-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez

Les sanguinaires des cieux

Larius
Ligue B
Larius
Pouvoir : La main gauche de Conan
Messages : 378
Les sanguinaires des cieux Lun 1 Juil - 12:23

Demande d'augmentation

Les demandes

Demande d'augmentation


Lien du RP :https://dreamland-infinity.forumactif.com/t767-lalcool-non-la-biere-des-tempetes-furieuses-oui-les-mecreantes#4882
Nom des participants : Joy et Kahina
Lieu : Royaume céleste (les cieux inférieurs et le métro)
Résumé : Joy est invitée à aller au royaume céleste et décide de prendre le métro pour aller à Celestia. Kahina pour sa part monte dedans pour échapper à des poursuivants. Mais tout tourne mal quand le métro qui montait dans les cieux est frappé par la foudre, au beau milieu d'une tempête déclenchée par une chasse sauvage aux girafes foudroyantes. Les deux voyageuses luttent pour leur survie mais finissent par tomber et être sauvées par le Celestius, un navire qui se charge de recueillir et sauver les naufragés des cieux. Le celestius qui opère dans l'illégalité est alors abordé par des chasseurs un peu fachos. Kahina tente de négocier avec eux mais ça tourne court et Joy, folle de rage contre eux commence un carnage dans leurs rangs. Kahina parvient à la calmer et les chasseurs s'enfuient. L'équipage du célestius préférant ne plus avoir à faire avec Joy et Kahina les laissent alors seules avec une barge volante rejoindre l'un des premiers cieux où elles finissent leur nuit paisiblement à contempler le paysage.

Takeo Jomei
Ligue M
Takeo Jomei
Pouvoir : Invocateur de mannequin
Messages : 92
Re: Les sanguinaires des cieux Sam 17 Aoû - 9:09

Yoooo

Un rp assez intéressant dans son ensemble, un départ que je trouve vraiment bien avec de l'action, des enjeux pour les personnages, mais à partir de la moitié du rp j'ai l'impression de plonger dans le bizarre. Du ressenti que j'ai eu, j'avais davantage la sensation de lire une pièce de théâtre avec comme personnages principaux Kahina et Joy, et que le reste n'était que du décor de fond, voir simplement des prétextes pour que les personnages balancent leurs bagages émotionnels. Alors je ne critique pas les choix faits durant ce rp (même si j'aurais quelques remarques à faire, après), et même si j'avoue qu'on en apprend davantage sur vos personnages et les couleurs qu'ils portent au fond d'eux et bien... c'est pas mal au prix d'une certaine cohérence de rp générale. Que ce soit le Celestius, les chasseurs de rescapés ou même les voyageurs à bord du métro, ils manquent cruellement de personnalité et de fond et ne servent que de marche-pied pour que vos personnages font ce qu'ils ont à faire, ce que je trouve moyen dans le sens où je pense qu'il y avait vraiment matière à piocher dans tout ce qui compose dans ce rp pour en ressortir quelque chose. Autre chose qu'un simple débat que vos personnages auraient pu avoir autour d'une bière devant une télé à regarder le journal de 20h, vous voyez ?

Après je vais pas être médisant : c'est bien écrit, plusieurs fois j'ai souris à certaines idées (comme le troupeau de girafes des nuages) et mine de rien ça creuse pas mal côté BG pour Kahina qui pose de vraies questions vis-à-vis d'Elephantine. Au-delà de ça bah... J'ai pas non plus des masses à relever. Les actions de Joy, qu'on approuve ou pas, sont de l'ordre du "possiblement normal" dans Dreamland donc pas choquant de voir un personnage péter un cable et ravager de pauvres chimères. J'ai pas de problèmes avec le fond, par contre j'en ai davantage avec l'exécution : attention à ta façon d'exploiter ton pouvoir dans une nuit Joy. Tu ne peux pas dire dans un post que tu es vidée d'énergie après avoir poussé l'utilisation de ton pouvoir à un extrême (cf essayer de sauver une rame de métro) pour ensuite utiliser tes capacités comme bon te semble avec des petits premiers secours et de "la dope médicale". J'ai rien contre les soins dans Dreamland (quand c'est pas trop foutage de gueule) mais là ça sonnait un peu trop "je prend ma pile de rechange pour tuer des gens" alors que bon, à moins d'être un robot tu peux pas aussi rapidement récupérer de quoi exercer ton pouvoir de cette manière. Si du temps s'était écoulé entre les deux parties du rp (entre le moment où Joy est vidée et le moment où elle attaque les chasseurs), j'aurais pas eu grand chose à redire. Sauf que là il se passe quoi... 30 minutes ? 1h max ? C'est trop peu pour ce que tu as fais. Donc attention pour la prochaine fois.

Je tiens aussi à noter au passage que je suis pas mal déçu par la façon dont le combat contre les chasseurs s'est déroulé. C'est sûr que graphiquement et en termes d'impact émotionnel le truc y est, mais dans le fond plus je lisais la façon dont Joy découpé les chasseurs et plus ça sonnait creux. Ca se rejoint pas mal avec ce que je disais au début, avec les PNJ qui manquaient de fond et d'imagination... Bah ça se ressent directement dans ce passage. Je suis désolé de le dire mais ces pirates c'était clairement des baltringues, pour ne pas arriver à répliquer face à Joy qui n'utilise pas son pouvoir au début (à part pour choper des épées et zigouiller le capitaine)...  Au final c'est du massacre de PNJ sans de véritables concessions de ta part. Après je conçois que c'était pas l'objectif de faire une séquence de rp combat longue et détaillée, mais dans ce cas précis, avec ce contexte précis bah ça fait trop rigide et simpliste. Et ça malheureusement bah ça en pâti sur la note que tu peux en retirer du rp.

Bon, je pourrais continuer à relever certaines choses mais ce serait un peu sortir de l'augmentation et on va encore me dire que je passe trop mon temps à écrire des pavés et à ne pas écrire mes rp. Donc voici ma conclusion : pas mal, mais peut mieux faire.

Kahina, tu gagnes 1 300 PP et 1 500 PR, tu passes de n°410 à n°350 de la Ligue B. Tu gagnes également 10 PM bonus.

Joy, tu gagnes 400 PP (normalement tu aurais pu taper dans les 800 PP mais le passage au-dessus de la barre des 50k fait que les PP prennent une autre valeur pour toi, réfère-toi à l'estimation dans la partie règlement) et 300 PR, pas de changement notable dans le classement. Tu gagnes également 8 PM.

Bien ouej, frérots !
Les sanguinaires des cieux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille V2 :: Hors RP :: Anciennes demandes d'augmentation-
Sauter vers: