Partagez

Le dédale ! [Pv Zeph et Lev]

Zéphyr Moreas
L’obscur
Zéphyr Moreas
Pouvoir : Contrôleur obscur
Points de Puissance : 28 750
Points de Réputation : 33 550
Le dédale ! [Pv Zeph et Lev] Sam 10 Nov - 2:41

Les journées d’hiver étaient longues, le climat belge était plutôt froid, les journées étaient longues et Zeph’ se perdait dans ses heures de jeux vidéos, encore une de ses phases ou il s’isolait sans s’en rendre compte de ses amis, trop occupé à jouer il ne prends pas de nouvelles et les journées passent et se répète sans que lui même ne s’en rende compte, son horaire était le même chaque jour de la semaine, il plaçait deux ou trois heures d’études pour son dernier examen entre ses longues heures de gaming. Cette soirée n’avait pas été épargnée par la routine, il s’amusait sur trackmania² stadium, jouant des cartes rpg labyrinthiques. Les heures passant et la difficulté augmentant la durée des cartes, Zéphyr pars s’endormir à peu près tard. Sombrant donc dans les bras de morphée en un cours laps de temps.

- Et putain c’est quoi ce bordel maintenant ?

Notre petit Zephou se retrouvait désormais à Gameland dans un immense labyrinthe de style grec. Il ne savait pas s’il était seul mais allait assez vite découvrir sa situation. Une voix de présentateur plutôt épique se fit entendre partout dans l’immense structure.

- Mesdames et messieurs ! Bienvenue à vous pour cette édition quotidienne du dédale de gaaaaaaaaaameland ! Nous avons choisit au hasard un voyageur qui passait par ici ! Et oui le destin est cruel dommageeeeeee ! Le défi est le suivant, 99 voyageurs et créatures doivent chasser et éliminer ce voyageur qui recevra un power up titanesque pour pouvoir vous affronter. CEPENDANT ! La première personne qu’il croisera pourra le rejoindre si elle le souhaite pour tenter sa chance car si cela se trouve elle aura plus de chances de gagner de son côté. SEULEMENT ! Ils devront partager le power up de moitié ! ET OUI LES AMIS ! Je vous rappellerai donc avant de lancer notre évènement que la mort vous ramènera en salle d’attente de résultat d'où vous pourrez observer nos concurrents et que le prix de victoire sera une toute nouvelle capsule d’aprentissement pour une nuit ! Bonne chance à vous tous et C’EST PAR-TIIIIIII !

Et alors que le gigantesque labyrinthe se mouvait de lui même les 99 adversaires furent téléportés dans la structure. Zéphyr pu sentir une énergie titanesque lui passer dans le sang, ses muscles venaient presque de doubler de volume et l’intensité de son pouvoir se faisait ressentir comme si la mélasse allait s’expulser de son corps. Autant vous dire qu’il n’avait pas le contrôle total de la puissance qui venait de lui être offerte.

- Mais putain c’est quoi ça je pouvais pas chill et me balader, c’était sympa pandaland merde…. Bon bah autant se mettre dans l’ambiance alors pfff.

Zéph’ s’étira de tout son long et se créa ses habituels gants de matière obscure, sauf que cette fois-ci, ils remontaient jusqu’à ses épaules en partant légèrement plus loin, créant des piques au dessus de ses omoplates. Style garranti apparement.

- Ah ouais c’était pas de la blague le power up putain ! OH JE SUIS CHAUD LA C’EST BON VENEZ À MOI !

Gueula t’il en partant à la recherche d’adversaire en sprintant. Ah s’il se doutait de l’épreuve qu’il allait traverser. Petite note son epic s'était allumé et sortait des ost de combat du jeu Tekken 5.

Hrp : Le labyrinthe qui se change de lui même par déplacement des murs et créations d'obstacles. :

Lev Wezka
Créature
Lev Wezka
Pouvoir : Transformation humaine
Points de Puissance : 16 000
Points de Réputation : 14 750
Re: Le dédale ! [Pv Zeph et Lev] Mar 20 Nov - 19:24

Le dédale

Lev avait sérieusement besoin de souffler, de se détendre et de se défouler. Un vieux sage lui avait conseillé GameLand « Pour les humains aussi connaisseurs que vous ! Les jeunes sont accros ! » qu’il avait osé dire. La créature n’avait pas osé le contredire sur sa nature ou lui dire qu’il n’y connaissait pas grand-chose en termes de jeux. Il haussa les épaules et finit par demander sa route pour s’envoler dans ce royaume apparemment si réputé par les jeunes. Sur le coup Lev se demandait comment il devait se qualifier. Jeune ou vieux ? Non parce que la barre des cent ans il l’avait passé depuis longtemps déjà. Mais il restait jeune physiquement, que ça soit sous forme humaine ou sous sa véritable forme. Il se sentait encore grandir alors qu’il pensait avoir terminé sa croissance depuis longtemps. Au vu du gabarit de la créature, il avait tort de penser qu’il ne grandirait plus.

Plus le temps passait, plus Lev s’intéressait aux voyageurs. Il avait cette envie de savoir des choses sur eux, sur leur monde ou même, comment avaient-ils vécus leur peur aussi. Ils étaient intéressants à étudier même dans leur comportement. La créature se demandait même s’il en avait déjà combattu un dans sa longue vie. Faut dire qu’il n’avait jamais vu non plus de voyageur se réveiller outre Joy. Il fallait qu’il trouve quelqu’un pour répondre à ses questions et sur le coup, partir à GameLand, un royaume qui allait sans doute passionner les voyageurs, n’était pas une mauvaise idée. Le vieux lui avait bien dit que les jeunes étaient accros, si ce royaume était rempli des jeux préférés des voyageurs, il y avait moyen de trouver un voyageur sympathique pour lui expliquer les choses.

La créature arriva enfin dans ce royaume. Mais sans s’y attendre, le paysage changea autour de lui et il se retrouva face à un mur. Lev eu un bug pendant quelques secondes. Tout du moins, jusqu’à ce que la petite voix explique les règles du jeu. Comment s’était-il retrouvé là ? Il n’en n’avait aucune idée, il n’avait jamais visité ce royaume et avait peur d’être déçu une troisième fois de cette zone. Quelle idée de faire un détour ici déjà ? L’ambiance fut beaucoup plus sérieuse et quand il se retourna, il vit une petite créature toute mignonne lui faire les yeux doux. Lev se pencha et caressa sa petite tête, attendrit par les yeux doux.

« Bah alors, qu’est-ce que tu fais là ?
- Je suis ton animalier ! Ou ton compagnon de jeu si tu préfères, voyageur !
- Je suis une créature aussi tu sais, donc les jeux je n’en connais pas vraiment …
- Ah ? Pourtant les créatures aussi apprennent vite les jeux du monde des humains ! Ce n’est donc pas ton cas ?
- Disons que je n’ai pas eu le temps de poser les yeux sur les voyageurs assez longtemps pour tout comprendre chez eux … Tu vois ?
- Oh mais ne t’en fais pas, ami créature ! Je serais là pour t’aider à tout moment et toutes les situations possibles ! Partons à la quête de cette puissance ensemble, veux-tu ?
- Bien entendu, je m’appelle Lev ! Et toi ?
- Je m’appelle Milyy, enchanté ! »

Lev commençait à sérieusement sympathiser avec lui. Il ne connaissait pas assez le royaume pour déterminer si c’était un piège ou non. Il avait envie d’en découvrir plus sur la créature toute mignonne qui l’accompagnait. Il avait une fourrure très douce et des yeux qui transpercent les pires secrets des individus. Mais il avait des yeux magnifiques aussi. N’importe qui aurait craqué en le voyant. Tout du moins c’est ce que pensais Lev qui oublia, le temps de minutes ses problèmes à force de papoter avec son nouvel ami sans réellement participer au jeu. Il se prenait un petit mur ou deux de temps en temps, quand les murs changeaient au dernier moment.

« Mais comment tu as atterri ici ?
- Je suis né dans ce royaume.
- Oh je vois ! Et voir ailleurs, d’autres paysages, ça ne t’as jamais tenté ?
- Bien sûr que si, mais je n’aime pas cette idée de voyager seul, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Je préfère me balader dans les alentours de temps en temps quand je le peux …
- Tu apprécies donc la compagnie … Je vois, ça peut totalement se comprendre. »

Lev réfléchit. C’est vrai que sa solitude pouvait lui peser et il pouvait comprendre que quelqu’un ne puisse pas apprécier le fait d’être seul lors des voyages. Il hésita à lui proposer de l’accompagner. Un peu de compagnie pouvait leur faire du bien, à tous les deux. Mais là il fallait gagner la partie apparemment. Lev décida de faire un peu plus attention là où il mettait les pieds, heureusement jusqu’à maintenant il n’était pas tombé dans un piège mais il n’oubliait pas sa dernière visite dans une certaine pyramide bondée de pièges.

« Tu crois que l’on peut se faire piéger ici ?
- Je ne sais pas, c’est la première fois que je participe à ce jeu. Tout ce que je peux te dire, c’est que les murs bougent beaucoup en fonction de l’avancée des joueurs. Et que l’on un objectif à atteindre tous les deux. »

Il fallait désormais retrouver celui qui avait le boost de pouvoir. Sur le coup, il se demandait à quel type de jeu pouvait correspondre ce labyrinthe et à quoi pouvait servir ce boost. Il aurait bien les réponses une fois qu’il aurait trouvé la personne à pleine puissance. Même si Lev sentait une puissance très forte autour de lui, il n’arrivait pas à déterminer dans quelle direction partir. Puis sur le coup, il ne se posait même pas de question à propos de l’honnêteté du familier qui le suivait. Après tout, il se disait qu’un coup de patte suffirait à l’écraser si besoin donc il était tranquille. Lev fit apparaître ses oreilles afin d’essayer de voir s’il pouvait entendre quelque chose autour de lui. La recherche pouvait désormais sérieusement commencer ! Il y avait déjà de la bataille dans l'air apparemment. Est-ce que les participants d'entre-tuaient ou est-ce que certains attaquaient déjà le participant avec le boost ? Il fallait bien avancer pour le savoir.
lumos maxima
Zéphyr Moreas
L’obscur
Zéphyr Moreas
Re: Le dédale ! [Pv Zeph et Lev] Ven 23 Nov - 14:39

La dark trap $uicideboy$ passait à fond sur l’epic de Zeph’ alors qu’il affrontait 3 voyageurs. Il se laissait entièrement emporter par son pouvoir et ses pulsions meurtrières, n’ayant pas l’habitude d’être aussi puissant et n’ayant pas apprivoisé ce potentiel sommeillant en lui, il se laissait emporter par une marée de puissance et de violence. Son pouvoir l’avait entièrement changé physiquement, son visage était recouvert d’un étrange masque suivit d’un ornement en cornes, le reste de son corps était recouvert d’un long manteau de sa matière noire. Son regard était vide d’émotion alors qu’en son for intérieur il appelait à l’aide, la force qu’il venait de recevoir était une malédiction. Il était peu à peu aspiré par cette chose…

Alors qu’il combattait aisément et éliminait des petits groupes de voyageurs venant à lui comme des insectes de nuit attirés par la présence de la lumière, chaque voyageur éliminé avant d’arriver n’avait croisé personne… Étrange… C’est après une énorme explosion sombre déclenchée par Zéphyr qui en élimina les derniers adversaires que son pouvoir se calma peu à peu. Pourquoi ? Parce qu’il n’y avait plus personne qui venait à lui. Il restait juste dans la même forme, ne pouvant s’exprimer en demandant à l’aide, son pouvoir le dominait et ses pulsions le contrôlaient.

- Alors ! Plus personne n’ose m’affronter ? C’est ça hein ?! Personne ne peut m’atteindre de toute façon ! MEHAHAHAHAHA.

Son rire se perdit dans l’immensité du labyrinthe alors qu’un pas lent vibrait et se faisait de plus en plus proche, comme si les pas de la chose étaient assez immenses que pour prendre quelques secondes entre chacun des pas. C’est là qu’il put l’apercevoir. Même sous ses pulsions il pouvait sentir qu’il n’était pas de poids face à une telle chose. Bien sur-il fonça dessus comme s’il allait la tuer d’un seul coup et alors que les vaines créations et expulsions obscures trébuchaient et disparaissaient dans un léger brouhaha, la chose saisit Zéphyr, l’écrasant dans sa main faisant disparaitre tout ce qu’il portait et le ramenant à la normale.

- AAHHHHHHHHHH

Son cri déchirant se faisait entendre comme un appel à l’aide désespéré. Pourquoi avait-il été amené ici était la question qu’il se posait. Après l’avoir bien calmé, la bête l’expulsa violemment contre un mur, créant une légère cavité de laquelle il tomba, s’écrasant au sol comme la pauvre chose insignifiante qu’il était. En sang… Il put entendre des sons sortir de la chose de pierre runique bizarre… Le premier son qui sortit fut comme une espèce de craquellement de roche. Comme si elle venait de se rallumer après de longues années sans s’exprimer. Zéphyr n’avait même pas la force de se relever, gisant dans une mare de sang, il écoutait donc attentivement le géant parler. Sa voix était immensément grave et difficile à comprendre. Sauf qu’à chaque phrase se terminait, il changeait de voix, comme si la chose était habitée de plusieurs personnes, faisant surtout penser à un conseil de vieux sages rassemblés.

- Douzes.

- Les douzes t’attendent. Arme toi d’un pour les douzes.

- Lorsqu’un sera avec toi . . . .

- Étouffe-la.

- La porte s’ouvrira. . . .

- Ensuite tue les ou arrête le.

- Puis seulement tu devras capturer et stoper. Tu seras ensuite amené…

- À ramener vivant . . .

- La suite. . .

- Te sera communiquée. . .

Les 10 voix dirent ensuite toutes en cœur en levant l’immense poing du géant devant le jeune voyageur pouvant à peine bouger.

- Accepte tu ces tâches ?

Zeph cracha une salve de sang suivit d’un toussotement semblant lui arracher la gorge.

- O … Oui.

- Bien.

Et alors sans qu’il puisse savoir comment, le géant avait disparu et Zéphyr portait désormais une amulette dorée avec gravé dessus « XII » barré. Il toussa de nouveau.

- C’était quoi cette merde bordel…

On pouvait avoir l'impression que ce genres d'épreuves était là pour briser les concurrents en leur miroitant un magnifique prix, c'était surement le cas. En tout cas le labyrinthe l'avait bien ramené à sa place vu qu'il s'était entièrement emporté et le vrai défi pouvait désormais commencer. Il se releva faiblement, marchant en direction de la seule présence qu’il ressentait, recouvrant peu à peu ses forces au plus il en approchait.

hrp:

Lev Wezka
Créature
Lev Wezka
Re: Le dédale ! [Pv Zeph et Lev] Jeu 29 Nov - 14:20

Le dédale

Lev était tranquillement en train de papoter avec son nouvel ami. Il avait eu une vie passionnante mine de rien le bougre ! Il avait déjà pas mal voyagé autour de son royaume, rencontré quelques seigneurs et même des reines, il avait combattu des créatures plus grandes que lui. Bon après être plus grand ce n’est pas difficile, il faut l’avouer. Mais au moins il tenait bien la discussion et c’était très agréable de se perdre dans ce labyrinthe avec lui. Il restait très mystérieux sur ses pouvoirs et Lev n’abordait pas le sujet, préférant le laisser parler et surtout qu’il ait cette possibilité de dire ce qu’il voulait sur lui sans avoir de pression. Brusquement, avec ses oreilles créatures et non humaines, il entendit des pas très lourds et le combattant fronça les sourcils. Combien il pesait celui-là ? Quelle taille il faisait pour faire autant de bruits ? L’animalier entendit aussi les bruits et fut surpris.

« Il y a des créatures aussi énormes ici ?
- Je ne sais pas … Il ne me semble pas, je pensais qu’il n’y avait que des voyageurs !
- Bah je pensais aussi … C’est bizarre cette histoire. Est-ce que ce jeu aurait un autre objectif que d’aller récupérer le boost ?
- Ça m’en a tout l’air. Tout ça n’indique pas que du bon … »

L’animalier avait l’air tendu. Qu’est-ce qui pouvait le tendre autant ? Est-ce qu’il savait quelque chose à propos de la grosse créature et ne voulait pas le dire ? Ou est-ce qu’il ignorait réellement tout et craignait le pire ? La créature préférait pencher pour la seconde option, il s’entendait tellement bien avec lui qu’il espérait vraiment que son animalier ne lui cachait rien. Sinon ça serait un bien triste jeu pour Lev.

Instinctivement, les deux comparses se dirigèrent vers le bruit qui disparu brusquement. Lev remit ses oreilles humaines et suivait son animalier. Ils se mirent même à courir, pensant qu’une énorme créature s’en prenait peut-être à un voyageur plus faible que lui. Ou qu’un voyageur super fort s’en prenait à une faible créature, les cas étaient possiblement envisageables. Il fallait néanmoins faire vite, pendant quelques minutes, les deux amis avaient l’impression de faire une course contre la montre. Il fallait sans aucun doute arriver le plus rapidement possible à l’endroit d’où provenait le bruit pour éviter de se faire éliminer ou de perdre. En plein milieu de sa course, Lev s’arrêta brusquement, manquant même de trébucher. Un talisman venait d’apparaître autour de son cou et il ne comprenait rien du tout. Comment ce talisman était arrivé là ? Qu’est-ce que ça pouvait faire autour de son cou alors qu’il n’était pas du genre à en porter ou à en voler ? Quels pouvoirs pouvait avoir ce talisman ? La créature tira sur le bijou autour de son cou pour essayer de le retirer mais rien n’y faisait. Le collier ne bougeait pas !

« C’est quoi ce talisman ?!
- Ce n’est pas un talisman, c’est une amulette.
- Il y a écrit douze en chiffres romains et c’est barré … Tu sais ce que ça veut dire ?
- Non, il y a bien douze choses je pense mais je ne sais pas quoi. Peut-être douze créatures à éliminer ou douze voyageurs à protéger ? Ou vis-versa ?
- Mais non, ça ne serait pas si simple. Puis ça ne serait pas barré non plus.
- Je ne sais pas, j’te propose mes idées sur le coup. Je n’ai jamais vu cette amulette ailleurs.
- Logiquement les amulettes sont signes de protection, on leur donne des vertus de chance aussi. Peut-être mon ange gardien ?
- Hahahaha tu crois à ce genre de chose ?
- De base non, mais si c’est apparu là comme ça, c’est qu’il y a une raison. Et quelqu’un me l’a forcément passé autour du cou.
- J’comprends, qu’est-ce que tu ressens avec cette amulette ?
- Hum … C’est comme si elle m’indiquait une direction … Je sens … Quelqu’un. Une présence, quelqu’un a une amulette semblable à la mienne je suppose. C’est comme si je devais me diriger vers lui. C’est très bizarre comme sensation … Et très perturbant.
- Dans ce cas ne tardons pas. »

Lev hocha la tête et continua sa course. Au bout d’un moment, il finit par arriver à l’endroit indiquée par l’amulette. Il vit quelqu’un en sang en train de marcher dans sa direction. Et il vit que cette personne mal en point avait la même amulette que lui. Est-ce que cela signifiait qu’ils étaient désormais liés dans ce jeu ? Qu’ils devaient s’entraider pour s’en sortir ? Est-ce que ce labyrinthe était toujours un jeu ? C’était ça, la question qui trainait dans la tête de la créature à forme humaine.

Instinctivement, Lev se jeta sur la personne mal en point et prit son bras pour le poser au niveau de ses épaules. Puis il lui fit signe de s’asseoir. Le problème, c’est que la créature n’avait rien sur lui pour le soigner sauf quelques mouchoirs et des pauvres bandages.

« Hey, comment tu t’es retrouvé dans cet état ? Tu arrives à parler ? Pose-toi là un peu, faut qu’on te soigne … T’as quelque chose qui peut aider sur toi ? »

Si le but de ce labyrinthe était de les faire combattre, la créature aux yeux dorés ne risquait clairement pas de le faire. Que ce voyageur soit fort ou non, il s’en fichait bien. Il le voyait juste mal en point et voulait l’aider. Il sortit ses bandages et ses mouchoirs, essayant de bander à l’aide de ses mouchoirs les plaies qu’il avait sur lui. Ça faisait vraiment mal au cœur de le voir dans cet état. Brusquement Milyy décida de prendre le relai et concentra ses pouvoirs sur l’inconnu qui voyait ses blessures disparaître petit à petit.

« Milyy, tu es génial en plus d’être trop mignon !
- Merci bien.
- Fallait me le dire que tu avais des pouvoirs aussi classes.
- Surprise ? »

Lev pouffa de rire alors qu’il voyait Milyy continue à soigner le voyageur. Il fallait espérer qu’il évite de leur sauter dessus désormais. Après tout, ils venaient de se jeter dans la gueule du loup la tête la première.
lumos maxima
Zéphyr Moreas
L’obscur
Zéphyr Moreas
Re: Le dédale ! [Pv Zeph et Lev] Ven 30 Nov - 4:00

Alors qu’il approchait de cette présence, sentant la puissance sommeillant en lui s’apaiser peu à peu. Cela devait être un bon signe. Cependant vu le taux de mensonges de ce soit disant jeu, il ne saurait dire s’il réapparaitrait après sa mort dans le dédale. Il manqua plusieurs fois de trébucher tant il ne faisait pas attention à quoi que ce soit à part sa survie. Il put apercevoir de loin deux silhouette, malheureusement sa vue était teintée de rouge du aux blessures qui lui avaient été infligées. Alors qu’il arrivait à niveau des deux créatures, il manqua de nouveau de s’arracher la gueule, mais fut rattrapé in extrémis. Il remarqua que l’étrange talisman barré qu’il possédait n’était pas unique et qu’ils étaient surement liés dans cette épreuve. Lev put d’ailleurs remarquer à quel point le voyageur avait été traumatisé, c’était la première fois qu’il se faisait dominer aussi violemment par un adversaire. Les questions qui lui étaient posées résonnaient comme un écho perdu sous un voile d’acouphène. Il leva alors les yeux au ciel et cracha une légère salve de sang. Il s’exprima ensuite faiblement.

- Une immense créature…. Je n’ai rien…. À part cette amulette….

Il reprit son souffle. Il voulait s’exprimer sur le but du labyrinthe, certes il pensait qu’ils étaient regardés par nombres de créatures, mais ce n’était pas un tournoi à élimination. Ce n’était rien de classique.

- L’intrigue de ce dédale n’est pas le simple fait de se combattre tous, j’en ai la conviction, je n’ai croisé que très peu de voyageurs avant que ce pouvoir prenne le contrôle. C’est à moi que l’on a donné cette puissance. Elle d’ailleurs quasiment impossible à contrôler. Cependant je n’ai l’impression qu’elle ne peut pas prendre le contrôle lorsque je suis trop faible.

Mais alors que ses blessures disparaissaient peu à peu, le visage de Zéphyr dessinait une toile horrifiée, les stries de ses yeux se remplissaient d’un noir pur et profond alors que de la matière obscure se manifestait autour de lui. Il se leva aussi rapidement que possible. Ça y est, elle reprenait le contrôle du voyageur. Il hurla avant de ne plus pouvoir parler, s’effondrant sur ses genoux les mains agrippant sa pauvre tête.

- FUYEZ ! IL REPREND LE

Il fit un mouvement de bras brusque, faisant clore ce cri effrayé. Son esprit avait coulé dans l’abysse profond de cet incommensurable pouvoir. Il était enfermé dans son propre corps, n’étant plus qu’un spectateur hurlant pour sa liberté depuis une vitre empêchant tous sons. Son visage perdit de suite toutes émotions alors qu’il créait une lance grecque de son pouvoir obscur. Mais il était tout de même toujours bien amoché de l’altercation précédente. Cependant  malgré cela il fonça en un éclair droit sur Lev, lance en avant tel un guerrier sparte partant exécuter son adversaire. C’est à cet instant là qu’une chose devint claire. Les amulettes des deux protagonistes se mirent à luire d’un magnifique dégradé doré, stoppant toutes actions des deux détenteurs, ne pouvant plus bouger d’un pouce pendant plusieurs secondes. Ils étaient bel et bien reliés, alliés et ne pouvaient pas faire une seule action à l’encontre de l’autre s’il y avait une intention mauvaise derrière. L’amulette de Zéphyr se colora d’un noir profonds, le pouvoir était scellé. Celle de Lev elle se colora d’un rouge vif et la puissance qu’il avait pu ressentir l’espace de quelque seconde fut aussi scellé en cette amulette.
Zeph s’écroula une nouvelle fois au sol, haletant, mais cette fois moins traumatisé, il comprenait ce à quoi ces amulettes servaient.

- Ok de un le tordu qui a créé ce jeu est vraiment un reflet de ce que les comptes grecs ou romains pourraient raconter. De deux ces … amulettes ouais. Elles nous protègent des débordements de l’un ou de l’autre, on est alliés qu’on le veuille ou non. Je ne sais pas si l’on croisera d’autre personne. Mais je dois savoir un truc, vous avez décidé par vous-même de participer à ce jeu ? Parce que moi j’ai été choisi arbitrairement alors que je venais de me réveiller dans Gameland.

Les questions défilaient mais à côté une chose principale avait été oubliée qu’il fit remarquer dès la fin de la réponse de Lev.

- Oh ehh…  Moi c’est Zéphyr, Zéphyr Moréas. J’imagine qu’on va faire une bonne trotte ensemble donc je me présente tout de même. J’imagine que tu l’as remarqué je suis un voyageur obscur. Je suis pas méchant ne t’inquiète pas pour ça j’suis pas assez en confiance que pour prendre le rôle du méchant. Du coup enchanté.

Les présentations faites, l’aventure pouvait vraiment commencer. Bien sûr il faudrait aussi de nouveau le soigner le Zeph’. Parce qu’il ne se rendait pas forcément compte mais il possédait encore quelques blessures importantes. Quel garçon insouciant il faisait !
Hrpay:

Lev Wezka
Créature
Lev Wezka
Re: Le dédale ! [Pv Zeph et Lev] Mer 19 Déc - 15:18

Le dédale

Milyy était une créature mignonne et surprenante à la fois. Dans cette aventure, il allait forcément servir et bien les aider. Ses yeux noirs ne faisaient pas peur à qui que ce soit, tout du moins pas à Lev et à l’inconnu bien amoché. Le blessé parlait d’une immense créature. Allaient-ils devoir affronter une monstrueuse créature pour sortir de ce labyrinthe ? Aux yeux du polymorphe, c’était dangereux et surtout, ça n’annonçait vraiment rien de bon pour la suite. Lev réfléchit à plusieurs choses à la fois, pour ne pas changer. A comment sortir de ce labyrinthe, comment combattre cette créature, comment elle était, comment la faire apparaître, est-ce que son but était de les écraser ou non, comment ce blessé était tombé là et pourquoi est-ce que c’était lui qui avait ce pouvoir et pas un autre. Mille interrogations dans la tête auxquelles le surdoué n’arrivait pas à répondre, étant empathique pour le blessé et joyeux des pouvoirs de Milyy en même temps. Ouais, clairement c’était le bordel et faut dire que rien n’avait l’air de partir dans le bon sens. Lev avait un mauvais pressentiment, comme s’ils étaient dans une merde noire impossible à gérer de leur côté outre qu’en suivant les amulettes.

Le blessé retrouva enfin des forces grâce à Milyy mais fini par péter un plomb. Instinctivement, il recula et Milyy se jeta dans les bras de Lev. Une matière noire prenait possession de lui, petit à petit. Là encore, le surdoué fit de l’empathie, se disant qu’il ne supporterait pas quelqu’un ou quelque chose prenne possession de lui. Sauf qu’il n’avait pas d’idée pour le sortir de là. Le blesser à nouveau ? L’état du corps de son hôte comptait beaucoup sur le contrôle qu’il pouvait exercer. Moins il était blessé, et plus il pouvait le dominer. Etrange procédé, Lev aurait imaginé le contraire mais pourquoi pas l’inverse. Il n’était pas là pour trouver ça louche, mais pour aider ce pauvre garçon qui avait l’air de prendre cher. Il se mit à foncer sur Lev qui bondit en arrière, faisant apparaître ses ailes pour éviter de se prendre le coup de front. Mais les deux arrêtaient au dernier moment, restant immobile. Lev ne pouvait plus bouger ses ailes et la lumière dorée lui piqua les yeux. C’était trop fort et il dû fermer les yeux alors qu’il faisait une chute libre. Heureusement, il put se rattraper en tombant sur ses yeux, avec toujours Milyy dans ses bras bien sûr. Les amulettes venaient de changer de couleur et celle de Lev était rouge désormais. Instantanément, son empathie disparue à l’égard du blessé. Il n’avait plus cette envie de se laisser faire pour laisser l’autre attaquer. Ce fut une sensation très désagréable qu’il avait ressentit dans les airs. Comme si un esprit faible était autour de lui pour lui dire de mourir. Lev fut surpris sur le coup et il se rendit compte que le décuple de ses sentiments avait été trop fort et enfermé désormais dans son amulette.

« Lev, ça va ? Je t’ai senti bizarre tout à l’heure !
- Ouais ça va … J’me sentais pas super top … »

Le blessé arriva avec son amulette noire, pleinement conscient. Il parlait des grecs et du fait d’avoir été choisi arbitrairement. Milyy descendit des bras de Lev pour retourner soigner le blessé. Un allié en bonne santé c’était la meilleure chose à avoir à ce moment-là.

« Je suis venu par hasard, on m’a dit que ce royaume était cool mais si ça c’est cool, on n’a pas la même notion des choses …
- Et moi je suis originaire de ce royaume ! »

Lev soupira dans un premier temps qu’il écouta l’inconnu se présenter. Zéphyr, un voyageur obscur. Le polymorphe haussa un sourcil. Depuis son périple, c’était la première fois qu’il en croisait un mais au moins il n’avait pas l’air de propager ce stupide cliché du mec qui détruit tout sur son passage en faisant le fou devant des créatures qui pouvaient le tuer avec une pichenette. Il n’avait pas l’air foncièrement mauvais et la créature haussa les épaules, au fond de lui content de rencontrer un voyageur de son royaume.

« Je m’appelle Lev, je suis originaire du royaume obscur donc t’inquiètes pas. Et lui c’est Milyy, un compagnon de voyage que j’ai rencontré au début du jeu ici.
- Enchanté !
- Bon … J’voudrais pas raviver de mauvais souvenirs mais que t’as dit la créature qui t’a attaqué ? Quelque chose de spécial en rapport avec ce labyrinthe ? Oui car nous sommes entourés par un labyrinthe, ce n’est pas des simples murs … Ici tout bouge. Par rapport à quoi, je ne sais pas, mais ça bouge !
- Je dirais en fonction de nos actions, non ?
- Je ne sais pas Milyy. On a une amulette avec un chiffre, il faut faire quelque chose avec ça car c’est notre seule piste actuellement. D'ailleurs Zéphyr, j'ai l'impression que ton entité n'est pas complète. Tout à l'heure, j'avais une folle envie de m'approcher de toi et de te laisser m'attaquer, comme si nous étions deux aimants. Je comprends pas vraiment. C'est comme si tu étais le côté violent d'une entité et moi le côté doux avec une empathie très très très forte. Qu'en penses-tu ? »

Pas le temps d'en parler davantage. Brusquement, les amulettes se mirent à briller très fort une nouvelle fois. Non pas pour les protéger d’une attaque cette fois mais pour leur envoyer une vision. Lev vit dans un premier lieu des femmes en détresse, qui cherchaient de l’aide, qui suppliaient quelqu’un pour les sauver. Elles avaient l’air faibles, comme si quelqu’un ou quelque chose puisait dans leur énergie vitale. C’était très perturbant. Brusquement un gros lion noir apparut, se mettant à rugir dans tous les sens, les femmes disparurent, certaines finirent écrasées, les cris stridents pouvaient sérieusement faire mal à la tête. Le tout se passait dans un paysage très sombre, quelques bouts de bois avec du feu pouvaient essayer d’éclairer les lieux mais ça ne donnait rien de convainquant. Surtout que la totalité était plutôt floue. Lev sortit de sa vision quand l’amulette arrêta de briller brusquement. Milyy parut inquiet et avait terminé de soigner Zéphyr qui était dans le même état que le polymorphe.

« J’ai vu des femmes … Elles étaient désespérées … Fragiles … Et un lion dominant. Je n’ai pas pu voir grand-chose du lieu, c’était hyper sombre.
- Et tu penses que le labyrinthe nous mènera à ce lion ?
- Oui. Il a l’air agressif, je ne comprends pas la totalité, mais c’est comme si l’amulette nous demandait de trouver le lieu et de sauver ces femmes. Zéphyr, tu as vu la même chose que moi ?
- On ne devrait pas tarder Lev si on a des personnes à sauver …
- Je sais bien Milyy, mais pourquoi nous et pas d’autres ? Enfin je veux dire …
- Lev tu sais bien qu’on n’a pas le temps d’y répondre.
- Oui, j’me demande à quoi nous mènera la fin de cette histoire ! Mais bon, tu as raison, évitons de trop traîner.»

Lev indiqua le premier chemin qui s’ouvrait à lui et fit signe à ses deux compagnons de le suivre.

« Je ne sais pas si c’est le bon chemin ou non. Je ne sais pas si le labyrinthe tentera de nous tromper ou non, mais faut bien commencer quelque part. Faut pas qu’on songe à se séparer je pense. Si tu retombe contre cette créature Zéphyr, faudrait que je sois là pour t’aider.
- Et si on se perd, ça va compliquer les choses aussi !
- Ouais aussi. Car même si on arrive à donner notre position, faut voir si le labyrinthe nous laissera passer ou non.
- Il chercherait à nous isoler tu penses ?
- Aucune idée, je sais qu’il nous a laissé atteindre Zéphyr et heureusement qu’on a pu le soigner ensuite. Mais on ne peut rien garantir pour la suite. »

Au moins Lev et Milyy était d’accord. Fallait maintenant voir comment Zéphyr allait réagir. Il n’avait pas l’air mauvais donc les deux créatures espéraient que tout se passerait pour le mieux. Lev prit Milyy dans ses bras qui avait l’air d’être fatigué. Le pauvre avait désormais besoin de repos.
lumos maxima
Zéphyr Moreas
L’obscur
Zéphyr Moreas
Re: Le dédale ! [Pv Zeph et Lev] Sam 29 Déc - 4:38

Alors que la situation revenait à la normale et qu’il venait à avoir cette source de pouvoir partagée et prise sous contrôle, les présentations venaient tout naturellement. Lev et Milly, qui d’ailleurs Lev venait aussi de son royaume, c’était carrément stylé ça, il se demandait d’ailleurs comment il avait fait pour survivre dans cet enfer, était-il partit ou avait-il vécu une bonne partie là-bas ? Ce n’était pas le sujet du moment dans tous les cas. Zeph’ sortait peu à peu du choc émotionnel. C’était forcément tout de même dur de se souvenir de tout, mais là c’était vraiment clair pour lui-même si les questions pleuvaient déjà sur notre pauvre martyr. Il s’exprima donc clairement, s’étirant aussi au passage, un réflexe de notre voyageur, c’était mécanique à ce niveau-là.

- Ehm pour le labyrinthe je ne sais pas grand-chose, j’ai l’impression qu’il décide de lui-même ou nous irons. Sinon je me rappelle de ce que ce truc m’a dit tant cela m’a marqué. Il y avait plusieurs voix, ils m’ont dit de me préparer pour les douzes. Hmm… Alors. Lorsque l’un sera avec toi, étouffe là, la porte s’ouvrira. Ensuite tue ou arrêtes les, la suite est floue je perdais trop de sang et ma tête tournais. Cela me reviendra surement.

Zéphyr marqua une courte pause, fixant l’étrange amulette sombre dont de mauvaises vibrations émanaient. Cependant, il sentait que le pouvoir avait été grandement réduit, surement de moitié et cela coïncideraient avec le fait que Lev l’ait rejoins, possédant lui aussi une amulette similaire. Cependant il ne put pas reprendre la parole comme il l’aurait voulu, ayant lui aussi les mêmes visions que son nouvel acolyte. C’était brutal comme scènes, des femmes appelant à l’aide et se faisant brutalement tuer par un énorme lion. La sombre ambiance de la scène empêchait de donner une réelle direction au trio.

- Moi aussi j’ai vu. Putain c’est vraiment un bordel pas possible ici. Franchement la piste est trop flagrante, le fait qu’on ait douze tâches à régler ne me rassure pas, je me pose les mêmes questions. Pourquoi nous putain

Il se mit donc à suivre ses compagnons d’infortune, s’enfonçant encore plus dans le labyrinthe.

- Franchement je n’ai pas l’impression de pouvoir me perdre, en tout cas c’est l’impression que me donne ce labyrinthe et c’est ça le plus flippant.

Alors qu’il récupérait rapidement, son ton et son faciès était dur et pas rassuré de la tournure de ce début de nuit. Mais alors qu’ils avançaient dans l’immense labyrinthe des oliviers pouvaient être distingués. Un marquage qui devrait faire tilter les concurrents sur l’approche de ce fameux lion. Des traces de griffes pouvaient être aperçues sur l’écorce de celui-ci.

- Je… Crois que l’on se rapproche de ce fameux endroit et ce n’est pas pour me rassurer.

Et il n’avait pas tort le bougre, après avoir dépassé l’arbre, ils pourraient aussi voir et sentir en abondance le sang, d’autre personne qui avaient surement échoués ou étaient arrivés ici bien avant. Dans tous les cas le lion était récemment passé. Le labyrinthe ne leurs laisserait de toute façon pas plus de répis et de façon inconsciente, leurs faisait ressentir une puissante aura au loin. Le chemin se finissait par une immense arche dont deux stèles en marbre noir trônaient fièrement au centre en dessous de l’arche, soutenant un étrange sablier doré. Il y avait d’ailleurs une marque ressemblant étrangement à la forme des deux amulettes.

- J’imagine que c’est ici que l’épreuve commence ? Vérifions en y insérant nos amulettes.

Dit-il en appliquant sa consigne. Bien sûr dès que les deux infortunés plaçaient leurs amulettes, le sablier se retourna brusquement et le labyrinthe se referma derrière eux. Une voix dont le ton se rapprochait plus d’un rocher mouvant se fit entendre aux alentours, littéralement tout autour d’eux.

- Próti dokimí.

Littéralement première épreuve en grec, elle venait de signaler le commencement et ils devraient se grouiller, s’ils n’avaient pas fini avant que tout le sable ne tombe, leur pouvoir donné s’en irait et le lion serait impossible à battre. Zéphyr fut marqué par la voix et la langue qui était incompréhensible. C’était possible à Dreamland ? Spécial.

- Du … Grec ? J’ai pas bien compris ce qu’il disait, mais je peux assurer que c’est du grec, j’en ai fait à l’école. Et le sablier ajouté aux portes va falloir se dépêcher de trouver le lion.

Et pour bien appuyer sur la vitesse des évènements, un rugissement bien plus puissant qu’un lion normal se fit entendre au nord de leur position. Car oui cela n’a pas encore été précisé, mais le paysage avait changé après l’entrée dans l’arche. C’était un paysage typique de la partie montagneuse de l’antiquité grecque. Zéphyr n’avait pas assez étudié le sujet que pour reconnaitre mais le paysage lui disait définitivement quelque chose. Il se mit donc à courir, emplit d’une nouvelle énergie du à l’amulette. Il fallait finir ce labyrinthe au plus vite.

- Je sais pas vous mais je sens qu’on y sera pour longtemps ici

Se lamenta-t-il en commençant la montée, ils se dirigeaient vers un sommet de montagne d’où venait le cri. Il devait surement être là. Il y avait d’ailleurs une petite trotte jusque-là, mais ils devraient facilement y arriver l’ambiance n’était pas rassurante et le ciel étaient noir.
Lev Wezka
Créature
Lev Wezka
Re: Le dédale ! [Pv Zeph et Lev] Dim 20 Jan - 20:14

Le dédale

Zéphyr avait l'air encore perdu. Et ça pouvait totalement se comprendre. Il avait l'air d'avoir subit un choc violent psychologiquement. Lev ne voulait pas le harceler de questions. Il parlait encore du douze. Est-ce qu'ils devaient traverser douze épreuves ? C'est une idée que la créature se faisait petit à petit et même si Milyy n'avait pas d'avis sur cette idée, elle avait l'air d'être juste. Tout du moins d'être une bonne piste de réflexion. Il finirait bien par se souvenir petit à petit, il ne fallait pas le brusquer. Puis peut-être qu'ils allaient trouver des indices aussi, des pistes pour savoir réellement quoi faire. A part se laisser guider par le labyrinthe, Lev ne voyait pas d'autres solutions. Autant aller au devant des choses et constater avec ses propres yeux. Milyy, qui était aussi léger qu'une plume, restait dans les bras de Lev tout le long du trajet. Le paysage changea petit à petit autour d'eux et Lev s'en rendit rapidement compte, ça voulait bien dire qu'ils étaient dans la bonne voie. Zéphyr parlait de douze tâches à régler, il avait peut-être capter de nouvelles choses ?

« Douze tâches ... Je ne sais pas à quoi ça fait références, mais je pense qu'on a réellement douze tâches à faire. Après je ne sais pas ce qu'il faut faire dans ces tâches ni pourquoi forcément douze ... »

Le polymorphe était sceptique. Il n'avait pas assez de culture pour comprendre réellement ce qui se passait autour de lui et mine de rien, il s'en rendait compte et ça le frustrait énormément. Zéphyr n'était pas rassuré de voir les griffures du lion et passait son temps à se demander pourquoi eux. Le problème, c'est que Lev était incapable de lui répondre. Et c'était encore plus frustrant. Il réfléchissait comme un dingue sans trouver de bonne réponse à lui apporter.

« Le fait que l'on soit du royaume obscur peut jouer, tu penses ?
- Vous avez fait de mauvaises choses ?
- Hum ... De mon côté je n'ai pas toujours été un saint mais je ne vois pas le rapport.
- Et si vous étiez en train de vous repentir ?
- Oui enfin, Milyy. Faut le vouloir au fond de soi pour que ça arrive, non ?
- Je ne sais pas, peut-être vos inconscients ? »

Même si Lev n'était pas convaincu, son point de vue n'était pas mauvais. Tout du moins il avait l'air de coller à la situation. Et si les deux devaient se repentir en réalisant ces fameuses tâches ? Ou alors c'est Zéphyr qui doit se repentir et Lev doit l'aider ? Ou l'inverse ? Là encore, trop de questions sans réponses. Le polymorphe soupira alors qu'ils venaient d'arriver devant un sablier géant. Ils mirent les amulettes qui fermaient brusquement le chemin du labyrinthe et mit en marche le même sablier. Zéphyr avança l'idée qu'il fallait faire vite et Lev hocha la tête, montrant qu'il était totalement d'accord avec lui. Toujours avec Milyy dans ses bras, Lev suivit son ami-d'amulette et ils montaient petit à petit la montagne. Il faisait de plus en plus froid, les arbres étaient de moins en moins nombreux et le vent de plus en plus fort. Un ciel noir pour couronner le tout. Ils finirent par arriver devant un temple immense, de plusieurs mètres de haut.

« Oh, ça ne présage rien de bon.
- Le lion doit sûrement être là, à nous attendre ...
- Possible.
- Ne t'en fais pas Milyy, je te protégerais contre tout. »

Milyy frotta sa tête contre le torse de Lev, il avait l'air d'être content de voir que Lev voulait le protéger. En même temps, le polymorphe lui portait de l'affection depuis le temps. Lev fit le premier pas et entra dans le temple. L'intérieur était très sombre, il ne faisait pas plus chaud qu'à l'extérieur. Brusquement, des hurlements de femmes souffrantes se firent entendre. Elles étaient là, dans un piteuse état, à ramper au sol. Il n'était pas possible de voir leurs jambes à cause de l'obscurité mais elles avaient une aura maléfique. En tout cas, ça ne donnait pas envie à Lev de les aider et il recula alors que les poils de Milyy étaient dressés, sans doute dû à cette aura qui mettait le groupe mal à l'aise.

« Elles dégagent quelque chose ... De sombre ...
- Tu le sens aussi, Milyy ?
- Oui, il ne faut pas s'en approcher !
- J'étais pas trop tenté de toute façon ... »

Le lion hurla à nouveau, signalant sa présence. Il était là, en face d'eux, prêt à les dévorer. Celui-ci était immense, avec des pattes très longues et surtout des griffes acérées. Des yeux dorés avec un regard vif, prêt à capter tous les mouvements de ses adversaires. Ses dents sortaient de sa gueule tellement elles étaient énormes. Celui-ci possédait une très longue queue où il n'était pas possible d'en voir la fin, tout du moins c'est ce que pensait Lev. Jusqu'à ce qu'il capte qu'ils étaient déjà en plein milieu du piège.

« ZEPHYR RECULE ! ON EST EN PLEIN MILIEU !
- Tu vas le brusquer ... Il vient tout juste de se remettre de ses blessures ...
- SES FEMMES ! C'EST SA QUEUE ! ON EST DÉJÀ ENTOURES ET IL VA NOUS BOUFFER ! »

Lev avait remarqué que certaines femmes avaient des poils roses, comme la queue du lion. D'ailleurs, quand il se mit à hurler tout en reculant à son tour, le lion se releva, levant sa queue. Ce qui eut comme action de lever brusquement en l'air les femmes criantes. C'était normal si elles avaient une aura aussi maléfique. Puisque c'était l'aura du lion.

« Milyy accroche-toi ! »

Le lion tenta une première offensive avec sa queue, la claquant en plein milieu. Lev bondit en arrière, faisant apparaître ses ailes quelques secondes pour donner plus de force à son esquive. L'offensive était lancée, le lion était prêt à attaquer. Le polymorphe décida de sortir son épée en premier lieu. Il ne savait pas s'il pouvait tenir le lion en prenant sa forme de base, de plus ça risquait de couper sa communication avec Zéphyr. De ce fait, il opta pour garder une forme humaine. Les femmes hurlantes continuaient de taper violemment contre le sol alors que Lev esquivait à l'aide de ses ailes. Il n'arrivait pas à se dire qu'elles n'étaient pas humaines ou qu'elles étaient déjà mortes. Car les visages étaient là, c'était quelque chose de très perturbant pour le polymorphe. Elles étaient mortes, le lion les avait mangé. Lev n'arrivait pas à l'accepter. Qu'elles étaient une partie du lion désormais. Mortes, sans doute dans d'atroces souffrances. Il se rapprocha de Zéphyr pour voir comment il allait et comment il s'en sortait de son côté.

« Tu sais ce que c'est ?
- Non.
- Zéphyr ?? »

Alors que Lev attendait une réponse, le lion commençait à se préparer pour charger, s'il pouvait en choper un avec sa gueule il ne dirait pas non. Il n'avait pas le temps d'attendre qu'ils discutent d'une solution pour le battre. Surtout qu'il était horriblement monstrueux.
lumos maxima

Le lion:

Zéphyr Moreas
L’obscur
Zéphyr Moreas
Re: Le dédale ! [Pv Zeph et Lev] Dim 20 Jan - 22:11

Il n’avait évidemment pas directement pensé à cela, les références à tout cela, ils ne connaissaient pas la culture humaine et ceux qui organisaient cela étaient surement une manifestation des films et adaptations de leurs jours de ces contes et légendes. Il devrait être sur ses gardes. Lev lui donnait son avis sur les douze tâches, ça faisait sens, mais la raison pouvait être simple, seulement Zéphyr n’avait encore aucune idées de ce que cela pouvait être.

- Cela ne m’étonnerait pas. Seulement s’il y en a douze, on ne pourra pas les faire toutes en une fois, je pense qu’il faudra qu’on te trouve de quoi faire pour quand je ne serai pas là. Je prie de me réveiller une fois qu’on aura fait au moins quelques premières tâches.

Lev envisageait aussi le fait qu’ils soient du royaume obscure, c’était aussi envisageable. Mais Zéphyr ne se rappelait pas de quoi que ce soit de fondamentalement mauvais qu’il ait fait à part rechercher l’attention de gens pour qu’ils soient amis.

- Je ne sais pas, je ne pense pas non plus avoir fait quoi que ce soit de fondamentalement mauvais, même chose pour moi. De mon côté pendant mes 6 premiers mois de voyageurs j’étais constamment rejeté par les autres si pas attaqué. J’ai recherché de l’attention, mais je ne suis pas un psychopathe ni quelqu’un qui tuerait n’importe qui n’importe quand

De son côté il réfléchissait lui aussi au pourquoi et au comment de leurs questions, s’il était question de se repentir, pourquoi eux. Ils étaient surement deux personnes uniques en ce monde ? Non c’était une pensée trop égoïste de sa part.

Leur avancée continuait et Zeph’ restait de marbre, clairement pas en confiance, l’aura dégagée de loin faisait bel et bien penser à une bête sauvage. Alors qu’il entrait en suivant Lev, Zéphyr était effrayé par la vue des femmes qui rampaient à lui, mais la seule émotion qui passait sur son visage était la colère, à la vue du lion immense et monstrueux, il se convainquait que de toute façon il n’était pas comme dans le monde réel. Zéphyr était un voyageur obscur ici. Il avait vécu pire. Et vivra bien pire. Alors que le lion hurla, Zéphyr eut le réflexe de reculer d’un pas par pur instinct, son corps avait réagit avant sa tête. Et alors que les frisson le parcourait et qu’il commençait à créer de l’énergie obscure autour de lui, Lev capta un détail qui avait échappé à Zéphyr. Ils étaient dans le piège. Les femmes étaient déjà mortes.

- En plein milieu ?

Son visage changea du tout au tout et la surprise mêlée à la peur se dessina tel une macabre peinture sur son faciès.

- MERDE FAUT BOUGER !

Hurla t’il en esquivant de justesse la première offensive du lion et repris sa position suivit de Lev, qui lui demandait ce que c’était. C’était une version moderne et plus cruelle de celle qu’il avait du lion de Némée, surement sans son invincibilité. Mais bien plus féroce et agressif. Un monstre pur crée par le fantasme des hommes sur la mythologie Grecque ancienne. Zéphyr était horrifié autant grisé par un combat aussi difficile et mortel. Alors que de nouveaux frissons dansaient le long de son cou et de sa colonne vertébrale, Zéphyr chargea de façon exponentielle de la matière obscure, qui faisait briller ses yeux d’un doré impérial.

- Nous combattons une légende de mon monde, Dreamlandisée, mais tu peux l’appeler le lion de Némée. Une des bêtes les plus féroces qu’un héros d’antan aurait combattu. ET JE COMPTE BIEN METTRE UN TERME À CETTE ÉPREUVE !

Gueula t’il remonté à bloc, ayant fait le choix de se mettre en péril pour passer l’épreuve. Le tout en matérialisant un casque et un bouclier spartiate, le bouclier allait le protéger et lui permettre de gagner du temps pour lancer ses attaques. Il mit son bouclier devant lui et chargeait son laser dans l’autre main derrière lui. Si c’était pris sur le fameux lion, il faudrait attaquer des points faibles.

- Lev ! Il ne faut pas gaspiller notre temps sur des attaques futiles ! On doit viser des points faibles, si c’est ce que j’imagine, il est résistant partout sauf à la gorge, aux yeux et il faudrait qu’on puisse lui couper la queue !

Alors qu’il terminait tout juste sa phrase, le lion, enragé, fonça sur Lev et Zeph’, chargeant gueule ouverte et crocs à l’air, rugissant puissamment et visant en priorité le voyageur, dont le bouclier et la charge énergétique l’attirait. Zéphyr de justesse en encaissant un coup de queue sur le bouclier. Laissant une ouverture aux deux challengers de cette première épreuve.

- Prends ça lion de mes deux !

Gueula t’il en balançant un immense rayon dans la gueule du lion, le stoppant dans ses mouvement et lui arrachant un nouveau rugissement, ainsi que lui brulant une bonne partie de son visage. Il n’avait cependant pas réussit à toucher l’œil qui s’était fermé à temps par réflexe. Zéphyr se mit en position de défense et hurla à Lev.

- Vas-y pendant que je charge une autre attaque Lev !

Alors que Lev se chargeait de l’occuper un peu, Zéphyr lança quelques dark star qui entamaient peu à peu le lion. Le temps passait et le combat commençait à tourner en rond, le lion n’avait pas l’air d’avoir plus mal que ça sur le long de son corps. Cependant, une idée germa dans sa tête alors qu’il chargeait un nouveau rayon et que son allié passait surement à l’offensive. Et s’il parvenait à l’immobiliser ? Il aurait alors tout son temps, enfin un certain temps avant que la bête ne s’en rende compte. Il pourrait balancer un rayon en plein dans la gorge et la stopper d’un coup net. C’était à tenter. Il fit alors disparaitre son bouclier et s’éloigna pour de nouveau prendre une distance de sécurité en évitant les attaques de la queue du lion.

- Lev j’ai une idée ! Si jamais mon pouvoir peut l’immobiliser, à mon signal on l’attaquera à la gorge et on mettra tout ce qu’on a !

Si cela ne marchait pas, ils seraient plutôt mal et cela signifierait leur fin simple et brève. Mais Zéphyr agissait par logique, la gorge était un endroit sensible et le lion semblait la protéger lorsqu’il attaquait, que ce soit avec sa queue, sa mâchoire ou ses griffes.

- Soit prêt !
Lev Wezka
Créature
Lev Wezka
Re: Le dédale ! [Pv Zeph et Lev] Dim 3 Fév - 23:46

Le dédale

Lev n'avait pas pensé à une chose : au fait que Zéphyr était un voyageur et qu'il risquait de se réveiller. Qu'est-ce qu'il allait faire ici avec Milyy sans Zéphyr ? Survivre. S'ils y arrivaient. Milyy était déjà très faible, malheureusement et Lev ne savait pas s'ils allaient pouvoir réussir les soi-disantes tâches sans Zéphyr. Non pas qu'il doutait de ses capacités, loin de là. Mais si ces épreuves étaient destinées au voyageur, la créature ne pouvait rien obtenir à essayer de les faire seul. Peut-être que le labyrinthe allait lui donner un peu de répit pour qu'ils se soignent ? Ou est-ce qu'il allait devoir protéger Milyy tout en combattant sans Zéphyr ? Trop de questions en tête. Lev soupira, pourquoi est-ce que tout devait être si compliqué ?

Le lion était là, face à eux, totalement enragé. Zéphyr tenta des attaques que le lion encaissa sans problème. D'ailleurs le voyageur put donner un nom à au lion qui hurla de rage quand il l'entendit. Il n'aimait pas ce nom ? Une idée arriva droit dans la tête de Lev qui rangea son arme et s'approcha lentement du lion, levant les mains pour montrer un signe de paix. Milyy restait accroché à l'épaule de Lev et ne fit aucun bruit, il ne savait pas ce que son ami avait en tête mais il entendait son propre cœur battre la chamade.

« Tu es Némée ?
- Ainsi donc, un voyageur peut communiquer avec les créatures ?
- Je suis une créature à forme humaine. Je peux communiquer avec les créatures et les animaux sous n'importe quelle forme. »

Lev n'écoutait plus Zéphyr alors que le lion, avança de toute sa hauteur près de Lev. Celui-ci chargeait son rayon dans son coin et le lion ne le remarquait pas. Pas même Lev à vrai dire qui essayait d'avoir un maximum d'informations et qui essayait de communiquer avec lui, histoire de sortir de là sans tuer le lion. Le polymorphe n'aimait pas tout ce qui était lié de près ou de loin à la mort et tuer ce lion le rendrait plus triste qu'autre chose. Il se rendait entièrement compte qu'il était en train de jouer sa vie et celle de Milyy et il s'excusa d'ailleurs vis-à-vis de Milyy intérieurement. Si Milyy mourrait, il s'en voudrait énormément. Mais il espérait avoir un lion coopératif, tout du moins un lion qui serait capable de répondre à ses questions. D'ailleurs celui-ci grognait, il perdait clairement patience et avait juste envie de manger Lev, Milyy et Zéphyr. Sur le coup, le polymorphe se dit que l'épargner risquait d'être compliqué s'il ne changeait pas d'attitude ... Comment le convaincre d'agir autrement ? De plus, Zéphyr n'allait rien comprendre de la conversation entre le lion et Lev.

« Némée ...
- Ne m'appelle pas comme ça. Je vaux mieux que ce vieux bâtard mort de la main d'un humain. Il est populaire car il s'est contenté de me copier sans aucune personnalité. Mais moi, je suis le VRAI.
- Est-ce qu'il faut te battre pour réaliser notre tâche ?
- Il doit me tuer, pour réaliser sa tâche.
- Tout ça concerne donc Zéphyr ?
- Il est bien trop corrompu pour rester encore en vie ...
- Et notre rôle, à Milyy et moi là-dedans ?
- Milyy est tien. Et tu es le guide. »

Sur ses mots, le lion se reçu un rayon venu du fond du temple en plein milieu de la gorge. Le lion hurla de rage puis recula. Il était fou de rage. Et Lev était perdu. Celui-ci fit apparaître ses ailes pour bondir en arrière.

Il était le guide de Zéphyr ? Comment pouvait-il le guider alors qu'il ne connaissait pas ce labyrinthe ? Même si le labyrinthe indiquait clairement la bonne route à Lev ... Est-ce que ça venait de là ? Ou est-ce qu'il devait être un guide spirituel alors qu'il était lui-même perdu et perturbé ? Non ce n'était pas possible ! Comment un garçon aussi instable que lui pouvait aider et guider quelqu'un ? Surtout que là, des vies étaient en jeu ! Déjà qu'il ne savait pas se protéger soi-même, comment réussir à protéger les autres ? Est-ce que c'était aussi pour lui, une façon d'évoluer ? Est-ce qu'en tant que guide il devait participer à ce combat ? Il ne se voyait pas laisser Zéphyr combattre seul. D'ailleurs le lion, blessé, hurlait encore de rage mais n'arrivait plus à bouger. Tout du moins pour un moment.

« Zéphyr maintenant ! Tu dois le finir ! Je m'occupe de lui couper la queue, tranche lui la gorge ! »

Le polymorphe sortit son épée et fonça en direction de la queue. Le lion souleva sa queue et tenta de frapper Lev qui se prit un coup violent qui le projeta contre le mur. Milyy se jeta au sol au dernier moment, une frappe aussi importante pouvait clairement le tuer s'il restait sur le dos de Lev.

« Lev ! Tu vas bien ?
- T'inquiètes Milyy, occupes-toi de toi, je suis plus résistant que ce que je peux montrer.
- J'essayerais de te soigner après, tu viens de figurer le mur ...
- Ouais ... Disons que c'est assez douloureux oui ... »

Dans sa chute, il avait lâché son épée. Il la récupéra et récupéra un petit Milyy qui monta au niveau de son dos. Puis à nouveau, il se jeta sur la queue du lion, réussissant à esquiver un nouveau coup de queue en bondissant à l'aide de ses ailes. La base de la queue était très fine et à l'aide de son bond, Lev se jeta sur la queue du lion qu'il réussit à trancher du premier coup. Merci de peser si lourd, ça aidait à mettre des gros coups sans que les ennemis s'y attendent. Les femmes se mirent à hurler simultanément avec le lion qui souffrait.

« La prochaine épreuve vous tuera ... »

Ce fut les derniers mot du lion. C'était Zéphyr qui l'avait fini. Suite à cela, un vent assez doux fit son apparition dans le temple et le lion se transforma en pétales de sakura pour sortir de ce temple. Le lion était enfin libre ... C'est ce qu'essayait de se dire Lev, histoire de ne pas se sentir mal. Mais il le savait, dans le fond il se sentait triste que la mort soit présente dans les diverses tâches.

« Toutes ces tâches te concernent toi Zéphyr. Je suis censé être un guide, même si je ne sais pas ce que ça signifie réellement. Tu es corrompu apparemment ... C'est tout ce que le lion m'a dit, même si je me doute qu'il en savait plus. Milyy, ça va ?
- Oui, je suis toujours fatigué.
- Viens dans mes bras ! »

Milyy descendit de l'épaule de Lev et tomba directement dans ses bras. Le polymorphe s'assit au sol alors qu'il avait rangé son épée. Il soupira, une venait d'être faite. Il en manquait encore onze à faire. Et ils n'avaient pas de temps à perdre.

« Dis-moi, est-ce qu'un voyageur sait quand est-ce qu'il va se réveiller ? Et tu penses que tu pourras me rejoindre le lendemain ? J'me pose quelques minutes et on y retourne ... »

Combien de temps est ce qu'il restait à Zéphyr avant de se réveiller ? Est-ce le labyrinthe était puissant au point de faire revenir Zéphyr près de Lev le lendemain ? Comment est-ce que tout ça se passait pour les voyageurs ? De plus, la prédiction du lion lui passait en tête en boucle. Il ne savait pas s'il devait en parler à Zéphyr. Est-ce que c'était utile de l'inquiéter avec une prédiction qui était peut-être fausse ? Autant ne pas lui mettre de pression ...
lumos maxima
Zéphyr Moreas
L’obscur
Zéphyr Moreas
Re: Le dédale ! [Pv Zeph et Lev] Lun 4 Fév - 23:58

Tout s’enchaînait très rapidement, si vite que même Zéphyr doutait de son propre cerveau, doutant de sa vitesse de réflexion, son corps réagissait avant son cerveau et alors qu’il regardait Lev qui lui hurlait de le finir, il n’avait rien entendu. Mais il avait exactement compris l’ordre et fonça dans un bond surhumain, se dépassant, ne pensant pas aux répercutions sur son corps. Après tout ce n’est qu’un monde onirique… n’est-ce pas ? Il réussit à créer une lance dans le procès, arrachant son dernier souffle au lion pendant que Lev lui arrachait la queue. L’image du regard enragé du lion se marqua au fer rouge dans son esprit. Il voulait sa mort. « Je ne suis qu’un rejet de toute façon. »

Alors que le vent frais traversais le temple, la lance obscure disparaissait et Zéphyr gardait toujours la posture qu’il avait quand il finissait le lion. Il était figé tel une statue, le regard et son visage figé, il ne pensait plus, ne réfléchissait plus et le temps s’était arrêté pour lui. Il fut interrompu par les pétales de cerisier roses et une voix qu’il connaissait, il croyait avoir entendu sa mère et se retourna en hurlant, la tristesse déformant son visage et coulant sur ses joues. Pourquoi l’avait-il entendue ? Que lui voulait se monde ? Que connaissait ce monde de lui ?

- J’AURAIS PU ÊTRE LÀ C’EST AUSSI DE MA FAUTE !

Il tomba sur ses genoux, ce n’était que Lev. Zéphyr se frotta le visage, il n’avait pas entendu ce que la créature lui avait dit, il lui demanda de se répéter. Sa voix était brisée, pourquoi n’avait il pas pu l’aider, pourquoi était-elle partie ainsi ? Pourquoi elle n’avait pas laisser Zéphyr l’aider ? Alors que Lev se répétait, c’était apparemment lui que ça concernait, il l’avait à peu près remarqué en finissant ce maudit lion.

- Moi ? Mais, que me veux ce monde ? Corrompu ? Je l’avais remarqué ça, je ne l’ai pas choisis ce maudit pouvoir, j’ai juste vaincu ma phobie. J’ai été si corrompu que je fut renié pendant mes 6 premiers mois de voyageur, presque chaque personne que j’ai croisé m’ont renié ou sont partis. Enfin si le lion l’a dit ça doit être vrai.

Alors qu’il finissait de parler, les amulettes des deux combattants s’illuminèrent l’espace d’un instant, l’inscription gravée dessus venait de changer et était devenue « XI ». Zeph’ avait envie de l’arracher, pourquoi se forçait il simplement à suivre toutes ces épreuves. Il voulait juste se balader ou faire ce qu’il voulait sans qu’on le fasse chier. Apparemment pas possible. Si ça se trouve il ne serait pas là la nuit prochaine, tant pis. S’il revenait ça voulait dire qu’il serait forcé à continuer. Dreamland lui voulait vraiment quelque chose. Une autre part de lui voulait aussi quelque chose, cette autre part de lui s’insurgeait de laisser Lev ici, cette partie de lui finirait ce dédale et hurlait de toutes ses forces en lui, se faisant entendre plus que la simple voix de ses besoins primaires. Cette partie allait aider Lev et le conduire sain et sauf en dehors.

- Je sais pas trop, je fais jamais attention et j'imagine qu'on le sent à peu près. Mais la nuit est vaste et longue, tu seras en sécurité avant que je ne parte. Et j’espère vraiment que je puisse revenir. Faisons une pause en attendant, je dois reprendre mes esprits et un peu de force. Et sinon parle moi de ce que t’as dit le lion, ça m’intéresse.

Un peu de temps passa et Zéphyr se releva, donnant sa main à Lev pour qu’il se relève lui aussi. Il se mit en route sans parler, se dirigeant vers la sortie du temple, dans le sens inverse de la ou il venaient. Une sortie s’était ouverte. Ils marchèrent environ 200 voir 300 mètres avant que le décors ne change, redevenant le labyrinthe qu’ils avaient vu auparavant. Il brisa le silence qui avait été instauré, surement par lui-même. De toute façon il avait besoin de parler.

- Dis, tu penses que ce monde peut me vouloir quelque chose ? Je n’ai pas souvent pris grand-chose de Dreamland au sérieux à part mes expériences avec certains voyageurs. Je me demande comment tout cela est possible, comment on en sait autant. J’ai vu ma mère tout à l’heure quand j’ai tué le lion, c’était pour ça que je ne répondais pas. J’ai aussi repensé à la fameuse corruption, ça pourrait être mon pouvoir, ou en tout cas d’où je le tire. Il m’a toujours amené à assouvir de mauvaises pulsions quand j’étais à bout.

Il avait raison de se questionner, parce que l’origine de son pouvoir venait d’une source que Zéphyr ne saurait imaginer, cette source était une chose qui était partout, à tout moment et tout endroit. Ce n’était pas inédit ce pourquoi il était l’un des seuls voyageurs ayant un pouvoir aussi unique, les autres n’avaient soit pas survécu à son emprise et avaient rejoins celle-ci, ou étaient surement morts pourchassé par cette légion des ombres, celle à laquelle il avait miraculeusement survécu jusqu’à maintenant. Y avait il quelqu’un au-dessus de ce labyrinthe qui d’un moyen détourné, essayait de le faire se remettre en question, de l’aider ? Ou étais-ce une autre force qui voulait de son mal ? La suite parlerait d’elle-même.
Lev Wezka
Créature
Lev Wezka
Re: Le dédale ! [Pv Zeph et Lev] Mar 26 Fév - 0:12

Le dédale

Lev voyait en face de lui un Zéphyr perdu, hurlant de peine, mal en point. Il le voyait ... Malheureux. Et cela fit de la peine à la créature qui ressentait énormément d'empathie à son égard. Zéphyr était un type plutôt cool, peut-être difficile à approcher à cause de son pouvoir ou même de ses origines dans Dreamland, mais il fallait prendre le temps de le connaître. Prendre le temps de discuter avec lui, lui poser des questions et simplement le découvrir. Ce combat avait beaucoup rapproché Lev de Zéphyr. Il arrivait à le comprendre. Mais quand il vit mal en point, il perdit ses moyens et ne savait pas comment l'aider. Alors il se contenta de poser la main sur son épaule. Pour le sortir de ses pensées qui avaient l'air de le faire souffrir. Et aussi pour lui montrer qu'il était là, à côté de lui. Qu'il était prêt à l'écouter et à le conseille au mieux comme le ferait un ami. Il voulait que Zéphyr reste confiant. Et pour protéger le voyageur, Lev décida de garder la prédiction pour lui. Pas besoin d'en rajouter une couche finalement. Car ils n'allaient tout simplement pas mourir et montrer au lion qu'ils allaient passer toutes les épreuves possibles pour survivre.

Le voyageur voulait faire une pause et ça tombait, Lev aussi. Il lui raconta sa discussion avec le lion sans lui parler de la prédiction. Ils pouvaient enfin souffler un peu.

« On t'attendra Zéphyr, on ne finira pas ce labyrinthe sans toi ! Et on va t'aider jusqu'au bout ! »

Milyy avait l'air d'apprécier aussi Zéphyr. Ils finirent par repartir et un silence s'installa. Aucune des deux créatures n'osaient dire un mot. Chacun pensait dans son coin. Lev se demandait s'ils allaient trouver un endroit sécurisant le temps d'attendre le voyageur alors que Milyy se concentrait pour savoir dans combien de temps il allait récupérer ses forces. Milyy se fit même la réflexion qu'il se sentait un peu mieux. Sur le coup Lev avait envie de poser beaucoup de questions au voyageur à propos de sa condition mais surtout à propos de sa personne. De quelle faute est-ce qu'il parlait ? Il voulait visiblement mais pourquoi ? Qui avait-il perdu ? De quelle façon ? Comment est-ce que le polymorphe pouvait l'aider ? Est-ce que le voyageur s'était contenté de fermer les yeux ou d'ignorer ses blessures profondes ? Est-ce que le labyrinthe voulait le forcer à y faire face d'une certaine façon ? Est-ce que sa corruption était donc son ignorance ou ses faiblesses ? Mine de rien, ça collait un peu toute cette histoire ... Lev devait-il l'aider à soigner ses blessures au fil des combats ? Peut-être que Zéphyr devait apprendre à prendre soin des autres ...

Le futur est immuable,
Le passé est le passé.
Mais, malgrés tout pour garder l'espoir,
Il y a qu'un seul chemin possible.
Et au-delà que trouve-t-on ?
La lumière ou l'ombre.

Brusquement le voyageur coupa les créatures dans leurs pensées respectives. Les deux créatures avaient respectés le silence imposé par le voyageur. Faut dire que personne ne savait quoi dire à ce moment-là. Et forcer la conversation servirait à rien du tout. Zephyr avoua avoir vu sa mère tout à l'heure. Alors lui aussi, il avait perdu sa mère. Lev compati, lui aussi il l'avait perdu. Peut-être pas de la même façon. Sur le coup, Lev se fit la réflexion qu'ils se ressemblaient beaucoup tous les deux. Le labyrinthe ne devait pas avoir choisi au hasard ...

« J'ai l'impression que c'est beaucoup plus profond que de simples bêtises ou tes pouvoirs. Si tu as vu ta mère après avoir tué le lion, ça ne doit pas être un hasard. Je partirais plus pour quelque chose de beaucoup plus spirituel. Comme si ces épreuves devaient t'aider à avancer, que chaque chose est là pour tracer une route bien précise.
- C'est vrai que le labyrinthe a plus l'air de nous guider que de nous perdre ...
- Oui mais il n'y a pas que ça. Je ne sais pas ce qu'est un guide pour ces épreuves. Mais je dirais que nos expériences respectives nous rapprochent.
- Oh ? Expériences respectives.
- J'ai perdu ma mère aussi. Mais je vis les choses autrement je dirais ... Enfin la question ne me concerne pas. Il faut peut-être justement soigner Zéphyr de ce mal-être ou de ce malheur qui le ronge comme s'il était corrompu ?
- Hum ... Ça se tient. Qu'en penses-tu Zéphyr ? »

Même si Milyy ne fit aucun commentaire sur la mère de Lev, celui-ci lui lança un regard empathique très fort. Il comprenait que Lev n'avait pas forcément l'envie de s'étaler sur le sujet. Et qu'en tant que guide, il ne devait pas dire à Zpéhyr quoi faire mais comment réfléchir. Un surdoué qui se perd lui-même dans sa propre tête qui devait guider quelqu'un ... Franchement le labyrinthe savait réellement faire de l'humour. Lev secoua sa tête, ce n'était pas le moment de se plaindre mais d'avancer et surtout d'aider quelqu'un.

Le paysage changea petit à petit. Un petit lac fit son apparition dans la brume et la créature mit involontairement le pied dans l'eau. Heureusement il n'était qu'au bord et put reculer.

« Un lac ? Dans un labyrinthe ? Qu'est-ce que c'est encore ça ? Il est tout petit en plus ! Faut quand même pas traverser, si ? Je ne pensais pas que la prochaine épreuve serait si loin ... »

Même si le décor ressemblait à un simple lac couvert de brume, le groupe n'avait pas l'air de se rendre compte qu'en fait c'était beaucoup, beaucoup plus grand et plus profond. Une créature se cachait-là. Il se contentait de les observer, cherchant à les surprendre au moment où ils pouvaient s'y attendre le moins. Celle-ci possédait plusieurs têtes mais chacune pouvait communiquer avec l'autre et la créature immobile ne se fit pas remarquer par le groupe. Et même si Milyy trouvait l'endroit aussi louche que Lev et Zéphyr, il ne fit aucun commentaire. Il cherchait plus à se concentrer afin d'essayer de détecter de la vie. Mais l'eau empêchait Milyy de détecter le monstre qui comptait clairement viser Zéphyr, le corrompu, celui qui devait mourir cette nuit.
lumos maxima

L’obscur
Zéphyr Moreas
Re: Le dédale ! [Pv Zeph et Lev] Jeu 28 Fév - 16:24

Thème:

Tout cela ne donnait que l’impression d’être une manigance, du point de vue de Zéphyr, chaque obstacle, chaque épreuve était la pour lui faire du mal et en finir avec sa vie de voyageur. Comme s’il était la seule cible de ce labyrinthe, Lev n’avait jamais été ciblé et encore moins Milyy. Lev suggérait que ce labyrinthe était fait pour le faire avancer, pour le faire mûrir et s’il ne réussissait pas à penser autrement, il mourrait. C’était brutal, c’était incompréhensible pour notre obscur, comment une quelconque engeance de ce monde pouvait vouloir le faire avancer mentalement. Il n’avait aucun rôle à jouer et serait un gars en plus à vouloir monter numéro 1 de la ligue S. À côté de cela, il était vrai qu’ironiquement ils ne s’étaient pas perdus dans un labyrinthe, ne faisant qu’avancer épreuve après épreuve. Il se mettait à penser que peut être ses coéquipiers avaient raison, Lev et Milyy étaient là pour l’aider à avancer, ayant vécu une expérience similaire il serait le parfait guide et le ferait changer. La créature lui parlait aussi de mal-être, qu’il malheureux, mais seulement c’était ce genre de chose auquel Zéphyr ne faisait pas attention, préférant simplement renfermer cela dans un coffre au plus profond de lui, se disant que ses mauvaises émotions passeraient et qu’il oublierait simplement les mauvaises expérience. Il ne répondit aux questions qui lui étaient posées que par un soupir, haussant les épaules et continuant d’avancer, il n’aimait pas repenser à tout cela, en fait ça l’énervait de ne pas savoir le pourquoi du comment, il voulait savoir qui était celui qui en savait autant sur lui ou voulait le faire avancer. Cela ne passait pas pour lui, il se posait les mêmes questions en boucle dans sa tête, qui ? Qui ? Qui ? Qui pourrait lui en vouloir ? Que ce soit en bien ou en mal.

Le paysage changeait peu à peu, faisant découvrir difficilement depuis la brume un petit lac à l’apparence calme et paisible, une barque était placée non loin et une petite cabane se faisait aussi difficilement repérer. Lev mit involontairement un pied dans l’eau, s’exprimant sur le fait qu’un lac dans un labyrinthe était spécial. La prochaine épreuve était loin ? L’obscur n’en pensait pas la même, c’est endroit le frustrait en fait, c’était une tentative mal habile de cacher une épreuve avec une simple traversée de lac. La frustration se dessinait sur le visage du voyageur, lâchant de rage que l’on croie qu’il était assez stupide que pour ne pas savoir. Il hurla de rage et lâcha un gros laser dans le lac.

- Cet endroit pue. On sentirait à des lieues à la ronde que quelque chose de mauvais s’y cache. Kch.

Le calme revenait alors que le rayon s’était perdu dans les méandres du lac. Zéphyr ne fit pas un commentaire de plus, revenant un peu à lui-même et pensant à ce qu’ils devaient faire. Ils n’allaient pas passer le lac en nageant, l’obscur avait une autre idée qui venait de germer en lui. Il fit alors tourner de la matière obscure autour de lui assez rapidement, la masse de matière obscure se déplaça dans son dos, tentant de créer des ailes obscure. Mais en vain, cela serait trop énergétique que de les maintenir pour voler au-dessus de cela. Le voyageur pesta de nouveau, faisant disparaître la matière obscure.

- Jamais je ne passerai ce lac via une barque. Mon intuition me hurle de passer au-dessus ou de le contourner. Seulement il n’y a aucun espace pour le contourner. Lev ou toi Milyy, est ce que l’un de vous deux a une capacité qui pourrait nous aider à franchir ce lac ? Je maintiens que l’on va se faire pêcher dès le milieu du lac si l’on y va.

Lev répondit avec exactement ce qu’il fallait, il aurait une transformation qui lui permettrait de voler. Ce qu’il fit dans les plus brefs délais, dévoilant une magnifique et imposante créature, Zéphyr était impressionné, il écarquilla les yeux et siffla en hochant la tête, retrouvant le sourire.

- Wow. Je me doutais que j’avais le chic pour attirer les meilleurs de Dreamland.

Il rigola légèrement, reprenant son sérieux et montant avec Milyy sur le dos de Lev, plus en confiance que jamais. Peu importe ce qui se cachait sous ce lac ne leur ferait pas la peau. Il se le promettait à lui-même, qu’il se donnerait si la situation les amenaient à perdre.

- Allons-y.
Lev Wezka
Créature
Lev Wezka
Re: Le dédale ! [Pv Zeph et Lev] Mar 2 Avr - 0:04

Le dédale

Zéphyr était totalement déboussolé et ne répondit pas. Lev pouvait comprendre qu'il se sente mal, tout tournait autour de lui dans ce labyrinthe et pas forcément en bien, autant le dire. La créature se demandait si le voyageur était si mauvais que ça ou non dans le fond. Le polymorphe aurait dit que non et être jugé de cette façon était certes cruel mais peut-être nécessaire pour son évolution. Devait-il se rendre compte de quelque chose pour avancer dans tout ça ? Devait-il passer de nouvelles craintes ou réussir à tourner la page sur un certain passé assez sombre ? Ou est-ce que c'était sa personnalité et sa façon d'utiliser ses pouvoirs qui étaient remis en cause ? Lev avait beaucoup de questions auxquels même le principal concerné ne pouvait répondre. Seul le labyrinthe pouvait réellement leur donner des indices pour comprendre et actuellement tout était encore bien trop flou pour tout le monde. Comment ne pas se méfier du voyageur avec tout ça ? Est-ce qu'ils devaient tiser des liens pour essayer de prouver quelque chose ? Mais quoi à qui ? Faut dire que la créature avait du mal avec Zéphyr. Il essayait d'être le plus agréable possible pour le pousser à réfléchir au mieux mais ça avait l'air compliqué. En fait, Zéphyr avait l'air de s'énerver plus qu'autre chose et Lev se demandait si ce n'était pas de sa faute. Sauf qu'en soit, il ne pouvait rien faire de plus. Peut-être le laisser tranquille ? Sur le coup il se demandait s'ils ne prenaient pas le problème à l'envers. Lev soupira en même temps que Milyy qui était bien silencieux, sans aucun doute en train de réfléchir à son tour à tout ce mystère.

Une fois devant le lac, Zéphyr hurla et tira un rayon. Le voyageur montrait de plus en plus sa colère et surtout sa souffrance. Il était mal, malheureux. Est-ce qu'il devait en prendre conscience pour tout réussir ? C'était une piste que gardait la créature pour lui. Peut-être que Zéphyr ne se sentait pas prêt à assumer ce type de responsabilité. Car faire face à ses propres blessures est bien plus difficile que de les oublier dans un coin et le polymorphe le savait très bien. Tout laisser dans un coin, abandonner l'idée d'y faire face pour passer son temps à se distraire et faire croire à tout le monde que tout va bien. Il le faisait aussi. Il se reconnaissait un peu dans Zéphyr et ne dit pas un mot. Milyy ne dit rien non plus, mais le polymorphe pouvait bien sentir son cœur battre la chamade. Sans aucun doute d'inquiétude. Le paysage en face d'eux n'inspirait clairement pas confiance mais Lev prit sa forme d'origine. C'était nettement plus sûr de s'envoler plutôt que de prendre cette vieille barque. Il était immense mais Zéphyr et Milyy réussirent à monter. Et c'était Milyy qui allait devoir faire passer les messages de Lev au voyageur.

« Hé mais Lev tu es sublime !
- Merci Milyy. Et remercie Zéphyr pour moi. Je ne peux pas avoir de contact avec les voyageurs sous cette forme.
- Zéphyr, Lev te remercie pour ton compliment ! On est bien parés à tout on dirait ! C'est tellement encourageant. »

Lev sourit à cette remarque de la part de Milyy. Et mine de rien, en restant ainsi il économisait des forces et ce n'était pas de refus au vue de la difficulté de ce labyrinthe. Le polymorphe commença à battre des ailes, la poussière sous ses pattes se souleva. Ils pouvait passer tranquille. Enfin, c'est ce que pensait Lev. En plein milieu du lac, sans prévenir, une tête sortit essayant de lui attraper la queue pour le tirer dans l'eau. Le polymorphe réussit à esquiver le coup de justesse, perdant légèrement l'équilibre au vol. Les passagers avaient intérêts à bien se tenir ! Puis une seconde tête sortie, puis une autre, et encore une autre. Jusqu'à en avoir six. Et la créature n'avait pas l'air très commode ...

Something in the shadows,
Cuts you like an arrow,
Shifting through the dark,
Strength in your weakness,
This fire is in your blood,
Hanging from that hope,
But everybody knows.

« Si tu me donnes le voyageur, tu pourras passer sans problème avec ton ami la créature, jeune polymorphe.
- Quoi ? Pourquoi ? Qui êtes-vous ? Que lui voulez-vous ? »

Les têtes ne bougeaient plus, toutes fixaient Lev qui était petit face à cette créature immense. Lev était impressionné mais tenta de ne pas le montrer, planant en face d'un ennemi qui essayait de négocier un contrat avec lui. Enfin un contrat ... Sa propre vie contre celle du voyageur. Mais pourquoi avait-il autant de valeur ?

« Dire que mon cher ami est mort à cause de lui ...
- Le lion ?
- Ce n'était pas un lion. Mais je vois bien que tu me comprends. Ce voyageur aurait dû finir dans son estomac pour expier ses pêchés. Cet endroit n'est qu'Enfer pour lui et autant toi que ton autre ami créature, n'y avez pas votre place.
- Pourtant c'est le labyrinthe qui nous a guidé à lui.
- Certes, mais c'était nous l'apporter pour le tuer.
- Qu'a-t-il fait ... De si monstrueux pour être en Enfer ? »

Le polymorphe ainsi que son futur compagnon avaient une boule au ventre. D'ailleurs Milyy n'osait pas dire quoi que ce soit, terrorisé en voyant les six têtes en face de lui. Il n'osait pas traduire la conversation à Zéphyr, essayant de se cacher plus qu'autre chose. Le cœur de Lev battait la chamade, il le sentait. Mais il ne voulait pas se dégonfler et encore moins livrer Zéphyr. C'était hors de question. Même s'il était voyageur et pouvait revenir, il avait bien trop à perdre à mourir. Et ce n'était pas le genre de Lev de livrer les autres sans raison pour que quelqu'un d'autre le tue. Face au refus évident de Lev, la créature gronda très fort puis il se jeta à nouveau dans le lac. Enfin lac ... Lev avait l'impression d'avoir un océan à traverser en face de lui. Ou un lac sans fin. Une brume apparût et un nouveau grondement se fit entendre. Le monstre n'allait pas abandonner si simplement et le polymorphe arrêta d'être statique, il fallait bouger pour éviter de se faire manger. Et il ne voulait sacrifier ni Milyy, ni Zéphyr.

« Milyy ça va ?
- ...
- Milyy ?? »

La créature restait cachée, terrorisée dans les plumes de Lev. Combien de temps allait-il supporter cette pression ? Combien de temps allaient-ils tenir sans se faire blesser ou manger par une des têtes ? Lev se mit à avancer tout droit, cherchant l'autre côté de la rive. Il ne voulait pas tuer la créature sous-marine. Tuer le lion lui avait mal au cœur et il était actuellement en train de penser à la douleur de Zpéhyr et à la terreur de Milyy plutôt qu'à sa propre souffrance. Mais lui aussi, il allait devoir y faire face un jour.
lumos maxima

Hydre:

L’obscur
Zéphyr Moreas
Re: Le dédale ! [Pv Zeph et Lev] Ven 5 Avr - 19:43

Tout se passa encore une fois très vite, ne facilitant pas la tâche de compréhension à notre seul voyageur présent. Cet endroit lui voulait quelque chose et en un instant une tête faisant penser à l’hydre venait d’essayer de faire couler Lev et ses passagers dans le lac, arrachant un cri de surprise à Zéphyr qui ne s’attendait nullement à une entrée aussi fracassante. Cette fois c’était certain, l’univers de la mythologie grecque à Dreamland c’était possible. Il ne rêvait pas. En fait note à lui-même, il rêvait actuellement. Il ne savait quoi dire, restant totalement pétrifié l’espace d’un instant, observant le ballet hypnotique des têtes de l’hydre sortant du lac jusqu’à ce que les six fixent notre trio. Pour Zeph’ c’était comme si le temps s’arrêtait, Lev parlait surement à l’hydre, cependant il ne pouvait l’entendre et son cœur battait à 200 à l’heure. Il ne se doutait en rien que l’hydre essayait de marchander sa vie, il ne savait même pas pourquoi tout se labyrinthe lui en voulait et ça le torturait vraiment. Il posa tout de même une question qui lui passait par la tête.

- Milyy ? J’imagine que c’est de nouveau une mauvaise situation ?

À peine avait il finit sa phrase que Milyy s’était cachée dans le plumage majestueux de Lev, il prit une grande inspiration et son courage, tapotant et caressant légèrement le dos de Lev qui devait lui aussi encaisser une grosse partie de stress vu ce qu’ils avaient en face d’eux. Personne ne serait sacrifié cette nuit. Lev se mit alors à avancer, avait il réussi à négocier quoi que ce soit ? Il le priait du fond de son cœur, mais s’attendait tout de même à une attaque en traître, se préparant à tirer un rayon, cachant sa main qui chargeait de l’énergie obscure. C’était bien l’une des fois ou il avait eu le plus peur de sa vie.
Lev Wezka
Créature
Lev Wezka
Re: Le dédale ! [Pv Zeph et Lev] Jeu 30 Mai - 17:04

Le dédale

Lev ne comptait pas donner Zéphyr. Et l'Hydre ne comptait clairement pas les laisser partir aussi simplement. Malheureusement leurs objectifs étaient totalement opposés. Mais ils ne pouvaient pas combattre l'Hydre. Il avait la puissance nécessaire pour les avaler en une seule bouchée. Sauf qu'il restait assez sage, ne cherchant pas à emporter Lev et Milyy avec lui. Ce qui était un peu ce qui allait clairement les sauver. Parce que si l'hydre avait décidé le contraire, cette aventure allait se terminer-là pour notre charmant trio.

La brume avait reprit sa place, Zéphyr se mit à caresser le plumage du polymorphe qui appréciait plutôt bien, il faut l'avouer. Mais pas le temps de niaiser, ils devaient s'en aller au plus vite. Alors qu'il était déjà là en train de foncer, la brume devenait de plus en plus épaisse. Déjà que le polymorphe n'arrivait pas à voir le bout sans, là il ne voyait plus cent mètres devant lui. Et cette situation était affolante. Lev se sentait totalement responsable de la survie de Milyy et de Zéphyr. Il ne pouvait pas les condamner juste pour une erreur. La créature se concentra au maximum, écoutant le grand lac bouger. L'Hydre allait entrer en action. Et c'est ainsi que de peu, il réussit à éviter une première tête qui avait tenté de lui attraper la queue afin de le couler et récupérer ensuite le voyageur.

Sans chercher une quelconque réelle direction, le polymorphe continuait de voler tout droit, tentant au maximum de ne pas tourner en rond autour du lac. Il continuait tout droit. Car s'il faisait demi-tour, ça les bloquerait plus qu'autre chose. Plusieurs têtes apparaissaient, grognant, crachant, hurlant de rage. Lev ne comprenait pas pourquoi est-ce que Zéphyr devait passer des étapes aussi cruelles. Mais s'il était là pour l'aider alors il allait l'aider. Une tête apparut face au polymorphe. Mais celui-ci n'avait pas l'air agressif. D'ailleurs, le temps de la conversation, les attaques se stoppèrent. Même si cela n'allait clairement pas durer longtemps, ça permettait à Lev de souffler quelques secondes. Et quelques secondes c'est précieux quand on est fatigué.

« Pourquoi le protèges-tu ?
- C'est ma mission. Je ne vais pas abandonner quelqu'un qui a besoin de moi ! Je ne suis pas quelqu'un comme ça. Je ne vous livrerais pas une personne qui a besoin qu'on l'aide pour que vous puissiez le tuer !
- J'ai bien l'impression que tu es perdu dans cette histoire, toi. Au final tu vas y gagner quoi ? A part souffrir à cause de quelqu'un d'autre.
- Pourquoi devrais-je gagner quelque chose ? Vous pensez que je l'aide pour obtenir quelque chose en échange ? Bien sûr que non ! Je ne suis pas ce genre de sous-être !
- Ce n'est pas une question d'être un sous-être ... Mais dans chaque aventure, celui qui meurt c'est celui qui fait passer les autres avant soi. »

Et sans prévenir, une nouvelle tête apparut, crachant de l'eau bouillante sur Lev qui fut toucher au niveau de la patte avant. Lev se mit à grogner et ses passagers se mirent à tanguer alors qu'il tentait de redevenir droit. Milyy s'accrocha avec ses griffes, couinant pour s'excuser. C'était ça ou tomber dans la gueule de l'Hydre en dessous. Le polymorphe tenta de se remettre le plus droit possible et continuait de voler sans s'arrêter alors que les attaques commençaient à se multiplier petit à petit. Fallait vraiment sortir de là au plus vite. Autant pour la survie de Zéphyr que celle de Milyy et de Lev. L'Hydre ne voulait clairement plus trop leur faire de cadeau apparemment. Il était bien du genre borné pour avoir ce qu'il voulait celui-là.
lumos maxima

L’obscur
Zéphyr Moreas
Re: Le dédale ! [Pv Zeph et Lev] Mer 5 Juin - 17:07

La situation s’envenimait beaucoup plus rapidement que ce à quoi Zéphyr s’attendait, il se doutait que ce qui se disait n’était pas joyeux et que c’était encore une autre chimère qui voulait sa peau. Seulement la nuit était passée très rapidement et l’obscur se doutait que son temps était compté. En fait il priait surtout son réveil, sachant qu’à n’importe quel moment l’hydre pouvait décider de dévorer le trio en une ou deux bouchée comme s’il étaient de simples gâteaux apéritif. En fait en repensant à tout ce qu’il se passait, le voyageur était chassé de par sa nature obscure, quelque chose de mauvais devait sommeiller en lui et quelqu’un avait peur qu’elle s’éveille, ou que Zéphyr trouve la clé à cette chose obscure en lui. Cela pourrait être son pouvoir ou cette chose qu’il avait senti lors de sa première nuit lorsqu’il avait éveillé son pouvoir. En tout cas et en toutes choses, il se doutait que ce n’était pas du aux choses qu’il avait fait, il n’avait jamais été vraiment mauvais, il était même en général mal regardé et rejeté simplement du à son pouvoir et non à lui-même et le raisonnement faisait sens maintenant qu’il y pensait. Cette fameuse corruption, ça ne pouvait être autre chose que ce qu’il possédait déjà en lui et non ce qu’il faisait.

Sa réflexion fut coupée court, une nouvelle tête venait de sortir de l’eau et venait de cracher une salve d’acide sur le trio, faisant tanguer Lev qui peinait à se maintenir droit, ce qui forcément impactait notre voyageur, lui aussi avait du coup beaucoup de mal à se maintenir droit. Zéphyr tenait bon, mais une nouvelle attaque de la part de l’hydre allait faire pencher la balance tout du moins pour le voyageur, qui ne put plus se tenir à Lev, tombant droit vers la gueule de l’hydre qui se préparait à accueillir Zéphyr dans sa grande gueule.

- JE SUIS DÉSOLÉ LEV ET MILYY RESTEZ SAINS ET SAUF POUR M…

Zeph’ fut interrompu dans sa phrase, disparaissant en un nuage de fumée, surement une demi seconde avant que la gueule de l’hydre se referme, mais par quel miracle avait-il été sauvé ?  Zéphyr se doutait que la fin de sa nuit approchait, me ce qu’il ne savait pas c’était…

Irl. 6h50.

Benoit, le padre de notre voyageur toquait doucement à la porte de son fils, qui ne se réveilla apparemment pas à cette première semonce. Il s’approcha donc de son lit, parlant à ton normal pour ne pas non plus réveiller son frère qui dormait dans la chambre à côté, lui qui pour l’instant n’était qu’un simple rêveur, Zeph’ lui parlait assez souvent de ce qu’était Dreamland lorsque ses nuits étaient passionnantes.

- Zeph’ réveille toi tu as examen aujourd’hui. Allez hop hop hop !

Le jeune homme se réveilla en sursaut, inspirant de surprise la mine appeurée, se rendant compte que le miracle de son sauvetage était son père, qui l’avait empêché de se faire dévorer par une hydre dans un labyrinthe.

- Putain… Tu m’as sauvé ‘pa t'imagines pas, mais une hydre allait me graille.

- Ah bon. Parfait, mais j’aimerais bien qu’en retour tu me sauves cet examen de sciences ok ?

- Arf…
Contenu sponsorisé
Re: Le dédale ! [Pv Zeph et Lev]

Le dédale ! [Pv Zeph et Lev]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1