Bienvenue

Liens utiles

Effectifs

Ligue B : 18 membres
Ligue M : 8 membres
Ligue S : 0 membre
Créatures : 10 membres
Inclassables : 0 membre
Seigneur cauchemar : 1 membre
Rois des rêves : 0 membre

Top-Sites & Discord


Membres du mois

Florian
Profil
Top activité
Léo
Profil
Top vote
Code par MV/Shoki - Never Utopia



 

Partagez | 
 

 Description et PNJ du royaume

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 409
MessageSujet: Description et PNJ du royaume    Mar 5 Déc - 23:02

Illustration du contexte
Royaume des Mots

Localisation : Troisième zone

Alignement : Royaume des rêves

Moyen d'accès : Chaque nouvel entrant dans le Royaume reçoit un mot le définissant, qui sera comme une carte d'identité dans le Royaume. 

Description : Le Royaume se tient dans une chaîne de montagnes, où d'immenses arbres occupent les vallées, à raison d'un arbre par vallée. Le Royaume se développe dans toute la chaîne de montagnes, d'arbres en arbres, jusqu'à la capitale, Babel. Dans chaque ville, et a fortiori dans la capitale, les maisons sont collées au tronc de l'arbre de la vallée, et se développent tout autour en cercles concentriques. Les racines ne sont pas occupées, les habitants ne peuvent construire qu'autour du tronc, et les branches leur donnent des promenades agréables pour profiter des rivières qui traversent par centaines la chaîne de montagnes. 

Chaque arbre, et surtout l'arbre de la capitale, est creusé entièrement mais maintenu en vie, et fait officie de bibliothèque stylisée, décorée, parfois richement, et propose des ambiance différentes selon les spécialités de la ville. Toute la ville travaille pour développer la bibliothèque, et selon les connaissances des habitants, ils sont répartis dans telle ou telle ville. Partout, le poste le plus important revient à la ou le bibliothécaire, sorte de maire nommé par le Seigneur des Mots, et qui doit veiller au bon fonctionnement de sa bibliothèque, les lectures, les emprunts, le soin des livres, leurs contenus, etc. 

Depuis la Révolutions des Encres, de nouveaux arbres ont été plantés, créés à partir des graines des arbres-villes, pour former des bibliothèques bioéthiques, c'est-à-dire que l'arbre ne souffre plus en étant creusé de l'intérieur et décoré comme s'il n'existait plus, mais il est laissé dans un énorme jardin, et ses livres sont des lucioles végétales qui se posent sur les crânes des visiteurs, qui entrent alors dans une bibliothèque mentale, plus saine et plus reposante pour la lecture. 

Habitant  Les habitants sont de simples créatures, d'apparences humaines pour la plupart, mais on trouve des curieux, des lecteurs passionnés, des écrivains, beaucoup de rêveurs se trouvant là en rêvant de belles bibliothèques, certains ayant des peurs liées aux mots, aux livres, aux bibliothèques, aux discours, à l'écriture...Les habitants participent à l'effort commun de savoir contenu, dans le projet d'encyclopédie de Dreamland qui a motivé la naissance du Royaume. La conservation, la protection, la diffusion sont les trois devises connues de tous les habitants du Royaume. Ils sont très calmes, réfléchis, mais la Révolution des Encres a montré qu'ils savaient se battre s'il le fallait, surtout de manière très stratégique et raisonnée.


Histoire : Il faut tout d'abord faire un point sur la Révolution des Encres. Assidus aux lectures, éduqués et raffinés, les gens peuplant le Royaume ont commencé à remettre en question le pouvoir établi par l'ex-Roi des Mots, Dialeg. Ils ont pris les armes, et la pire d'entre elles pour le Royaume : le Feu. Aucun mort, aucune bagarre, uniquement des menaces ont suffit à faire basculer le Royaume. Dialeg a abdiqué et a formé un conseil chargé de mettre en place un gouvernement. Il fut choisi une démocratie royale, c'est-à-dire que son fils, le Prince Data, est devenu Roi du Royaume des Mots, mais surveillé, encadré et soutenu par la République des Lettres, un grand conseil de maires et de bibliothécaires responsables de chaque ville. Dialeg le dirige actuellement et aucune décision n'est prise à la légère, sous peine d'abdication forcée par le peuple du Roi Data, qui est donc une sorte de chef de gouvernement avec le titre royal qui en jette.

Tout ça aurait pu bien se passer, mais c'était omettre la dernière fille de Dialeg, la sœur de Data. Lili-Anna, mise à l'index dans la résidence des poètes, la ville d'Ilyria, n'a pas apprécié le renversement de régime et l'installation conservatrice de son aîné. Elle s'est déclarée indépendante et uniquement liée à la République des Lettres, créant une scission au sein de la famille royale, au sein du royaume, au sein de l'armée puisqu'elle a rapatrié les troupes d'Ilyria dans la ville. La situation entre la capitale, Babel, et Ilyria est donc explosive et peut basculer d'un jour à l'autre dans la guerre civile.

Les informateurs les plus zélés savent cependant que la raison de la scission concerne en réalité les amours secrètes de la Princesse Lili-Anna avec une voyageuse rencontrée à Muzikland, mais l'identité de ladite voyageuse a disparu, effacée par la famille royale.

Trivia :
- Le Royaume n'a jamais connu de guerre et la situation effraie tout le monde.
- Les Arbres sont des divinités pour les habitants, qui viennent les prier et prendre soin d'eux.
- Il existe un royaume parallèle « Blank Paradise » qui se situe dans toutes les pages des livres présents au Royaume des Mots. Tout ce que disent les livres se matérialise, les paysages, les personnages, les histoires...il y a un seul livre par ville qui fait office de porte.
- Il existe un royaume parallèle dans le royaume parallèle, et un autre royaume dans le troisième et...enfin vous avez compris.
- Les archivistes du Royaume sont les seuls à connaître toute l'histoire de Dreamland.
- Certains livres sont vivants.
- L'utilisation des mots n'est pas anodine dans le Royaume.





Codage ©️️ Solaris @ Never-Utopia


Dernière édition par Game Master le Mer 6 Déc - 21:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamland-infinity.forumactif.com
avatar
Admin
Messages : 409
MessageSujet: Re: Description et PNJ du royaume    Mar 5 Déc - 23:06

Illustration du contexte
Data






Titre ou statut : Roi des Mots
Sexe : Masculin
_____

Pouvoir: Contrôle des Mots et Influenceur mentaliste
Alignement : Neutre
_____

Points de réputation : 40 000 points
Points de puissance : 54 000 points
Alliés et / ou ennemis : En conflit avec sa sœur Lili-Anna
Je serai le plus grand verbe d'action que ce Royaume connaîtra. Oubliez vos dictionnaires, je suis votre langue.





Mental

Sérieux et appliqué dans l'exercice du pouvoir princier, Data est devenu depuis la Révolution des Encres un intrigant, un commandant d'armées et surtout le Roi du gouvernement de la République des Lettres. La fonction l'a rendu figé et intransigeant, toujours à la limite de la dictature. Il aime l'ordre, commander, être le meilleur et surtout qu'on le respecte. Il supporte très peu la contrariété, la divergence d'opinions, et il voue une haine farouche et tenace aux voyageurs qu'il accuse de vols de pouvoirs, de mots et de félonie. Il sait cependant entendre les demandes des républicains des Lettres et délègue le minimum de pouvoirs qu'on lui demande de lâcher. Son père Dialeg veille sur lui mais Data pense déjà à régner seul et sans mentor pour lui dire où s'arrête la frontière entre le bon mot, et l'insulte.


Histoire

Data a attendu d'avoir le pouvoir, comme un bon prince. Quand il a cru que le pouvoir allait lui échapper, il a intrigué pour lancer une république qu'il dirigerait, en jouant avec les ambitions de la population du Royaume. Il sait jouer avec la psychologie et les attentes des gens. Il l'a fait avec ses frères et sœurs, raison pour laquelle il est entré en conflit ouvert avec Lili-Anna, la dernière sœur qui réclamait une complète république. Elle sait qu'elle sortait avec une voyageuse et a mis fin à l'histoire en utilisant leurs pouvoirs communs pour réduire la voyageuse en silence. Depuis la guerre civile menace les deux camps du Royaume.

Trivia


- Il s'entraîne des heures et des heures pour être toujours le meilleur.
- Il connaît chaque sujet de son Royaume par coeur grâce à ses fiches.
- Il a une mémoire phénoménale qui lui permet de tout retenir du premier coup.
- Plus que sa sœur, il n'aime pas trop les femmes de pouvoir en général.

Codage ©️ Solaris @ Never-Utopia
<


Dernière édition par Game Master le Sam 6 Jan - 1:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamland-infinity.forumactif.com
avatar
Admin
Messages : 409
MessageSujet: Re: Description et PNJ du royaume    Mar 5 Déc - 23:10

Illustration du contexte
Lili-Anna







Titre ou statut : Princesse rebelle des Mots
Sexe : Féminin
_____

Pouvoir: Contrôle des Mots
Alignement : Neutre
_____

Points de réputation : 30 000 points
Points de puissance : 34 000 points
Alliés et / ou ennemis : En conflit avec son frère Data et Symphonia reine de la musique
La tombe du poète sera jonchée de roses, celle du despote sera pleine de sang.





Mental

Enfant douce et fragile, Lili-Anna changea du tout au tout en partant à l'aventure dans Dreamland au moment de l'adolescence (ou équivalente chez les Seigneurs). Elle se prit de passion pour Dreamland et ne cessa d'y voyager, ce qui donna son surnom de Princesse Camping, ou Reine de la Fugue. Récemment on la connaît comme étant en rébellion passive contre le Roi des Mots son frère aîné, elle est apparue plus forte, déterminée, sereine et un peu rageuse contre lui.


Histoire

Lili-Anna était connue sous le surnom de Princesse Camping, elle est maintenant la Rebelle du Royaume des Mots. On parle d'une scission politique, mais Lili-Anna est sortie en rage après un coup de son frère, qui l'a utilisée pour mettre fin aux activités d'une voyageuse, Joy Killamanjiro, qui sortait avec sa sœur. Cette dernière est entrée dans une rage folle et a lancé la Révolution des Encres alors que Data n'était que Prince, juste pour menacer la succession et lancer une République où il ne serait plus rien. Seulement la contre-attaque fut organisée et Data a conservé le pouvoir. Lili-Anna s'est déclarée indépendante et compte bien faire payer l'affront subi devant sa copine, avec qui elle a rompu par voie de...mort déclarée ?

Trivia


- Lili-Anna a écrit le fameux guide « Les meilleurs endroits oniriques pour camper ».
- Une MST porte son nom «Lili  la Voyageuse ». Les créatures appellent de cette façon l'accouplement avec un humain de l'autre monde.
- Elle écrit avec un pseudonyme qui serait l'une des plus grandes plumes de Dreamland.
- Elle joue de la harpe et envoie des messages secrets sur des partitions.

Codage ©️ Solaris @ Never-Utopia
<
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamland-infinity.forumactif.com
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Description et PNJ du royaume    

Revenir en haut Aller en bas
 
Description et PNJ du royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description et PNJ du royaume
» Description et PNJ du royaume
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RP :: Troisième Zone :: Royaume des Mots-
Sauter vers: