Partagez|

On rentre dans une arcade, ça tourne mal! [Sao et Blanche]

Blanche Marchal
Ligue M
Blanche Marchal
Pouvoir : Invocatrice de dards
Points de Puissance : 18 400
Points de Réputation : 27 200
Messages : 166
On rentre dans une arcade, ça tourne mal! [Sao et Blanche] Lun 16 Avr - 15:06

Illustration du contexte
Demande d'augmentation


Lien du RP: On rentre dans une arcade, ça tourne mal! [Sao et Blanche] :
Nom des participants Sao et Blanche :
Équipe : //
Lieu : Gameland
Résumé : Tout est dans le titre. Blanche est entrée dans une arcade, elle s'est mise dans la merde, Sao est arrivé, c'est devenu encore plus la merde, mais heureusement, un passage dans les coulisses de la plus grande arcade de Gameland, un combat contre des cosplays baraqués de Mario et Luigi et les tortues ninja et tout est rentré dans l'ordre. Presque.
Récompense prédéfinie : //

Mise à Jour
://

Codage ©️️ Solaris @ Never-Utopia
Voir le profil de l'utilisateur
Weiss
Créature
Weiss
Pouvoir : Mutation du bras droit
Points de Puissance : 22 000
Points de Réputation : 4 100
Messages : 135
Re: On rentre dans une arcade, ça tourne mal! [Sao et Blanche] Jeu 19 Avr - 17:45

Salut ! Bon, par où commencer...

Je vais être franc avec vous, je suis ressorti de la lecture de ce rp avec une pointe de déception. Le début est intéressant avec l'idée d'une énorme borne d'arcade qui est l'une des plus grandes références de l'univers vidéoludique. Donc vraiment le début est intéressant et amène pas mal d'espoirs pour la suite, même si le résultat est tout autre.

Je passe rapidement sur l'écriture ou les fautes de frappes, y'en a pas énormément du moins pas assez pour qu'on s'attarde dessus, donc je passe au sujet principal de la notation : les actions de vos personnages et la cohérence même de votre rp dans un royaume tel que Gameland.

J'ai réfléchis, j'ai essayé de prendre du recul, d'analyser le tout sous plusieurs angles... Mais rien à faire, la seule conclusion que je trouve : je ne retrouve pas l'esprit DL dans votre rp. J'ai l'impression que vous avez été aspirés dans une image que vous vous êtes faites de Gameland en vous disant que ce royaume rassemblait les personnages de jeux vidéos, sans plus ni moins. Malheureusement, et ça il suffit de lire la description du royaume, dans Gameland on ne fait PAS face aux personnages de vidéos, mais on est face à des créatures avec la même image et/ou la même personnalité que des personnages de jeux vidéos, ce qui est totalement différent.

Une créature avec la gueule de Mario ne saura pas ce que représente Mario IRL, ni même que son personnage est le sujet d'une immense licence. Et c'est pareil pour Sonic et Daxter de votre rp, ils sont eux aussi des créatures mais il n'y aucune raison pour qu'ils soient en mode SDF dans l'espèce de souterrain poubelle de Gameland. Un tel lieu pourrait exister, mais pas pour les raisons que vous avancez. Il faut faire la différence entre DL et IRL.

Et en plus de ces cohérences, on voit également vos personnages faire des actions complètement démesurées ou qu'y ont un impact beaucoup plus grands que vous les donnez ! Par exemple Blanche, ça fait plusieurs fois qu'on te reprend à faire ça, mais les PNJ dans les rp ne sont pas des cibles que l'on peut oneshot ! Je dis pas que tu n'as la force de les battre mais le traitement de l'action, qui est déjà en total contradiction avec le caractère de Blanche (elle est morte de peur mais arrive à péter des gueules, m'voilà), et le fait est que tu n'es pas en première zone pour faire face à des personnages si faibles qu'ils ne peuvent pas supporter une seule de tes techniques... Cela impact sur la qualité de ton récit et donc sur la lecture du rp.

Quant à toi Sao, il y a plusieurs moments dans le rp où on ressent un manque d'inspiration sur pas mal de moments, notamment le passage où Sao est séparé de Blanche. Il y a également des moments où, comme Blanche, réalise des actions au-dessus de ses capacités. Et le plus gros exemple est l'ellipse que tu fais où tu dis que les deux grosses créatures cosplays de Mario et Luigi se sont fait défoncées... Sauf que non, ça marche pas comme ça un combat dans DLI, personne peut se pointer face à un mec et dire "En gros, le combat commence... Puis je gagne, voilà". En plus d'enterrer la logique (je rappelle que ton personne est seul face à deux créatures moyennement balèze de la seconde zone), j'ai trouvé ça dommage de ne même pas voir l'application de ton pouvoir qui aurait pu donné un meilleur combat que n'importe quelle ellipse.

J'espère qu'avec tout cela vous comprendrez la déception que j'ai éprouvé en terminant de lire ce rp, vous aviez les idées, vous aviez un royaume riche en potentiel, mais le traitement choisi n'était pas le bon. Sur ce, voici les résultats de vos efforts :

Blanche, tu gagne 400 PP et 600 PR, tu passes de n°657 à n°645 de la Ligue B. Tu gagnes en plus 3 PM.

Sao, tu gagnes 600 PP et 800 PR, tu passes de n°1 080 à n° 995 de la Ligue B. Tu gagnes aussi 3 PM.

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
On rentre dans une arcade, ça tourne mal! [Sao et Blanche]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Une porte...Allez toquer, ne soyez pas timide !
» CORA ◊ c'est l'histoire d'un type qui rentre dans un café... ET PLOUF!
» Tourne la Grande Ourse, tourne la Petite Ourse (PV Justin)
» ♦ Ne tourne pas la tête, et regarde le vide ♦
» Haïti: un camion plonge dans une rivière, des dizaines de victimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Suivi :: Demandes d'augmentation :: Anciennes demandes d'augmentation-
Sauter vers: