Bienvenue

Liens utiles

Effectifs

Ligue B : 19 membres
Ligue M : 7 membres
Ligue S : 0 membre
Créatures : 10 membres
Inclassables : 0 membre
Seigneur cauchemar : 1 membre
Rois des rêves : 0 membre

Top-Sites & Discord


Membres du mois

Jøn
Profil
MVP du Metro
Léo
Profil
Top vote
Code par MV/Shoki - Never Utopia



 

Partagez | 
 

 Néhémi, une nouvelle page ! [Finis]

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 1
MessageSujet: Néhémi, une nouvelle page ! [Finis]   Lun 27 Aoû - 11:15

Illustration du contexte
Modèle créatures | Néhémi


Surnom:/
Sexe:Féminin
Age: 15 ans
Royaume :Royaume de cristal
Activité :Aucune pour l’instant.
_____

Pouvoir:Contrôleuse de Cristal(pure si possible en créature.).
Arme: Un arc
Objet magique:/
Alignement : Neutre
Objectifs :Retrouver son frère. 
_____

Points de Puissance :10 000
Points de Réputation : 7 000

Si on en a la volonté, peut on vraiment réussir ?



Description


La petite Néhémi mesure 1m57, une taille qu’elle trouve correct, son allure est athlétique. C’est une fille qui a travailler son corps, on peut remarquer que sa peau est claire, on ne voit pas la moindre trace de cristal sur sa peau, en fait, ce sont surtout ses cheveux. Ils sont clair et blanc, ils brillent légèrement sous la lumière, c’est là que l’on voit son appartenance au royaume de cristal principalement, ses cheveux sont en partit cristallin. Comme quelques zones de son corps, ceux se trouvant à ses avants bras et aux bas des jambes. Ses yeux sont d’une couleur bleue azure.

Niveau comportement, c’est une jeune créature, elle ne sait pas vraiment où est sa place et la cherche entre autres. Bien qu’elle peut être calme, Néhémi est une fille qui va trop en avant. Certes, elle veut que les choses bougent, mais elle ne s’y prend pas forcément bien. Ce qui fait que ça l’énerve de temps à autre. Et quand elle s’énerve, ce n'est pas forcément bon, que ce soit pour elle… Ou pour vous.

Cela reste tout de même une fille respectueuse, le regard qu’elle porte sur les autres n’est pas arrogant, c’est juste un regard perdu. Dans ce regard, l’on peut remarquer qui lui manque une chose… La véritable assurance ! Elle n’a pas totalement confiance en elle, ce qui l’énerve aussi… Quand elle en dit beaucoup, ce n'est pas forcément sous le calme, mais la colère. Enfin ce ne sera pas régulier, avant tout, elle essaie de comprendre avant de parler. La compréhension est importante à ses yeux.

Ce n’est pas forcément une trouillarde, elle n’a pas de vraie peur sur l’instant, juste que Néhémi ne se trouve pas courageuse, vraiment. Pourtant, elle l’est, et dans certains cas est capable de foncer pour aider ses alliés !

Histoire


Néhémi, depuis petite traînait du côté des mines, elle aidait son frère aîné qui était mineur. Très dangereux pour elle, mais nul ne s’en souciait pas réellement. La créature contrôleuse de cristal se faisait petite, vraiment. Cela devait être par prudence. Oui ! Cette dernière ne faisait que suivre les pas de son frère aîné, Crys avait un objectif, il voulait fuir le royaume et voyager, raconter ses aventures en revenant ! C’était ça qui faisait que Néhémi l’avait en haute estime. La petite se disait qu’un jour, elle serait comme lui. Fort et voyageant dans le monde ! Les rêves sont faits pour rester des rêves. C’était ainsi que Crys expliquait à sa sœur, mais il ajoutait que seul ceux qui en ont le cran pourront en faire une réalité. C’était ça le credo de son ainé.

Néhémi vint à avoir ses douze ans, ayant travaillé longuement à la mine, elle, c’était forgée un comportement de suiveuse. Un véritable petit mouton. Mais seul berger qu’elle suivait, c’était son aîné, et cela, jusqu’à ce qu’il vint lui annoncer son départ. Le soir, il vint à faire ses affaires, Néhémi n’y avait pas cru, mais ce fut à son réveil qu’elle due se prendre en main, il l’avait laissé seul. Véritablement seule. Ses parents les avaient abandonnés après sa naissance. En vérité, ils étaient morts, ça elle le savait, on lui avait plusieurs fois expliqué qu’ils étaient morts à la mine. Enfin… Fidèle à elle-même, elle attendait sans rien faire le retour de son frère. Se laissant mourir à petit feu. Ce fut au levé du quatrième jour qu’on la retrouva inconsciente, à son éveil, Néhémi était dans un lit bien douillet. Ce fut un ami de la famille qui l’avait retrouvé, elle était là et il la força à récupérer des forces.

« Néhémi ! Ton frère aurait aimé que tu te débrouilles seule, je vais t’apprendre le minimum vital… Après ça, tu feras ce que tu veux. Je ne t’empêcherai pas de mourir… Mais ce serait stupide que tu meures jeune non ? »

Néhémi n’en répondit rien, prenant le plat pour pouvoir se nourrir. Durant quelques mois, il lui enseigna la cuisine, à mieux lire et mieux écrire, mais sans plus. Il la ramena chez elle ensuite, là où elle se retrouva seule, premier test… Entretenir une maison. Ce fut comme ça qu’elle prit une vie simpliste.

Durant deux ans elle s’occupa de nettoyer la maison, tout en faisant avec son pouvoir des blocs qu’elle s’entraîna à tailler, cela afin de pouvoir faire des statues. Ses statues dont elle prit la peine de détruire une fois finis, chacune de ses œuvres… Cela lui rappela son frère qu’elle se mit à haïr ! De là, elle se reprit en main, allant apprendre à se défendre, la petite avait bientôt la quinzaine, c’était pour elle une étape à franchir, Néhémi se devait d’apprendre à lutter, cela pour survivre, mais aussi de retrouver son frère ! Deux ans sans la moindre nouvelle. C’était affligeant, était il en vie ? Avait-il trouvé quelque chose d’intéressant ? Une famille ? Pourquoi ne lui a-t-il rien dit ? Toutes ses questions firent lever en elle une certaine colère. Si Néhémi devint violente et se mit à chercher un maître d’armes, on lui conseilla d’aller à Fightland. Hors… Ce n’était pas une idée qu’elle emprunta, sur le coup… Ce fut un ancien soldat qui prit la peine d’aller vers elle, en elle, il ressentait la volonté de vouloir se battre et d’évoluer, mais aussi une colère qu’il voulait dompter.

« Alors petite, tu veux apprendre à te défendre ?
-Je veux apprendre à me battre.
-Déjà apprends à te canalyser.
-Ne vous moquez pas de moi.
-Je suis très sérieux petit. »

Ce fut un peu à l’écart des mines qu’il l’entraîna, son entraînement fut très difficile, courir jusqu’à en vomir ses tripes portées des poids en montant des escaliers. Mais aussi, les exercices physiques. Assez vite le soldat comprit qu’elle était plus apte à prendre des lames légères que lourde. Mais aussi le tir à l’arc. Sa capacité de contrôleuse de cristal pouvait lui permettre d’en faire des flèches. En prime, elle connaissait les mines, de ce point de vu, il la fit venir après une année d’entraînement… En patrouille avec lui, afin de protéger les mineurs en cas d’attaque de créatures ou autres menaces.

Lors de la patrouille, ils tombèrent sur un groupe de mineur blessé, face à eux se trouvèrent un renard cristallin, il était immense. Le vétéran s’interposa directement entre les blessés et la bête. Tandis que dans le silence, un second, c’était glissé derrière eux. Proche de Néhémi. Ce fut le craquement d’un cristal au sol qu’elle saisit la menace. Les mineurs se tournèrent pensant en entendant le clac d’une morsure que la petite c’était faite avoir. Non, ce qu’il avait eux, c’était un bloc de cristal qu’elle n’avait pas put renforcer ! Mais cela lui avait sauvé la vie. Ayant reculé, elle tira une première flèche de cristal. Celle-ci se planta dans la créature, reculant, cette dernière alla dans un trou. Tandis que de son coté, le vétéran lui… Il en termina vite l’affrontement en lui perforant la tête avec un outil qui traînait sur le côté. Des deux, il avait eut le plus jeune. Hors, pas le temps de se poser, ils évacuèrent au cas où. A la sortie de la mine, ils durent prévenir d’autres mineurs. Ne pouvant se permettre d’arrêter la mine… Une idée fut émise par Néhémi.

« Nous irons le chasser, si ça calme les autres, ce sera bon non ?
-Tu veux risquer ta vie Néhémi ?
-Ton maître à raison, c’est de la folie.
-Il faut bien agir, sinon vous serez plus en danger. »

Au retour, sur le chemin, la petite se fit assommer par son mentor, ce dernier approuvait son plan, mais ne voulait pas qu’elle y participe. Quand elle s’éveilla, Néhémi n’était plus au royaume de cristal… Elle était dans une zone qu’elle ne connaissait pas. Sur elle un mot. Son mentor lui avait écrit de progresser avant de revenir. Ce fut durant deux mois qu’elle se mit à survivre, jusqu’à arriver à Justicity, là où son nouveau périple allait commencer.


Derrière l'écran ?

Prénom ou pseudo : Wylen
Age : ??
Comment as-tu connu le forum ? : Je suis un double compte.
Connais tu Dreamland ? : Pas assez je dirais ?
Depuis quand fais-tu du rp ?: Déjà répondu.
Pourquoi avoir choisi ce forum ? : Mais je vous aime bordel !
_____

Personnage sur l'avatar et l'oeuvre d'où il provient : Fate prototype/brynhildr


Codage  Solaris @ Never-Utopia


Dernière édition par Kathe Riva le Lun 19 Nov - 23:36, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ligue B
Pouvoir : Contrôle de Raksha, la lame d’ivoire
Points de Puissance : 5 200
Points de Réputation : 15 200
Messages : 229
MessageSujet: Re: Néhémi, une nouvelle page ! [Finis]   Mar 28 Aoû - 23:45

Salut !

Bon, je t'ai déjà parlé un peu en vocal de ta fiche et tu m'as dis avoir fait quelques que edit' la concernant pour améliorer des points que j'ai souligné. Je suis au regret de te dire que ce n'est pas suffisant.

Et du coup, en l'état on ne peut pas valider ta fiche. J'ai demandé l'avis d'autres membres de la team et on est globalement d'accord sur la question. En fait, sur le fond, ta fiche pourrait passer à quelques détails prés qui pourraient être améliorés ou changés sur lesquels je te ferai des remarques après.

Le soucis est en fait la formulation. Je te l'ai déjà dis en privé mais là on flirte parfois... ou plutôt, assez souvent avec les limites du français dans ta fiche. Il y a vraiment de gros problèmes de formulation. Je ne sais pas comment te l'exprimer justement mais en gros, bien souvent on ne comprend pas tout à fait où tu veux en venir. En fait, le sens est tellement brouillé par une formulation approximative qu'on ne comprend plus vraiment les messages apportés. Il y a des fautes (surtout de conjugaison en fait de ce que j'ai repéré) mais c'est pas tant ça le soucis. On est assez souples sur la question. (en même temps ce serait malhonnête de ma part) Le soucis c'est vraiment le français sur le coup. Et en l'état, il serait pas positif de valider une fiche en l'état. La seule chose que je peux te conseiller sur le coup, c'est une "réécriture" complète" ou du moins une relecture complète avec un gros chantier de réécriture de la fiche par ce que des soucis de formulation, il y en a à tous les niveaux.

Je vais te donner quelques exemples de formulations un peu bancales en terme de tournure.

"Victime de racket, elle n’osait pas en parler et amena tout ce que ces vauriens voulaient. Sinon quoi ? Ils iraient à venir à jouer avec elle"
Là, la dernière phrase n'a aucun sens. On ne comprend juste pas ce que tu veux dire. Il manque quelque chose dans la phrase en plus du fait que certaines formulations ne sont pas très françaises comme le "ils iraient à venir à" l'association n'est juste pas française.

"Au fond, notre amie voulait chercher après quelqu’un. "
Là je comprends pas non plus. Mais vraiment on dirait que t'as tenté une traduction littérale de l'anglais "look after" qui veut littéralement dire "chercher" mais que t'aurais traduit "chercher après". C'est vraiment étrange ! A moins que ce soit une déformation régionale. Dans ce cas My bad. Mais ça n'empêche pas que c'est pas du français canonique.

"Ses connaissances s’étendirent pour devenir une bande"
Là la phrase est française en soit. Mais sur le coup le "ses connaissances s'étendirent" ça s'appliquerait plus pour des connaissances académiques. Là tu devrais plutôt dire "son réseau de connaissance s'étendit" et du coup manque des mots de liaison pour lier le tout pour donner un truc du genre "son réseau de connaissance s'étendit jusqu'à former une bande" et encore même là ça fait un peu cringe comme formulation. Faudrait ajouter un truc genre "bande de potes" etc. et là tu peux étoffer quoi.


Ensuite, pour ce qui est plutôt du fond. Je t'ai déjà exprimé que la fiche pèche un peu par manque de développement selon moi. Il y a des choses qui sont là mais qui pourraient être exprimées. Genre la raison profonde du changement de Kathe à la mort de sa mère etc. le revirement fait, de loin, un peu soudain et illogique, bien qu'il passe par des leviers assez communs et naturels en psychologie. Mais ça gagnerait à être explicité.

Les soucis se trouvent plutôt dans la partie Dreamland. Le fait que la victoire sur la phobie soit vraiment pas bien mise en scène dans le sens où on ne ressent pas les sentiments du perso. A aucun moment elle a peur et à aucun moment elle vainc cette peur. c'est très maladroit et pas suffisant. ce que je peux te conseiller sur le coup, c'est la lecture des fiches de voyageurs pour t'inspirer des expressions, du mode opératoire de cette séquence.

Sinon le reste de la partie chronique... bah en fait, elle est un peu random. c'est dommage par ce qu'il y a des choses qui auraient pu être intéressantes. mais globalement c'est qu'une suite d'entrainements et de combats sans grand intérêt et décrits sans réelle implication de ta part. Et au final, ça ne dit qu'assez peu de choses sur ton perso. Si ce 'est qu'elle est revancharde et pas mal égoïste. Au passage. j'aimerais que tu change le combat de la 1° semain, contre le contrôleur du vent et le morpheur métallique. Que t'arrive à le vaincre, seule contre deux alors qu'ils sont plus expérimentés que toi et que t'apprends tout juste les bases de ton pouvoir... même si t'as un pouvoir puissant, c'est pas du tout legit.

Voilà, je te souhaite bon courage pour les corrections de ta fiche. On reste à ta disposition pour toutes autres demandes et si t'as besoin d'éclaircissements. Surtout que je le comprendrais, étant donné que des cas comme ça sont pas simple à expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Néhémi, une nouvelle page ! [Finis]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle page d'accueil du site
» Une nouvelle page d'histoire s'écrit...
» Petite nouvelle du Renard
» Le kidnapping comme nouvelle forme de déstabilisation
» NOUVELLE INTERVENTION MEURTRIERE DE LA MINUSTAH/FLASH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les fiches :: Présentations-
Sauter vers: