Bienvenue

Liens utiles

Effectifs

Ligue B : 18 membres
Ligue M : 8 membres
Ligue S : 0 membre
Créatures : 10 membres
Inclassables : 0 membre
Seigneur cauchemar : 1 membre
Rois des rêves : 0 membre

Top-Sites & Discord


Membres du mois

Florian
Profil
Top activité
Léo
Profil
Top vote
Code par MV/Shoki - Never Utopia



 

Partagez | 
 

 Description et PNJ du royaume

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 409
MessageSujet: Description et PNJ du royaume   Sam 2 Déc - 14:54

Illustration du contexte
Maskaria

Localisation : Première zone, en bordure de Fantasia

Moyen d'accès : Par la ligne n°2 du métro ou simplement en se baladant dans la première zone

Alignement : Royaume de rêve du carnaval, royaume cauchemar des masques

Alliés/Ennemis : Rival de la Dreambox

Description : Maskaria est un royaume constitué en grande partie de sa cité. En effet, bien que la ville soit entourée d'un bois épais constituant sa frontière avec Fantasia, l'intégralité des habitants se trouve en ville, d'où le nom du royaume étant le même que celui de la cité. Cette dernière ressemble à une ville de la Renaissance, se rapprochant étrangement de l'architecture de Venise, les canaux et les points d'eaux ayant la particularité de se terminer en chutes d'eau. La partie périphérique de la ville est construite autour d'un mont d'où jaillissent plusieurs sources d'eau. La partie centrale de la cité est forgée à même la montagne, de nombreux aqueducs permettant à l'eau de couler constamment, donnant un certain charme à la ville. La plupart des rues à cette hauteur sont directement placées sur les bâtiments ou les aqueducs eux même. C'est cependant en périphérie que l'on trouve le plus de monde, là où les rues sont quasiment toutes des ponts, au dessus des canaux, que les autochtones utilisent pour se déplacer grâce à de petits bateaux.

Ces canaux sont d'ailleurs utilisés pour toutes les tâches jugées "ennuyantes", pour que les habitants rejoignent leur lieu de travail par exemple, alors que les rues elles sont réservées à la fête, aux festivals et autres célébrations. Les avenues terrestres mènent toutes à la Grande Place, où toutes les fêtes se rencontrent pour un final explosif. Cette place est d'ailleurs considérée comme "le palais" de Personae, ce dernier y trônant constamment, toujours au centre des célébrations.

Habitants : Les habitants de Maskaria ont des apparences humanoïdes plutôt variées, on peut en effet trouver de tout à cet endroit, un peu comme dans le monde réel finalement. Les habitants originaires de ce royaume ont cependant tous une particularité, ils portent tous un masque ainsi qu'un déguisement, constamment. Ces masques peuvent avoir toute sorte de forme, peuvent représenter des figures célèbres de Dreamland, des archétypes, cela change d'un habitant à l'autre. La seule chose importante à noter est que le plus grand affront que vous pourrez porter à un habitant de Maskaria serait de lui ôter son masque, qui constitue le visage qu'il souhaite montrer au monde.

En plus des habitants du royaume, une garde civile composée d'une trentaine de créatures de rêves veille à garder l'ordre en ville. Ils n'interviennent qu'en situation d'urgence et traînent plus souvent dans les tavernes ou à flâner dans les rues plutôt que de faire leurs rondes. Ils ne sont de toutes manières pas très demandés, en effet l'ambiance joviale et la fête constante dans ce royaume poussent les gens à s'amuser plutôt qu'à foutre le bordel, ce qui arrange tout le monde au final. Il existe également une police de la fête appelée "la brigade du fun" qui est chargée de faire régner la fête et mettre sous les verrous les casseurs de fun. Tous ses agents ont des accents merdiques et ridicules. Ils ont tous avec eux un objet magique. Le badge de la brigade du fun qui fait exploser de rire quiconque entend l'agent qui brandit le badge en hurlant "brigade du fun" avec un accent ridicule. Le rire est irrépressible et neutralise les casseurs de fun.

Histoire : Maskaria existe depuis les premiers masques de peau créés par l'homme. Durant plusieurs siècles, il était peu peuplé et les masques représentant surtout des guerriers à cette époque, le royaume était de même rempli de tribus de créatures se faisant constamment la guerre. C'est lors de l'essor des masques utilisés lors des pièces de théâtres de la Grèce antique que le royaume prit sa forme d'aujourd'hui, devenant une ville cosmopolite et civilisée.

Au fil des années, le royaume gagna en popularité auprès des humains, notamment lors des carnavals qui amenaient des centaines de nouveaux rêveurs dans ce royaume par nuit. C'est ainsi que Maskaria se diversifia et devint plus un royaume de fête qu'un royaume des masques. En effet, chaque célébration dans le monde réel a sa contrepartie ici, que ce soit un carnaval, un festival ou n'importe quelle célébrations païennes. Tous ces festivals sont organisés en parallèle à ceux du monde réel, profitant de l'afflux de rêveurs pour attirer également des créatures oniriques et autres voyageurs. Ces festivals sont d'énormes fêtes dans toute la ville, durant lesquels des chars décorés défilent, la musique résonne dans toute la ville et les boissons coulent bien entendu à flot.

Trivia : - Rares sont les nuits où la fête ne bat pas son plein à Maskaria, les habitants trouveront toujours un prétexte pour lancer un festival.
- Les visiteurs ne se pliant pas aux règles vestimentaires du royaume (un masque ou un déguisement au minimum) sont très mal accueillis et peuvent avoir des problèmes avec la milice.
- Monter sur un char lors d'un défilé est considéré comme un crime contre l'humanité à Maskaria, vous seriez considéré comme un fauteur de trouble envers le déroulement de la fête.
- Rien n'est payant dans ce royaume, les habitants sont bien trop occupés à faire la fête pour s'aligner avec une quelconque économie.
-



Codage ©️️️ Solaris @ Never-Utopia


Dernière édition par Game Master le Sam 6 Jan - 11:56, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamland-infinity.forumactif.com
avatar
Admin
Messages : 409
MessageSujet: Re: Description et PNJ du royaume   Sam 2 Déc - 18:29

Illustration du contexte
Personae





Titre ou statut : Seigneur de Maskaria | Le patron de la fête
Sexe : Masculin
Age : 483 ans 
_____

Pouvoir: Invocateur de masques. Il est capable d'invoquer des centaines de masques lui procurant des pouvoirs différents selon les motifs des masques.
Objet magique: Le bâton de la grosse ambiance, objet de rang E.. Une longue canne qui permet d'augmenter l’intensité de la teuf en la frappant à répétition sur le sol. Certains affirment que cet objet n'a rien de magique et qu'il ne profite que d'un effet placebo, mais ces gens là sont mauvais et il ne faut pas leur faire confiance.
Alignement : Toujours du côté de la FÊTE  
_____

Points de réputation : 45 000 points
Points de puissance : 33 000 points
Jusqu'au petit jour on ira faire LA FIESTA LA FIESTA ♫



Mental

Personae est clairement le genre d'individu que l'on pourrait qualifier de bipolaire. En général plutôt enjoué et guilleret, il aime taquiner son entourage et passe son temps à s'amuser. Il ne sera par exemple pas rare de le voir créer des êtres grâce à ses masques dans le seul but de le distraire, voir même d'organiser des concours divers auprès de son peuple pour passer le temps. On notera le "concours d'acrobaties d'handicapés" d'assez mauvais goût notamment, qui lui valu une petite lettre de Justicity mais aussi de bonnes tranches de rigolade.

Cependant, comme évoqué précédemment, il peut changer d'humeur en une fraction de seconde. Passant d'un souverain joyeux et commode à un homme irascible et têtu. Ce changement de caractère étant généralement motivé par son ego surdimensionné, le poussant vers une colère noire si la moindre critique lui est adressée. Il reste cependant la plupart du temps plutôt sympathique, sauf lorsqu'on ose lui demander de se calmer ou de faire moins de bruit. Rien ne l'insupporte plus qu'un casseur d'ambiance et il sera capable de tuer un nouveau né de ses propres mains si il daigne lui demander de baisser le son. Sinon il est gentil.

Histoire

Si il y a bien quelque chose que Personae déteste, c'est d'évoquer son passé. Nul ne sait donc depuis quand il gouverne ce royaume ni même si c'est lui qui l'a fondé. La seule chose dont tout le monde est sûr, c'est qu'il est à l'origine de la création des différents festivals qui animent le royaume lorsque le monde réel n'a aucune célébration à offrir. Il est également à noter qu'il déteste Noel de tout son cœur, considérant que cette fête lui vole la vedette.

Trivia

- La légende raconte que personne n'a jamais vu son vrai visage, un troisième masque le cachant constamment.
- Personae prend son titre de seigneur très au sérieux, ne quittant que très rarement son trône d'or au centre de la place centrale de la ville. Il aime les discours pompeux et déteste qu'on lui manque de respect et selon lui, beaucoup de choses triviales sont des manques de respect.
- Il détient toujours le titre de "meilleur descente de la première zone" avec un record de 43 pintes de bière en un quart d'heure.
- Il adore se faire passer, grâce à ses masques, pour les seigneurs des voyageurs de passage pour les terrifier, surtout ceux ayant bafoué leur royaume d'origine. Ses victimes préférées sont les contrôleurs du feu.
- Il atteint un pic de puissance lors du mois de février.

Codage ©️ Solaris @ Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamland-infinity.forumactif.com
 
Description et PNJ du royaume
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description et PNJ du royaume
» Description et PNJ du royaume
» Le Royaume perdu d'Arnor
» Description physique (PV: Gin et Lil Meyer)
» Cours de description Physique (PV Lokhlass)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie RP :: Première Zone :: Maskaria-
Sauter vers: