Bienvenue

Liens utiles

Effectifs

Ligue B : 18 membres
Ligue M : 7 membres
Ligue S : 0 membre
Créatures : 10 membres
Inclassables : 0 membre
Seigneur cauchemar : 1 membre
Rois des rêves : 0 membre

Top-Sites & Discord

Membres du mois

Joy
Top quêtes
Léo
Top vote
Code par MV/Shoki - Never Utopia

Partagez | 

Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Créature
Pouvoir : Bracelet Zélite de foudre
Points de Puissance : 5 000
Points de Réputation : 25 000
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Ven 3 Aoû - 9:06

Son plan dessiné avec passion et un talent certain semblait avoir était compris de tous. Il n'avait pas laissé la partie la plus facile à ces partenaires d'escroqueries. Zeus était un peu inquiet mais bien qu'il était agaçant Léo pouvait être un atout. Son aisance oral pourrait tel un excellent prestidigitateur détournait les scientifiques de percevoir leur réelle intention. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il avait assigné le Capitaine avec lui afin de veiller au grain et avoir un minimum de sérieux. De toute façon, la boule de poils n avait pas trop le choix, la créature star ne pouvait pas être sur les deux fronts en même temps, il devait leur faire confiance.

Capitaine... voila un mot qui flattait son ego comme jamais. Pour une fois que son charisme naturel n'était plus associé à ce foutu Pokemon à la mort moi le nœud, c'était lui le patron. Il était respecté pour ce qu'il était, une putain de créature badass et complètement amorale ! Un vrai esprit de pirate au fond, il fallait juste qu'il remplisse sa flasque de rhum et il avait coché tous les bons points du parfait capitaine. En tout cas pendant l'absence de Candy Floss, l'équipage semblait lui faire confiance et on allait pas mentir ça lui procurait un petit plaisir non négligeable qui titillait durement ses parties génitales.

Sa partie serait surement la plus importante car s’il foirait son coup l'armée de chimères les démoliraient en deux secondes. Il est vrai que en soi ce qu'il l'importait c'était la sphère mais le groupe devait être prêt à toutes les éventualités. Le pikalouche comptait profiter de l'argent obtenu donc mourir n'était clairement pas une option. Puis il est pas comme ces foutus voyageurs qui reviennent le lendemain insouciant comme si la mort n'était qu'un détail pour eux. Cette nonchalance leur portait très souvent préjudice. Zeus lui à ce niveau n'avait pas le droit à l'erreur et même sous ses airs de rebelle psychopathe, il tenait à sa vie.

Le capitaine temporaire regarda les membres de l'équipage tout en sortant son paquet de clope et son briquet pour s'allumer délicatement un mégot. Son regard se fixa sur le bout de la cigarette qui brûlait doucement, un moyen pour lui de se vider l'esprit et réfléchir quelle stratégie prendre. Il ne connaissait pas les pirates comme leurs pirates et donc leurs capacités réelles leur confier des taches trop importantes serait donc risquée. La souris dreamlandesque ne pouvait donc pas se permettre d'agir seul sur le renversement de la situation, c'était à lui de s'en charger personnellement. Il leur ordonna donc de faire le quadrillage normalement et de juste pas prendre en compte ses agissements si on lui demandait ce qu'il faisait. En gros de faire comme s'ils étaient au courant de rien. Zeus quant à lui avait repéré deux endroits qui pourrait l'aider dans sa tache, les antennes qui pourraient être court circuiter, mais il était pas certains de leurs liens directs avec les colliers/bracelets des chimères et en deuxième lieu le pont de commandement qui semblait essentiel même si un peu peuplé. Il décida de se focaliser sur ce premier point.

Clope au bec, il se dirigea vers le pont en feignant de demander des renseignements afin de savoir comment l'équipage de Z faisait pour repérer de loin les intrusions. On lui montra le panneau de radar avec plusieurs points de couleurs. Par mesure de sécurité, les chimères étaient tous marqués d'une puce gps ou un truc du genre, c'était encore une invention chelou quoi selon Zeus, mais le seul truc à retenir c'est qu'il se rendrait compte direct d'un dysfonctionnement sur les colliers. Il tenta de flatter les scientifiques pour en apprendre un peu plus.

- Je dois bien avouer que c'est un sacré équipement que vous avez là ! je suis assez admirateur ! C'est limite un miracle que nous soyons passés en vie... Ce dispositif de sécurité c'est vraiment du génie ! Mais du coup comment vous arriver à imposer des commandes à ces créatures ? parce que j'ai du mal à saisir comment un simple collier pourrait les forcer à être aussi précis.
Revenir en haut Aller en bas
Ligue B
Pouvoir : Pig Maker
Points de Puissance : 5 200
Points de Réputation : 4 300
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Ven 10 Aoû - 23:18

Le Grappin !
Cet outil... Que dis-je ? Cette petite merveille, ne pouvait pas tomber entre de meilleurs mains.
Il fût un temps… jadis, j'étais celui que l'on surnommait " le Dieu du grappin ". Cependant, c'est à cause de ce don incompris, que je fus rapidement interdit d'entrer à la foire du trône de Paris… " Tricherie " disait-ils, alors qu'il ne s'agissait là que de Talent !

Bref, voilà une petite anecdote qui vous fera comprendre que maintenant, plus rien ne pouvait m'empêcher de choper le caillou du soleil. Plus rien vous dis-je !

" Fais très attention ! Ouvre bien les yeux petit ! Il y a une créature marine sous le colas qui a coulé une partie de nos sous-marin. Nous sommes le dernier."

… Ou pas.

T'as dit quoi là ?! M'exclamais-je en entendant ça.
J'avais très bien entendu, mais j'avais tendance à poser cette question quand la réalité me déplaisait... Pas vous ?
J'ai dis : Fais attention, il y a...
Arrêtes...
... un monstre marin dans...
Mais c'est bon, j'ai compris !
Alors me demandes ce que j'ai dis !

Et comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, le monstre mentionné plus tôt montra le bout de ses branchies, et nous fonça dessus sans hésitation.
Heureusement pour nous, nous avions aux commandes le Fast&Furious des Océans.

La manœuvre du Capitaine nous avait tous envoyé contre une paroi du sous-marin, cependant elle nous avait aussi tous sauvé la vie. Et ce fut donc le visage écrasé contre une vitre, que je vis cette chose brillante sur le ventre de la bête.

Elle est là !
Alors qu'est c'que tu attends p'tit gars ! Répondit Candyfloss.
Je... j'y vais ! Fis-je en reprenant mon poste.

En soit, le mécanisme du grappin n'était pas si différent de celui d'une machine de fête foraine. Il y avait un joystick, un bouton pour lancer le grappin et un bac pour récupérer sa prise. La différence (outre la taille de l'engin) c'était la possibilité de switcher sur un harpon…
Je n'étais pas fan des armes, je pris donc soin de mettre le mode "grappin", puis visai ma cible avant d'abattre mon poing sur le bouton rouge.
Le grappin fila tout droit et arriva pile sur son objectif.

Yes !

Cependant, après avoir arraché l'objet coincé entre les écailles de Typhon, le monstre envoya sa nageoire caudale contre le grappin pour le frapper violemment. Tout le sous-marin fut secoué par le choc, et le morceau de sphère lâché par le grappin.
L'objet brillant tomba alors lentement dans les profondeurs de la mer.

Il triche là !

Le capitaine, toujours aux commandes, pu remarquer l'objet tomber, il fit donc descendre en piqué le submersible et me demanda :

Tu peux l'attraper au vol petit ?
Impossible, le grappin est foutu !

Une fois de plus, Typhon chargea. Le capitaine pu éviter la collision et la bête passa juste au dessus. Typhon se retourna alors pour retenter sa chance, mais il ne trouvait plus sa proie.
Le capitaine avait fait plonger le sous-marin dans un espèce de champ d'algues énormes pour y dissimuler le sous-marin. Nous pouvions maintenant souffler sans craindre une nouvelle attaque... Du moins pour l'instant.

*

Au centre de la salle des commandes, l'équipage s'était réuni, j'assistai en retrait à leur conversation :
Nous avons perdu le fragment de sphère, et Typhon nous cherche encore. Qu'allons nous faire ?
Après tous ces efforts on ne peut pas remonter les mains vides...
J'ai vu un espèce de scaphandre dans le couloir, on pourrait aller le chercher à pieds avec ça. Les coupais-je.
C'est encore un prototype, il ne tiendrait pas longtemps à la corrosion du...
Le crochet en forme de sucre d'orge de Candyfloss s'abbatit sur le tableau de bord.
Où sont passés vos couilles matelots ! Tant qu'il y a d'la vie, y'a d'l'espoir ! Ce p'tit gars est prêt à se risquer, alors filez-lui ce scaphandre !
Heu cap'taine, j'ai jamais dis que j'voulais y al...
[...]
Je ne me rappel plus vraiment de la suite de la conversation, mais ce n'était pas le plus important. Car, comme vous vous en doutez, dans la demi-heure qui suivit, je me retrouvai malgré moi à faire le bêta-testeur de scaphandre.

J'aurais dû me taire... Soufflais-je complètement désespéré, avant que mon enthousiasme légendaire ne reprenne le dessus. Mais putain qu'il est stylé ce scaphandre, j'ai l'impression d'avoir l'armure de Dead Space !

La voix radio du commandant résonna tout à coup dans mon casque :
# { Oui bon... pas la peine de gueuler, on t'entends petit. } #
# { Enfin bref, comme je le disais tout à l'heure, tu n'auras pas beaucoup de temps une fois à l'extérieur, alors fais vite. Sur-ce, je laisse la main à mon collègue, il te guidera vers le fragment. Bonne chance ! } #
# { Bon... tu es prêt petit? } #
J'ai plus vraiment le choix.
# { Ok. Verrouillage du sas. } #
Un claquement métallique venant de la porte derrière moi se fit entendre.
# { Immersion du sas. } #
Lentement, du soda s'écoula des canalisations, et une fois le sas remplit...
# { Ouverture du sas. } #
La porte vers l'extérieur s'ouvrit.

Et c'est à ce même moment qu'on put entendre une conversation de loin, entre le commandant et le capitain Candyfloss :
# { C'est du suicide... }
{ J'vous parie, 50Ev que le mioche va revenir une jambe ou un bras en moins ! }
{ J'vous parie qu'il ne reviendra pas... } #
Les gars, évitez de parier sur ma tête quand le micro est encore allumé...

*

Je fis mon premier pas dans les profondeurs de la mer noire sucrée.
J'étais au beau milieu d'une forêt d'algues immenses, bleues et dansantes au rythme de l'eau gazeuse. Plein de fines bulles s'échappaient du sol fait de cristaux de sucre, plus les bulles montaient plus elle grandissaient. Cette mer sucrée était magnifique vu d'en bas.

# { Ta combinaison émet un signal, je peux voir ta position par rapport au celui du fragment. Et il devrait se trouver... à 500 mètres au Nord-Est de ta position. } #
Compris. J'espère juste que ce truc est pas radioactif, j'ai pas envie qu'il m'pousse un deuxième bout d'zizi...

Ce fut donc sur cette interrogation pleine de bon sens, que je commençai ma mission.

Durant mon trajet, je n'avais pas croisé beaucoup d’obstacles. Je fus seulement été ralenti par un poisson clown qui cherchait son fils, et une éponge qui me proposait une chasse aux méduses...
Et même si l'envie de les rejoindre me démangeait, je réussis à garder mon objectif en tête. J'avais peu de temps, je ne devais pas l'oublier.

Quand tout à coup, après 10 bonnes minutes à marcher comme un spationaute, le type à la radio me dit que je ne devais plus être très loin du signal. Selon lui, il devait se trouver juste à ma droite. Et à ma droite, se trouvait une petite bute de 2 mètres de haut.
Grâce aux grand bonds que je pouvais faire dans le soda, ce fut un jeu d'enfant pour moi d'atteindre le sommet. Et une fois en haut, je me retrouvai face à un nid d’œufs de poisson dorés.
Comment allais-je faire pour trouver mon caillou du soleil dans ce bordel ?

Ça va être compliqué ... Marmonnais-je.
# { Qu'est ce qui se passe gamin ? Ne m'dis pas qu'un poisson l'a gobé. } #
Ah euh... non c'est bon je la vois !

Ce fut donc en prenant soin de n'écraser aucun œuf du nid, que je ramassai le morceau sphère et que je l'emballais grossièrement dans une algue que j'avais arraché au bord du nid.

Mission accompli. Fis-je fier de moi. Il ne m'reste plus qu'à rentrer au bercail !

Admin
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Sam 11 Aoû - 3:01

Léo avait mis la main sur le cristal lumineux. Il pouvait le sentir, cet objet dégageait une énergie très puissante. Il sentait que le scaphandre le protégeait du contact de la pierre qui devait être douloureux et dangereux. En effet, s'il avait pris a pierre à mains nues, il aurait été gravement brûlé par l'énergie phénoménale que la pierre dégageait. Il devait d'ailleurs la tenir à deux mains. Elle était vachement plus grosse qu'il ne l'avait imaginé. Bah ouais, elle devait être grosse comme un avant bras et composée de plusieurs branches ressemblant à un quartz luminescent. Ça correspond moyennement à la taille de la sphère du soleil tout ça par ce que cette dernière est grosse comme un poing ou une grosse pomme selon les histoires. Etait-ce vraiment un fragment de la sphère ?

A peine sortit-il du nid de poissons qu'il se retrouva nez à nez avec. Qui ? Bah avec Typhon enfin ! Vous savez très bien que je suis un méchant MJ et que j'aime leur faire du mal à ms p'tits membres m'enfin ! L'imposant poisson nageait de façon stationnaire. Léo était minuscule en face de lui. Mais étrangement la créature n'attaqua pas immédiatement Léo, il le regardait juste alors que Léo devait avoir des fuites dans la combi... Ah non ! Il devait juste transpirer tellement qu'il remplissait le scaphandre. La créature émit alors une sorte de grondement alors que sa gueule allait s'ouvrir.

- Merci.

Quoi ?!

- Merci de m'avoir débarrassé de cette maudite roche ! Elle était coincé dans mes écailles depuis plusieurs nuits déjà. Ça me rendait fou ! Ça me brûlait ! Je n'arrivais plus à dormir ni même à réfléchir tellement ça me brûlait !

La vois puissante du poisson raisonnait à travers l'eau. Mais cette fois, c'était pas pour déclarer sa haine mais bel et bien pour remercier le voyageur de l'avoir aidé. C'était rare par ce que bon, faut avouer que Typhon, il est pas commode dans son genre.

- Quel est ton nom voyageur ? Pour te remercier de ton aide voyageur... Je veux bien te rendre un service. Demande et je ferai mon possible pour toi.

Et pendant ce temps, sur le navire de Z, le pikalouche qui s'y était invité pour s'assurer de la sécurité pouvait entendre un peu plus loin le suivi des rapports radio du sous-marin. Il savait que Léo avait apparemment trouvé la pierre. Mais avant ça, le scientifique qu'il venait de questionner sembla assez flatté par les paroles de Zeus et tombait tout droit dans son jeu comme un bon imbécile. En effet, Z étant très exigeant, il était assez avare en compliments et là, que ses travaux soient reconnus à leur juste valeur, ça le touchait. C'est ainsi qu'il commença à tout balancer tomme une grosse pupute.

- C'est bien étonnant en effet. Mais après tout, nous avons fait qu'envoyer nos chimères en éclaireur. On aurait pu toutes les lâcher. Et en fait, c'est assez simple, les colliers de contention ne leurs donnent pas des ordres. Les ordres sont donnés vocalement via des écouteurs greffés dans l'oreille et les colliers sont là pour les forcer à obéir. Les créatures sont en fait libres de leurs mouvements et d'agir comme il leur semble le mieux à condition qu'elles obéissent aux ordres et...

Le scientifique s'interrompit quand il vit Z arrivé, il se remit à son poste tandis que le chef des scientifiques de eden island observa le pikalouche originel d'un air de mépris mais tout de même un peu curieux, toujours intéressé par les créatures qui semblent assez singulières. En plus de cela, il sû voir dans le regard de Zeus, contrairement à Léo, cet air triste mais la malice et donc l'intelligence de la créature. Il comprit en un regard que Zeuxs était un interlocuteur intéressant et une créature qui, à défaut d'être intelligente était au moins maline et roublarde.

- Nos installations vous intéressent ? Quel est l'objet de cette soudaine curiosité ? Si vous êtes toujours curieux, venez visiter nos locaux à Eden Island, ils sont beaucoup plus... impressionnants.

Transparaissait clairement le fait que Z était quelqu'un de dangereux, intelligent, calculateur, quelqu'un avec qui il fallait bien choisir ses mots en parlant.
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamland-infinity.forumactif.com
Créature
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Mer 15 Aoû - 1:23

Bingo ! Le scientifique était tombé la tête la première dans la technique de manipulation de la flatterie, il commençait à tout déballer. Fait intéressant, les colliers semblaient être plus une menace pour forcer les chimères à obéir plutôt qu'une réelle manipulation du cerveau ce qui pouvait rendre les choses plus faciles que prévu. Il suffisait de neutraliser le fonctionnement des colliers pour créer un chaos leur permettant de fuir. Du moins, c'était la théorie de Zeus, mais il devait être sûr de son coup et continuer à en apprendre plus.

Double bingo ! Non loin la souris électrique grâce à son ouïe légèrement plus développé que une créature basique entendit le rapport de la descente en sous marin et l’opération semblait, contre toute attente, un succès ! Décidément ce Léo sous ses airs de gamins immatures semblait bien plus débrouillard et talentueux que prévu... Au fond Zeus était ravi qu'il soit encore en vie, bon surtout car cela signifiait qu'il allait pouvoir avoir son pactole hein ! Il allait clairement pas lui faire un câlin faut pas déconner !

Bien sûr Z ne put s’empêcher de ramener le bout de son nez afin de surveiller que ces ordres étaient exécutés au doigt et à l’œil. Contrairement au scientifique, le nouvel arrivant serait moins facile à tirer les vers du nez. Rien qu'a son attitude mais aussi au ton de ses mots et au choix de ses phrases, il semblait plus ou moins tester Zeus. Le pikalouche devait être prudent dans ses paroles s'il ne voulait pas qu'il grille ses réels intentions. Cette simple discussion pouvait tout faire foirer ! Le fumeur resta calme et tira lentement sur sa cigarette afin de bien réfléchir à ses tournures de phrases.

- Je sais que la curiosité est un vilain défaut, mais je pense réellement que c'est ce qui fait avancer notre monde... Je ne serais clairement pas arrivé ici si je n'avais pas une once de curiosité ! J'aime bien savoir avec qui et quoi je travaille, je pense que en tant que scientifique vous devez comprendre ça... Si un jour j'ai l'occasion d'aller dans vos installations à Eden Island bien sûr que je m'y rendrais et avec plaisir !

Il lui sourit tout en soutenant son regard pour essayer de le jauger un peu. Pas de doute possible, c'était un homme extrêmement dangereux qui se trouvait face à lui. Il espérait juste que sa langue de bois digne d'un mini politicien le convaincrait. Zeus pouvait être très bavard dans certain cas, mais il faut avouer que c'était plus par l'influence de l'alcool d'habitude que par nature. Il souffla un peu de fumée et essaya de continuer à se renseigner mais plus prudemment. Il essaya d'utiliser la technique de la curiosité scientifique jusqu'au bout et surtout de le réconforter sur ses compétences.

- Les membres de l'équipage sont posés de manière à quadriller un maximum la zone a priori nous devrions pas avoir de soucis. Je me suis donc permis de demander comment votre système marchait mais vu que vous êtes là je suppose que vous pouvez m'en dire plus sur ces colliers... Ma curiosité a besoin d’être rassasiée !
Ligue B
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Dim 19 Aoû - 20:18

Ce truc du soleil était bien plus encombrant que je ne l'avais cru. Je l'imaginait bien plus petit, cependant ça ne m'empêchait pas fêter cette réussite avec une petite impro' :

" Caillou du soleil en poche ♫
Léo l'a trouvé fastoche ♪
Maintenant faut rentrer rapidos ♫
En mode albinos ♪
"
Oui, je n'avais rien trouvé de mieux pour rimer avec "rapidos".
Bref, ça, c'était le rap à chié que je chantais sur le chemin du retour.

# { VrrrFFrrr ffrRroo } #
# { ... } #
# { FrRnn RchrrooO } #
# { ... } #
Ça, c'est ce que les autres entendaient à la radio.

Qu'est c'qui baragouine le morpion ?! S'exclama Candyfloss.
Ha ! Il s'est fait bouffé, à moi les 50 Ev ! Fit le commandant.
Impossible ! On l'aurait entendu crier comme une fiotte sinon !
Son signal et celui du fragment se déplacent toujours dans notre direction... Interrompit le technicien. Le fragment brouille sûrement la fréquence. Laissez-moi un peu de temps et je pourrais rétablir la communication.
Mouais, ou sinon le gamin et le fragment se sont fait gober et...
Arrêtez d'imaginer le pire commandant, vous allez finir par nous porter la poisse...

C'est donc livré à moi-même, que je fis face au Maître de ces fonds marins.

Contrairement à d'habitude, aucun cri n'était sortit de ma bouche. J'étais trop tétanisé par la peur pour réussir à ouvrir la bouche.
J'en étais venu à espérer que la vision de Typhon soit basé sur le mouvement, et qu'il ne prêterait plus attention à moi, une fois immobile... Mais bon, ça, c'est le genre de conneries qui ne fonctionne que dans Jurassic Park.

Les remerciements de Typhon résonnèrent alors, et après un long silence de ma part, j'enclenchais les hauts-parleurs de ma combinaison, et répondis :

J.. je m'appelle Lé.. Léo, monsieur le poisson...

Je me raclais la gorge.
Ce géant des mers avait beau se montrer calme et redevable, il n'en restait pas moins effrayant. Alors, je restai polis pour essayer de ne pas le froisser.

Vou.. vous voulez pas devenir une de mes invocations ..?

Je m'envoyai une tape contre le front, comprenant par moi-même que j'avais dis une connerie. D'ailleurs, même cette claque que je m'étais donné fût un échec, car entre mon front et ma main, il y avait le casque de mon scaphandre.

J'suis con... ça marche qu'avec les cochons. Pourquoi j'suis pas Fish-maker moi ..? Pensais-je à haute-voix.

Mais après un instant de réflexion, je levai l'index. Montrant qu'une idée m'était venu en tête.

Mais on pourrait faire semblant !
Par exemple, j'gueule vot' nom là-haut, et vous surgissez ! Vous m'faites ensuite un truc trop effrayant qui les impressionnera tous.
Avec ça, j'suis sûr que Zeus arrêtera de m'prendre pour un bon à rien !

Tandis que je tentai de faire comprendre mon plan foireux à Typhon, je relâchais mon attention sur le cristal. Celui-ci tomba doucement par terre.

Ah merde. Foutu bidule de soleil, j'vais encore galérer à le soulever...

Tout à coup, une question me vint en tête:

Heu... en faite monsieur l'poisson. Vous savez si ce truc est un fragment de sphère du soleil ?

Pourquoi j'demande ça à un poisson moi ? Il doit pas savoir grand chose en dehors de ce qu'il se passe dans la mer.

Admin
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Dim 26 Aoû - 13:41

Z semblait s'amuser de cette rencontre. La Sagacité certaine de Zeus piquait son intérêt au vif. Sa remarque sur sa curiosité arracha un sourire un peu dérangeant au chef des scientifiques de Eden Island. Il se permit même de vite rebondir sur ce fait.

- Vous vous trompez mon ami... La curiosité n'est pas un vilain défaut comme tous les ignars veulent vous le faire croire... C'est la plus grande des qualités humaines. C'est elle qui pousse les chercheurs à aller de l'avant, l'homme à conquérir l'espace et à tenter de comprendre les mystères de l'univers. La curiosité est une condition si nequa non au triomphe contre l'obscurantisme et la stupidité. Et c'est pourquoi, en effet ne je comprends que trop bien votre curiosité.

Z semblait presque se prendre de sympathie pour Zeus. Presque ? Bah ouais par ce que son attitude restait quelque peu intrigante voire énigmatique. Il s'adressait à la créature avec une prosodie toute calculée, posée qui laissait comprendre qu'il pesait chacun de ses mots. C'était une personne intelligente. C'était donc risqué pour lui et ses plans. Mais il s'avançait tout de même vers une tentative de repérage pour en savoir plus en s'adressant de façon mielleuse à Z qui semblait vaguement entrer dans son jeu. A moins que lui aussi ne soit en train d'essayer de jauger la souris dreamlandienne ?

- Malheureusement je ne peux vous dire plus sur ce dispositif. Après tout, je ne l'ai pas inventé. Je serais bien incapable de parler de tous les travaux de mes estimés collègues qui dépassent parfois mes compétences dans certains domaines. Pour ma part, je m'intéresse plus particulièrement à... la chirurgie.

Il tourna ses yeux vers les cages des chimères, laissant comprendre à Zeus qu'elles étaient ses œuvres. Il arborait un regard satisfait et fière e lui-même avant de regarder Zeus avec un sourire quelque peu carnassier. Il avait lui-même créé les chimères, mais il ne les avait pas conçu à partir de rien, il avait forcément des matériaux de base. Serait-ce ça la source de son intérêt pour Zeus ? Le voyait-il comme un lion voit une carcasse ? Le prenait-il juste pour un sujet potentiel d'expériences.

Pendant ce temps, sous l'océan sucré, l'immense rascasse regardait Léo, louchant pour parvenir à le voir convenablement, restant en nage stationnaire. La différence de taille était quand même assez considérable et Léo aurait pu se faire gober tout cru. En plus, tant son ton de voix que son attitude laissaient penser qu'il avait cette intention, contrairement à son discours qui était plutôt amical. Léo se pissait littéralement dessus avant de reprendre son naturel assez insouciant. En effet il lui demanda un truc con... mais con... mais alors con ! Je crois qu'il n'y a pas de mot pour qualifier la connerie de sa demande. Lui Pig Maker, demandait à un poisson de devenir son invocation. Bon, je crois que vous comprendrez que Léo a pas inventé la poudre ni même la mangeoire à cochons. L'expression de Typhon ne changea pas d'un iota quand Léo lui fit sa demande mais il prit un air plus intéressé quand ce dernier lui demanda de faire semblant d'être son invocation. Il sembla réfléchir à la proposition ou plutôt à la demande du voyageur. D'un point de vue, ça l'ennuyait par ce que bon, il avait pas envie de passer pour une invocation mais d'un autre côté, il savait qu'il y avait des bateaux en haut et que ça leur foutrait la peur de leur vie s'il apparaissait d'un coup sous leur nez, déclenchant une putain de tempête. Et puis bon, il n'avait qu'une parole. S'il y avait une chose que Typhon avait, c'était une parole et il avait dit à ce petit voyageur qu'il lui devait un coup de nageoire.

- Hmmm ça m'ennuierait qu'on croit que je suis ton invocation petit Léo... Mais tu m'as enlevé cette saleté des écailles et je n'ai qu'une parole, pas comme tous ces autres poissons secs de la tour des poissons. Je veux bien faire ça pour toi. En plus... ça peut être amusant d'aller faire peur à tous ces foi de morue de la surface. HAHAHAHAHAHAHA

Le poisson commença à exploser de rire, d'un rire qui fit trembler l'onde sucrée de puissantes vagues sous-marines. Il cessa de rire quand Léo lui demanda si cette pierre était bel et bien un morceau de la sphère du soleil. Il se baissa pour regarder de son gros œil vitreux l'objet avant de s'écarter un peu.

- Je n'en ai aucune idée petit voyageur. Je ne sais même pas ce que c'est que cette « sphère du soleil ». Les choses de la surface ne m'intéressent pas. Et le soleil n'a que peu de poids ici, sous les profondeurs du cola.

Il fit une petite pause avant de commencer à s'éloigner en nageant.

- Je te laisse remonter à la surface. Et garde ce maudit caillou ! Que je ne le revois jamais ! J'accepte de rentrer dans ton petit jeu... quand tu seras à la surface... appelle moi et j’apparaîtrai en déchaînant les flots d'une furie sombre et pétillante dont j'ai le secret. HAHAHAHA J'ai hâte de voir la tête que feront ces abrutis de la surface ! HAHAHA
Créature
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Mar 28 Aoû - 9:11

Ça sentait clairement le roussi... non pas que la discussion se déroulait mal au contraire,elle était plutôt enrichissante sur le plan réflexion au tour de la curiosité et ses bienfaits. Mais bon, on va dire que c'était pas tellement l'objectif de notre boule de poil de connaitre son avis sur la question. Le véritable problème étant que Z restait toujours aussi secret sur ses méthodes, surement qu'il avait commencé à se méfier de lui. Plus inquiétant encore il semblait développer une curiosité plutôt malsaine envers Zeus et c'est clairement pas son sourire de psychopathe ainsi que la révélation de sa spécialité qui allait le rassurer.

Même si la créature se doutait que le fait qu'il veuille l'inviter dans ses locaux à Eden Island était bien plus que par simple politesse, le scientifique commençait enfin à révéler son vrai visage. Cela serait mentir que de dire que Zeus n'eut pas la chair de poule un minimum. Il essayait de garder un visage neutre mais simple fait de savoir que ces chimères étaient l'œuvre d'un seul homme l'horrifiait. Ces pauvres créatures n'avaient clairement rien demandé et lui s'en était servi comme si c'était des vulgaires cobayes. Et à son regard, il savait qu'il était surement le prochain à rejoindre la liste.

Il devait gagner du temps pour Léo, il était donc obligé de rentrer dans son jeu ce qui le répugnait au plus haut point. Gardant son calme et son sérieux, le pikalouche n'avait plus beaucoup d'options en main. Mais au moins il était sûr qu'il lui suffisait juste de désactiver ses foutus colliers pour que ces chimères l'aident. La vraie question était comment il allait s'y prendre. Il jeta un œil discret vers l'autre scientifique et la station principale. Surement que un court circuit pouvait faire l'affaire, mais il fallait qu'il attende le retour de Léo pour être sûr de son coup. Le faire trop tôt pourrait faire échouer tout leur plan. Le fumeur se tourna de nouveau vers Z afin de lui répondre.

- Je vois... Vous vous intéressez plus au vivant ! Vous êtes un scientifique très différent de l'image que je m'en faisais et je vais pas mentir votre singularité à définitivement piquer ma curiosité ! Comment une tel idée vous ai venu ? Ces volontaires doivent se sentir honorés d'avoir eu la chance d'avoir un corps améliorer. Après tout qui n'a jamais rêvé de voler ou de respirer sous l'eau ! Cela ne doit pas être évident à faire...

Bien sur Zeus ne voyait pas ça d'un bon œil, mais il était bien obligé de retenir Z le temps que Léo revienne avec la sphère du soleil. On peut pas dire que la partie du plan de la souris était un franc succès pour l'instant. Z se méfiait beaucoup trop à son gout et la boule de poils sentait un piège se refermer inéluctablement sur lui.
Ligue B
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Mer 29 Aoû - 18:05

Décidément, Typhon n'en savait pas plus que nous sur ce bidule du soleil. C'était un peu décevant venant d'une bête qui avait plusieurs millénaires, mais ce fut très vite oublié lorsqu'il accepta ma requête.
Je le remerciai donc chaleureusement, avant de poursuivre l'aventure.

Merci m'sieur Typhon ! Vous êtes le meilleur !

Ce monstre était plutôt sympa malgré sa sale gueule...
Bref ! La suite du plan était simple : Rentrer au sous-marin, remonter ensuite à la surface en héros, puis improviser le rôle du Fish-maker badass.

* Interférences radios *
# { Petit...  } #  
* Interférences radios *
# { Petit, Tu m'entends ? } #  
Oui, je vous reçois "Cinq sur cinq".
Putain, c'est trop classe de dire ça, on se croirait dans un film.
# { Il est en vie ! } # Hurlait Candyfloss dans le fond.
Héhé ! Vous vous inquiétiez cap'taine ?
# { Rassure-moi moussaillon, t'as perdu une jambe ou un bras entre temps ? } #
Heu non... je suis encore entier.
# { ... } #
# { Crotte... } #
# { Ha ! Match nul capitaine ! } #

# { Bon... Ça fait un moment que tu ne bouges plus, qu'est ce que tu fabriques depuis tout à l'heure ? } #  
Baaah... J'ai croisé un crabe qui chantait et...
# { Peu importe. Rentres vite morveux ! } #  
Il s’appelait Sébastien et...
# { On s'en fiche j'te dis ! } #

Pendant que la conversation continuait, j'avais récolté d'autres algues dans le but de m'attacher le cristal luisant dans le dos. C'était plus pratique pour me déplacer et enjamber les différents obstacles sur la route. Par contre, la chaleur que générait le fragment solaire augmentait température de mon oxygène, le rendant au fil du temps plus lourd, plus étouffant.
Le retour allait être difficile... mais pas impossible. Après toutes ces épreuves, j'avais une motivation en béton.

Aller, faut s'bouger ! Me dis-je à moi-même.

Focalisé sur mon objectif, je mis deux fois moins de temps au retour qu'à l'aller. Quand soudain, mon scaphandre commença à s’alourdir. Cela m'inquiéta seulement quand je fus trempé jusqu'aux genoux.

Merde ! J'ai des fuites.
# { Il s'est encore pissé d'ssus ? } # Fit le capitaine.
Non, le scaphandre, il prend l'eau.
# { Dépêches toi gamin ! } #

"Dépêches-toi" c'est facile à dire, mais en pratique c'est une tout autre chose.
Dans ce soda, ma démarche était similaire à celle d'un cosmonaute, je devais faire des petits bonds pour me déplacer et avancer. C'était fun, certes, mais je ne pouvais pas courir pour aller plus vite.

Le temps s'écoula et je fini par arriver devant le submersible. Le sas était déjà ouvert pour gagner du temps, et une fois à l'intérieur je n'eus plus qu'à frapper le grand bouton rouge qui engageait la fermeture d'urgence du sas.
A ce moment là, j'avais du soda jusqu'au cou dans mon scaphandre... et je ne vous cache pas que j'avais dû en boire plusieurs gorgées pour faire descendre le niveau.

Le sas se verrouilla, puis se vida. Cette étape ne dura que 2 minutes... qui me parurent interminables.
Et finalement, c'est avec soulagement que je pu enfin retirer mon casque et m'écrouler par terre  pour souffler un grand coup...

Pff-BwUuurP* ! Avec toute l'eau gazeuse que j'avais avalé, mon soupir ressembla plus à un rot qu'autre chose. ... J'suis crevé.

Ma mission était accompli. J'avais réussi, tout ça sans me blesser (ou devenir tout vert à cause de je n'sais quelle radiation). Néanmoins, le succès ne fut qu'à moitié mérité, car je n'avais trouvé aucun moyen de substitué le fragment par un faux.
S'il avait été plus petit, j'aurais pu le cacher dans mon slip, sauf que là c'est hors de mes moyens.

Le sous-marin releva donc son nez et fit marche avant vers la surface. Le retour se passa sans interventions de Typhon, au bonheur des marins les plus craintifs.
Le cristal, quant à lui, fût enfermé et scellé dans une caisse le temps du transport

*

Ahhh ! L'air pur et frais de la surface... Il m'avait manqué en si peu de temps.

Le sous-marin avait regagné la surface près du navire de Z, nous en sortîmes ensuite un par un. La caisse contenant le fragment de sphère fût monter en première grâce à un mécanisme de palan. S'ensuit le reste de l'équipage, suivit du Capitaine Candyfloss et de moi-même.

Tous les marins étaient alignés et saluaient Z qui vint se présenter sur le pont. Le capitaine et moi avions rejoint Zeus, un peu en retrait par rapport à la foule.
Je lui lançait un sourire désolé en baissant légèrement la tête.

J'ai foiré. Ce truc était beaucoup plus gros que prévu, j'ai pas trouvé le moyen de le remplacer...

Je semblais bien désespéré pendant un instant... Mais je relevai la tête, les yeux brillants et pleins d'espoirs.

Bwurp* ! Encore un rôt que je ne sus retenir. Mais j'ai un PLAN B !

Zeus devait sentir la couille venir.
Pendant ce temps, la caisse fut posé sur une petite table en face du professeur Z. On pouvait le voir se frotter les mains et sourire comme un diable, l'air satisfait. Il s'avança alors, fit signe à son larbin de payer le reste de la caution aux pirates, et posa enfin ses mains sur la caisse...
Quand tout coup, j'interrompit son petit kiff en gueulant :

PAS TOUCHE MANOUCHE !

Je m'étais avancé et j'avais pointé Z du doigt.

Enlèves tes salles pattes de c'truc !
Morbleu! Lâcha Candyfloss sous la surprise. Le soda lui est monté à la tête !
Faites s'que j'dis ou j'vous dégomme vous et vot' bateau avec mon invocation ultime !

Serrez les fesses mesdames et messieurs, car Léo et son pote Typhon vont faire place !

Admin
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Mer 29 Aoû - 23:45

Lorsque Zeus  répliqua à la curiosité de son homologue de nom commençant par un Z et j'ai nommé ; Z, ce dernier se mit à rire avec une certaine retenue mais on sentait tout de même qu'il était réellement amusé et que rien n'était forcé. Le rire typique du gars sérieux, pas celui de l'ivrogne qui n'a aucune forme de retenue.

- Fufufu... Allons, ne feignez pas la stupidité, ça vous va très mal. Nous savons vous et moi que  ces créatures ne sont nullement volontaires. Sinon quel serait l'intérêt de les entraver ? Mais que voulez-vous ? Il faut parfois des réaliser des sacrifices pour l'avancée de la connaissance. Quant au comment m'est venu l'idée... Je dirais qu'elle est venue le plus naturellement du monde, par curiosité. La volonté de tester les limites de ce dont j'étais capable certainement. Mais aussi les limites des corps dans ce monde onirique, là où les lois de la matière n'ont que peu d'emprise réelle.

On le sentait capable de se lancer dans un réel monologue quand un de ses hommes arriva et l'interrompit. On sentit l'homme agacé mais se retint bien d'engueuler son subordonné quand ce dernier lui indiqua qu'il y avait du nouveau concernant le fragment de la sphère. Il demanda à Zeus de le suivre jusqu'à la salle des communications qui se trouvait dans le post de commande où Zeus put voir ce qu'il cherchait à savoir. En effet, il y avait des commandes qui semblaient contrôler les chimères emprisonnées ici. Ce serait donc une cible potentielle pour une attaque de sa part... Mais plus intéressant encore. Ils purent entendre avec quelques petites interférences :

- Typhon s'est éloigné du radar... Et nous avons récupéré la pierre de puissance.
- et qu'en est-il des relevés ?
- Au delà de nos attentes Professeur Z ! Les instruments s'affolent au contact de la pierre. Nous l'avons isolée dans le caisson pour la remontée.
- Parfait.
- Louons votre décision de faire appel à ces pirates Professeur. Sans le capitaine ou ce voyageur nous n'aurions jamais pu récupérer la pierre.
- Hmmm... Louons les imbéciles car parfois eux aussi peuvent ce montrer utiles. C'est plutôt engageant.

Il fit ensuite signe à nouveau à Zeus de le suivre sur le pont principal où ils allaient pas tarder à décharger la pierre dans le caisson. Z semblait traiter la souris jaune plutôt comme un invité de marque que comme un captif. Cela était-il rassurant ou une mauvaise chose ? En tout cas, la créature put voir que visiblement le voyageur n'avait rien pu faire pour subtiliser la roche qui, au travers de son caisson transparent laissait apparaître sa taille imposante. Là, Z et Zeus purent comprendre que ce n'était pas un fragment de la sphère du soleil. En effet, cette dernière était grosse comme un poing et cette pierre ne pouvait en aucun cas être un fragment de la sphère. Mais l'un cmme l'autre savait en voyant cet objet que son origine importait peu. Zeus pouvait comprendre immédiatement que ça pouvait coûter chère, très chère ! On pouvait sentir l'énergie emmener de cette pierre, semblable à l'énergie d'une très puissante créature. La pierre émanait doucement d'une lumière quelque peu radioactive mais douce à la fois. Z pour sa part savait que cet objet pouvait lui permettre d'avancer considérablement dans ses études. Il commença à s'en approcher en parlant.

- C'est magnifique ! Avec ça... nos études pourront faire une avancée considérable... récompensez ces pirates. Ils l'ont mérité.

Il fit signe à un de ses hommes qui apporta l'autre partie de la récompense, les EV sonnantes et trébuchantes. Il fit donner une mallette pleine de pièces d'EV directement à Zeus, laissant entendre à qui venait son affection dans ce trio hétéroclite qui se trouvait sur le pont de son navire. Une fois ces derniers récompensés, Z sembla se désintéresser complètement d'eux et s'approcha de la pierre, prêt à toucher le conteneur transparent quand le voyageur invocateur de cochons intervint en apostrophant Z et le pointant du doigt. Le sourire du scientifique s'effaça immédiatement en portant ses yeux vers Léo. Il émit des paroles sinistres avec un visage tiraillé par une sorte de colère sourde mais retenue à la fois...

- N'essaie pas d'éprouver ma patience qui a été amplement suffisante à ton encontre petit imbécile ! Prends ta récompense et décampe de mon navire ! IMMÉDIATEMENT !!

Là, les membres de l'équipage de Z comprirent que la situation n'était pas une situation de blague et tous se mirent en situation de défense et commencèrent à entourer un peu le trio composé du capitaine, Zeus et de Léo. Toujours irrité, Z s'adressé cette fois à Zeus.

- Dites moi que votre ami plaisante en m'ordonnant de telles inepties sur mon propre navire !! Si c'est le cas... j'accepterait que tout ça n'ai été qu'une plaisanterie de mauvais goût et je vous laisserai tranquillement... Mais dans le cas contraire...

Ce n'était pas une question mais un ordre. On sentait clairement que la moindre réponse négative pouvait tout faire vriller. La situation était devenue en un instant explosive mais, allez savoir pourquoi, elle n'avait pas encore explosée. Peut-être par ce que Z est un homme tout de même assez retenu et calme d'ordinaire ? On sentait que quiconque lâcherait un gaz inopportun pourrait déclencher une guerre... une guerre pas du tout à l'avantage du trio aventurier. Comment allait réagir Zeus ? Allait-il engueuler Léo pour n'avoir pas respecté les plans et agir aussi connement ou allait-il le suivre et lui faire confiance. Le capitaine pour sa part semblait un peu perdu dans la situation à se demander pourquoi il avait quitté le pont de son navire. Il regardait toute la situation d'un air... bovin ! Le tout en émettant une série de petits pets furtifs de peur. OMG non pas ça ! j'avais dis qu'au moindre gaz ça tournerait mal !!!
Créature
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Lun 3 Sep - 0:35

La boule de poils s'était foiré bien sûr qu'il se doutait que ce n'était pas des volontaires, mais il aurait préféré que ce soit le cas. Zeus n'était clairement pas la créature la plus altruiste de Dreamland, mais il fallait bien dire que rien que d'imaginer que ce genre de choses lui arrive suffisait à se rendre compte de la monstruosité de son interlocuteur et lui donnait des frissons. Il était rarement impressionné mais ce Z venait de le terroriser. Il ne savait même pas quoi répondre à sa remarque digne d'un serial killer. Heureusement, il fut sauvé par le gong et on vint les chercher pour leur annoncer le retour de Léo.

Le petit groupe se retrouva donc au niveau des salles de communication, Zeus resta au loin mais eu l'occasion d'observer les lieux et d'entendre quelques birbes de la discussion. Désormais il savait quel endroit attaquer pour libérer les chimères. Plus intrigant encore, le voyageur semblait parler d'une pierre de puissance et non de la sphère du soleil... Était ce un autre nom de la sphère ou recherchait-il un autre artefact bien plus dangereux ? Tout cela commençait vraiment à sentir le roussi... Alors que le scientifique discutait toujours, la souris électrique en profita à rejoindre un membre de l’équipage qui patrouiller dans le couloir pour lui donner rapidement des instructions bien précise qu'il devait exécuter à son signal.

Une fois sur le pont principal, compris de suite qu'on l'avait roulé sur la marchandise mais bon au moins Z avait tenu parole pour l'argent... La taille de l'objet était en totale contradiction avec les descriptions qu'on lui avait fait de la sphère. Cependant vu la gueule de l'objet et surtout de sa puissance évoqué par le scientifique plus tôt. Zeus se voyait à revendre l'artefact à des prix mirobolants. Il devait définitivement le récupérer pour lui tout seul. Puis de toute façon il pouvait pas laisser une telle pierre dans les vilaines pattes du chirurgien de chimère. Il osait même pas imaginer ce qu'il pouvait en faire.

Le pikalouche se grilla une clope alors qu'on lui apporta la valise remplit d'EV, il vérifia vite fait le contenu en comptant à la louche les pièces d'EV. Pendant ce temps, Léo lui adressa plus ou moins discrètement la parole en s'excusant de son incompétence pour ne pas avoir pu trouver de substitut... pas étonnant vu la taille du truc. Il allait devoir être plus frontal tan.. attends quoi un plan B ? Léo a un plan B ? c'est possible ça ? Le fumeur le regarda perplexe sentant les soucis venir à 10 000 km... Le pig maker avait l'air sûr de son plan peut être devait-il lui faire confiance après tout...

Alors que le scientifique fou analysait sa découverte, le voyageur aux cochons intervint en gueulant. A ce moment, la boule de poils jaune se liquéfia sur place. Mais quel abruti sérieux ! Il allait tout compromettre ! Il aurait du s'en débarrasser quand il en avait encore l'occasion là Z allait juste les allumer c'était sur et certain. Il venait de signer leur arrêt de mort bordel ! Le trio se fit entourer par les sbires de l'ennemi. Bien sur, en enfoiré qu'il était le prototype de Pikachu trouva sa porte de sortie tout en abandonnant ses "collègues".

- Un ami ? vous rigolez ? je connais ce mioche que depuis quelques heures à peine ! Je me permettrais pas de tel plaisanteries ! Vous avez accepté votre part du deal et je respecterai la mienne mais surtout ne m'associer pas à ce clown ! Faites en ce que vous en voulez.

Et oui Zeus est un peu un égoïste forcement que si la situation ne penche plus à son avantage il choisirait la solution de facilité... la trahison. Cependant il tenait toujours à mettre la main sur la pierre, mais il avait toujours un tour dans sa poche... L'équipage du capitaine Candy Floss était toujours dans les environs. La créature s'éloigna de Léo et lui fit un grand doigt d'honneur. Au loin, deux des membres de l'équipage regardait la situation en hauteur dans une longue vue.

- C'est le signal mec ! Faut prendre le contrôle de la salle de communications et oublie pas de couper tous les fils électriques !

Un des pirates rentra dans la forteresse et rejoint un groupe de 5 afin de remplir leurs objectifs.

Ligue B
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Mar 4 Sep - 21:58

Mes menaces ne dissuadèrent pas l'ennemi, au contraire, elles eurent l'effet d'une bombe à retardement. Et en peu de temps, la panique se fit sentir à bord.
La patience de Z était sur le point de céder, et ses hommes-de-main s'avançaient vers nous pour faire pression. La situation pouvait sembler désespérée tout à coup… je passais pour un idiot aux yeux de tous, y compris pour Zeus. Le Pika-fourbe prit donc l'ultime décision de m'abandonner à mon sort, et de se sauver avec la récompense.

J'étais à la fois choqué et déçu par sa réaction... Et dire que j'avais vu en lui comme une sorte mentor, un exemple de courage.
Machinalement, mon regard chercha un soutien auprès de Candyfloss. J'espérais qu'il m'encourage, qu'il suive mon fameux plan B. Cependant, il en vint à la même conclusion que Zeus : Décamper et sauver ses miches.

Bande de traîtres ! Gueulais-je en tapant du pied.
Mon amour-propre venait d'en prendre un coup. Je savais que je n'avais ni le profil, ni l'étoffe d'un leader, mais j'avais espéré pendant un instant que mes équipiers avaient confiance en moi.
"Pirate", petit ! Me corrigea le capitaine.

Seul contre tous, c'était donc ça le fruit de mes efforts..? La trahison avait un gout amer, mais se lamenter ne servait à rien. Qu'ils aillent tous se faire voir, moi, je n'allais pas baisser les bras, pas maintenant..!

Et puis merde ! Lâchais-je en filant à l'opposé de mes ex-camarades.

Je me dirigeais sur ma droite, vers la bordure du pont, là où l'un des larbins de Z s'interposa pour m'attraper. Il loupa cependant son coup, car je m'étais jeté par terre, pieds en avant pour glisser sur le parquet et passer entre ses jambes.
J'arrivais alors à destination, montai sur le garde-fou du navire. J'étais à présent debout, dos à la mer, assez haut pour être vu de tous.

Je suis Léo Dragunov ! Le plus puissant des Fish-makers ! Et j'vais vous l'prouver maintenant.

Je portai ma main à ma bouche et croquait mon pouce pour faire une invocation super stylée à la Naruto, mais… Mais putain ça fait mal en vrai ! Et ça pisse grave le sang ! J'men suis foutu partout !

"Du calme Léo." Me répétais-je ma tête.
Une larme au coin de l’œil, je soufflai et restais sérieux.

Par le pacte qui nous lie, je fais appel à toi, le maître de ces Mers ! Sors des profondeurs et déchaîne toi ! TYPHON !

Je frappai ma main contre la rampe du navire, ce qui créa un claquement sur le métal... Maintenant, il ne me restait plus qu'à espérer que Typhon ai le bon timing.

Dernière édition par Léo le Dim 16 Sep - 14:46, édité 1 fois
Admin
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Ven 7 Sep - 16:48

Bon, là c'est le bordel ! Mais alors vraiment ! Suite à la réponse de Zeus, le chef de la bande de scientifique fit un geste à ses sbires pour s'emparer de Léo. Au même moment, un commando de pirates entreprenait de s'emparer de la salle de contrôle du navire. Léo esquiva toute tentative pour l'attraper pour finalement arriver sur le bord du pont du navire ultra-moderne de Z et sa bande. Et là, il déblatéra une connerie comme quoi il était un puissant fish maker après s'être mordu le doigt jusqu'au sang avant d'abattre ce dernier à terre. Et sur le coup... bah rien ne se passa. Mais alors rien du tout ! Mais au moins, ça eut l'effet de faire gagner un peu de temps à Léo par ce que mine de rien, son bluff fonctionna pas trop mal. Et tout le monde sur le pont était pas mal resté dans l'attente que quelque chose se passe. Bordel Typhon aurait-il bien arnaqué Léo ? Ou peut-être ne l'a-til pas entendu ? Après tout il est très profond sous la mer. Bah ouais t'as pas pens éà ça mon petit Léo ! Ebah tu l'as dans le cul ! Je t'ai bien Ken ! Le premier à rompre cet espèce de silence fut Z qui Beugla un ordre à ses hommes.

- Débarassez moi Dreamland de la stupidité sans borne de ce jeune abrutis !

On pouvait voir dans le regard du docteur que Léo représentait visiblement tout ce qu'il détestait à Dreamland. Il avait une colère qui semblait se manifester dans son regard, une colère non naturelle par rapport à la situation. C'est que pour lui, Léo était vraiment sur le coup l'incarnation de tout ce qu'il déteste dans le monde des rêves. L'impulsivité, la bêtise, le manque de recule et de réflexion à ses actions. Il faisait partie de cette écraante majorité de voyageurs complètement insoncient et stupide qui mettait la honte à l'humanité et l'ensemble de ses représentants dans le monde réel. Il ne voulait vraiment pas souffrir de la comparaison avec un être pareil ! Du coup, mieux valait-il le supprimer et vite ! Suite à l'ordre donné, les sbires recommencèrent à approcher de Léo prêts à le pousser dans le cola ou l'attraper pour le mettre à mort. Euh... je pense qu'il serait bien de miser sur tes propres invocations là Léo non ?

BOOOOM !

Tout le monde se retourna vers la salle de contrôle d'où s'échappait une explosion. En effet, dans leur assaut, les pirates n'avaient ps été vraiment... discrets. Z comprit très vite ce qui se passait. Ce ne pouvait être que l’œuvre des pirates et de la créature. Aucun de ses hommes ne le trahirait et rien ne semblait indiquer la présence d'un autre acteur dans cette situation. A l'instant, il se maudit, maudit d'avoir sous-estimé cette bande de gueux, d'abrutis de pirate, d'avoir penser qu'ils étaient si bêtes et dociles. Ça lui servirait inévitablement de leçon. Les imbéciles sont sots mais ne manquent pas de fourberie et de suite dans leurs petites idées. En attendant, il allait tous les faire tuer. Au pire, il perdra quelques hommes mais il récupéreront l'Ev qui saura être bien investi. Espérant juste que les pertes humaines consenties ne seront pas trop élevées, chaque homme travaillant pour lui étant précieux dans ses plans. Quelques secondes après l'explosion, il hurla alors ses ordres.

- Tuez tous les intrus sur le navire ! Ils attaquent la salle de commandement !

Les scientifiques se divisèrent en deux groupes, ceux qui allaient tenter de reprendre la salle de contrôle pendant que d'autres allaient tenter de se débarrasser de Léo, Zeus et du capitaine. Pendant ce temps, les chimères, s'étant rendues compte que l'explosion en salle des machines avait provoqué la coupure des sécurités, elles tentaient de cogner les barreaux de leurs cagnes pour se débarrasser de leurs colliers et quitter leur rétention. La situation était critique pour les scientifiques mais ils avaient 'l’avantage du nombre. Il suffisait qu'ils reprennent la main sur la salle de contrôle et tout serait vite réglé. Des scientifiques engagèrent le combat contre Léo, Zeus et le capitaine quand d'un coup... une énorme masse sortit de la mer. Ce n'était autre que Typhon. Il était finalement arrivé ; Il avait un peu de retard mais il était là.

- Il... il... Il a vraiment invoqué... Typhon !!!

L'un des scientifiques s'écria ceci alors que l'énorme poisson regardait sur le pont les fourmis terrestres s'exciter.

- Tu m'as appelé petit voyageur ? Tu veux sans doute que je me débarrasse de tout ce beau monde ?

Sans même attendre la réponse de Léo, Typhon cracha une espèce d'énorme hydrocanon de cola avec une pression phénoménale. Le canon à liquide gazeux et sucré fut si puissant qu'il découpa littéralement le navire en deux. Le poisson ne semblait pas se soucier un seul instant du fait que Léo soit ou non touché par son attaque. Le poisson, comme calmé après cette attaque replongea dans la mer noire sucrée sans au revoir ni rien. Il avait semé la désolation et la mort et s'en retournait se reposer à présent. Vu les dégâts, le navire allait couler en quelques minutes. Z beugla à ses hommes d'évacuer le navire mais avant ça, de détruire tout le matériel et toutes les chimères qu'ils pouvaient pour éviter que ce ne soit utilisé un jour contre eux.

Léo se trouvait sur l'un des fragments du navire avec le capitaine et quelques scientifiques qui semblaient avoir cessés de se soucier d'eux. Les cages des chimères se trouvaient là. Certaines arrivaient à se libérer mais semblaient surtout penser à s'enfuir plutôt qu'à se venger de Z et des scientifiques, bien trop heureuses de recouvrer leur liberté.

Sur l'autre partie du navire en train de couler lentement mais sûrement se trouvait le tant convoité conteneur de plexiglas renforcé dans lequel se trouvait la pierre de puissance. A égale distance mais de part et d'autre de la boite de verre se trouvaient Zeus et Z, tous les deux semblaient déterminés à partir avec la pierre de puissance. Mais n'oubliez pas, vous n'avez pas beaucoup de temps ! Le navire va couler !

Zeus comme les pirates présents sur le navire, les chimères emprisonnées, Léo, le capitaine, Z ou les scientifiques ne se battaient à présent que pour une chose, leur survie pour ne pas finir noyés dans la mer noir sucrée et fonçaient vers des canots de sauvetage. Mais restait toujours présent l'enjeux principal de cet expédition. Qui repartirait avec le fric et qui repartirait avec la pierre ?

HDJ:

Créature
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Jeu 13 Sep - 0:37

Toujours son doigt d'honneur lever en direction du pig maker, Zeus fut ravi d'entendre le capitaine Candy Floss le rejoindre même si c'était pas prévu dans ses plans. En voyant le visage désemparé du jeune garçon. La boule de poils se contenta de lui tirer la langue comme pour le provoquer davantage. Il s'en foutait d'avoir le rôle du "méchant" tant que ses objectifs étaient atteints c’est-à-dire amasser l'argent et récupérer la pierre tout en restant en vie. Une chose était sur c'était pas en restant avec un gamin qui improviser des plans B random et le mettait en danger à n'importe quel instant qu'il pourrait survivre.

Bon comme tout mec censé Léo s'enfuit, comme quoi des fois il était logique le petit... Enfin pas tout à fait vu qu'il tenait à appliquer sa stratégie sortie du chapeau alors que tout le monde semblait se lier contre lui. Booster par son courage ou sa débilité selon les points de vue, le maker sortit les grands mots. Plus étonnant encore il se proclamait fish maker désormais. Zeus savait que ce n'était qu'un vil mensonge et se mit à ricaner jaune. Qu'est qu'il raconte encore ! Le voyageur invoquait des cochons pas des poissons... il avait pété une durite à cause d'une sur consommation de soda ou quoi ! Assumant sans complexe son nouveau non statut, l'enfant se mordit le pouce et était en train de faire une invocation de Typhon... rien que ça... Complètement chtarbé je vous jure. Le pikalouche éclata de rire.

- Putain je savais que t'était pas fin mais là tu fais fort... pfff t'as cru que t'aller invoquer un monstre mari ou quoi !

Évidemment l'absence d'effet suite à son invocation digne d'un shonen à succès rempli de fillers accentua encore plus les propos moqueur de la souris. Z semblait beaucoup moins amusé par la situation et donna l'ordre de l’exécuter sur le champ. Pas beaucoup d'humour mais bon pas très étonnant vu le personnage. Soudain une explosion retentit au loin tel un gong salvateur. Le plan de Zeus semblait fonctionner à merveille. Il ne put s’empêcher de faire un grand sourire sadique au voyageur scientifique qui réalisa qu'il venait de se faire doubler. Et jeta son mégot juste devant lui puis l’écrasa en signe de provocation.

- Hé ouais ma couille tu croyais vraiment que j'allais m'associer à un psychopathe dans ton genre !

Des sbires de Z s'approchaient du trio alors qu'une autre partie essayer de gérer le chaos causé par les pirates. Le fumeur se prépara à combattre en se mettant à quatre patte prêt à bondir sur le premier ennemi. Soudain un tremblement se fit sentir et des vagues de plus intenses apparaissaient pour faire surgir une silhouette titanesque... Typhon. Bouche bée, Zeus se tourna vers Léo, il en revenait pas comment un maigrichon pareil avait pu emmener un monstre pareil ! C'était donc ça son plan B ?! Chapeau bas fallait bien l'avouer, la créature était littéralement sur le cul.

- COMMENT TU AS FAIT CA ?!

Il n'eut pas le temps de plus l'interroger que le poisson géant se mit lancer des attaques dévastatrices sur le navire de Z qui fut éventré et séparé en deux morceaux tel un titanic et en plus il coulait désormais assez rapidement. Cerise sur le gâteau, la créature star était en face à face avec le scientifique fou avec la pierre au milieu. Autant dire que le monstre de poche voulait plus finir comme Rose avec son trésor plutôt que comme Jack au fond de l’océan... Ne vous méprenait pas Zeus voulait survivre, mais il voulait aussi plus d'argent et pour avoir l'avantage il avait encore un tour dans son sac... Il s'agissait de son bracelet zélite bien sur ! Alors que l'eau gazeuse commençait à investir le sol et était sur le point de les engloutir, la boule de poils sauta sur la boite en plexiglas et activa sa gemme foudre lançant un éclair en direction de son adversaire en espérant que le coup le sonnerait et que le côté conducteur des lieux l'aiderait.

Une fois l’électricité dissipée, il descendit et essaya de tirer la boite vers la sortie la plus proche et rejoindre un canot de sauvetage non loin. Cependant l'objet était assez lourd et il avançait pas assez vite. Il sentait le sol se dérobait sous ses pieds alors que le bout de navire coulait dans les eaux sombres. Le coffre tomba à son tour entraînant Zeus avec lui vu le poids de l'artefact. La créature ne voulait pas lâcher le coffre... après tout le mal qu'il s'était donné...  Voyant la surface s'éloigner à vu d’œil il comprit qu'il n'avait d'autre choix que de remonter avant qu'il soit trop tard et d'abandonner la pierre... Lorsque une chimère amphibie, semblable au requin qui les avait attaqué sur le bateau pirate, passa juste en dessus afin de partir le plus loin possible des lieux. Le pikalouche attrapa son aileron d'une patte en espérant que dans la panique il le mènerait le plus rapidement possible vers la surface.
Ligue B
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Lun 17 Sep - 20:49

Rien...
A la place d'un spectacle "fantasmagorique" qui aurait pu faire trembler tout ce beau monde, ce fût un silence gênant qui régna sur le navire. Mon invocation venait de faire un flop totale, et Zeus vint accentuer mon malaise en se moquant royalement de moi.

Il… il a surement été faire une pause pipi sur l'chemin. M.. mais il va débarquer d'un moment à l'autre, attention ! Haha... ha.

Oui, ceci était mon ultime bafouille.

J'en riais jaune, mon rictus tremblait, et de grosses gouttes de transpiration perlaient sur mon front. J'allais mourir de stress avant-même que les sbires du Docteur-Maboule ne m'atteignent.

Quand tout à coup… BAOUMMM !
Le toit et les vitres de la salle de contrôle sautèrent et un épais nuage noir s'en échappa. Je compris très vite que ce raffut était l'œuvre de Zeus -ou du moins de ses directives-.

D'ailleurs, je ne fus pas le seul à tilter. Z aussi capta qui était à l'origine de ce retournement de situation. Et il donna aussitôt l'ordre de tous nous tuer.

Ouais faites comme il a dit, débarrassez vous d'eux !

J'appuyais ses ordres, faisant mine de ne pas faire partie de ces "intrus"... Ce qui fut un échec de plus, car je faisais toujours partie des cibles.

Heureusement, avant que je ne commence à perdre tout espoir, mon sauveur montra le bout de ses branchies. Typhon avait enfin reçu mon appel et j'hochai hâtivement la tête suite à sa proposition.
Je me tournai ensuite vers Zeus qui n'y croyait pas ses yeux, et lui répondis fièrement en me passant l'index sous mon nez :

C'est le talent mon pote !

Aspirant une grande quantité de soda, le colosse des mers usa alors d'un puissant jet de soda et fendit en deux le navire des scientifiques. Un jeu d'enfant pour une bestiole de sa trempe.

A présent, le bordel régnait en maître sur le navire. Une alarme retentissait, l'équipage s'agitait et courait dans toutes les directions. Les chimères quant à elles, sortaient de leur cage et s'échappaient pour retrouver leur liberté.

Pour ma part, je faisais face au gros-bras qui avait tenté de m'attraper tout à l'heure. Celui-ci avait l'air bien plus hésitant depuis qu'il avait vu mon pseudo-potentiel de Fish-maker.

N… N'approches pas avorton ou je.. ou je… Balbutia-t-il.

Je fis un pas en avant en tapant volontairement le pied sur le plancher, ce qui lui mit un magnifique coup de pression. Il lâcha alors un cri aiguë et prit ses jambes à son cou.

Ghiiii ! Nan pitié, ne m'tues pas !
Ouais c'est ça ! Casses-toi avant que j'téclates, tapette va !

Je ris gras et fort, les poings posés sur les hanches. Cette nuit devenait mon instant de gloire. Car moi, Léo, je venais de quitter le stade de "boloss habituel" à celui de "caïd super-vénere". Je ne recevais plus de menaces, je les lançaient. J'étais devenu celui qui faisait fuir quiconque se dressait sur son passage. Bwahaha..!

Eh petit. Fit Candyfloss sortit de nulle part. Faudrait peut-être penser à sauver not' peau là...

Il interrompit ce moment où je basculais du coté obscur... Tant pis.

Ouah ! Lâchais-je sous la surprise. Cap'taine vous êtes encore là ?!
Bien sûr p'tit gars ! T'as cru que j'allais me tirer et laisser mes camarades derrière moi ? C'était juste l'occasion de rendre ton Plan-B encore plus bluffant !
Oh, alors vous m'faisiez confiance depuis le début ?
Totalement ! #Mytho
Et dire que j'pensais que vous étiez un gros lâche. J'aurais dû y penser... J'suis trop bête !
Haha, c'n'est pas grave petit. Personne ne pouvait lire dans mon excellent jeu d'acteur !
Vous êtes trop fort capitaine ! Dis-je en totale admiration.

Candyfloss maniait l'art du bobard à la perfection, je ne pouvais que tomber dans le panneau.

J'ai même élaboré un Plan-C qui nous sortira de ce pétrin! #Mytho²
Trop cool !
Improviser... Voilà l'plan.
QUOI ?!

Non ce n'était pas une blague, le capitaine semblait sérieux dans son délire.

Il coupa donc court à la conversation en s'écriant d'un grand "Yoho !" puis il fila comme un dératé en direction d'un scientifique qui descendait un zodiac suspendu à une espèce de grue.

Le capitaine réquisitionne ce rafiot, alors du-balais l'intello !

Candyfloss lui envoya un superbe coup de pied au cul avec sa jambe de bois, ce qui fit passer le scientifique par-dessus bord. Le capitaine orienta alors la grue pour que le bateau soit juste au-dessus de la mer et monta dessus avant dégainer son sabre. Il était prêt à couper les cordages qui le maintenait le bateau en l'air.

Aller amène toi moussaillons, on met les voiles !
Mais la pierre... et Zeus ?
Les trésors c'est pas c'qui manque, y'en aura d'autres petit. Et la bestiole jaune a plus d'un tour dans son sac, crois moi !

Tandis que je rejoignais le capitaine pirate sur le canot, mon regard ne cessait de fixer l'autre partie du navire déchiré. J’espérais y repérer la fourrure flashy de Zeus, mais c'était impossible de le trouver dans cette pagaille. C'est donc à contrecœur que je quittai le navire.

Candyfloss coupa le cordage et le bateau à moteur tomba à l'eau... Quand soudain, au loin, un de ces requin mutant fit surface avec l'animal jaune sur le dos.

Il.. il est là-bas ! Vite capitaine, il faut le récupérer !

Tandis que le Requin escaladait presque à la verticale une partie de la terrasse arrière du navire -Tout ça pour ne pas sombrer avec lui-, le pirate démarra le moteur et dirigea le bateau pour le poster à tribord. De là, à au moins 5 mètres de haut, on pouvait voir le requin qui se préparait à replonger et c'est à ce moment que je gueulais à Zeus.

Zeus, on est là ! Saute ! J'te rattrapes, promis !

Admin
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Lun 24 Sep - 23:14

Alors que tous les rats quittaient le navire en train de couler, et quand je dis rat, j'entends à peu près tout et n'importe qui. Que ce soit Léo, les pirates, les scientifiques ou bien les chimères. Autant vous dire que c'était la chouette débandade. Mais pendant ce temps... Zeus faisait face à Z, dans un duel de regard qui n'était pas sans rappeler les meilleurs westerns de l'histoire. Putain c'était classe ! L'un comme l'autre savait qu'il ne devait sous-estimer son adversaire et que sur le coup, la vitesse et la réactivité seraient primordiales. Z esquissa un mouvement, faisant apparaître dans sa main une sorte de grosse aiguille à coudre brillante qu'il projeta en direction de Zeus qui foudroya le scientifique une demi-seconde plus tard, le faisant tomber à terre alors que l'aiguille parvint à toucher Zeus au niveau de l'épaule. Cela empira les difficultés qu'il aurait pu avoir à tenter de déplacer le coffre contenant la pierre de puissance. Il y parvint tout de même, entendant derrière lui Z hurler à son intention qu'il le tuerait et débarrasserait Dreamland des nuisibles dans leur genre alors que ses hommes l'aidaient à se relever. Le choc électrique ne l'avait pas laissé indemne et la puissance du coup porté par Zeus était tout de même pas mal dévastatrice.

Zeus tenta d’embarquer le coffre tout de même malgré sa blessure mais n'y parvint pas. Ce dernier finit par rejoindre les profondeurs, lentement mais sûrement, Zeus étant incapable de porter une telle masse en nageant, trouvant refuge auprès d'une chimère aquatique qui s'enfuyait, en s'accrochant à son aileron tant bien que mal. Le tout jusqu'à ce qu'il arrive au niveau du canot du capitaine et de Léo qui lui proposa de l'aider à monter. Le tout alors que le navire du capitaine commençait à s'approcher pour repêcher les membres de l'équipage qui seraient tombés dans le cola.

Bilan de l'opération ? Ils avaient découvrt que ce qu'ils cherchaient n'était pas ici mais ils avaient manqué de peu de trouver un objet d'une valeur au moins équivalente. Mais bon, rien ne les empêcherait de revenir... un jour qui sait pour tenter de récupérer cet objet des profondeurs de la mer noir sucrée. En attendant, ils repartaient tout de même avec la malette peine de tune qu'ils avaient soutirés à Z qui devait, de son côté, fulminer de rage. Et surtout... cette nuit signait la naissance de la légende du Fishy Makeur, le makeur qu'on sait pas trop ce qu'il invoque du coup ça sent un peu l'poisson.

HDJ:

Créature
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Mer 10 Oct - 11:45

Naviguer dans les fonds poisseux de la mer noire sucrée n'avait rien d'avantageux... Les remontés des bulles chatouillaient directement la peau, la vision y était très limité et pire encore le sucre imbibé totalement la fourrure du rongeur dreamlandien et il ne redoutait que celle soit toute collante par la suite. Ajouté à tout cela qu'il était accroché à une chimère dont il ne connaissait pas la destination et qu'il avait dû abandonner l'artefact qui aurait pu lui remporter masse d'argent et qu'il était blessé à cause du pouvoir surprenant du scientifique. Bref le seum était belle et bien présent...  Bon dans toute cette merde au moins il avait toujours l'argent donné par Z et le requin mutant semblait enfin remonté à la surface.

Une fois à l'air, la créature respira une bonne bouffée d'air, quel soulagement de revoir le ciel, l'air frais et Léo, non je déconne pour le dernier ! Faut pas abuser ! Par contre de voir un moyen de transport oui ça faisait plaisir pour enfin s"éloigner de cet endroit maudit. Sauf que la chimère ne faisant que à sa tête décida de replonger ce qui qu'une seule option pour la boule de poils jaune sauté en direction du voyageur. Il ne réfléchit pas longtemps avant de le faire.Il n'avait aucune envie de retourner dans le soda et de crader encore plus sa fourrure. Il sauta tête la première en direction de Léo, il chuta plus vite que prévu surement car il avait gagné des kilos avec son pelage mouillé et percuta de plein fouet l'estomac du Fish Maker... lui qui voulait un câlin se retrouvait avec un coup de boule si c'est pas un signe d'amour ça ! Zeus se releva vite fait et enleva ses vêtements collants en rouspétant dans sa barbe.

- Putain de sucre... j'ai l'impression d’être de la barbe à papa vivante maintenant ! Bon au moins on a toujours le fric, on aura pas fait tout ça pour rien... *se tourne vers ses partenaires* Bon je vous préviens Z le Zigoto était légèrement véner et en plus j'ai réussi à paumer la pierre dans les fonds marins... On peut pas dire que ce soit une réussite au final aucune sphère de soleil, mais je me contenterais de récupérer des dommages et intérêts n’est-ce pas Léo ? C'est à cause de ton plan B tout ça, donc je devrais récupérer 40% de ton butin pour la peine ! Ton ami la créature marine a foutu un de ces bins ! J'avais tout sous contrôle !

Bon bien sur en vrai il avait été impressionné par le culot du voyageur et mine de rien il avait quand même pas mal sauvé la mise mais ça Zeus ne l'avouerait jamais ! Après un long trajet en bateau sans réel encombre, ils arrivèrent au port le plus proche et devait se séparer ainsi que partager le butin. Le pikalouche pris un peu sur la part de Léo et lui fit un petit clin d'oeil.

- J'avoue tu as du potentiel mais soit un peu plus réfléchi ! Comme je suis un mec sympa je prends que 20% finalement ! Prix d'ami !

Quel roublard ce mec... Définitivement pas fréquentable !
Ligue B
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Jeu 11 Oct - 21:37

Aourf !

Ça, c'était le gémissement que j'avais lâché lorsque Zeus le boulet de canon jaune me percuta en plein dans l'bide.

Huuurf... argh..! Ça fait trop mal... j'vais mourir...

Et ça, les bruits et les plaintes qui montraient clairement que j'étais à l'agonie.

Mon état était loin d'être critique, certes, mais il n'inquiétait personne. J'avais l'impression d'être le seul à prendre les coups dans cette histoire et un peu de compassion après toutes ces épreuves aurait été la bienvenue... Mais non, apparemment seul des reproches pouvaient sortir de la bouche de Zeus.

J'pourrais crever sous tes yeux, t'en aurais rien à foutre toi !

C'est donc en se faisant des reproches l'un l'autre que le trajet jusqu'à la rive suivit son cours.

Cette aventure se terminait plutôt bien au final. Nous avions peut-être provoqué un ennemi qui ne nous oubliera pas de si tôt et perdu un artefact puissant, mais nous avions libéré de nombreuses chimères victime de Z et récupéré de quoi se remplir les poches...

D'ailleurs, c'est après avoir atteint la rive que le moment de faire les comptes commença. Tous les trois autour de la mallette pleine d'EVs, nous nous regardâmes avant de faire 3 tas équitable... Équitable, jusqu'à ce que Zeus ne vienne piocher chez moi.

Quoi, 20% ?! Mais c'est pas juste ! M'exclamais-je.

Et je vous prends 5% chacun, pour la course. Fit Candyfloss.

Mais...

Candyfloss sortit un espèce smartphone en bois de sa poche et nous le présenta. C'était étrange alors je me tus et le regardai faire.

Il lança une appli appelée "Uber-ship", ouvra son profil, puis défila plus bas nous montrer ses tarifs. Il était écrit "Gratuit" en grand, mais en dessous, en petite lettre, il précisait qu'il prenait des intérêts sur le butin acquis.
Il se servit alors, en ajoutant ensuite :

Et n'hésitez pas à me mettre 5 étoiles moussaillons !

Quand soudain, mon cerveau tilta et je me tournai rapidement vers le Pika-crevard ignorant complètement le capitaine.

A.. attends t'as dis " Ami " ?

Mon regard s'illumina. Est-ce que Zeus me considérait comme un ami maintenant, ou était-ce seulement une expression ? On s'en fout, c'est juste TROP COOL !

Ce moment devint tout à coup fort en émotions, il fallait que j'exprime ma joie alors, j'ouvris en grand les bras et me jetai sur mon nouvel ami en m'écriant :

Zeeeeeuuuuusss !

J'approchai dangereusement de lui, mes mains allaient le saisir, toucher sa fourrure jaune et... et l'enlacer. Cette fois, il n'allait pas y échapper !
Mais Brusquement *POUF !* je m’évaporai comme un pet chassé par le vent.

~~~~
Léooo réveille-toi, c'est l'heure.

Mais maman ! Pourquoi tu m'as réveillé ?! J'commence à 10 heure aujourd'hui !

Oups, désolé mon chaton. Je te laisses alors.

Elle referma la porte de ma chambre, et après ça impossible de me rendormir. J'étais trop énervé. J'avais été à deux doigts de serrer dans mes bras un vrai Pikachu !
~~~~

Dans le pays des rêves, ma soudaine disparition ne chagrina personne. Au contraire, elle ravit nos deux avares, car n'ayant pas pris ma part d'EVs avant de me réveiller, elle était restée là, par terre, entre Zeus et le capitaine qui s'échangèrent un sourire en coin.

Hoho ! On n'va quand même pas laissé ce butin ici... On partage ?

La réponse vous la connaissez.

~FIN~

[HRP]:

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   

Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2