Bienvenue

Liens utiles

Effectifs

Ligue B : 18 membres
Ligue M : 7 membres
Ligue S : 0 membre
Créatures : 10 membres
Inclassables : 0 membre
Seigneur cauchemar : 1 membre
Rois des rêves : 0 membre

Top-Sites & Discord

Membres du mois

Edgar
Top activité
Jøn
Top vote
Code par MV/Shoki - Never Utopia

Partagez | 

Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ligue B
Pouvoir : Pig Maker
Points de Puissance : 5 200
Points de Réputation : 4 300
MessageSujet: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Lun 23 Avr - 12:25

~
Alors c'que vous cherchez c'est un gros caillou qui brille ? Résumais-je.
Ya ! La sphère du Zoleil. Me répondit le petit cochon avec son accent Allemand.
Ça a l'air simple... j'm'en occupe président cochon !
Je te fais conViance petit.

Avant de me retourner et de partir avec mes nouveaux compagnons porcins, j'effectuai un dab en lâchant un :

Aller, ciao !

Hitlard et son garde du corps levèrent un sourcil, et d'un air interrogateur ils se regardèrent. Ils haussèrent les épaules en levant les avant-bras, se montrant l'un à l'autre qu'ils n'avaient aucune idée de ce que signifiait ce geste.
Après une longue discussion, ils en déduisirent que c'était de cette façon dont les voyageurs éternuaient...

Et c'est sur ce petit dialogue que ma première mission pour Adolf Hitlard commença.
*

A gauche... A gauche j'te dis ! A GAUCHE !!

Ça, c'est ce que j'avais hurlé à Charizo, le sanglier rouge que je chevauchai.

J'PEUX PAS !

Et ça, c'est ce qu'il m'avait répondu avant que nous prîmes un rocher en pleine poire.

Un épais nuage de poussière nous entourait. Le sanglier qui m'accompagnait avait explosé la moitié du rocher dans sa course. Moi, j'avais été éjecté à l'impact et m'étais retrouvé étalé sur la pierre comme du vieux linge qu'on aurait laissé séché là.
J'étais légèrement sonné, mais rien de grave, et je relevai la tête en grimaçant. L'horizon était dégagé et mes yeux se plissèrent légèrement à cause du soleil qui m'agressait les rétines.
Plus bas, il y avait cette grande étendue de liquide noire dans lequel flottait bouteilles et canettes de boissons sucrées. Nous étions enfin arrivés, là voilà !

La mer noire sucrée ! M'exclamais-je. Maintenant, il ne nous reste plus qu'à trouver ce caillou du soleil !

Comme si c'était aussi simple...

Le sanglier me répondit un truc incompréhensible. Quoi qu'il ai dit, je m'en foutais, j'étais bien trop excité pour écouter ce qu'il avait à me dire.
Toujours sur le rocher, je me levai d'un bond, posai les poings sur les hanches et affichai un large sourire tel un héros de comics. Il me manquait juste un petit quelque chose : une cape dansante dans le vent.

Faudra qu'on m'trouve une cape tu crois pas..?

VrrrFffhFfhh ! Bafouilla le sanglier.

Étrange, je ne comprenais rien de ce qu'il me racontait. Peut-être avais-je perdu un neurone de trop à l'impact ?
Pour en avoir le cœur net, je me retournai vers le sanglier et c'est là je le vis, la tête coincée dans ce qu'il restait du rocher.
Très vite, je sautai et entourai le sanglier avec mes bras pour le tirer en vain de là... Sans résultat, je n'avais pas assez de force.

Putain ! Comment j'peux faire ?! Trouves une solution Léo ! Vite !

Une solution ? J'en trouvai une: éclater le rocher avec mon poing. Mais j'oubliais, je n'étais qu'un ado de 15 ans et non Ken le survivant.
Je cherchai donc de l'aide aux alentours et mon regard s'arrêta sur ces oreilles jaunes qui venaient d'apparaitre.

Toi ! Aides-moi s'il te plait !
ft. ZEUS
Revenir en haut Aller en bas
Créature
Pouvoir : Bracelet Zélite de foudre
Points de Puissance : 5 000
Points de Réputation : 25 000
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Mer 25 Avr - 0:57

Zeus comme à son habitude errait de royaume en royaume en essayant de vivre sa vie de sosie de mascotte comme il pouvait, c’est-à-dire, clope au bec et lunette de soleil sur le bout du nez. Inséparable de sa veste en cuir, la créature se trouvait non loin de la mer noire sucrée. Il n'avait pourtant pas vraiment de raison de se rendre ici car c'était pas vraiment un lieu idéal pour se torcher la gueule enfin sauf si on connaissait les pirates du coin. L'unique raison qui l'avait poussé à venir était clairement l'attrait de l'EV.

La boule de poil jaune avait vu l'annonce sur le Dream mag de Milna, celle-ci recherchait les morceaux de la sphère du soleil. En vrai, Zeus en avait rien à faire de ce truc. Mais l'attrait de la récompense le motiver. Il pourrait même espérer le revendre encore plus cher au black. Après quelques recherches, il semblait plus que tangible qu'un de ces morceaux se trouvait au fond des océans gazeux de la mer noire sucrée. Le faux Pikachu avait trouvé d'autres pistes mais celle-ci semblait l'une des moins dangereuses en apparence et surtout le plus près de sa destination actuelle.

C'est donc ainsi que notre créature préférée des rêveurs de moins de 15 ans se retrouva non loin des rives de la mer à la recherche d'un moyen de locomotion et de plongeon au fond de la mer. D'ailleurs, il apercevait au loin un ponton avec un bateau celui du Capitaine Candyfloss, ou Barbe à Papa pour les intimes... On lui avait indiqué de s'adresser à lui pour son périple justement. Il tira sur sa clope satisfait de trouver son bonheur au bout de quelques heures de marche.

Soudain une voix brisa le silence et s'adressa directement à lui. Zeus releva la tête avec dédain pour voir qui était la personne qui s'adressait à lui. En voyant le jeune âge et les oreilles rondes de son interlocuteur, le fumeur soupira longuement et sauta afin de paraître moins petit qu'il ne l'ai déjà. Il jeta son mégot au sol et l'écrasa sous sa patte puis lui répondit à sa manière avec sa voix digne d'un camionneur de 40 ans.

- J’espère que c'est important ton truc... J'ai d'autres chat à fouetter moi ! *il vit au loin le sanglier coincé dans la pierre* Sérieusement... Bon éloigne-toi petit ça risque de te faire mal sinon...

Il s'approcha de l'animal et essaya de le calmer comme il pouvait. Zeus activa son bracelet Zélite déjà équipé de la gemme foudre et focalisa son attaque sur le rocher qui explosa en plusieurs libérant le sanglier. La gemme se grisa commençant lentement son cycle de recharge. La créature ressorti son briquet et s'alluma une autre clope. Le fameux Pikalouche fit un sourire en coin puis s'adressa au voyageur.

- Tu m'en dois une maintenant gamin soit tu m'aides dans ma quête... ou tu me donnes 1 000 EV de suite au choix ! Mais décide-toi vite j'ai un bateau à prendre !

Oui, il avait pas honte de profiter de la naïveté du garçon pour son propre profit.  
Ligue B
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Ven 27 Avr - 20:42

~
Il y eut un grand flash, suivi d'un grand claquement dans l'air. A la seconde d'après le rocher avait volé en éclat.

Wooh trop fort ! Lâchais-je stupéfait par le pouvoir de la petite bestiole jaune.

Quand tout a coup, mon cerveau tilta.
Une tonne de questions traversa mon esprit trop étroit, ce qui me fit pencher la tête sur le coté et afficher un air des plus perdu. Deux grandes interrogations prirent donc naissance dans ma petite tête : Venais-je de demander de l'aide à un Pikachu super chelou ? Et puis c'est quoi cette voix de daron là ?!

Des questions inutiles, car la réponse n'est autre que : Dreamland. 
J'en avais complètement oublié mon acolyte à groin, et ne commençai que maintenant à me demander s'il n'avait pas explosé avec le rocher. Heureusement, il s'en était sorti indemne. Le sanglier se laissa alors tomber sur le cul et secoua la tête pour se débarrasser de la poussière.

Ouf ! J'ai bien cru que j'allais rester coincer dans c'truc toute ma vie. Merci euh... Le sanglier reconnu du premier coup d’œil son sauveur. Zeus !

Je sortis de ma transe et fis objection dès j'entendis le nom qu'il avait donné au Pokémon.

Comment ça Zeus ? C'est juste un Pik-AÏE !

Le sanglier venait de me mettre un coup de sabot dans le tibia pour me faire taire. Pourquoi tant de haine ?
Je mis un genoux à terre pour frotter mon pauvre tibia.

On l'voit souvent dans le DreamMag, c'est une super star ce type ..! Me chuchota le porc. Par contre, il essaie carrément de nous arnaquer là.

Ça fait combien en Euros ça, 1000EV ?

Il ne comprit pas de quoi je parlais, tant mieux, car je n'avais pas le cœur ni l'envie de lui expliquer les bases de l'économie Européenne. Et de toute façon, que ce soit dans la vie ou dans DreamLand, je n'étais qu'un simple ado fauché.

Quoi qu'il en soit, on a pas de l'temps mon p'tite pote. Dis-je au Pikachu. Nous, on doit retrouver le caillou du soleil ! Et c'est moi, "Léo le grand" qui vais...
C'est d'accord.
QUOI ?!
Je lui en doit une, donc accompagnons le jusqu'à son bateau... De toute façon, c'est là qu'on va nous aussi.
ft. ZEUS
Créature
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Mar 1 Mai - 14:01

Le sanglier remercia immédiatement son sauveur qui fut surpris de voir qu'il connaissait son prénom, car ce dernier était rarement évoqué dans les articles du Dream Mag on préférait l'appeler Pikachu. Mais il est vrai que a de très rare occasion son prénom était inscrit, en gros quand il gueulait sur les journalistes en criant qu'il s'appelait Zeus et non ce rat jaune de malheur. La créature se contenta de faire un très bref sourire à l'animal en guise de reconnaissance et tira sur sa clope. Juste au même moment, le voyageur était sur le point de faire une grave erreur mais heureusement que son invocation connaissait en savait assez sur la créature pour le faire taire. Ayant entendu tout de même le début du nom fatal, Zeus tourna la tête vers Léo en pointant un regard noir bref mais assez suffisant pour qu'il se dise qu'il venait d'éviter une saute d'humeur monstrueuse. Mais bon il devait d'abord tirer profit de ce dernier avant de le défoncer quand même. Il avait juste intérêt à se tenir à carreau mais vu comment il s'adressait à lui il ne semblait pas réaliser qui était en face de lui.

- Alors sache que je suis pas ton "petit pote"... La prochaine fois que tu me parles comme ça Monsieur "Le Grand" tu finiras comme le rocher ! On s'est bien compris ?! Tu as de la chance que ton ami est cool ! Bon traînons pas plus...

Il se retourna en essayant de calmer ses nerfs et se dirigea vers le bateau. Le gamin avait évoqué un caillou du soleil, il devait surement être aussi à la recherche de la sphère ce qui n'arrangeait pas des masses notre boule de poils mais au moins il était sûr que ce dernier l'aiderait à la trouver. Garder un œil sur ce voyageur plus que prétentieux était tout de même de mise, il comptait bien garder la future trouvaille uniquement pour se faire de l'Ev en masse. La souris électrique se dirigea vers le port ou se trouver le bateau.

- Bon Léo c'est ça ? j'imagine que nous sommes tous les deux sur la piste des morceaux de la sphère du soleil. Je pense que ça va pas être une mince affaire pour la trouver, mais il se trouve qu'on m'a fortement recommandé ce bateau et son capitaine qui connaisse les lieux comme leurs poches... je sais que tu as pas forcement envie de coopérer avec moi et je vais pas te mentir moi non plus... mais plus on sera sur cette affaire plus on aura de chance de trouver facilement l'objet de toutes convoitises. Je te propose un deal plus qu’honnête du coup... Une fois ce morceau trouvé je t'aide à mon tour à trouver un deuxième morceau et on en garde chacun un ! Deal ?

Il tendit sa patte et avait été sincère sur le coup mais bon après il pourrait très bien changer d'avis en milieu de chemin s’il lui faisait des crasses. Soudain un bruit de pas accompagné d'un autre plus lourd surgit de derrière. Le faux Pikachu tourna la tête lentement en direction du bruit et vit une jambe et une autre jambe non pas en bois mais en mikado. Il leva la tête et tomba nez à nez avec le capitaine Candyfloss. Son visage dur accompagné de son cache œil contrasté fortement avec sa barbe et de sa veste rose et dense. Vu de la petite taille de Zeus il était imposant même en tant que créature il devait frôler les 2m de hauteur. Il regarda le trio d'un air hautain.

- Sacrebleu ! vous parlez trop les jeunes... Bon j'imagine que vous êtes là pour la sphère du soleil... Heureusement qu'on m'a prévenu de ton arrivé, la souris... Montez !
- Appelle-moi Zeus !

Il dit cela en écrasant son mégot et en le fixant dans les yeux comme pour défier le capitaine. Ce dernier resta impassible. Le groupe embarqua sur le pont du bateau pirate où se trouvait quelques marins en train de s'affairer pour le départ. Zeus se dirigea vers l'avant du bateau et regarda la mer qui s'étendait à l'infini jusque l'horizon. La créature ne savait pas à quoi s'attendre lors de cette aventure et seul Candyfloss connaissait le chemin jusqu'à ce fameux reflet au fond des océans. Zeus espérait juste que les rumeurs sur le fait que c'était bien la sphère du soleil était une réalité. Une chose est sur il devait s'occuper jusqu'à ce qu'il arrive à destination.

- C'est parti pour un long voyage !
Ligue B
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Mer 2 Mai - 21:54

~
Une tension semblait se créer entre Zeus et moi, cependant cela n'affecta pas ma bonne humeur naturelle. A vrai dire, j'avais tellement l'habitude de recevoir des menaces dans la vie de tous les jours, que celle-ci ne fit que me frôler au lieu de m'atteindre.
Le sanglier m'avait pourtant assuré que Zeus venait de me menacer de mort, mais moi j'allégeais la chose en disant qu'il ne s'agissait que d'une "petite mise en garde".
Bref, cette petite querelle ne nous empêcha pas de suivre le Pikachu jusqu’à la rive...

Au bord de la mer, une sorte de quai fait de bois sortait du sable et s'avançait sur la mer de soda. Un bateau larguait les amarres, et pendant que nous regardions les marins nouer des cordes qui reliaient le bateau au quai, la souris me proposa comme un accord.

Son plan me paraissait raisonnable, alors sans même y réfléchir, je souris et j'acceptais le deal en serrant sa petite patte velue dans ma main.
C'est à ce moment là qu'un capitaine d'une classe indescriptible fit son apparition. Il nous fit embarquer en vitesse dans son bateau.
*

L'ancre levée, la grande voile hissée, nous naviguions maintenant sur les flots de la merde noire sucrée.

Wouaaah on est dans un vrai bateau pirate, la classe !
Tu pourrais arrêter de t'extasier dès que tu vois un truc... Souffla le sanglier dépité.
Un "Navire" petit, pas un bateau ! S'exclama le capitaine.
Ah... et c'est quoi la différence monsieur ?
"Capitaine" ! Me corrigea-t-il. Sache qu'un Navire peut transporter des bateaux, et pas le contraire. Il hocha la tête avec un sourire en coin, fier de m'avoir apprit quelque chose.
Mouais, c'est juste un gros bateau quoi...

Le bruit du métal tiré de son fourreau se fit entendre, le capitaine venait de dégainer sa lame dorée et la brandissait.

Arrêtez cap'taine ! Le second arrivait par derrière pour bloquer l'élan impulsif de son capitaine.
Mille sabords ! Laissez moi lui couper la langue à ce pecno d'eau douce !

Surpris par la réaction du capitaine, je tirai la grimace et pris mes distances. Il était temps pour moi de faire profil bas... Du moins, le temps qu'il se calme.
Mains dans les poches, je me promenais donc sur le pont. Le sanglier rouge s'était posé sur le côté, il roupillait au soleil. Un moussaillon longeait les cotés pour vérifier les nœuds qui sécurisaient les voiles. D'autres nettoyaient le navire, ou s'occupaient des canons.

J'peux tirer un coup de canon sivousplé ? Juste un ! Demandais-je d'un air enfantin au canonnier.
Dans tes rêves gamin ! Grogna le pirate aux cheveux réglisse.

Je fis demi tour, déçu.
Tous avaient un poste, sauf moi. Étais-je de trop sur ce navire ?
Mes yeux cherchaient quoi faire, ils s'arrêtèrent sur Zeus. Le Pikachu était à l'avant, il guettait l'océan à la recherche de notre objectif. Il me rappela alors que nous n'étions pas ici pour nous amuser. Je devais prendre prendre exemple sur lui.

Déterminé comme jamais, je saisis une longue-vue qui traînait sur un tonneau et escaladait le cordage qui menait au sommet du grand poteau de bois, le grand mât sur lequel trônait le pavillon de l'équipage.
C'était haut, j'en avais le vertige, mais grâce à un peu de courage et de détermination, j'atteins la plateforme où se trouvait le vigie. Celui-ci scrutait l'horizon, je fis de même avec ma longue-vue. Il me regarda d'un air taquin et sortit à son tour sa longue-vue. Elle était bien plus grande que la mienne mais bon… ce n'est pas la taille qui compte hein ?

Le temps passait, rien en vue mise à part des canettes géantes, des détritus, et encore des canettes... Jusqu'au moment où j'interpellais le vigie.

C'est quoi ces trucs ..?
Le marin me regarda, curieux, puis il pointa sa longue vue dans la même direction que moi. Il s'écria tout à coup:
Des Go... des Go-Go ..! Des Goelions !

Trois grandes bêtes volantes venaient dans notre direction. Elles ressemblaient à des griffons, la tête était celle d'un oiseau marin avec des oreilles félines, une grande crinière blanche entourait leurs cou, leurs grandes ailes immaculées les rendaient à la fois majestueux et agile dans les airs, et leurs griffes étaient acérées comme des couteaux crochus.

- Nom d'un dragibus ! Pesta le Candyfloss. Que font ces bêtes ici ?! A tribord toute !

Trop tard, l'une d'entre elle avait remarqué le petit animal jaune se tenant à l'avant du navire. Le volatile était un prédateur, et le prédateur plongea sur sa proie.

Zeus fais gaffe ! Gueulais-je. Au dessus de toi !
ft. ZEUS
Créature
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Dim 6 Mai - 9:12

Zeus n'avait pas tellement l'habitude de naviguer sur les flots de Dreamland, il fallait dire que l'eau c'était pas tellement son truc et ceux même en boisson. Il regardait au loin l'étendu infini de la mer noire sucrée et ses quelques canettes géantes d'un air songeur. Il sortit de sa veste une petite flasque contenant un bon rhum qu'il avait récupéré exprès pour ce séjour au cœur de l’océan et but une gorgée. Rien de meilleur qu'une petite douceur avant les choses sérieuses. Il rangea sa réserve personnelle d'alcool puis pris une nouvelle clope et alluma en mettant sa main devant le briquet pour empêcher le vent de l'éteindre. Alors que tous le monde s'affairaient sur le bateau, la créature se contenta de tirer en silence sur son mégot et s'amusait à faire des cercles de fumées.

La boule de poils aperçu alors une silhouette au loin entre ces cercles, ils se rapprochaient de plus en plus et avait une forme de bête volante, une fois la fumée dissipait deux autres ombres semblables apparurent de chaque côté de celle d'origines. Zeus les voyait grossirent à vu d’œil jusqu'à atteindre une taille plutôt imposante et encore plus lorsque l'on mettait un pik... Aie ! Euh un Zeus à côté. Soudain Léo cria de faire attention, en effet, la créature originaire de la forêt des rêves n'avait pas encore réalisé qu'il était la cible d'un de ces griffons.

- On t'a jamais dit que le jaune et noir était synonyme de danger, le moineau !!! Tant pis pour toi !

Zeus esquiva l'animal en sautant sur le côté et couru en direction de la figure de proue pour l'attirer. Celui-ci revint à l'assaut, avec agilité, le Pikalouche toujours la clope au bec fit un bond en avant pour atterrir sur la crinière velue du griffon. Le Goelion s'éleva dans les airs en s'agitant pour essayer de dégager l'intrus. Agripper tel un diable, ce dernier tira sur les poils pour essayer de diriger plus au moins les mouvements afin de revenir vers le bateau. La souris arrivait à se hisser au niveau du visage du bestiau attendit de se trouver au niveau du bateau pour prendre sa clope tout en étant accroché de l'autre main et plaqua le bout de son mégot brûlant au niveau de l’œil. Le griffon cria de douleur et se posa en urgence sur le pont du bateau laissant Zeus s'enfuir.

- Je t'avais prévenu sale piaf !!! Bon les gars canardez le avant qu'il fasse plus de dégâts !

Les pirates étaient pour la plupart en train d'écouter les directives de leur capitaine afin de se débarrasser des deux autres goelions grâce aux canons mais sans réel succès. Cependant les quelques effectifs non atteler à cette tache sortirent leurs armes à feu afin de viser la tête de la bestiole vulnérable présente sur le pont. Autant dire que, sans faire mauvais jeu de mot, le bestiau ne fit pas long feu et s'écroula sur le pont sur un gros fracas. Voyant le cadavre d'un de ces camarades, un des goelions s'énerva et fonça en direction des canons afin d’opérer une opération suicide. Le dernier s'attaqua au mat ou se trouvait Léo. L'animal ne pouvait pas être visé de peur d'endommager le mat. Zeus regarda alors son bracelet, la gemme s'était bien rechargée, mais il ne pouvait clairement pas l'utiliser sans risquer d'endommager salement le bateau. Il se contenta d'aller vers le capitaine afin d'aider les marins à transporter les boulets pour les mettre dans les canons.
Ligue B
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Lun 7 Mai - 16:46

~
Le vigie attrapa un cordage et se laissa glisser pour arriver sur le pont et défendre le navire avec ses camarades. Moi, j'étais resté là haut, je regardais Zeus se battre et vivais l'action comme si j'y étais.

Aller Zeus, fout lui une droite ! Attaque Queue d'fer !

Il était dans le feu de l'action, ce que je criais atteignait à peine ses oreilles. J'étais comme ces supporteurs qui gueulent inutilement au dernier rang des gradins, essayant de dire quoi faire à leur boxer préféré. Pour Zeus, ça ne devait être qu'un son de plus parmi tous ceux qui passaient dans ses grandes oreilles. Mais je ne m'arrêtais pas, j'appréciais voir ses prouesses et levai les bras en l'air une fois la bête abattue.

Ouais, trop fort ! On lui a niqué sa mère !

Je fis un dab à gauche, un dab à droite, exprimai ma joie haut et fort et attirai par la même occasion le dernier Goelion.

Le griffon planta ses griffes sur la bordure du mât, le poteau tout entier trembla et le bois qui le constituait grinça sous le poids de la bête.
La secousse me fit perdre l'équilibre et tomber sur le dos. Le Goelion au-dessus de moi tenta alors de me picorer comme si je n'étais qu'un ver.
Je roulai d'un coté, puis de l'autre, pour ne pas me faire choper par son bec. Mais le problème, c'est que je n'allais pas faire long feu si je continuais comme ça. Je ne me défendais pas, j'étais apeuré et pris au piège...
Est-ce qu'un gamin comme moi pouvait rivaliser contre un tel monstre..?
Une petite voix dans ma tête me répondit : "Un Pikachu l'a bien fait, alors pourquoi pas toi."

Un cocktail de courage et d'adrénaline me fit prendre une décision. Je n'étais peut-être qu'un ado, mais je ne devais pas toujours compter sur les autres. Il fallait que je grandisse !
Attrapant alors ma longue-vue, je m'en servis pour marteler de coups la tête du Goelion. Tout en pestant une insulte entre chaque coup.
Le volatile finit par reculer et la secouer la tête, un peu sonné. C'était le moment ou jamais de sortir de là. Alors je me relevai, pris appuie sur le garde-fou du mât et sautai droit devant pour attraper une corde qui pendait...

KOWABUNGA ! Gueulais-je pour me donner le courage de sauter dans le vide.

... Sauf que je ne l'atteins pas. Ma main effleura la corde et je tombai en chute libre sur plus d'une dizaine de mètres de hauteur.
Heureusement pour moi, le capitaine fit virer le navire à bâbord, il avait prit la direction du vent pour faire gonfler la voile. Comme prévu, je tombai dessus et elle ralentit ma chute.

Je glissai à présent sur la voile comme sur un toboggan, mais le Goelion revint à la charge. Il descendit en piqué et perça un trou dans la voile. La voile se creusa, puis se bomba à nouveau m'éjectant un peu plus loin.
Je n'avais pas cessé de crier des "Putain" tout au long de ma descente. D'ailleurs, celle-ci n'était pas encore terminée, je tombait de nouveau, toujours de trop haut pour que je m'en sorte vivant.

Non, je n'allais pas mourir. Mes bras agirent d'eux même et se tendirent vers mon point de chute où j'invoquai Baudruchon, un cochon moelleux et bien gras, juste avant de m'écraser sur le pont. Ma chute se termina donc contre le ventre du gros cochon, c'était un peu comme si j'étais tombé sur un énorme oreiller.

J'étais sortit d'affaire, mais il restait un danger. Le monstre atterrit sur le pont et d'un grand coup d'ailes, il éjecta les trois pirates qui l'avaient en ligne de mire. Le capitaine lui-même vint se battre l'animal sa lame, contre le bec et les griffes de l'animal.

Charizo ! J'appelais le sanglier rouge. Fonce sur cette bestiole et pousses-la le plus loin possible du capitaine. Dès que tu m'entendras dire "Feu" tu dégages. Compris ?
Compris !

Ni une, ni deux le sanglier fila et chargea le Goelion sur le flanc gauche. Le choc fût violent, mais le sanglier réussit à déstabiliser la bête. Il grogna et se mit à la pousser jusqu'au bord du pont. C'est à ce moment que je criai: "Feu !"
Le sanglier roula sur le coté et un coup de canon fût tiré. Un boulet chaîné emporta alors le Goelion avec lui dans la mer.

Pffiouuu... Lâchais-je exténuer. On a réussi... quelqu'un aurait un pantalon de rechange s'il vous plait... j'crois que j'me suis pissé d'ssus...

Ce que j'espérais, c'était de ne pas avoir pissé dans mon lit pendant que je dormais.
ft. ZEUS
Admin
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Mer 9 Mai - 23:04

Les voilà débarrassés des emmerdes visiblement ! Voyant leurs collègues se faire défoncer, les autres goelions prirent la fuite sans demander leur reste. Ils étaient pas venu pour souffrir les pauvres. Ils étaient venu pour semer la mort et la désolation mais bon, on peut pas gagner à tous les coups. Ils étaient tombés sur un os.  Mais d'ailleurs, en principe, les Goelions ne sont pas aussi agressifs. Certes ce sont des prédateurs redoutables mais en règle général, ils ne s'attaquent pas aux navires ? Quelque chose avaut dû les pousser à passer à l'attaque. Quelqu'un qui les manipules ou bien leur instinct de survie. Peut-être s'approchaient-il de la cannette où ils nichaient. C'est ce que s'apprêtait à annoncer le capitaine du navire. Mais la réponse à ses interrogations se manifesta avant même qu'il n'exprime tout haut sa pensée.

L'un des Goelions qui volait près de l'eau fut attrapé par une chose, une créature aux mâchoires puissantes qui bondit de l'eau sucrée pour l'attirer dans les profondeurs et l'y noyer. Et ce n'était pas finit ! Un trio de créatures ailées, des sortes de harpies s'approchèrent de la volée de Goelion et les attaquèrent à leur tour. Ça semblait pas du tout naturel cet acharnement de la part d'autres créatures sur les pauvres bêtes qui passaient à présent pour de pauvres victimes. Voyant qu'ils subissaient les assauts d'un autre feu, les moins hardis des Goelions prirent la fuite dans une autre direction. Le capitaine se mit alors à beugler.

- Les Goelions nous ont attaqués par ce qu'ils ont été délogés de leur territoire par d'autres bêtes ! Et rien que je connaisse ! Il doit se passer des trucs pas nets là où nous allons !

En effet, il se passait quelque chose de pas net. A peine eut-il annoncé ça que le navire se mit à bouger. Ils avaient visiblement percuté quelque chose. En fait, c'était plutôt quelque chose qui les avait percuté. La créatures marine qui avait entraîné le pauvre Goelion par le fond était à l’œuvre. Cette dernière tournait autour du navire en s'amusant à le toucher pour terroriser ses occupants, jusqu'à ce qu'elle décide de bondir sur le navire. Les marins, le pikalouche et le voyageur purent alors voir qu'il s'agissait d'une sorte de requin hybride monstrueux. La bête portait des stigmates ainsi qu'une sorte de collier autour du cou. La bête semblait très agressive. Tout juste arrivée sur le pont, elle fondit sur le premier matelot pour le mordre de ses puissantes mâchoires.

Étrange cette créature si agressive et visiblement domestiquée. Mais plus étrange encore était l'étrange collaboration que le monstre avait avec le trio de harpies qui e tarda pas à foncer à l'assaut du navire après en avoir finit avec les Goélions qui avaient osé leur tenir tête. Elles tournoyaient en montrant crocs, griffes et serres autour du navire, prêt à emporter l'un des marin ou à le griffer mortellement. Mais c'est quoi ce bordel ?! La nature se rebelle contre eux ?! Visiblement ce n'est pas la nature par ce que les harpies semblaient elles aussi porter des bracelets. Ces créatures étaient là pour une raison, envoyées par quelqu'un. Mais qui ? Ce n'est pas la bonne question à se poser par ce que dans l'immédiat, vous feriez bien de vous demander « comment on va s'en sortir ? »

L'une des harpies fondit sur Zeus dans le but de l'emporter avec elle dans les airs en l'attrapant de ses terribles griffes. Le monstre marin pour sa part chargeait toujours le marin qui avait esquivé son premier assaut. Il fallait l'aider le pauvre bougre !

- Protégez le navire nom d'une jambe en bois vermoulue !

Vous avez entendu le capitaine ? Au boulot !
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamland-infinity.forumactif.com
Créature
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Mar 15 Mai - 1:22

Au grand étonnement, le voyageur semblait se débrouiller plus que bien... bon à sa manière certes mais ça c'est un autre débat. Zeus aidait les canonniers à mettre les boulets mais après de nombreux tirs infructueux, les marins changèrent de stratégie en armant avec des boulets chaînés. Et bingo ! ce fut la victoire des pirates par noyade. La boule de poil renifla les environ sentant une odeur nauséabonde, une senteur urine unique et se retourna en voyant Léo. Il vit son pantalon complètement mouillé. Totalement dégoûter et à la fois désespéré par l'attitude du jeune homme, la créature fit un facepalm et se boucha le nez bien plus sensible que d'autres dreamlandien. Il commença à lui gueuler dessus.

- Sérieusement l'avorton ! Je sais pas quel age tu as, mais tu as été fini à l'urine ça c'est sur... Dégage le plus loin possible que je sente plus cette odeur de chiasse !

Zeus se pinça le nez de plus belle quand il entendit un bruit éclaboussure et vit au loin du sang se propager dans l'eau ainsi qu'un remous important et des plumes éparpiller comme si quelques choses venaient d’entraîner violemment un goelion dans les fonds marins avec l'intention non dissimulé d'en faire son repas. Le capitaine expliqua que cette attaque de griffons était tout sauf normal. Quelque chose avait du les perturber dans leur habitude. Le pikalouche se demandait si ça avait pas un rapport avec la sphère du soleil justement.

Sa réflexion fut vite coupée court vu que le bateau fut secoué par un nouvel ennemi. A chaque fois que le monstre frôler le bateau, la plupart des marins luttaient pour pas perdre l’équilibre et sentait la chair de poule les envahir. Les poils de Zeus se hérissaient petit à petit ne sachant pas à quoi il avait affaire cette fois. C'est alors que une sorte de requin amphibie d'une taille assez monstrueuse sauta sur le bateau afin de saisir ses premières victimes et les déchiqueter sans pitié. Sentant les choses lui échapper Zeus resta figé face à la bestiole. Lui qui pensait avoir pris le moins de risque possible en prenant cette rumeur sur la sphère au sérieux, il s'était bien planté ! Il ne voulait pas perdre la vie sur un bateau non c'était hors de question ! Au moment où il se reprit en main, une harpie dont il n'avait pas aperçu l'approche l'attrapa et l'emmena toujours plus loin dans les cieux.

- J'avais bien besoin de m'envoyer en l'air poupée mais pas comme ça tu vas y perdre des plumes !

Le prototype pikachuesque se débattait comme un diable et réussi à glisser des griffes et se rattrapa in extremis à la patte. L'animal mi-oiseau mi-femme lui griffa le visage avec son autre patte. A force de s'agiter il perdait un peu d'altitude mais pas suffisamment pour que ce soit sans risque pour sa survie. Il ne pouvait pas plonger dans l'eau vu les dangers qui s'y trouvait. Zeus fit ce qu'il faisait le mieux, il improvisa et mordit la patte de la harpie. Celle-ci hurla et se posa sur le poste de vigie. De retour sur le bateau, le faux Pokemon remarqua alors le collier au cou de la créature quand soudain une autre harpie arriva derrière lui et lui lacera le dos. Il se retourna et se saisit d'un cordage non loin et l'entoura autour de son adversaire. Quand la première harpie tentait de le griffer il passait derrière celle qu'il ligotait.

- J’espère que vous aimez bien le bondage les filles ! J'offre ma tournée gratos !

Une fois un des monstres attachés il lui monta sur la tête et sauta en salto avant sur l'autre et en faisant un coup de queue retourné en espérant la secouer assez pour la mettre hors combat et éclaircir le mystère des colliers qu'il avait également aperçus sur le requin.
Ligue B
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Mar 22 Mai - 22:41

~
Zeus avait beau ressembler à la mascotte de Pokémon, il était loin d'être aussi adorable que celle-ci. Il était plus impitoyable, plus dépravé. Il n'hésitait pas dire ce qu'il pensait sans peser ses mots.

M.. Mais... mais..! Fis-je en tentant de m'expliquer.

Rien. Je n'avais pas les mots pour me justifier, alors je tentai de le faire avec des gestes.
Je tendis les bras vers le sommet du mât, puis vers sol, et vice-versa avant de pointer mon pantalon. Avec ça, j'espérais qu'il comprenne que plonger dans le vide n'était pas une pratique quotidienne chez moi.

Bref, nous finîmes par nous écarter l'un de l'autre. L'un s'étant intéressé à un étrange bruit de clapotis dans la mer, l'autre à la recherche d'un nouveau pantalon.
Quand tout à coup, le navire fût secouer et des monstres volants bien plus effrayants que les Goelions firent leur entrée.

Un peu de tranquillité le temps de trouver de quoi me changer serait trop demander ?!
Apparemment oui. Un requin à quatre pattes surgit de la mer et sauta sur le pont. Son atterrissage lourd fit pencher le navire et il s'attaqua au premier matelot à portée de crocs.
Les pirates réagirent au quart de tour, ils sortirent épées et fusils pour combattre les créatures. Seul bémol, la peau écailleuse du requin semblait impénétrable.

Nos armes sont inefficaces contre ce monstre. S'écria le capitaine. Trouvez autre chose moussaillons !

Pendant ce temps, Zeus fût la cible d'une femme volatile.
Quant à moi, je regardais la scène, les mains serrées sur un cordage pour ne pas tomber. J'étais paniqué, le navire était bancal à cause du poids du monstre marin, et je ne savais plus où donner de la tête...
Heureusement, un pirate vint me donner un petit coup de pouce :

Tiens gamin ! Fit-il en me tendant une tasse en étain. Bois ça, c'est de la potion magique.

Sans une once d'hésitation, j'attrapai la tasse et bu son contenu. Cul-sec. A la seconde d'après, mon corps eut des petits sursauts et une de mes paupières se mit à cligner nerveusement.

WoO-Oowh ! J'ai.. J'AI L'IMPREssion D'AVOIR bu 15 canettes de REDBULL ! M'exclamais-je avant de jeter la tasse par-dessus bord et de foncer dans la bataille.

C'est quoi cette connerie de potion magique... Souffla un autre pirate à son camarade. Qu'est ce que tu lui as filé ?
De l'eau de la mer noire...
Ils rirent bêtement avant de retourner défendre le navire.

Cette potion magique était un don du ciel, grâce à elle je sentais un trop plein d'énergie exploser en moi. J'avais l'impression d'être... invincible !
Alors, un objectif se créa dans ma tête : Mettre ce requin-amphibie hors d'état de nuire.

Ma route était donc tracée, je retirai mes chaussures et fonçais droit vers le monstre. Le sanglier rouge me rejoignit dans ma course pour me demander ce que j'avais derrière la tête.

T'as un plan ?
Si les épées et les flingues ne lui font rien, on va utiliser les bombes.
Le capitaine a dit qu'on risquait d'endommager le navire si...
Juste une ferra l'affaire, fais moi confiance ! Balances moi une bombe dès que tu peux. Ok ?
Ok !

Nos chemins se séparèrent, Charizo prit la gauche, tandis que moi je filai tout droit vers la chose qui tentait de dévorer tout ce qui l'approchait.
Une fois assez près d'elle, je débouclai ma ceinture et jetai mon pantalon plein de pisse sur la gueule du requin. Ce qui fût un moyen efficace d'attirer son attention.
J'étais à présent vêtu d'un slip, un slip jaune avec le visage de Pikachu dessiné sur les fesses. C'était gênant, et Zeus allait probablement se fâcher en voyant cela... mais bon, avait-on le temps de réfléchir à ce qui nous attendait quand un requin enragé se jetait à nos trousses ..?
Pas vraiment.

Faisant demi tour, j'attirai donc le requin au centre du navire. Celui-ci avait failli me croquer à plusieurs reprises, mais j'avais réussi à esquiver sa mâchoire en sautant ou en me baissant.

Ça vient cette bombe ?!
Tu crois que c'est facile d'allumer une bombe quand on est un sanglier !

Finalement, à l'aide d'un peu de poudre et d'un coup de sabot sur du silex, Charizo réussit à allumer la bombe. Il l'envoya ensuite dans ma direction avec un bon coup de museau.

La bombe virevoltait, faisait des étincelles tout autour d'elle, et la mèche se consumait à une vitesse folle. Le temps qu'elle me tombe dans les mains, elle allait sûrement exploser. Il fallait donc que j'ail plus haut pour l'attraper au vol.

Tails ! Va falloir fusionner avec mes pieds ! M'écriais-je en invoquant un nouveau cochon.

Aussitôt invoqué, le cochon fusionna avec mes pieds. Je fis ensuite un saut en avant, les pieds joints. Deux gros ressorts roses poussèrent subitement sous la plante de mes pieds et me firent rebondir assez haut pour que j'attrape la bombe.
L'énorme prédateur ne voulait pas lâcher sa proie, il anticipa et se déplaça jusqu'à mon point d’atterrissage. Gueule ouverte, il attendait que je tombe dedans.
Cependant...

TOUCHDOWN ! Hurlais-je en lançant la bombe droit dans la bouche du requin.

Le monstre referma automatiquement sa bouche quand il sentit quelque chose y entrer et… BOUM ! Une partie du corps du requin vola en éclats, et les chairs s'éparpillèrent un peu partout sur le navire et les marins.
Le souffle de l'explosion m'expulsa et m'envoya m'écraser contre le mât. Sur le choc, je perdis connaissance et la dernière harpie m’attrapa comme un oiseau qui chope un poisson sorti de l'eau.
Puis elle s'éleva dans les airs, cherchant à m'emporter pour probablement me dévorer...
C'est dans ces moments là qu'on a besoin d'un héro.
ft. ZEUS
Admin
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Lun 18 Juin - 19:22

HDJ:

Le duo pika-louche, gamin insupportable aux cochons était arrivé à se débarrasser des monstres à grand renfort de débrouillardise plus que de force. Du moins, ce n'était pas le succès complet puisque Zeus n'était parvenu à immobiliser qu'une seule des deux harpies. La seconde profita de l'inconscience de Léo pour l'emporter jusqu'à son antre, peut-être pour le dévorer. Zeus se retrouvait sans son partenaire alors. Bon, il semblait le détester mais, certainement avait-il besoin de lui pour venir à bout de cette recherche du fragment de la sphère du soleil. En tous cas, les menaces étaient écartées et la harpie avait embarquée le jeune voyageur dans la direction dans laquelle ils allaient, la direction où les relevés d'énergie avaient été étrangement élevés. Peut-être que c'est ça qui rendait ces monstres si agressifs ? En tous cas, le Pikachu originel pouvait maintenant observer le collier des monstres, sur le cadavre de l'étrange requin ou sur la harpie à présent immobilisée. C'était très clairement de facture humaine. Zeus constata que le collier de la Harpie semblait lui envoyer régulièrement des décharges électriques. C'était un collier de dressage, de contrôle. Cette bête était manipulée par une personne. Et visiblement elle avait souffert par ce qu'on pouvait voir, maintenant qu'elle était immobile, de multiples cicatrices. Mais pas de torture. C'était de la chirurgie. Le mystère s'épaississait. Mais, c’est alors que le collier du requin se mit à biper à rythme régulier, puis les bips accéléraient... Jusqu'à ce que le collier explose, ne laissant plus rien d'exploitable. L'explosion était cependant trop peu intense pour détruire quoi que ce soit sur le navire. Puis, le collier de la harpie commença à émettre le même bip. Il allait exploser d'une seconde à l’autre, sur le cou de la bête. Et là par contre, ça allait la tuer elle. Pendant ce temps, l'équipage s'était remis en route, un peu méfiants mais toujours motivé par l’appât du gain, direction la source d'énergie étrange.

Léo pour sa part reprit conscience à bord d'un navire et non dans l'antre d'une créature affreuse. Il était là, au milieu de créatures et de voyageurs. Certains portaient des blouses blanches et d'autres de tenues plutôt d'ingénieurs. Ils s’affairaient autour de machines technologiques. Ce navire là n'avait rien d'un voilier, c'était un bateau tout ce qu'il y a de plus moderne. Léo s'il bougeait un peu pouvait se rendre compte qu'il était attaché. Il était sur un bateau il le savait pas ce que d'une ça tanguait et de deux, ça ressemblait à un bateau. L'image que l'on pourrait se faire d'une mission de recherche en antarctique. Et là je me retiens de faire une vanne pas drôle en référence au récit de lovecraft « Les montagnes hallucinées ». Le jeune homme pouvait également voir dans des cages des créatures hybrides, toutes équipées de colliers comme la harpie. La dite harpie qui était d'ailleurs rentrée dans une de ces cages. Visiblement, ces hommes se servent de ces monstres pour éloigner les gêneurs. S'il jetait un œil, il pouvait voir qu'ils déployaient des caméras, des sondes et des sous-marins dans l'eau sucrée de cette mer, eau que Léo semble bien kiffer soit dit en passant. Il ne faisait pas un pli que ces personnes étaient des scientifiques venus étudier les étranges relevés d'énergie émanant des fonds de cette région de la mer noir sucrée. Et visiblement ils ne voulaient pas être dérangés. Un homme s'approcha de lui, voyant qu'il était réveillé et qu'il observait tout autour de lui.

- Tiens la limace qui a essayé de passer notre petit comité d'accueil se réveille. Bien, on va pouvoir essayer de communiquer. Si tu es capable de produire quoi que ce soit d'intelligible mais surtout d'intelligent.

A noter que l'homme semblait tiré à quatre épingles. Il avait le look du chef d'entreprise en armement ou en cyber-technologie un peu cliché. Tout semblait impeccable. A noter qu'il avait des seringues et autres outils médicaux accrochés à sa ceinture et surtout d'inquiétantes tâches de sang sur ses manches et sur le visage mais dont il ne devait pas avoir conscience. L'homme arborait un con condescendant. Il roula des yeux, signe que ce geste le débectait presque au moment où il se baissa pour se mettre au niveau de Léo qui était attaché par terre. Se baisser au niveau du sol semblait le rebuter. Il commença alors à parler au jeune homme.

- Bien... Hum. Je me présente. Je m'appelle Z ! Je mène actuellement des recherches dans cette zone et j'aimerais éviter de souffrir de rencontres déplaisantes et surtout de la présence de nuisibles de ton espèce sur mon lieu de fouille scientifique. Tu vois tous ces hommes et ces femmes ? Ce sont les plus brillants cerveaux de Dreamland, tous réunis ici par ce que la lie de ce monde stupide ne peut tolérer leur génie et leur brillance. J'aimerais donc que tu respecte l'intelligence de cet honorable équipage et que tu me réponde simplement, dans une phrase bien construite, compréhensible et surtout dénuée d'absurdités donc vous autres voyageurs semblez particulièrement friands aux quelques questions que je vais te poser.

Il fit une petite pause comme s'il essayait de laisser à Léo le temps de digérer les informations.

- Voici les questions. Réponds y dans l'ordre... et je le répète de façon claire et dénuée de bêtise ! Qui t'envoie ? Est-tu seul ? Et si ce n'est pas le cas combien êtes-vous ? Et enfin quelles sont tes intentions ?
Créature
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Mar 19 Juin - 1:55

Alors que Léo se faisait une petite sauterie avec son ami le requin mutant de Dreamland, Zeus se contentait de renforcer les liens de non amitié autour des deux harpies qu'il avait réussi à immobiliser. L'une d'elle était inconsciente suite au coup qu'il lui avait donné en pleine face, l'autre se débattait comme une folle pour essayer de se dépatouiller des cordages. La star malgré lui s’intéressa de plus prés au fameux bracelet qu'elles portaient. Il tenta de le retirer normalement en vain mais celui ci ne bougea pas d'un pouce. L'objet semblait vraiment complexe et beaucoup trop technologique pour être retiré aussi simplement. Il était impossible d'utiliser ses dents pour ronger ce dernier car il était métallique. Seule option envisageable un court circuit... Malheureusement s'il utilisait son bracelet il risquerait d'achever la femme mi oiseau et ce n'était pas son objectif.

Soudain une explosion retentit sur le pont du bateau provoquant des secousses importantes au niveau de la vigie et de la chair vola dans tous les recoins du bateau. Mais c'était loin d’être fini que désormais c'était un bruit mimant qui retentissait à la fois au niveau du cadavre du requin mutant et aussi au niveau du bracelet de la harpie immobilisée. Comprenant rapidement que ce n'était pas bon signe, la créature s'écarta voyant sous ses yeux l'objet se désintégrer emportant la vie de la femme mi-oiseau avec lui sous le regard horrifié du pikalouche. Qui était assez fou pour attacher de tel instrument de mort avec des monstres qui n'avait rien demandé. Leur comportement n'était clairement pas normal et c'est pas les nombreuses cicatrices ainsi que cette explosion soudaine qui aller contre dire ces propos.

C'est à ce moment qu'il constata l'absence de la deuxième harpie et la vit s'envoler au loin avec Léo dans ses griffes. Elle était malheureusement bien trop haute et loin pour que Zeus puis y faire quelque chose. Après tout... bon débarras ce gosse était une vraie plaie depuis le début puis il avait pas qu'à mettre un slip Pik... au non il a osé faire ça le con... Heureusement pour lui Zeus ne voyez pas ce "détail" de là où il était. La star descendit afin de constater les défauts sur le bateau. Il ne semblait pas compromettre l’expédition.

- Captain Candyfloss... Je sais que je vous en demande un peu beaucoup vu les dangers que nous venons d'affronter, mais je pense que ces créatures n'étaient pas là par hasard ! On était clairement des cibles... Je tiens pas forcement au gosse, mais je pense que le suivre nous apportera des éléments de réponses à ce putain de merdier...
- YOHO Je suis de ton avis matelot ! Quelque chose ne tourne pas rond par ici et vu notre distance nous sommes pas loin de la zone des rumeurs à propos de la sphère ! En avant moussaillons !

Les hommes s’activèrent être de suivre la trajectoire de la harpie. Peut-être que sur le chemin il sauverait éventuellement Léo... enfin c'est une option envisageable mais pas primordial. La priorité restait la sphère après tout. Finalement ce rouble de Zeus était un peu un pirate au fond de lui !
Ligue B
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Sam 23 Juin - 17:19

~
Pensez-vous qu'il est possible de rêver à Dreamland ? Rêver alors qu'on est déjà dans le monde des rêves, ce serait étrange.
Cette question était sortit de ma petite tête lorsque je rouvris les yeux. Je n'en avais pas la réponse, car j'avais l'impression que seulement quelques secondes s'étaient écoulées depuis que j'avais perdu connaissance.

J'avais l'étrange sensation d'avoir fait un bond dans le temps. J'étais à présent dans un endroit... ou plutôt, dans un bateau totalement différent de celui des pirates.
Mon premier réflexe fût de me redresser pour en voir plus sur ce qui m'entourait, cependant cela m'était impossible. Mes bras et mes jambes étaient entravés, attachés par des sangles en cuir à cet espèce de plancher de couleur blanche.

Qu'est ce qu...

Ma voix se brisa lorsqu'un inconnu, vêtu d'un complet noir tâché par endroit de liquide rouge, s'approcha de moi.
Son regard, sa présence, son allure... ou peut-être tout ça à la fois. Je ne saurais vous dire lequel de ses attributs me donna la chair de poule. Ce mec dégageait juste quelque chose de malsain, et mon corps me le faisait ressentir en m'envoyant un désagréable frisson.

Brrr. Lâchais-je en serrant les dents pour retenir un claquement de dents.

Je n'eus pas besoin de demander à qui avais-je affaire, l'homme se présenta par lui même tout en me regardant de haut.
Ses mots et sa façon de parler me rabaissaient, je me sentais petit. Encore plus petit que d'habitude. Mais, il me demanda de répondre à ses questions et c'est ce que je fis sans réfléchir et de manière désordonnée, après m'être raclé la gorge.

On est v'nu chercher l'caillou du soleil ! Avais-je rétorqué avec une certaine agressivité. Et avec mon pote Zeus, on compte bien repartir avec !

Zeus et moi, Pote ? Pas vraiment, mais bon.

Puis votre bateau fera pas l'poids face au navire du Cap'taine !

Je tirai sur mes entraves pour tenter de libérer mes bras, mais rien à faire, elles étaient trop serrées. Peut-être allais-je regretter d'avoir haussé le ton, mais je n'avais pas pu m'en empêcher.

Quand soudain, une sorte de grue fixer au bateau déplaça une cage et la déposa non loin de moi. Je ne pu m'empêcher de regarder son contenu, me désintéressant totalement de monsieur W... ou Y.
La cage était habitée par une créature, un espèce de crapaud humanoïde. Il n'avait pas encore ce collier électronique, mais ça ne serait tarder.

Un homme grenouille ?!
Quoi. Me répondit la bestiole.
Vous êtes un homme grenouille ?
Quoa. Fit-elle à nouveau.
Vous êtes un homme grenouille ?
Coa.
Mais putain, t'es sourd ou quoi ?!

C'était de simples coassements, une réponse normal pour un crapaud... mais j'étais trop con pour m'en apercevoir.
ft. ZEUS
Admin
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Dim 24 Juin - 13:55

Tout ce que récolta Léo pour ses paroles fut une énorme claque dans sa gueule. Mais alors une bonne claque dans le beignet, celle qui fait bien saigner du nez. Z arborait alors un air de mépris absolu envers Léo et fit signe à ses hommes d'éloigner la cage de l'homme grenouille histoire d'éviter toute distraction au cerveau un peu lent du pauvre voyageur. Il remonta ses lunettes d'un geste de la main tout en prenant une profonde inspiration comme pour reprendre son calme.

- Je t'avais demandé de me répondre de façon claire et ordonnée. Cependant, heureusement pour toi, je suis tout de même parvenu à extraire un tant soit peu de sens dans tes propos. Alors vous pensez que l'énergie qui s'échappe de la mer provient de l'un des fameux fragments de la sphère du soleil hein ?! Hmmm intéressant. La signature énergétique pourrait correspondre en effet... Il se trouve que cet objet m'intéresse également. Et si je le trouve je ne suis en aucun cas prêt à vous le céder.

Il sembla réfléchir un peu tout en observant ses hommes autour de lui. Comme s'il cherchait lequel ferait l'affaire pour une mission qu'il voulait lui confier alors qu'au même moment, une vigie signalait via une radio à l'ensemble e l'équipage qu'un navire pirate venait de débouler de derrière une énorme cannette de cola.

- Mais je suis magnanime par ce que tu viens de m'apporter une information capitale malgré le manque flagrant d'intelligibilité de tes propos. Je vais être magnanime et vous proposer un arrangement.

Il fait signe à l'un de ses hommes qui s'approche, il parle alors assez fort pour que l'ensemble de l'équipage présent sur le pont entende. Ce discours était aussi adressé en partie à Léo.

- Prends deux autres personnes de ton choix ainsi que le zodiac et emporte le voyageur. Approche toi du navire pirate et dis-leur que tu veux négocier. Dis-leur que nous avons les moyens de repêcher le fragment de la sphère mais pas eux vu leurs pauvres moyens technologiques. Cependant, nous sommes disposés à leur accorder une forte récompense s'ils nous aident à le récupérer. A condition que ce soit nous qui obtenions le fragment. En signe de bonne foi, nous libérons le voyageur. S'ils refusent... Tue-le et dis leur que nous les enverrons par le fond. Cette offre n'est pas négociable. Le montant de leur récompense reste cependant ouvert. Mais les termes plus tôt cité ne le sont pas. JE VEUX le fragment de la sphère pour l'étudier !

L'homme acquiesça et commença à emporter Léo en resserrant ses liens d'acier. Par ce que oui, il a des menottes d'acier en non des pauvres cordages qui le retiennent. Cependant avant qu'il l'emporte, Z accorda quelques derniers mots au voyageur.

- Voilà l'étendu de ma générosité voyageur. Et ce malgré ta stupidité et ton insolence manifeste. J'espère pour toi que tes amis auront la présence d'esprit de se rendre compte de la générosité de mon offre et l'accepteront.

En effet, il y gagnerait clairement plus à couler simplement le navire pirate. A moins qu'il ai peur des pertes matérielles et humaines qu'un tel affrontement pourraient causer ? En tous cas, L'homme monté à bord du petit navire à moteur accroché à leur cargo moderne et couvert d'outils scientifiques. Il était accompagné de deux autres hommes dans le zociac qui fendit les flots pour arriver jusqu'à bonne distance du navire pirate. Là, il prit un porte-voix et s'adressa à l'ensemble de l'équipage et Zeus.

- Nous retenons votre ami ! Nous sommes disposés à vous le rendre si vous nous aidez à récupérer le fragment de la sphère du soleil. Nous vous récompenserons grassement et nous vous rendront votre coéquipier. Mais si vous refusez, nous n'hésiterons pas à vous couler. Nous sommes prêt à négocier le prix de votre coopération a condition que vous acceptiez de nous céder le fragment de la sphère du soleil.

Les pirates semblaient plutôt prêts à négocier. Il faut dire qu'ils n'avaient que moyennement envie de se battre, d'autant que le navire adversaire avait l'air armé et on pouvait voir d'ici que les monstres qu'ils avaient affrontés plus tôt n'étaient que l'avant-garde d'une petite tripotée d'autres. Et puis, on peut se dire que les pirates sont attirés pas l’appât du gain. Mais d'un côté, s'ils gardent la sphère pour eux... bah ça fera une plus grosse part pour eux. Mais est-ce que ça vaut le coup de prendre un tel risque ? Le capitaine en tout cas zieutait le navire d'en face avec une longue vue en annonçant « hmmm chouette bâtiment qu'ils ont là... J'aimerais bien le récupérer ! » C’est vrai que c'est une belle pièce. Mais vaudrait-il mieux le récupérer par la force ou par la coopération ?

Pendant que le premier homme de Z parlait aux pirates les deux autres surveillaient Léo afin de s'assurer qu'il ne fasse rien d'inconscient alors qu'il était pieds et poings liés. Ils savaient que les voyageurs sont capable de faire des choses parfois incroyablement stupides.  Ils préféraient prévoir à cette éventualité.
Créature
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Dim 8 Juil - 15:18

Au loin alors qu'il allait dépasser une immense canette de coca, le navire adversaire commençait à se dessiner autant dire que le navire du Capitaine Candy Floss passait pour une petite frappe à côté. Le nombre de créatures sur les lieux était assez impressionnant voir pas naturel du tout mais vu la présence des colliers/bracelets sur les précédents attaquants ce n'était point étonnant. A vrai dire voir cette armada ne fit que confirmer la théorie de Zeus. Leurs comportements étranges étaient dû à des ordres mais avant de tenter quoi que ce soit une stratégie s'imposer clairement. L'habitant de Dreamland s'approcha du capitaine qui était en train d'exprimer son avis de posséder ce beau bateau.

- Vous pourriez le récupérer et peut être sans trop forcer...
- tu es sûr de toi,Zeus ?
- Oh tu sais le tout est de la jouer fine, les affronter de front serait clairement suicidaire... On va essayer de négocier un accord avec eux et une fois fait hop on les nique par-derrière en prenant leur navire et en utilisant le truc qui permet de contrôler tous ces bestiaux au passage ! Et je tiens à insister sur le dernier point car sinon on sera en sous effectif et on se fera enculer en moins deux...
- Encore faudrait-il qu'ils veulent négocier... en soi ils ont aucun intérêt à le faire...
- C'est vrai qu'ils sont en position de force mais si on les intéressait vraiment pas il aurait tué l'autre gamin plutôt que l'embarquer je pense...

C'est à ce moment qu'un petit bateau s'approcha du bateau de Candy Floss ayant pour intention très clair d'ouvrir le dialogue. L'intuition de Zeus était bonne, l’équipage adverse avait bien l'intention de négocier avec eux. Cependant la créature ne s'attendait pas à ce qu'il propose de s'allier pour récupérer la sphère pour autant. Leur proposition était plus que convenable, il les rémunérait pour leurs actions en plus de rendre Léo. Dans sa tête le faux Pikachu ou plutôt l'original, ne pouvait s’empêcher de penser à l'argent qu'il pouvait récupérer si en plus il arrivait à leur chiper la sphère au dernier moment. N'étant pas le capitaine du bateau il laissa cependant Candy Floss répondre à sa place mais il savait que celui-ci allait gracieusement accepter vu leur discussion précédente et vu de nouveau ses remarques lorsqu'il observait le navire adverse.

- Sacrebleu, votre offre est plus qu’alléchante  ! Je me ferais un plaisir de vous aider pour disons 250 000 EVs et je vous cède volontiers ce maudit morceau de sphère !
- J'aurais peut-être proposé plus mais c'est d'accord pour moi !Tant que vous rendez le gamin vivant et qu'on a de l'argent à la clé je suis prêt à oublier l'existence de cet objet une fois qu'on vous le donnera !

... ou pas ! Mais bon c'était une évidence même pour Zeus. Bien sûr qu'il en avait rien à carrer de Léo en soit c'était juste un boulet mais si il lui permettait d'obtenir la sphère + de l'argent + le navire + une armée bah il allait clairement pas cracher dessus.

Dernière édition par Zeus le Mar 10 Juil - 18:51, édité 1 fois
Ligue B
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Lun 9 Juil - 21:57

C'te torgnole !
Même mon propre père n'avait jamais osé m'en foutre une aussi violente... Heureusement me diriez-vous.
A vrai dire, l'envie lui avait traversé la tête plus d'une fois, -surtout depuis que j'ai cette teinture verte sur les cheveux- mais il réussissait toujours à se contenir en disant cette fameuse phrase qui est: "Tu la vois celle-là !".
Au final, j'ai toujours reçu de grosses gueulantes à m'en faire siffler les oreilles pour mes conneries… et c'est en y repensant que je me rendis compte que j'avais bien de la chance...

Ce mec, "Z", n'avait pas hésité à me coller une grosse baffe pour me faire taire. Son geste eut l'effet escompté. Je me tût sur le champ, et ce jusqu'à ce que mon sort ne dépende plus que de la décision de Zeus et de CandyFloss.

Mes yeux étaient restés baissés, je fixais mes pieds persuadé l'aventure était terminé pour le petit Pig Maker…
Cependant, et contre toute attente, mon séjour à Dreamland allait être prolongé. J'eus les larmes aux yeux quand j'entendis la réponse de mes camarades. Ils n'allaient pas me laisser mourir et finir en pâtures aux poissons de la mer noire sucrée. Ils venaient d'accepter le deal tant que je restai en vie et qu'ils recevaient leur récompense.

Merci les gars ! M'exclamais-je en chialant, avec un joli filet de morve sanguinolent au bout du nez.

Pris de joie, j'attrapais un de ces gars censé me buter au moindre faux-pas.

T'rends compte ?! J'vais pas crever !
Je pris une baffe de plus, histoire de calmer cet excès de joie.
Fermes-là morveux, tu me casses les oreilles !
Aïe ! Ou..oui j'arrête.

Si ça continuait j'allais finir "torgnolophobique" moi.

L'accord était donc conclu, le porte-parole de Z sortit une valise, dans laquelle se trouvait une radio. Il prit un court instant pour régler la fréquence et communiqua la situation directement à son patron.
Pendant ce temps, je tirait une drôle de tête. C'était la même mimique que cette personne qui cherche un morceau de salade coincé entre ses dents avec sa langue. Sauf que moi, c'était parce que je sentais qu'une de mes dents branlait depuis que Z m'avait foutu une baffe… Et ce fût après l'avoir tripoté avec mes doigts que le choc fût tel que je bondis sur place. J'avais perdu une incisive.

P'tain j'ai perdu une dent avec ces conneries ! M'exclamais-je à nouveau. C'était à croire que je ne savais pas m'exprimer sans hurler.
Le regard de celui qui aurait pu être mon bourreau et sa main lever me firent comprendre que j'allais en prendre une autre si je ne me taisais pas.
O..ok j'ai compris.

Et c'est après une courte discussion avec Z, que le porte-parole nous fit un bref résumé de sa conversation radio :
...
ft. ZEUS
Admin
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Jeu 12 Juil - 19:57

Les pirates commençaient à piaffer à l'écoute de la proposition de leur chef qui réclamait une quantité tout de même non négligeable d'EV. Même si tout cet argent devait être divisé entre tous les membres d'équipage, ça resterait une coquette somme à se partager entre eux tous. De quoi se biturer la face sévère durant plusieurs nuits sans se soucier du lendemain. Comme un vrai pirate. De son côté Léo chialait des larmes viriles d'amitié de se rendre copte qu'il comptait pour ses partenaires. Le pauvre, ils e rendait pas compte qu'ils en avaient rien à battre de lui et qu'ils l'aidaient juste par ce qu'il était livré avec la tune. Enfin bon...L'intermédiaire de Z répéta les propositions faites par les pirates à son chef. Léo après plusieurs secondes put l'entendre répondre d'une voix légèrement métallisée dans la radio portative.

- Bien ! Dis leur que nous acceptons la proposition. Ces imbéciles ne se rendent pas compte qu'ils sont largement en dessous du prix que mérite un tel objet. Ça m'ennuierait presque de profiter ainsi de la stupidité de ces créatures. Mais allons bon... tant que ça profite à nos projets. Conclus l'accord et ramène leur le voyageur à bon bord et donne leur la radio.
- Bien Z-sama !

Laul nan mais genre il se fait appeler « Z-sama » ça va le melon mec ?! 'fin bref ! Il regarda Léo et lui dit de se la fermer avant de diriger le zodiac dans la direction du navire pirate auquel il se colla. Les pirates lancèrent une échelle que les scientifiques laissèrent Léo monter après lui avoir tendu la radio portative en lui disant de transmettre cette dernière au capitaine. Une fois le voyageur livé, ils partirent, retournant vers leur propre navire. Après quelques minutes qui laissaient à Léo le temps des retrouvailles et tout et tout, de dire à quel point pikachu est son pokemon préféré des trucs suicidaires du genre. Suite à quoi, la radio se mit à émettre un petit son avant qu'une voix ne se fasse entendre au travers de l'appareil. Léo pouvait facilement reconnaître la voix de Z.

- Je suis le professeur Z, je dirige cette expédition scientifique. Je suis ravis que vous ayez eu la présence d'esprit d'accepter mon accord. Nous vous livrerons la somme qui vous est demandé une fois le fragment de la sphère récupéré. Je peux vous envoyer un acompte de la somme dès maintenant par le biais d'une de mes chimères dès maintenant.

Il leur laissa un peu de temps histoire de répondre à cette proposition. Il était malin, il tentait d'amadouer les pirates en leur montrant l'argent histoire d'endormir leur méfiance. Il continua son discours après cette courte pose.

- Maintenant que nous sommes associés, ou plutôt que vous êtes mes employés, je vais vous annoncer les tâches que je souhaiterais que vous fassiez pour moi. J'aurais besoin de deux volontaires pour aider mes hommes à piloter le sous-marin qui serait chargé de récupérer le fragment de la sphère. Quant au reste de l'équipage, je souhaiterais que vous quadrilliez le secteur afin de protéger notre navire d'intrusions. Est ce que cela vous convient ?

Les pirates pouvaient visiblement toujours tenter de se rétracter. Cependant, s'ils acceptaient, le sous-marin arriverait d'un instant à l'autre pour accueillir les deux volontaires. Pendant ce temps, le reste de l'équipage serait en train de patrouiller tout autour de la zone. Mais... est ce qu'il n'y a pas des pièges sous tout ça hein ?! et... si vous voulez le Ken... comment vous allez vous démerder ? J'ai hâte de voir ça. Comment un pikachu et un pig maker feraient pour défier le Grand, le puissant Z-Sama dans un duel de stratégie et d'entube ?!
Créature
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Jeu 19 Juil - 11:35

Sans surprise, Z accepta la proposition en même temps 250 000 EV c'est que dalle faut vraiment être bête pour proposer autant proposer 10 000 tant qu'on y est nan mais je vous jure les gens ont plus la notion de la valeur de l'EV de nos jours. Zeus en tout cas aurait proposer bien plus mais bon c'était clairement pas à lui de décider de ça et il allait en récupérer bien plus de toute façon si le plan marchait comme il le souhaitait. Bon avant ça fallait voir comment le scientifique voulait les utiliser afin de s'organiser au mieux. En tout cas pour prouver sa bonne foie, il leur avait renvoyer Léo afin d'annoncer la nouvelle. Léo quand a lui semblait si heureux qu'on lui ai sauvé la mise. Le voyant venir Zeus n'y alla pas par quatre chemins.

- Je te préviens... essaye même pas de me faire un câlin ou je te jure je t'enfonce mon poing dans le cul  !

Cependant le professeur ne semblait pas dupe pour autant et les prévint qu'il ne donnerais l'argent qu'une fois l'objet remis tout en proposant un acompte. Une chose était sur il avait le sens des affaires et savait caresser les gens dans le sens du poil. Le capitaine s'adressa en direction de la radio.

- Me prendrais tu pour un charlatan, je suis un fier pirate et je ne reviendrais pas sur mes dires ! J'accepte le deal et donc l'acompte par la même occasion !
- ça serait complètement idiot de refuser maintenant ! Je suis donc ce cher Capitaine !

Ne faisant clairement pas confiance à Z et voulant mettre son plan en action, le pikalouche chuchota à un des membres de l’équipage. Ce dernier parti du pont en direction de la cabine. Pendant ce temps la voix du professeur s'élevait à nouveau afin d'annoncer plus clairement les rôles que devait occuper ses nouveaux alliés dans la recherche du morceau de la sphère du soleil. Le pirate envoyé par Zeus revint avec un calepin et un crayon dans sa main et les passa à la créature qui commença direct à écrire dessus afin d'expliquer le plan afin de doubler le scientifique pour que Leo soit au courant en précisant bien de rien dire la dessus en vocal et le donne au capitaine et le voyageur.

Plan dessiné par Zeus:

- Je pense que je pourrais m'occuper du quadrillage mon attaque électrique nous serais trop handicapant sous l'eau...
- Dans ce cas je conduirais le sous marin avec Léo ! ça vous va tous ?
- Parfait pour moi !

Zeus se tourna vers Léo en espérant qu'il était pas aussi con pour tout faire foirer.

Ligue B
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Mer 25 Juil - 15:19

LES GAAAARS ! M'écriais-je joyeusement en retrouvant mes camarades.

Là, c'est typiquement le moment où l'on croit courir au ralenti, au soleil couchant, les cheveux dans le vent.
Je filai droit vers Zeus, un sourire radieux aux lèvres malgré une dent manquante. Mes bras étaient ouverts en grand, et je m'approchai prêt à le câliner comme une peluche… STOP !

Je te préviens... essaye même pas de me faire un câlin ou je te jure je t'enfonce mon poing dans le cul !

Et là, c'est le moment où le tourne disque, qui émettait une douce mélodie, dérape sur la rayure du vinyle et met fin à cet instant fort en émotions.
Mon sourire se transforma alors en une grimace, mes jambes s'emmêlèrent entre elles, et je m'écrasai sur le ventre bien garnis du capitaine Candyfloss.
Celui-ci n'avait rien sentit, mais je m'excusais tout de même pour lancer la conversation.

Heum pardon... Content d'vous revoir les gars ! On m'a filé ça pour vous.

Puis, je brandis la radio qu'on m'avait demandé d'apporter. La conversation entre Z et les autres pouvait donc commencer.

[...]
J'étais resté bien silencieux tout du long de leur échange. Ils avaient l'air si sérieux, je ne voulais pas les couper. Alors, je m'étais contenté de les regarder parler, chacun leur tour, avec mon air ahuri habituel.
Jusqu'à ce que Zeus s'éclipse pour revenir avec un carnet sur lequel il avait gribouillé quelque chose.

J'attrapai à mon tour le carnet, je le regardai curieusement, le tournai dans un sens, puis dans l'autre.
Je mis un certain temps à comprendre son dessin, mais j'hochai finalement la tête pour lui montrer que j'avais saisi ce qu'il comptait faire.
Son plan avait l'air plutôt simple, une fois le caillou du soleil trouvé, nous n'aurions qu'à le substituer avec un faux. Le seul problème était de trouver un truc qui pouvait ressembler à un fragment de sphère…
Boarf, on verra sur le terrain. Le plus important à retenir pour l'instant, c'était que je ne devais pas révéler l'existence de ce plan. "Motus et bouche cousue" comme disent les gosses.

Bref, nous étions tous les trois prêt. Il ne me restait plus qu'à trouver un nouveau pantalon en attendant que le sous-marin ne fasse surface.
J'eus tout juste le temps d'en demander un au moussaillon d'à coté, qui m'en prêta un volontiers. Je nageais dedans, mais c'était toujours mieux que de se promener en slip Pikachu.

Le sous-marin des scientifiques fit donc surface prêt du navire. Il était couleur bleu nuit, il se fondait parfaitement avec les profondeurs de la mer noir sucrée. Le petit capot sur l'ouverture circulaire du sous-marin s'ouvrit, et un agent de Z nous fit signe de descendre. Je n'étais jamais monté dans ce genre d'engin, et comme d'habitude mon enthousiasme le prouvait.

Trop bien on va entrer dans un sous-marin !! Gueulais-je trop près des oreilles de Zeus.

Le capitaine et moi descendîmes grâce à une échelle de corde sur la passerelle du sous-marin et avant d'entrer nous eûmes un petit dialogue.

Dites Capitaine, pourquoi les marins chantent tout le temps quand ils naviguent ?

Eh bien tu sais mon p'tit, voguer sur les mers n'est pas toujours chose facile. Nous chantons pour nous donner le courage d'affronter la mer, nous chantons aussi pour que nos tâches nous paraissent moins ennuyantes. Et ça permet aussi de rythmer et synchroniser le travail de tout l'équipage.

Oooh, c'est vachement important alors... Lui répondis-je doucement. Et si on s'en chantait une pendant notre séjour en sous-marin ! J'en connais une qui pourrait vous plaire !

Et comment ! Je t'écoutes p'tit gars !

Nous étions entré dans le sous-marin, le capot de l'entrée se referma pendant notre conversation. Le sous-marin se dirigea ensuite vers le fond, et le calme régnait à présent. Quand tout à coup, toutes les radios furent polluer par ce que je chantais :

C'est pas l'homme qui prend la mer
C'est la mer qui prend l'homme, ♪

Ta-Ta-Tin !
Moi, la mer, elle m'a pris
Je m'souviens, un mardi ♫
ft. ZEUS
Admin
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   Lun 30 Juil - 22:43

A peine les émouvantes retrouvailles entre le poke-slip et le poke-inspirateurs avaient-elles été faites que les deux durent se séparer. A noter que Zeus eut très bien fait de dire à tout le monde d’énoncer tout bas ses plans ou sur papier ou par gestuelle par ce que Z, qui est loin d'être un abrutis et qui aime pas trop se faire doubler, avait installé un micro dans la radio afin de pouvoir savoir si les pirates projetaient de le doubler. Il avait eu la bonne intuition l'alcoolo. Et en fait, ça eut un double effet, Z comprit alors que les pirates étaient tout simplement une bande d'imbéciles qui en plus de ne pas connaître le prix d'un tel objet n'avaient visiblement aucune ambition et étaient trop bête pour comploter contre lui. Du coup, il conclut d'une rapide écoute de la discussion des pirates qu'ils ne représentaient strictement aucune menace. Bref, il baissa sa garde et sa méfiance. Un bon point pour vous les amis.

Comme prévu, dans le marché, une harpie vint apporter un sac rempli d'EV sur le bateau des pirates. L'équivalent de la moitié de la somme qui avait été mise en jeu lors de la signature du contrat par voie orale. Bon, mine de rien, c'est un homme de parole puisqu'il avait été réglo sur ce point là avec la brochette de pirates.

Puis vint le sous-marin dans lequel Léo et le capitaine montèrent. Avant de monter, le capitaine confia son chapeau de capitaine à Zeus et lui dit qu'il lui confiait son bâtiment et son équipage dans un geste et une tournure très solennelle. C'était un petit appareil dans lequel se trouvaient déjà deux membres d'équipage. Le véhicule sous-marin était exiguë et ne pouvait en effet vraiment pas accueillir plus de monde. Au final, Zeus aurait eu son confort dedans par ce que vu sa taille, il s'y serait senti mieux que les autres qui devaient limite baisser la tête pour circuler dans les couloirs. L'un des deux hommes expliqua la base de la navigation au capitaine tandis qu'un autre montrait à Léo commençait à lui enseigner comment utiliser le grappin pour saisir ce qui se trouvait sous l'eau et plus particulièrement leur cible : le fragment de la sphère du soleil. Les deux enseignants étaient assez pédagogues et compréhensifs, pas comme Z. Une fois l'apprentissage express fait, l'un se mit aux sonars et autres outils de repérage tandis que l'autre se positionna au second poste de pilotage pour faire attention à tout ce que le capitaine ne pouvait maîtriser. Capitaine qui manœuvrait le submersible comme un vrai chauffard.

- 1000 sabords ! J'adore ce bâtiment !

Il n'écoutait clairement qu'à moitié les instructions de son co-pilote. Pendant ce temps, Léo pouvait faire mumuse avec l'objet le plus stylé du monde : LE GRAPPIN !!

L'homme aux sonars profita d'un petit moment d’accalmie pendant lequel le capitaine n'écrasait pas trop l'accélérateur pour s'adresser à Léo qui était au post juste à côté.

- Fais très attention ! Ouvre bien les yeux petit ! Il y a une créature marine sous le colas qui a coulé une partie de nos sous-marin. Nous sommes le dernier.

Ah ! Ça ils l'avaient pas dit avant ! Sympa de prévenir au dernier moment les gars ! C'est toujours chouette ! Le petit apapreil sous-marin traversa une nappe de cola pour plonger dans ce qui ressemblait plutôt à de la limonade. Oui, les liquides gazeux et sucrés se superposent parfois en plusieurs couches dans cette mer, laissant des espaces où la mer est plus claire. Ils pouvaient à présent très clairement voir au travers de l'eau, leur donnant ainsi une vue paradisiaque sur des lagons sucrés avec des poissons bonbons et autres bizarreries dreamlandesques, le tout dans un chatoiement coloré digne d'une barrière de corail.

- Le signal énergétique est pas trop loin. On se rapproche. Attendez ! Attendez non c'est pas nous qui nous rapprochons ! C'est lui qui se rapproche ! Derrière ! En face de toi Gamin !

Léo put alors voir la masse énorme d'un poisson gigantesque qui fondait vers eux. Cette créature n'était autre que le maître de la mer noire sucrée : Typhon Et visiblement il était colère ! Étrangement le signal énergétique s'échappait de lui. Léo 'avait en ligne de mire pour tenter de l'attaquer. Un coup de harpon ou de grappin, ça le calmerait peut -être. Ou pas. Au contraire. La bête chargea le submersible, le capitaine effectua une manoeuvre d'esquive in extremis qui laissa le temps à léo de voir une chose, sur le ventre de la bête, se trouvait incrusté une sorte de pierre luisante.

Pendant ce temps, sur la mer, le pikalouche devait organiser son moyen de saboter la tour de contrôle des chimères de Z mais aussi s'assurer de l'échappatoire pour l'équipage. Le tout, sans se faire repérer. Une chance pour lui, Z ne faisait pas attention aux pirates et leur faisait relativement confiance après les avoir entendu hurler de joie en ayant reçu leur paiement, ou du moins l'acompte. Ais Zeus, capitaine par intérims de ce navire, c'était à lui de guider l'équipage vers la victoire. Il était malin et avait le sens e la fourberie. Il avait assez pertinemment déduit que leur pire ennemi était les chimères. Les scientifiques en effet n'avaient embarqué qu'assez peu d'armement, portant trop de matériel et de vivres sur leur navire pour laisser beaucoup de place à l'armement. Et puis mis à part les chimères et Z, personne ne savait réellement se battre là dessus.

En tous cas, il devait trouver un moyen de mettre à mal voire de détruire complètement le dispositif des scientifiques pour contrôler les chimères. Leur avantage se transformera donc en désavantage majeur. Il y avait plusieurs choses possibles à vu de nez. Il pouvait tenter de s'en prendre aux grosses antennes du navire en espérant qu'elles servaient à envoyer le signale aux dispositifs de contrôle des chimères. Il y avait aussi une énorme machine qui était reliée aux cages des monstres et enfin, le pont de commandement du navire qui, peut-être avait-il les clés de contrôle du dispositif, si tout était centralisé. Ça faisait beaucoup de « si » et si tu rajoute des « troncs » avec tu fais de la citronade et tu la vends devant chez toi pour te faire de l'argent de poche comme dans les séries américaines clichés. Il devait donc essayer de trouver la meilleur cible. La plus facile à toucher et la plus probable d'être la bonne. Il pouvait tenter d'être plus audacieux et de touchers plusieurs cibles. Mais il devait préparer son plan. Son timming. Trop tôt et ce sera le capitaine et léo qui seront dans la merde et ne pourront rapporter le fragment de la sphère. Trop tard et ils mourraient tous. Il fallait qu'il cogite une stratégie. Un truc pour frapper au bon moment, au bon endroit dans une surprise maximale et compter sur la chance aussi un peu.

- Qu'est ce qu'on fait capitaine ?

L'un des jeunes matelot s'approcha de Zeux, bicorne sur la tête à la recherche d'rordre à exécuter. Hmmmm je sais pas vous mais moi à sa place, je kifferais cette position, le respect et tout et tout !
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)   

Le soleil sous la mer [Event sphère soleil nuit N°1] (avec Zeus)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant