. Seul 5 des treize rois des rêves survivront à cet affrontement terrible. Aujourd'hui, le nom d'Anord raisonne comme une légende pour terrifier les enfants. Quatre des cinq seigneurs survivants d’Anord forment alors le Cercle d’Airain. Suite à la disparition d'Anord, mais aussi d'une partie des seigneurs les plus puissants, Dreamland entre dans une aire d'équilibre et de calme relatif. On a appelé ce terrible et mortel affrontement : La Bataille des 13 Royaumes.

  • Année 1 479 : Cette année marque l'apparition de la Confrérie du Chaos, menée par une groupe de créatures dénommée "Les sorcières du Chaos". Elles sèment alors le trouble dans Dreamland exploitant comme jamais la puissance du chaos pour chambouler l'ordre établi au sein du monde des rêves. La confrérie est guidée par la maître des sorcières du chaos. Elle est dite être un avatar du chaos, un avatar d'Anord qui s'incarne dans un membre de la confrérie.

  • Entre les années 1 510 et 1 768 : C'est durant cette période que se déroulera ce qu'on appelle aujourd'hui La grande guerre du Chaos. Un peu à l'image de la guerre de cent ans, c'est une période de presque deux siècles durant laquelle les deux camps ; ordre et chaos se sont affrontés. Les périodes de guerre ouvertes furent plus ou moins longues et se déroulèrent sur divers champs de bataille : La politique, la guerre, l'économie etc. La guerre entre Chaos et ordre rythma complètement la vie de Dreamland durant cette période. C'est sans l'ombre d'un doute la période la plus troublée de l'histoire de Dreamland. Le Cercle d'Airain et la Confrérie du Chaos s'y livrère une guerre cruelle et sans merci, emportant avec eux l'ensemble de Dreamland. La grande guerre du chaos fut soldée par la victoire du camp de l'ordre mené par le royaume céleste et le royaume obscur. On appelle cette période « la grande guerre » mais à voir avec les grandes guerres du monde réel, en réalité c'est avant tout une période très troublée et de conflits récurrents.

  • Année 1 768 : Suite à une série de défaites consécutives de la fraternité du chaos sur plusieurs aspects. La Confrérie du Chaos disparait complètement de Dreamland suite à la mort de la grande maîtresse de la confrérie. Tout ce qui touche au chaos est soigneusement détruit au point que presque plus aucune forme de Chaos n’existe dans Dreamland. Certains pensent cependant que la confrérie du chaos se cache pour reprendre des force et qu'elle reviendra un jour. Le Cercle d'Airain s'y prépare en secret.

  • Année 1 917 : Le seigneur de la guerre et derniers représentants en vie du camp du chaos durant la grande guerre du chaos ; prime Mayor part seul à l'assaut du royaume obscur, plus grand représentant de l'ordre. Galvanisé par la puissance venue des rêveurs qui vivent la première guerre mondiale. Il parvient à l'exploit de vaincre les 11 ducs obscurs avant d’être tué par le seigneur obscur. Suite à cet événement, le royaume obscur devient alors étrangement calme et le monstre terrifiant qui domine dreamland semble penser ses plaies. Depuis ce jour, les voyageurs obscurs commencent à se multiplier, le royaume obscur qui jusqu’à présent contrôlait leur population ne semble plus le faire.

  • Année 2001 : Cela fait quelques temps que de petits signes avant-coureurs de retour du Chaos se font sentir. Mais cette année là, les sorcières du chaos qui avaient complètement disparus de la circulation font leur réapparition. elles apparaissent parfois dans Dreamland et sèment le chaos. Beaucoup y voient la préparation d'une nouvelle grande guerre du chaos. La confrérie est de retour, se manifeste un peu mais prépare son grand retour fracassant. Les créatures sont très fébrile à cette idée et chacun commence à choisir son camp.




Dernière édition par Game Master le Lun 17 Aoû - 21:15, édité 5 fois
Game Master
Admin
Game Master
Messages : 763
Re: L'ordre et le Chaos Lun 25 Mai - 15:32

L'ordre

L'histoire du monde

L'ordre


Les partisans de l'ordre sont avant tout les partisans du statut quo à Dreamland. Ils ne sont pas nécessairement pacifistes ou psychorigides. Ils sont avant tout partisans du maintien de la situation actuelle du monde qu'ils jugent comme stable et « optimale ». Ils sont en quelque sorte les réactionnaires de Dreamland. La plupart des importants représentants de l'ordre se révèlent en fait être les seigneurs et royaumes les plus puissants que la situation actuelle favorise. Beaucoup de créatures partisanes de l’ordre ont une détestation ou tout du moins une méfiance vis à vis des voyageurs qu’ils jugent assez souvent comme fondamentalement chaotiques pour la plupart d’entre eux. Certains seraient pour la mise en place de mesures de contrôle des voyageurs. Globalement, la majorité des créatures de Dreamland sont plutôt du camp de l'ordre, souvent terrifiés par l'idée du changement et le chaos.

Le camp de l'ordre est dirigé dans le plus grand secret par le Cercle d'Airain, une société secrète qui milite dans l'ombre pour le maintien de l'ordre et de l'équilibre du monde des rêves. Il procède par des actions discrètes et puissantes ou en tentant d'influencer seigneurs et voyageurs d'importance pour qu'ils rejoignent sa cause.

Les plus partisans défenseurs de l'ordre sont réellement convaincus que l'ordre est ce qui maintient Dreamland ainsi que la cohérence de la psyché humaine. Sans ordre Dreamland ne résistera pas et l'humanité non plus, devenant folle sans le repos et l'évasion que lui accordent les rêves. Ils sont les protecteurs de la situation actuelle et du statu quo mais sont bien souvent partisans de plus d'ordre encore voire pour certains de formes assez dictatoriales d’ordre, étant pour beaucoup atteint d'un besoin de tout contrôler, de tout maitriser.

Les plus modérés des partisans de l'ordre sont avant tout de simples protecteurs de la situation actuelle, soit parce-qu'elle les arrange, soit ils pensent que la situation actuelle n'est pas la meilleure possible mais la moins pire qui puisse exister. Ils sont aussi bien souvent animés par une vive peur des changements radicaux et du potentiel destructeur du chaos plus que par un réel amour de l'ordre et de la sécurité.


Le Cercle d'Airain


Le cercle d'airain est une sorte de société secrète qui s’est formé en réaction à l’apparition d’Anord il y a plus de 600 ans. il fut fondé par quatre des cinq seigneur majeurs ayant survécu à Anord. ils furent ensuite rejoint par d'autres seigneurs, puis des créatures et des voyageurs. Le cercle s’est donné pour mission de maintenir l’ordre dans Dreamland et empêcher l’apparition du chaos. Ils contrôlent et manipulent Dreamland dans l’ombre, dans le plus grand secret avec pour projet de protéger Dreamland de lui-même. Cet ordre ne se caractérise pas par un pouvoir etc. C’est juste une alliance secrète de puissants de ce monde qui militent pour ce qui leur semble être le bien commun. Attention, le cercle d'Airain n'est connu de tous. Bien au contraire. Si vous entendez parler du cercle, c'est soit que vous êtes approchés par ses membres pour en faire partie, soit que vous êtes une de ses cibles et que vous risquer de mourir prochainement. Le cercle ne recule devant aucune méthode et aucun moyen pour maintenir l'ordre et ce qu'ils jugent être un bon équilibre de Dreamland.

Le cercle est dirigé par un conseil composé de 13 membres. 4 sièges sont réservé aux membres fondateurs qui sont tous parmi les seigneurs les plus puissants de Dreamland, trois reviennent à d'autres seigneurs partisans de l'ordre, 3 reviennent à des créatures qui ont su faire leurs preuves au sein du cercle et ont monté les échelons jusqu'à faire partie du conseil et les trois derniers sièges reviennent à des voyageurs qui ont selon le conseil fondateur, une place à avoir dans l'ordre des choses à Dreamland.

On ne rejoint pas le cercle en le cherchant. Le seul moyen de rejoindre le cercle et de s'y faire recruter par un membre du cercle et d'avoir fait ses preuves au préalable. Seul des voyageurs ou des créatures considérées comme l'élite y sont invités. Ils sont recrutés sur le mérite, en gros au CV mais en fonction des convictions profondes que vous défendez. Cherchez pas à les entuber en vous faisant passez pour un grand partisan de l'ordre alors que ce n'est pas le cas, ils le sauront bien assez vite. Les membres du cercle ont une certaine liberté d'action et ont une certaine marge de manœuvre dans leurs missions mais doivent rendre des comptes au conseil du cercle. Ils peuvent parfois être laissé complètement en roue libre, tant qu'ils n'agissent pas contre l'ordre.

Les membres fondateurs du cercle :

  • Le seigneur obscur
  • Le seigneur céleste : Deus
  • La reine de la richesse : Athia
  • Le roi de la forêt : Mugen-Gi



Les grands tenants de l'ordre aujourd'hui



  • Royaume céleste : Partisan d'une forme d'ordre et d'harmonie dans le monde des rêves, le royaume céleste s'est toujours positionné en une sorte d'arbitre intouchable observant la situation de Dreamland et luttant pour la stabilité de ce dernier en intervenant pour rompre les déséquilibres dès qu'il se devait. Assez fondamentalement pacifiste, ce royaume lutte par la diplomatie et le calme pour l'ordre.
  • Royaume obscur : Le royaume obscur est le royaume le plus puissant de Dreamland. Le seigneur obscur s’est toujours vu et vécu comme le “méchant” de l’histoire. Il sait qu’il est une entité terrifiante et puissante qui attire à lui la convoitise des ambitieux et la peur des faibles. Il sait qu’ainsi il peut maintenir une forme d’ordre dans Dreamland. Il se vit même comme l’entité la plus importante de ce monde sans laquelle l’équilibre de ce monde n’existe plus. Il entend mener Dreamland vers l'ordre et la stabilité par la force s'il le faut.
  • Royaume arachnide/insectes :  Le royaume arachnide est complètement acquis à la cause de l'ordre. il est même en partie pour les mêmes raisons que beaucoup de royaumes dominants. Cependant, ce royaume va plus loin encore, en terme d'adoration de l'ordre, il est presque plus monarchiste que le roi. Ce royaume et ses habitants ont une adoration pour la notion d'ordre et le démontrent sans cesse, notamment par leur système social très contrôlé et hiérarchisé.
  • Royaumes de la richesse : Les sept royaumes de la richesse représentent les royaumes de rêve les plus puissants de Dreamland. Ils sont intrinsèquement liés à l'ordre étant donné que l’opulence et la richesse ne peuvent s'épanouir que dans un climat calme et de paix relatif, en des périodes où le monde semble maitrisable, propice aux affaires. Ils suivent donc le camp de l'ordre pour des raisons assez logique. A noter cependant que tous les rois de la richesse ne sont pas fidèle à l'ordre au même niveau.




Dernière édition par Game Master le Lun 17 Aoû - 22:24, édité 5 fois
Game Master
Admin
Game Master
Messages : 763
Re: L'ordre et le Chaos Lun 25 Mai - 16:19

Le Chaos

L'histoire du monde

Le Chaos


Les partisans du chaos sont soit les défenseurs d'un ordre nouveau dans Dreamland, simple seigneur ambitieux souhaitant imposer leur vision de Dreamland sans réel volonté de changement profonds ou de réels idéalistes souhaitant une réformation profonde de ce qui fait Dreamland, soit de réels fanatiques voulant complètement changer les règles de ce monde jusqu'à leur structure fondamentale et faire de ce monde, un monde de l'exception complètement privé de règle.

Mis à part la Confrérie du Chaos, le chaos n'as pas de réelle organisation. Les partisans du chaos forment une galaxie de personnes aux intérêts et idéologies disparates qui ont bien souvent du mal à se coaliser et ne cherchent pas non plus particulièrement à le faire. Ils ne forment pas un camp à proprement parler. Seul la Confrérie du Chaos défend réellement et purement l'idée du chaos à Dreamland. 

La particularité du Chaos comparé à l'ordre qui ne se manifeste que sous la forme d'une idéologie que certains décident de défendre, le chaos se manifeste également sous la forme d'un pouvoir.

Pour les plus fervents partisans du chaos sont pour la destruction de toute forme d’ordre dans Dreamland. Ils prônent un chamboulement complet des règles de ce monde. Ils sont pour la plupart touché d’une forme de détachement complet assez proche de l'ascèse bouddhique. La mort par exemple n’est vu que comme un élément d’un cycle. Pour eux tout a une fin, rien n'est éternel et le chaos c'est juste le mouvement, la vie qui s’exprime pleinement et sans contrainte. ça peut être cruel et terrible mais… c’est la vie ! Leur amour du chaos va jusqu’à refuser toute forme d'engagement. Leur adoration du chaos en est sectaire. Les plus fanatiques des représentants du chaos sont presque tous des membres de la confrérie du Chaos.

Les plus modérés des partisans du camp du Chaos ne vont en général pas jusqu’à souhaiter changer complètement les règles de ce monde mais ils sont plutôt pour une remise en question de l’ordre établi sur le plan politique pour diverses raisons. Cela peut être la remise en question du système monarchique parfois tyrannique des seigneurs et rois de Dreamland. Ils sont pour la remise en question de l’ordre politique actuel de Dreamland en gros.


La Confrérie du Chaos


La confrérie du chaos naquit il y a de cela plus de 500 ans. Cet ordre porte le nom de confrérie en car chacun de ses membres est considéré à égal niveau. Il n'y a qu'une personne qui se dresse au dessus des autres ai sein de la confrérie : Le grand maître de la confrérie qui est une incarnation pure de chaos qui s'incarne en l'un des membres de la confrérie. On appelle parfois les membre de la confrérie "les sorcières du chaos" car, au moment de son apparition, les membres de la confrérie étaient presque exclusivement des femmes et comparées à des sorcières en raison de leur capacités à manipuler le chaos.

La confrérie, bien que possédant un chef, n'est pas régie par une réelle organisation, une réelle hiérarchie. Tous les membres de la confrérie sont libre d'agir comme bon leur semble. Seuls ou en groupe, au grand jour ou en secret. La traitrise et les intrigues entre membres de la confrérie sont également autorisées. Le meurtre entre membres de la confrérie est autorisé et le recrutement se fait sans critère particulier, au bon vouloir d'un membre de la confrérie qui peut décider d'initier une personne et de le faire entrer au sein de la confrérie. Bref, vous l'aurez compris, la confrérie du chaos est un joyeux bordel pas du tout organisé qui n'a qu'une seule ligne de conduite : servir le chaos contre l'asservissement à l'ordre qu'ils considèrent mortifère.

Le pouvoir du Chaos


Ce qui terrifie certainement le plus les tenants de l'ordre et assez globalement l'ensemble de Dreamland avec le Chaos est que celui-ci a se manifeste comme une entité, une source de puissance. En effet, ce dernier est capable de s'incarner dans des entités ou même de littéralement corrompre certaines zones ou personnes dans Dreamland pour les faire sombrer dans le chaos. Mais quelles sont les caractéristiques de ce pouvoir du chaos ? Eh bien, le chaos est l’énergie du changement perpétuel et incontrôlable. Il joue sur les règles qui régissent Dreamland et les transcende, les transforme, les modèle, les modifie ou les outrepasse. Théoriquement, avec le pouvoir du chaos, tout devient possible. On peut transcender la vie et la mort, le statut de voyager, rendre l'indestructible destructible et le mortel immortel. Le pouvoir du chaos, c'est de faire un doigt d'honneur à toute forme de logique.

Cependant, aussi paradoxal que cela puisse paraître, le chaos est régis par ses propres règles. en fait, il n'est régi que par une seule règle : La règle de l'équilibre

Assez proche de l'idée de l'échange équivalent, la règle de l'équilibre veut que pour réaliser une action grâce au pouvoir du chaos, on doit sacrifier quelque chose à la même hauteur. Pour construire, il faut avoir détruit au préalable, pour faire vivre, il faudra avoir tué. Je pense que vous avez saisi l'idée.

Mais comment s'obtient le pouvoir du Chaos ? Seul les membre de la confrérie du Chaos sont capable d'utiliser son pouvoir. Il reste également quelques très rares artefacts exploitant la force du Chaos qui n'ont pas été détruit après la grand guerre du chaos. On dit que pour obtenir la force du chaos, il faut au préalable sacrifier quelque chose. Est-ce vrai ? Personne ne le sait.

Les grands tenants du Chaos aujourd'hui


  • Royaumes de la guerre : Sous la coupe de Prime Mayor, le premier seigneur de la guerre à être parvenu à unifier tous les royaumes de la guerre. Assoiffés de guerre, sans jamais s'allier à la fraternité, il a toujours été un outil dans le jeu du chaos autant que le contraire. Sans être réellement partisans du chaos, ils sont considérés comme d'immenses fouteur de merde potentiels et tout le monde s'en méfie comme de la peste.
  • Créatures de la lumière : Les créatures de la lumière sont presque toutes d'une humeur très volatile et aiment papillonner. Malgré leur très faible nombre, ils ont joué un grand rôle dans la grande guerre du chaos. Pourquoi ça ? Peut-être que c'est leur tempérament naturel ? D'autres pensent que c'est par oppositionnisme débile au royaume obscur.
  • Royaumes élémentaires : Jeunes et ambitieux, le seigneurs élémentaires l'ont toujours été. Ils ne sont pas vraiment attiré par l'idée du chaos mais simplement animé par une volonté de devenir calife à la place du calife et de détrôner les seigneurs au dessus d'eux, de briser l'ordre actuel pour se hisser au sommet d'un ordre nouveau. Ils ne sont pas particulièrement alliés les uns aux autres mais partagent une vision de Dreamland assez similaire. Il s'agit des royaume du feu, de la foudre et de la glace.



Contenu sponsorisé
Re: L'ordre et le Chaos

L'ordre et le Chaos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Coïncidence ? Non! La théorie du Chaos ! | Jess, Drasur & Edgar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administration :: Contexte et Règlement :: Contexte-
Sauter vers: