Bienvenue

Liens utiles

Effectifs

Ligue B : 18 membres
Ligue M : 7 membres
Ligue S : 0 membre
Créatures : 10 membres
Inclassables : 0 membre
Seigneur cauchemar : 1 membre
Rois des rêves : 0 membre

Top-Sites & Discord


Membres du mois

Barman
Profil
Coup de ♥
Wylen
Profil
Top vote
Code par MV/Shoki - Never Utopia



 

Partagez | 
 

 La valeur de l'EV

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 387
MessageSujet: La valeur de l'EV   Ven 13 Juil - 17:48

Illustration du contexte
La valeur de l'EV

Principe de base


Dans ce topic, nous allons tenter de répondre à la question la plus primordiale de l'année : Mais quelle est donc la valeur des EV ?! Bah ouais par ce que vous devez pas connaître sur le bout des doigts le taux de change des EV en valeur d'or ou en euros. Eh bah pas de chance, nous non plus on en a aucune foutue idée ! Cependant, sur le forum, nous avons pris pour parti que la valeur des EV est proche de celle des euros. Pourquoi ? Pour éviter qu'une personne dans un RP dise qu'un ticket du métro coûte 1 EV et qu'un autre dans un autre RP dise que ça coûte 100 EV. C’est histoire d’harmoniser un minimum la valeur de cette monnaie fictive.

En gros c'est assez simple. Si vous voulez savoir quelle est la valeur en EV d'un objet, d'un consommable dans Dreamland, essayez de vous imaginer combien ça coûterait dans le monde réel en Euros. Par exemple, une pinte de bière dans un bar ça peut aller de 3 à 8 euros selon la bière. Alors partez du principe que si votre personnage se paye une bière à Dreamland, ça peut lui coûter entre 3 et 8 d'EV. Le tarif d'un repas dans une brasserie, c'est entre 9 et 18 euros. Donc imaginez que le prix d'un repas à Dreamland est autour de ces prix là. Un ticket de métro c'est entre 1 et 2 euros... un ticket de métro de Dreamland c'est entre 1 et 2 EV. Une voiture ça peut coûter soit 500 soit 100 000 euros selon le modèle. Eh bien un véhicule à Dreamland, c’est le même ordre d'idée. Enfin voilà, je pense que vous avez saisit le principe là.

Echelles de valeur des objets magiques


Mais bon, là je vous vois venir petits malins ! Vous allez me dire que vous ne voyez pas bien quel prix peut avoir un objet magique en euros vu que ça existe pas. Petits malins, je vous ai percés à jour ! Je lis en vous comme dans un livre ouvert. Voici pourquoi nous vous proposons de petites fourchettes approximatives :


  • Objet de Rang D : Valeur entre 50 et 25 000 EV
  • Objet de Rang C : Valeur entre 500 et 100 000 EV
  • Objet de Rang B : Valeur entre 50 000 et 50 millions d'EV
  • Objet de Rang A : Valeur entre 750 000 et 1 Milliard d'EV
  • Objet de Rang Z : Le champ de valeur des objets de rang Z est trop vaste pour être décrit puisqu'il comprend tous les objets classés dangereux ou illégaux. De l'objet de faible valeur à l'item mythique.
  • Clé des songes : La valeur d'une clé des songe est littéralement inestimable.



Ce qu'il faut garder en tête, c'est qu'il faut juste se baser sur le prix des choses dans le monde réel, un peu d'inventivité et de bon sens. Deux marchandises du même genre mais de qualités différentes ne vaudront pas le même prix en EV.

Autres exemples :

  • Un objet de rang A tel que La sphère du soleil représente en terme d'énergie magique brute l'équivalent d'une centrale nucléaire. Donc imaginez juste combien peut couter au marché noir un cœur de centrale nucléaire. Ça se chiffre en dizaine de millions d'euros. Donc partez du principe que le prix de la sphère du soleil est de plus de 70 millions d'EV.
  • Un autre objet de rang A tel que l'Armure d'or a une valeur moindre en comparaison. En effet l'armure d'Or est une armure très solide, parmi les plus résistantes de Dreamland mais reste destructible et ne trouve son plein potentiel qu'entre les mains d'on contrôleur de l'or ou des métaux. Cependant cet objet reste unique ce qui lui fait gagner en valeur, sans parler du fait qu'elle soit en or brut. On peut estimer son prix d’achat ou de vente à  une fourchette entre 1 et 5 Million d'EV.



Les rémunérations en EV


Mais bon, ça vous donne une idée du prix des objets mais pas des services à Dreamland. Pour connaître le coût de la vie au quotidien d'une créature partez du même principe.  Basez-vous sur des éléments contextuels, des éléments du monde réel et un peu de bon sens.

Par exemple, le train de vie d'une créature peut dépendre de son métier, de son royaume. Certains royaumes sont plus pauvres que d'autres. Mais partons du principe qu'une créature moyenne gagne entre 50 et 75 EV par nuit en travaillant dans le civil (sachant qu'un smicard gagne 50 euros par jour de travail) dans ce cas là, pour une créature moyenne, l'équivalent d'une semaine de travail, soit à peu près 425 EV, c'est une somme conséquente. Par contre pour un roi des rêves qui a la vie de château... ce ne sera rien du tout, ça se trouve c'est le prix de son p'tit dej' et encore, s'il a pas trop des goûts de luxe. Bref, il suffit d'imaginer un peu tout en se basant sur ce qui vous semble logique comme valeur dans le monde réel.  Mais rien que pour votre bon plaisir, voici quelques petites fourchettes de valeur de certains services et travaux à Dreamland :


  • Journée de travail manuel type ouvrier : Entre 30 et 90 EV.
  • Journée de travail qualifié type ingénieur : Entre 100 et 1 000 EV.
  • Journée d'un travail à risque type soldat : Entre 500 et 5 000 EV.
  • Contrat de mercenariat : Entre 5 000 et 100 000 EV par personne selon la mission
  • Chasse de prime : Entre 5 000 et 10 Millions d'EV. selon la tête mise à prix.
  • Contrat d'assassinat : Entre 25 000 et 500 000 EV. Selon la cible et la situation.
  • Contrat de protection : Entre 1 000 et 50 000 EV par nuit et par personne selon l'employeur.
  • Contrat d'homme de main au sein de la Famille : Entre 20 000 et 500 000 selon le contrat. Partez avant tout du principe que comme c'est illégale, ça paye plus.



Des Exemples :

  • Si vous chassez la prime d'un voyageur de la Ligue B recherché juste pour avoir perturbé l'ordre d'un royaume et que dans le fond il n'est recherché que par ce royaume là... Eh bien partez du principe qu'il n'est pas trop recherché, pas trop dangereux et que sa tête est mise à prix autour de 7 000 EV.
  • Par contre si vous chassez un criminel très reconnu de Dreamland recherché dans tout le monde des rêves connu pour des crimes affreux et détesté de tous en plus d'être un adversaire redoutable (partons sur un perso à 50 000 PP et 60 000 PR), là, la prime peut très vite monter autour de 1 Million d'EV.
  • Si vous avez pour contrat de protéger le convoi de marchands, vous serez en général pas payé à la nuit mais une fois le contrat achevé. Si la valeur de la marchandise transportée est plutôt faible (denrées communes), alors le contrat peut s'élever à 10 000 EV. (en tout cas il peut pas s'élever à plus haut que le bénéfice du marchand. c'est logique.
  • Par contre si vous devez protéger une livraison d'un objet rare détenu par la famille à destination d'un acheteur riche, un contrat du même type pourra être rémunéré 75 000 EV. car plus dangereux et ayant des enjeux plus gros et surtout illégaux.
  • Enfin, si vous devez protéger une créature commune pendant son voyage, elle pourra vous payer 1 000 EV si l'escorte ne dure qu'une nuit.
  • Alors que si un roi des rêves vous demande de le protéger contre rémunération pour une période d'une semaine durant un événement où il sait que sa vie sera menacée, la rémunération complète peut monter autour des 225 000 EV car les enjeux, la dangerosité et surtout la richesse de votre employeur est plus grande.




Codage ©️️ Solaris @ Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamland-infinity.forumactif.com
 
La valeur de l'EV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Valeur de bande]
» valeur en point
» De la valeur nutritionnelle des sandwichs chez Tolkien
» Valeur et civisme
» Valeur des livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Partie Administration :: Contexte et Règlement :: Dreampedia-
Sauter vers: