Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez

Croqueur, le croqueur

Makia Mayor
Créature
Makia Mayor
Pouvoir : Contrôle de l'attraction et répulsion
Messages : 126
Croqueur, le croqueur Jeu 30 Aoû - 2:15

Illustration du contexte
Demande d'augmentation


Lien du RP :Juste
Nom des participants : Zéphyr, Florian, et moi-même
Équipe : Young Thugs; Sheitan inc. (l'équipe n'était pas encore créée)
Lieu : Kazinopolis
Résumé : Florian et Zéphyr qui se baladaient tombent sur Markus, ils décident alors de venir en aide à une petite fille, avant de tomber sur deux ennemis (dont l'un beaucoup trop fort) qui ont volé le "chat" de la fillette. S'en suit ensuite deux bastons, dont la dernière et plus grosse sans Zéphyr. Pour finir, manquant de se faire tuer par un trio mystère, les YT s'en sorte presque vivants, et Markus décide de laisser une surprise aux habitants de la ville histoire de booster la popularité de son groupe.
Récompense prédéfinie ://

Mise à Jour
://


Codage ©️️ Solaris @ Never-Utopia
Invité
Invité
avatar
Re: Croqueur, le croqueur Ven 31 Aoû - 21:37

Bon bon bon ...

Globalement, vous savez déjà ce que je pense de ce rp, mais je vais rapidement résumer le tout pour la postérité. Pour faire court, j'étais à deux doigts de simplement refuser ce rp et même là, je doute toujours. Çà commençait bien hein, une petite réunion entre vous trois qui tourne au vinaigre avec un petit combat et le sauvetage d'une gamine avec du trafic de créatures en fond de toile. Les ennemis étant trop puissants pour vous, depuis le début, je m'attendais vraiment à ce que vous jouiez cette carte jusqu'au bout, ce qui aurait mené vos personnages à des réflexions intéressantes. J'étais plein d'espoir, surtout quand j'ai vu que Zéphyr avait fait le choix de se retirer par sécurité, on sentait bien le danger constant et la potentielle mort qui planait sur vous. Puis, à votre demande, je suis intervenu en tant que Game Master pour amorcer votre combat contre le gros méchant principal et à ce moment, suivant vos descriptions du gars, on partait sur un combat très largement perdu d'avance. Sauf que non, parce que le pouvoir du shonen est beaucoup trop puissant.

Alors je dis pas, on est sur du rp shonen, il y aura toujours des situations perdues qui tourneront à l'avantage des héros parce qu'ils sont bien plus beaux et vertueux que leurs ennemis, mais il arrive un moment où ça en devient de la pure facilité scénaristique pour se faire briller sans même un minimum de subtilité pour le cacher. Ce rp pourrait être un cas d'école pour tout ce qu'il ne faut pas faire, que ce soit en matière de grosbillisme, d'utilisation détournée de technique, de Deus Ex en veux tu en voilà ... C'était vraiment fatiguant. La seule raison qui me pousse à ne pas purement et simplement refuser ce rp c'est que vous n'avez pas tous participé à tous ces problèmes cités au dessus au même degré.

Zéphyr en premier lieu qui a fait le choix logique et censé de simplement se barrer pour ne pas risquer sa peau, sans compter son effort de revenir plus tard pour justifier sa survie à une contrainte que j'ai donné en Game Master (enfin, une erreur que j'ai soulevée plutôt, on ne soigne pas une plaie ouverte avec de l'acide). Donc à ton niveau, le fair play était présent et même si tu n'a pas participé au rp jusqu'à la fin, tu mérites un up par rapport à ce que t'as fait. Vient ensuite Markus qui, d'après mon impression en tout cas, a essayé tout du long de "réparer les pots cassés" en tentant de rationaliser ou de minimiser les tentatives de grosbill. T'as fait ce que t'as pu pour que le rp ne parte pas complètement en sucettes niveau cohérence, ce qui est déjà un début, mais après t'as rien fait pour améliorer la situation non plus. T'aurais pu te barrer comme Zéphyr, demander à ton partenaire d'éditer des passages avant de répondre, en discuter avec lui ... Bref t'avais beaucoup de solutions mais t'en a utilisé aucune. Du coup ça nous laisse Florian, qui a purement et simplement foutu le bordel dans tout le récit. La plupart des problèmes soulevés au dessus viennent des tes posts à toi en fait et ça, c'est pas normal. Sans compter qu'on a discuté à de nombreuses reprises de ce rp ensemble mais que tu as continué sur ta lancée, pire encore tu continuais de surenchérir au fur et à mesure.

Bref, je vais arrêter d'épiloguer pour pas grand chose, puisque tous ces points ont déjà été abordés dans d'autres up et j'en ai un peu ma claque de me répéter.

Zéphyr, tu gagnes 600 points de puissance, 350 points de réputation et tu passes de numéro 426 à numéro 414 de la Baby ! Le up n'est pas fou mais tu n'est pas resté bien longtemps dans le rp en même temps. Tu gagnes également 6PM pour tes posts et surtout ton fair-play vis à vis de ton dernier post.

Markus, tu gagnes 350 points de puissance, 250 de réputation et tu passes de numéro 785 à 776 de la Baby. Tu ne gagnes aucun PM bonus par contre, pour toutes les raisons citées précédemment.

Florian, tu gagnes 200 points de puissance, 250 de réputation et tu passes de numéro 699 de la Baby à numéro 683. Je t'appliques également un malus de 5PM pour encore une fois les raisons citées au dessus, ainsi qu'un avertissement pour grosbill.

Les Young Thugs ne gagnent aucun point de réputation pour ce rp, sachant que juste donner le nom de la team à une autre personne et l'écrire sur un mur ça ne fait pas grand chose et vous n'avez rien accompli d'extraordinaire si ce n'est survivre par pur chance. Par contre, je pense qu'il y a quelque chose à faire avec le groupe de PNJ introduit, avec une bonne tournure et de bons personnages ça pourrait faire une team de PNJ intéressante, des VK avec des liens avec la Famille ça peut être cool, donc si vous avez la foi de les créer n'hésitez pas à venir en discuter avec nous !
Croqueur, le croqueur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille V2 :: Hors RP :: Anciennes demandes d'augmentation-
Sauter vers: