Bienvenue

Liens utiles

Effectifs

Ligue B : 18 membres
Ligue M : 8 membres
Ligue S : 0 membre
Créatures : 10 membres
Inclassables : 0 membre
Seigneur cauchemar : 1 membre
Rois des rêves : 0 membre

Top-Sites & Discord

Membres du mois

Florian
Top activité
Léo
Top vote
Code par MV/Shoki - Never Utopia

Partagez | 

Un cache-cache surprise

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Créature
Pouvoir : Transformation humaine
Points de Puissance : 10 900
Points de Réputation : 11 950
MessageSujet: Re: Un cache-cache surprise   Ven 16 Mar - 18:10

Un cache-cache surprise

Lev n’avait pas eu le temps de répondre à Kid concernant son dos, trop concentré à se battre. Mais s’il pouvait se battre, ça voulait bien dire qu’il allait bien. Les rapaces étaient très chiants. Rapides et explosaient à tout va, plus ou moins proche de Lev. Il suffisait de leur faire peur pour qu’ils explosent dans le vent sans toucher Lev. Sa grande taille ne l’aidait pas à tout esquiver et il n’osait pas bouger, de peur d’écraser les puzzles ou même Kid avec ses invocations. Il devait s’adapter et faisait mine de mordre les aigles ou de leur mettre des coups de pattes ou de queue. Il en avait envoyé virevolter très loin plusieurs. Il avait presque fini et voyait que les ennemis au sol étaient peu nombreux à leur tour. Bon ils arrivaient enfin au bout de cette jungle, heureusement parce qu’il n’en pouvait plus. Il trouvait ça chiant. Une chiffe-molle n’était pas intéressante à trimballer. Alors que prendre le temps de s’entrainer, de faire connaissance et de parler avec Kid et ses invocations aurait été davantage agréable. Mais bon, il espérait encore pouvoir le faire plus tard, à la fin de leur mission. De toute façon Lev n’avait nulle part où aller donc il avait tout le temps devant lui pour ça.

Il entendit d’ailleurs Kid hurler pour lui dire qu’ils avaient terminé plus bas, Lev laissa tomber à ses pieds le dernier cadavre qui venait d’exploser. À la suite de cela, il diminua sa taille et reprit forme humaine. Il s’étira, joignant ses mains et les levant au-dessus de sa tête pour tirer sur son dos. Il prit une grande inspiration et expira très fort aussi. Puis il posa les paumes de ses mains sur ses joues, pensant encore à milles choses en même temps. Faut dire que toute cette agitation avait aussi agité le cerveau du surdoué. Nouveau soupire. Pendant que le garçon s’étirait et réfléchissait en solo de son côté sans chercher les autres, c’était les autres qui venaient à lui. Et pas dans une situation moins agitée non. Kid lui faisait signe pour lui montrer quelque chose. Mais Lev voyait bien la situation. Le responsable était bien un cinglé qui faisait de la comédie. Lev avait eu raison de se méfier de lui depuis le début. Il avait aussi entendu le responsable hurler des horreurs plus tôt. Mais sa colère l’avait empêché de bouger. Car si Lev bougeait à ce moment-là, il aurait tué le responsable sur place sans réfléchir aux conséquences derrières. Donc ne pas bouger était le mieux pour se crever les méninges. Même s’il avait déjà une idée derrière la tête. C’est comme s’il s’était préparé à ce coup. Ou alors une histoire de déjà vu ? Sous la colère il lança un regard noir au responsable qui voulait clairement dire qu’il serait mort sans les gosses autour. Lev serra les poings, cette sensation de déjà vu ne lui plaisait pas. Il fallait qu’il arrête de faire marcher son cerveau deux secondes.

« Pourquoi faire ça maintenant alors que tu n’as pas tous les enfants sous la main ? N’est-ce pas précipité ?
- C’est vous qui gâchez mes plans ! Vous deviez juste m’aider à les retrouver, pas à jouer les justiciers.
- Et dire que tu es venu me faire chier sous mon arbre pour ça …
- Lève les mains et pose-toi à côté de ton pote !
-
- TU M’ECOUTES OUI ?!
- Tu penses qu’un puzzle peut venir faire le fou face à moi ?
- Tu veux que je bute le gosse ? »

Un sale sourire s’afficha sur le visage de Lev qui lui tenait tête. Un sourire très malsain, qu’est-ce qu’il voulait ce morceau de puzzle ? Il n’était pas logique. Pourquoi menacer sa marchandise et ne pas les buter eux directement ? Il avait peur et voulait toucher la corde sensible de Kid et Lev ? Ce n’est pas comme si ce genre d’attitude allait toucher Lev. Non il n’allait pas se laisse faire.

« Vas-y. C’est que de la marchandise après tout pour toi, n’est-ce pas ? Tu vas seulement perdre de l’argent. En fait ce que tu fais n’est pas logique. Pourquoi menacer de détruire ta propre marchandise et ne pas nous prendre, Kid, ses invocations et moi en otage pour nous vendre ? Tu n’es pas un bon marchand toi, ça se voit. Encore un débutant dans le domaine ? Les enfants j’en ai rien à foutre, ce ne sont pas les miens. »

Lev jeta un œil furtif à Kid. Fallait qu’il comprenne. La créature espérait que l’invocateur était assez intelligent pour comprendre que Lev se contentait de faire diversion pour qu’il puisse retirer l’arme des mains du puzzle en le prenant par surprise. Après tout ce responsable restait faible mentalement et utilisait juste son dernier moyen de secours. Quoi que sur ce coup Kid aussi avait été faible, restant bien sage aux côtés du puzzle. Sauf si c’était Lev qui allait trop loin ? Ce qu’il faisait était dangereux mais il fallait bien tenter quelque chose. Il n’en savait trop rien et ce n’était pas le moment de chercher.

« Jeter de l’argent par la fenêtre ce n’est pas le principe du commerce. Le commerce c’est vendre à quelqu’un un bien qui lui sera utile contre son argent, du moins en théorie bien sûr. Toi tu le détruis. Qu’est-ce que tu y gagnes ? Pas grand-chose à vrai dire donc pourquoi perdre ton temps ? Tu sais qu’un invocateur qui peut invoquer plusieurs créatures à la fois et les maintenir à ses côtés vaut plus d’argent qu’un simple morceau de puzzle ? C’est un trafic bien plus rentable et là tu pourras te faire de l’argent, de quoi vivre comme un pacha pendant plusieurs mois voir plusieurs années si tu n’abuses pas de tout et n’importe quoi. J’te pensais plus fort que ça, plus calculateur à vrai dire. Tu ne sais pas repérer les choses avec de la véritable valeur toi, ça se voit. »

Kid était le plus proche. Le responsable, fou de rage, pointa son arme sur Lev, le menaçant clairement s’il continuait de le rabaisser de cette façon. Mais Lev n’allait pas arrêter. Pas tant que Kid n’avait pas compris. Il fallait sérieusement qu’il bouge. Le responsable tremblait de colère, fou de rage de son côté qu’une créature avec un aspect si jeune lui fasse la morale. La mauvaise morale hein, pas la morale du type qui demande à les relâcher. Dans tous les cas, si Kid n’osait toujours pas bouger, Lev allait opter pour son second plan. Mais il espérait que son camarade bouge son derrière avant que le responsable lui tire dessus. Parce qu’un coup de feu venait de se faire entendre.
lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Ligue M
Pouvoir : Zombie Maker
Points de Puissance : 10 200
Points de Réputation : 9 000
MessageSujet: Re: Un cache-cache surprise   Lun 19 Mar - 2:40

--

Un jeu risqué, voilà ce que Lev avait tenté. Et pourtant, malgré le risque, le jeu avait plutôt bien fonctionné. Au départ, Kid regardait son ami avec surprise et en même temps on pouvait sentir une certaine crainte. Quelle crainte ? Celle que l’idiot de criminel fasse un mauvais geste et bute l’enfant qu’il avait en otage dans son bras. Mais heureusement qu’il n’avait pas les nerfs assez solides et était plutôt du genre à avoir une certaine fierté qui l’empêchait de voir que Lev se moquait de lui pour qu’il baisse sa garde.

Comprenant le message qu’essayait de lui faire passer la créature, le Maker glissait petit à petit sur le côté pour sortir du champ de vision de l’ennemi sans pour autant éveiller les soupçons. L’arme était maintenant pointée en direction de Lev et le coup n’allait pas tarder à partir. Avant même que le coup ne parte, Kid envoya un coup de pied dans la main du criminel qui lâcha l’arme en l’air et tomba plus loin derrière tout en tirant un coup dans le vide. Sans perdre de temps, Coogan envoya son poing dans la gueule du kidnappeur : l’enfant qu’il tenait tomba au sol et se mit à pleurer. Le Maker aida l’enfant à se relever, lui embrassa la tête et lui dit avec un sourire plutôt désolé.

-Désolé mon petit, mais c’est fini. Maintenant tu es un grand garçon, alors va protéger tes copains d’accord ?
-Mm... Mm..., répondit l’enfant en s’essuyant les larmes.

Le soit disant responsable était au sol, sonné par le coup dans sa face de puzzle. Kid demanda aux enfants d’aller avec tonton Lev et jeta un rapide coup d’œil à ce dernier pour qu’il comprenne la décision qu’il avait prise : son regard s’était chargé d’une colère noire. Il tourna les talons au groupe, s’approcha de l’homme à terre, le chopa par une des jambes et le traina comme une merde dans les bois. Le Zombie Maker n’était pas content. Le Zombie Maker ne voulait pas voir des enfants subir ce genre d’injustice. Le Zombie Maker ne pouvait laisser ce genre de choses impunies. Et cette fois, c’était la goutte d'eau qui avait fait déborder le vase.

Caché par les arbres, l’homme à terre allait payer pour son crime. La scène qui suivit n’avait rien d’humain, seul les cris de l’homme résonnaient dans cette partie de la forêt. Une fois terminé, Kid nettoya sa faux en utilisant les quelques buissons autour de lui et revint auprès du groupe, le sourire aux lèvres. Pour lui, la mort n’était plus ce qu’elle était. Il travaillait avec et ce genre d’action était pour lui ce qu’il y avait de plus normal. Protéger les enfants, un point c’est tout.

Les recherches reprirent, ils ne manquaient plus que trois bambins. Le groupe avança de nouveau dans les bois, suivant les quelques indications des enfants qui savaient où se trouvait la cabane. La forêt semblait s’être calmée, c’était sûrement ce fumier de responsable qui avait rameuté les ennemis pour buter les deux gêneurs.

Profitant du calme, Kid lança quelques discussions, par-ci, par-là, avec les enfants sur leur école, leurs passions, leurs jeux préférés et d’autres petites choses pour changer la peur qui régnait chez certains enfants. Ils n'avaient pas vécu une journée normale. Le Maker en profita aussi pour discuter avec son ami.

-Et toi Lev dis moi, tu viens d’où ? Tu m’as dis que t’étais une créature et j’ai entendu dire que les créatures étaient plutôt âgées, mais toi vu ton physique tu dois être jeune nan ? Et dis moi...

Il s’approcha rapidement de lui, plaça sa main sur la bouche pour éviter qu’on l’entende et chuchota à l’oreille de Lev.

-T’as une copine ? D’ailleurs, faudrait qu’on s’fasse une bouffe dès qu’on sera plus tranquille, c’est moi qui invite.

Si Lev avait de l'expérience, il pourrait peut-être l’aider dans tout ce qui touche à l’amour et aux sentiments, lui qui a parfois du mal à saisir s’il est réellement amoureux de sa Emma du monde réel. D’ailleurs, il devrait tenter d’aller la voir dans Dreamland, peut-être qu’elle rêve de lui qui sait.

Après quelques bonnes minutes de marche, ils trouvèrent enfin la cabane en bois.

-HEY OH LES ENFANTS ! VOUS ÊTES LA ?

Aucune réponse. L’invocateur s'approcha d'un des enfants qui les avait guidé et lui demanda gentiment.

-Dis moi petit, c'est quoi le nom des tes amis ?
-Litchi, Bineto et Calcia.
-Merci p’tite tête.

Le jeune enfant sourit et frotta les cheveux de Kid. Ce dernier se remit debout et tenta une nouvelle fois.

-LITCHI ! BINETO ! CALCIA ! SORTEZ SI VOUS M'ENTENDEZ !

Après quelques secondes, un des enfants sortit de la cabane, heureux de tous les voir.

-OOOOH VOUS ÊTES LA ! Litchi Calcia, ils sont là !
-C’est vrai ?! Répondirent les deux gamins à l'intérieur de la cabane.
-OUAIIII !!

Les trois gamins sortirent rapidement de la cabane et descendirent de l’arbre comme des singes-puzzles. Pour leur âge ils étaient plutôt agiles. Content de retrouver leur groupe, ils se lancèrent dans une petite formation « câlin en groupe ». L’un des enfants qui était avec Kid et Lev depuis le début, les tira par la main pour les accompagner dans le câlin groupé. L’instant était plutôt magique et en même temps reposant. Tous les enfants étaient sains et sauf. Kid donna une tape sur l’épaule de Lev pour le remercier d’avoir été là avec lui jusqu’au bout. Le sourire aux lèvres, il était réellement content d’avoir pu rencontrer un chic type.

Maintenant, une dernière mission avant d’être complètement tranquille : ils devaient ramener tout le monde au vrai responsable.

--
Créature
MessageSujet: Re: Un cache-cache surprise   Dim 25 Mar - 22:20

Un cache-cache surprise

Heureusement pour lui Kid avait compris. Sinon Lev avait prévu de lui bondir dessus en prenant sa forme de créature la plus petite en ayant l’espoir d’esquiver la balle. Mais Kid avait bougé et attaqué la pièce de puzzle. La balle s’envola dans le vide et Kid en fit son affaire afin de le prendre en charge. Un poing dans la gueule ça devait sans aucun doute lui faire beaucoup de bien. Kid envoya les enfants près de Lev et celui-ci comprit au regard ce que le voyageur comptait faire. Lev soupira au fond de lui. Ils avaient fini par en arriver-là finalement. Fallait bien le laisser faire pour cette fois. Le plus important était les enfants. Cette situation était réellement désespérante à ses yeux. Mais il n’y pouvait rien cette fois-ci. Ce n’est pas comme s’il avait envie de le sauver réellement au fond de lui aussi hein. Il prit deux enfants par la main et ils commençaient à marcher. Puis Lev s’arrêta à une clairière plus loin pour reposer un peu les enfants. Au moins vu la distance ils n’allaient pas entendre les cris affreux. D’ailleurs un des enfants tira la veste de Lev et le regarda avec un regard inquiet.

« Il est où le monsieur ? Il va nous retrouver comment ?
- Oh … Il arrive. Il avait un détour à faire pour sécuriser autour de nous, il ne va pas tarder car il nous suit de loin. »

L’enfant fut rassuré et Kid arriva. Ils pouvaient enfin reprendre la marche pour sortir de ces bois. Un petit détour s’imposait pout essayer d’éviter les marécages aussi. Au vu de son poids, Lev risquait de rapidement s’enfoncer plus qu’autre chose. Kid parlait de tout et rien avec les enfants pour qu’ils puissent penser à autre chose. C’était plutôt de cool de voir comment il pouvait s’investir à l’égard des enfants. Puis Kid s’approcha de lui, lui parlant de son physique, sa provenance, son âge et ses relations amoureuses. Lev sourit, ce n’était pas dans ses habitudes de parler de lui et il avait prit cette habitude de rester vague le concernant.

« J’viens pas vraiment d’un endroit précis. J’me balade à droite et à gauche. Sans vraiment avoir un endroit où revenir. J’ai quelques siècles devant moi, c’vrai que ça fait de moi une créature jeune mais faut bien passer par ce stade pour vieillir non ? »

Jamais Lev n’avait eu de relation amoureuse. Quelques amourettes par-ci par-là d’accord, mais ne faisait pas de lui un tombeur. Il n’y comprenait rien aux femmes et avait tendance à être maladroit avec elles. De toute façon il ne comprenait pas leur logique. Il n’avait jamais rien eu de précis et surtout de sérieux. Donc il ne s’était jamais réellement investit dans une relation. Il connaissait la puissance des sentiments de façon générale mais l’amour restait encore inconnu dans sa tête. Et être amoureux n’était pas vraiment dans ses priorités. Fallait qu’il trouve un endroit où aller, où il pouvait désigner son chez soi et surtout se sentir bien. Il haussa les épaules concernant ce sujet.

« J’n’ai pas de copine. Je n’ai pas vraiment de temps à y consacrer. Puis j’pense pas avoir un caractère qui permette d’en avoir une. J’suis bien trop compliqué, là-dedans. »

Lev désigna sa tête en souriant. Puis il lui renvoya la question. Si Lev devait parler, Kid aussi, il n’y avait pas de raison que ça soit que dans un sens après tout ! Après encore un peu de marche, Lev laissa Kid s’occuper du reste des enfants cachés. Faut dire qu’ils devaient être là normalement donc ça ne devait pas être un problème. Fallait juste qu’ils arrêtent d’avoir peur. Ils finirent par sortir en criant de joie. Sans aucun doute rassurés de voir que leurs camarades étaient là pour les retrouver. Lev savait bien qu’au fond de lui sans les enfants autour d’eux les puzzles seraient restés cachés sans broncher dans leur coin le temps d’attendre quelqu’un d’autre. Sans vraiment s’en rendre compte, Lev se retrouva tirer dans un gros câlin en guise de remerciement de la part des enfants. Il ne broncha pas, se laissant totalement faire. Bizarrement il se sentait un peu vide au fond de lui. Lev n’avait juste pas l’habitude d’être remercié et ce sentiment vide était plutôt une douce chaleur au fond de son cœur. Kid lui mit une tape sur l’épaule, Lev lui sourit.

« Merci, Kid. »

Merci Kid. D’avoir comprit les choses, de l’avoir aidé, de ne pad l’avoir brusqué, de t’être montré sympathique malgré le comportement antipathique de Lev au début qui avait eut un très mauvais apriori. Lev espérait que Kid pouvait comprendre ces phrases à travers un mot. C’était peut-être trop demandé mais tout était désormais dit entre eux, Lev était flou mais direct en même temps.

Il était temps de rentrer désormais. Ils finirent par faire demi-tour pour retourner au village. Le voyage fut un peu long aux yeux de Lev qui avait juste envie de rentrer, rendre les enfants pour les mettre en sécurité et se poser sous un arbre pour mourir sous la chaleur du soleil. Après quelques temps et quelques papotages assez longs, ils finirent par arriver au village et ils finirent par confier les enfants aux bonnes personnes qui les invitaient chaleureusement à boire un petit thé dans le plus grand des calmes au chaud. Fallait dire que Lev avait très faim aussi mais il se disait qu’il fallait peut-être mieux attendre. Histoire de manger et boire avec sa nouvelle connaissance Kid. Oui il l’aimait bien mais préférait prendre le temps de construire une relation amicale avec lui s’il le fallait. Après tout c’était un chic type mais Lev n’allait pas lui accorder sa confiance aussi facilement. Il avait besoin d’apprendre à le connaître davantage avant cela, de passer un peu plus de temps avec lui pour papoter et connaître beaucoup mieux son caractère. Ce n’était pas contre lui, c’était … normal ? Même si Lev était sévère dans son jugement, ce n’était pas pour faire du mal à Kid. C’était juste pour lui un moyen de s’assurer que c’était un type bien. Et une discussion autour d’un thé avec les responsables n’était pas de refus.
lumos maxima
Ligue M
MessageSujet: Re: Un cache-cache surprise   Mer 28 Mar - 2:20

--

Lev n’avait donc pas de chez lui, Kid se sentait mal pour lui après avoir entendu cette réponse. Tout le monde devrait avoir un chez-soi où revenir. Il se disait que Dreamland n’était pas aussi « paradisiaque » que ça pour les créatures d’ici, c’était une vie dure, voire pire que celle du monde des humains. Il continua d’écouter les réponses de son ami et ajouta :

-Hé bien parfait tout ça ! Premièrement, t’es le bienvenue chez moi ! Enfin chez mon entraineur, il m’abrite depuis que je suis ici, mais il dira rien m’hahaha ! Et après, on s’trouve une copine chacun ! O-BLI-GE ! Nan mais. T’as plusieurs siècles et t’as toujours pas d’gosses ? On va s’occuper de ton cas bouge pas.

Le sourire aux lèvres, Kid n’était pas prêt de le lâcher, ah ça non. Puis, Lev lui renvoya les questions que lui avait posé son collègue quelques minutes avant.

-Ba moi, j’ai pas de chez moi ici aussi, je vais où le vent me mène et au pire des cas, y’a la maison de l’entraineur que je te présenterai un de ces jours, et la vieille folle aussi... J’t’expliquerai le moment venu, dit-il en tirant une tronche de déterré en pensant à la mamie. J’ai vingt cinq ans et j’ai pas de petite amie encore... Enfin, peut-être que si, peut-être que nan, hésita Kid.

La route a été longue et sans répit mais avoir retrouvé tous les enfants sains et saufs laissa une énorme chaleur monter en Kid. Les voir heureux de se retrouver était un paiement malgré le fait que pour certains cela a dû être une torture mentale. Ce monde avait besoin de ces petits hommes et femmes, eux qui l’innocence n’a pas encore était souillée par des choses puériles comme la violence, la mort ou encore la vengeance. Pourtant, Kid n’était pas aussi naïf que ça, il savait très bien que dans ces gamins, certains deviendront des tueurs pour le plaisir, d’autres deviendront des voleurs ou autres, mais il gardait tout de même une image positive de l’avenir de ces jeunes.

Après tout ce chemin parcouru, deux mots firent échos dans la tête du Maker : « Merci, Kid ». Lui qui avait l’habitude d’entendre ce genre de mots au bar de son café, ceux-là étaient complètement différents et emplis d’une sorte d’amour ? De gentillesse ? C’était quelque chose de très agréable, une sensation de chaleur qui vient vous câliner. Le jeune Maker répondit en souriant à Lev et ajouta à son tour.

-Merci à toi Lev, mon ami.

Quelles raisons avaient-ils pour se voir refuser une amitié avec cette créature ? Aucune. Il voyait que c’était une personne qui était certes parfois distante, mais il voyait aussi lorsqu’il était proche de lui et de tous ces enfants. Il avait quelque chose en lui, mais quoi ? Kid ne se prenait pas la tête avec ce genre de questionnements, ce n’était pas son genre et encore moins avec une personne qui protégeait des enfants en risquant sa vie. Le retour au bercail se fit dans le bruit total. Les questions et la curiosité des enfants étaient interminables. Le Maker aimait bien les enfants, mais il n’était pas encore prêt à en avoir. Il n’arrivait pas à supporter le brouhahas qu’ils venaient de faire sur tout le chemin, alors qu’ils étaient muets comme des tombes y’a quelques temps.

De retour au village, le duo remit le groupe de bambins aux vrais responsables et Kid résuma rapidement la situation qu’ils venaient de vivre. Entendre leur récit les avait complètement laissés bouche-bée, comment n’avaient-ils pas fait attention avant ? Mais Kid les rassura en expliquant que c’était une personne professionnelle. Pour les remercier, ils invitèrent Kid et Lev à prendre le thé avec eux, mais manger n’était pas de refus. Même si Kid ne ressentait pas réellement la faim, il pensait à Lev et aussi à goûter les spécialités de ce village. Il demanda avec politesse si c’était possible et les responsables étaient même très heureux de pouvoir partager un petit festin en leurs compagnies. Parfait. Accompagnés jusqu’à une sorte de belle auberge en forme de puzzle, Kid et Lev étaient accueillis avec un grand respect à une table de six personnes : Kid, Lev et quatre des responsables. Une superbe serveuse dans une tenue très classe, renommée de l’auberge oblige, vint prendre leur commande.

Serveuse:

-Messieurs, Dames, bienvenue à l’Auberge du Grand Puzzle. Que souhaitez-vous prendre ?
-Prenez d’abord les commandes des deux jeunes hommes s’il vous plait, ajouta Cassilia, une des responsables.
-Bien Madame. Messieurs ?

Kid fit un geste à Lev pour qu’il prenne d’abord sa commande et il passa la sienne juste après.

-Quel est le menu complet du jour s’il vous plait ?
-Pour le menu du jour nous avons : une salade « Slata Svart »,  un « Skrei Jigsaw » et sa sauce « Mikado », accompagné de « Puzzles » (sorte de frites en forme de puzzle) et en dessert un fondant aux cocos. Et lorsque vous aurez fini, nous vous offrons une boisson chaude si vous le désirez.
-D’accord, je prendrai le menu complet s’il vous plait.
-Bien Monsieur.

La serveuse prit les différentes commandes et s’en alla, laissant la table continuer leurs discussions. Kid relata les faits qui se sont passés plus tôt et revenant sur le fait que ce n’était pas un débutant qui avait réalisé ça. Il supposa même qu’il y avait sûrement une personne plus compétente derrière cet ennemi d’aujourd’hui et qu’il fallait garder un œil sur les prochains membres recrutés. Celui qui semblait être le dirigeant des responsables prit la décision de mettre au point un recrutement plus performant pour éviter ce genre de situation à l’avenir. Kid laissa la discussion au groupe de responsable, préférant changer de sujet et discuter avec Lev.

-Alors dis moi, qu’est-ce qui t’amènes ici, au Village des Puzzles ?

--
Créature
MessageSujet: Re: Un cache-cache surprise   Lun 2 Avr - 14:25

Un cache-cache surprise

Wut ? Lev ne comprenait pas vraiment la réaction de Kid. Il l’avait invité chez son entraineur et en plus voulait lui trouver une copine ? Mais qui dis qu’il en voulait une déjà ? Il était bien tout seul de son côté. Néanmoins Lev n’osa pas vraiment le contredire, continuant simplement de sourire et hocha la tête. On verra bien, il devra bien avoir une copine un jour. Puis peut-être même des gosses. Même si dans sa tête il ne s’imaginait pas en avoir. Du moins c’était inconcevable à ce stade de son évolution. Maybe plus tard ? Lev ne pressait rien, au contraire s’il pouvait même repousser il le faisait avec plaisir. Il était trop jeune pour ça et les siècles ne pouvaient pas dire le contraire. Puis Lev avait un sérieux complexe avec l’idée d’être un père à son tour. Comment allait-il pouvoir éduquer ses enfants avec ce qu’il avait vécu ? Comment allait-il pouvoir protéger ses enfants alors qu’il arrive à peine à se protéger lui-même et à tenir debout ? Ce n’était pas vraiment possible. Mais Kid n’en savait rien de tout ça. Et Lev ne comptait pas lui dire si tôt. Pour Kid ça devait être normal d’avoir une copine et des enfants. Surtout vu l’espérance de vie courte des humains. Du point de vue de Lev ils se pressaient trop. D’ailleurs Kid resta très vague concernant le fait d’avoir ou non une copine. Lev n’insista pas, c’était peut-être un sujet sensible. Une situation floue pour les deux. Dans tous les cas la créature devinait bien qu’il y avait quelqu’un. Quelqu’un sans rôle disons.

Voilà ce à quoi pensait Lev jusqu’à son arrivée à l’auberge. Et tout sentait bon. Très bon. Trop bon même ! Il s’assit et observa le lieu. C’était plutôt cool, une auberge pas trop banale avec la majorité des clients qui étaient des morceaux de puzzle. Lev trouvait l’image plutôt marrante et cela le fit sourire. C’était enfin le moment de repos que Lev attendait. Enfin de la nourriture puis une grosse sieste de quelques jours derrière et hop, il serait d’attaque pour continuer à vagabonder à droite et à gauche. Lev devait passer sa commande en premier. Il commençait à peine à regarder la carte qu’il ne connaissait rien aux plats proposés. Il avait bien envie de gouter aux bons plats typiques de ce royaume mais ne savait pas ce qui pouvait correspondre ou non à ses attentes. Il hésita un moment, réfléchis puis ferma sa carte qu’il déposa sur la table.

« J’prends toute la carte. Servez-moi à boire et à manger. Je ne sais pas vraiment ce qui correspond aux bons plats de votre royaume mais je suis sûr que ça sera délicieux ! »

Lev sourit à la serveuse qui lui rendit poliment son sourire. Faut dire que si Lev ne draguait jamais personne, la copine aurait du mal à venir. Enfin, là n’est pas la question puisqu’il voulait juste manger, manger, papoter, manger et dormir. Des envies simples pour une créature compliquée. Lev écouta d’une oreille les explications données par Kid aux responsables. La créature se contenta d’hocher sagement la tête pour valider les dires de l’invocateur. Puis il finit par se concentrer sur la question de Kid.

« Qu’est-ce qui me ramène ? Bah de base je pensais que c’était un royaume plutôt tranquille. Donc je pensais juste faire une sieste sous un arbre pendant quelques jours avant de reprendre ma route. Je fais le vagabond pour découvrir les différents royaumes et les différentes parties de ce monde. J’ai beau avoir quelques siècles, je suis très peu sortit pour visiter les alentours donc je me suis dis que c’était l’occasion de bouger enfin. Rester au même lieu plusieurs siècles c’est ennuyant. Et toi alors, tu es tombé ici par hasard ? »

Une première entrée finit par arriver avec une serveuse souriante. C’était un pain fourré aux haricots rouges en forme de puzzle et le tout avait été aspergé d’une bière typique du royaume des puzzles. D’ailleurs la bière de Lev arriva au même moment. Puis d’autres entrées arrivaient les unes derrières les autres. La table fut rapidement comblée. Les yeux de Lev brillaient. Voilà un moment qu’il n’avait pas mangé autant et il comptait sérieusement s’exploser le ventre.

« Oooooooh ! Bon appétit tout le monde ! »

Il commença avec son pain à la bière, croquant dedans à pleine dent. Il enchaîna sans attendre avec sa bière. Tout était vraiment délicieux dans cette auberge. Les bonnes manières ? Mais Lev n’en a pas ! Jamais il ne fera attention à sa façon de manger ou même aux quantités dévorées pour le plaisir des autres. Son estomac passe avant tout, faut pas déconner. Surtout quand c’était aussi bon, la créature se régalait vraiment.

« Au fait, toi tu avais peur des squelettes avant de devenir un voyageur ? Ce n’est pas un peu louche comme peur quand même ? Sauf si j’me trompe ? Après tout vous êtes tellement atypiques vous, les voyageurs. »

Ce n’était pas un pique envoyé méchamment à Kid. C’était un simple constat qu’avait fait la créature suite aux nombreuses rencontres qu’il avait pu faire. C’était dingue de se dire qu’une même peur peut donner des pouvoirs différents. Lev ne comprenait pas encore le sens de tout cela et voulait justement savoir, questionnant tous les voyageurs qu’il pouvait sérieusement questionner. Même si les réponses n’étaient jamais les mêmes, leur finalité l’était et c’était cette finalité que Lev tenait réellement à apprendre. Il ne voulait pas rester un inculte qui ignore tout de son propre monde.

« Je veux découvrir autant de choses que je peux. Je veux voir et savoir tous les secrets du monde dans lequel je suis né. Comment ignorer autant de belles choses quand on a l’occasion de les voir ? Puis en apprendre un peu plus sur les voyageurs c’est un plus non négligeable, un point que je ne peux pas ignorer. Vous faites partie temporairement de notre monde après tout. »

Suite à ça il haussa les épaules, continuant de s’empiffrer à une vitesse impressionnante. Lev et la nourriture, une histoire d’amour sans fin.
lumos maxima
Ligue M
MessageSujet: Re: Un cache-cache surprise   Ven 6 Avr - 22:10

--

Le moment où Lev passa sa commande en demandant toute la carte, laissa Kid bouche bée. Il devait sûrement avoir faim ou peut-être que l’appétit entre humains et créatures étaient complètement différents ? En tout cas, Lev allait pouvoir se rassasier. Attendant donc les commandes gentiment, les deux protagonistes débutèrent une discussion plutôt cool, en mode détente.

-Ah toi aussi. Bah en fait, c’est un peu pareil pour moi, je me laisse guider par les vents, je découvre l’étendue de Dreamland avec ses lots de belles et mauvaises choses, répondit Kid à la question que lui rétorqua Lev. Il n’est jamais trop tard pour rattraper le temps perdu, en plus vous les créatures vous vivaient plutôt longtemps, donc tu as encore quelques siècles devant toi pour te faire une bonne idée de ce monde, rajouta-t-il en lâchant un petit clin d’œil à son compagnon de table.

Pendant ce temps, les commandes passées un peu plus tôt, commençaient à arriver. Kid en avait l’eau à la bouche rien qu’en humant les bonnes odeurs de la nourriture de cette auberge, voilà une partie de ce qu’il adorait trouver dans ce monde : la mangeaille ! La serveuse déposa devant lui le menu qu’il avait demandé et le Maker restait rêveur devant la superbe présentation des plats. Il remercia pleinement la serveuse avec un large sourire avant de s’attaquer à son plat.

-Bon appétit à tous !

Les couverts commençaient à créer une mélodie en cognant les assiettes, d’autres mâchaient bruyamment lâchant quelques commentaires positifs sur la nourriture proposé par l’auberge. Kid n’y prêtait pas spécialement attention, il profitait ! Lev semblait aussi être bien occupé dans ses assiettes et cela faisait plutôt plaisir à Kid de le voir ainsi. Puis ce dernier lui posa une question sur sa peur des squelettes. Le Maker avala la bouchée qu’il venait de prendre, se revigora d’un bon verre d’eau et répondit à son collègue :

-Nan, ma peur c’était surtout celle de la mort. Et j’vais pas te mentir en te disant que même moi je ne comprends pas encore trop tout ça. Ça fait seulement deux ans que je viens régulièrement à Dreamland, que j’essaie de chercher et de comprendre ce monde. D’ailleurs, j’aimerai te demander une chose : t’as déjà entendu comme une voix qui te parle ?

Espérant avoir un début de piste, Kid reprit une bouchée de son plat principal, toujours en l’accompagnant d’une gorgée d’eau fraiche pour faire passer le tout. Il leva de nouveau ses yeux vers son ami Lev et ajouta :

-Tout à l’heure, tu disais que tu avais déjà vécu quelques siècles mais que tu n’as pas eu l’occasion de voir le monde. Est-ce que c’était par peur du monde extérieur ? Peut-être une peur des voyageurs ? Je sais que certains sont des êtres assez pourris et qu'ils n'hésitent pas à faire pire que dans le monde réel.

Kid ne voulait surtout pas que son ami pense ça de lui. Il n'était pas ce genre de gars qui aimait faire du mal aux innocents, mais une chose était sûr : il n'aurait aucune pitié pour les criminels. La serveuse repassa de nouveau pour déposer un second service de pains et d’eaux au centre de la grande table. Il faut dire que le groupe qu’ils étaient, ne faisait pas semblant de manger et les choses étaient rapidement envoyées dans l'estomac. Au moins, cela voulait dire que cette auberge avait une bonne réputation.

--
Créature
MessageSujet: Re: Un cache-cache surprise   Lun 30 Avr - 10:26

Un cache-cache surprise

Lev ne savait pas comment prendre la remarque de Kid. Oui il avait plusieurs siècles devant lui pour se faire une idée. Mais est-ce une vie de vivre sans savoir quand la mort va frapper ? Ce concept diffère beaucoup d’un humain d’une créature. Les humains savent qu’ils peuvent mourir à tout moment que ça soit avec des maladies ou juste des accidents. Et plus importants : ils connaissent leur durée de vie moyenne en fonction du style de vie et de la santé de chacun. Mais Lev, une créature unique sans semblables, combien de temps il vit ? Quand va-t-il mourir et de quoi peut-il mourir ? Il n’avait aucune réponse à ces questions et se dit qu’il devait se découvrir lui-même en même temps que ce monde. Bien sûr qu’il avait quelques siècles devant lui, mais combien ? Finira-t-il par tomber de vieillesse dans dix ans à cause d’un vieillissement accéléré ? D’ailleurs, Lev étant né du souhait d’un homme, est-ce qu’il peut mourir si ce même homme souhaite sa mort ? Perdu dans ses pensées, la créature ne savait pas comment appréhender tout ça. Et la question de sa mort commençait à tourner en rond dans sa tête alors qu’il ne répondit pas à son camarade qui lui dit visiter le monde, un peu comme lui.

Lev sortit de sa bulle un moment grâce à l’odeur de la nourriture qui était venue lui chatouiller le nez. Lev mourrait de faim. Toute la carte commençait à arriver petit à petit avec la serveuse très sympathique. Lev répondit à Kid avec un pouce en l’air, souhaitant un bon appétit à toutes les personnes présentes sur la table. Lee festin allait débuter ! Il commença par les entrées, avalant toutes les salades possibles, préférant celle à l’olive qui venait d’un royaume réputé de Myriade. L’amertume de cette olive faisait tout le plat. Les plats y passaient ensuite alors que la créature commençait petit à petit à empiler les assiettes. La serveuse était totalement synchronisée avec Lev : Dès qu’il finissait une assiette, elle lui retirait et lui apportait un autre plat tout de suite derrière. Une réelle chorégraphie de nourriture avec un établissement qu’il voyait son alcool voler dans les airs pour arroser les murs et les créatures qui criaient. L’ambiance était vraiment folle et très plaisante à supporter. Même si Lev détestait entendre les gens crier autour de lui, il n’allait pas se plaindre de voir des heureux autour de lui qui dansent tout en chantant faux.

Kid lui répondit sur sa peur et c’était vraiment intéressant à analyser. Il était donc possible de battre sa peur vis-à-vis de la mort. C’était intéressant à savoir. Est-ce un simple combat symbolique ou un vrai combat à mains nues avec une créature représentant la mort ? C’était intéressant. L’invocation des créatures était son pouvoir. Lev aurait adoré prendre son temps pour l’écouter parler de son pouvoir et de sa façon de vaincre la mort mais il ne savait pas s’il allait vraiment le comprendre ou non. Puis une question arrêta Lev dans ses pensées. Une voix ? Alors qu’il était en train de découper à la main les abats de griffons qu’il avait commandés, Lev prit une gorgée d’eau afin de ne plus avoir la bouche pleine pour lui répondre.

« Une voix ? Quelle genre ? Qui dit quoi ? Me concernant les voix que j’entends sont les voix des personnes que j’ai connu. Certaines que j’ai perdu et d’autres que je cherche. Après tout ça, c'est un peu dans ma tête quoi. »

Il n’allait pas décrire en détails tous les maux qu’il avait. Il n’allait pas lui dire qu’il était à la recherche de Lyra. Il n’allait pas lui dire qu’il entendait toutes les nuits sa mère lui chanter une berceuse et son père lui faire la lecture. Il n’allait pas lui dire entendre les rires de ses anciens amis pendant son sommeil alors que les cris de colère et les cris de souffrance de sa mère résonnaient encore en lui. Tout cela était encore bien trop personnel. Puis Lev ne savait pas vraiment s’il parlait de ce genre de voix. La créature reprit son repas petit à petit alors qu’il écoutait attentivement la question de son camarade. Pourquoi Lev n’avait pas visité le monde extérieur ? Car il ne pouvait pas. Et il ne le voulait pas non plus faut croire, dans un sens. Lev haussa les épaules alors qu’il venait de terminer tous les plats. Ils allaient avoir un peu d’attente pour les desserts et pour les faire attendre, la serveuse servit de l’eau fraîche avec du pain pour les plus gourmands comme Lev.

« Je n’en avais pas besoin à l’époque. J’avais mon monde à moi qui me convenait et ne pas voir le reste n’était pas dérangeant finalement. Aujourd’hui je me rends compte que je perds énormément de choses à ne pas bouger d’où je suis. Que ça soit des rencontres, de la culture, des monuments ou de bonnes sensations. Les mauvaises sont à prendre aussi pour le développement de soi-même et ne pas bouger représente une réelle stagnation qui rend le monde ennuyant. Je veux voir si les légendes ou si les histoires racontées dans les livres sont vraies ou non. Je veux savoir d’où viennent les inspirations et les similitudes entre le monde humain et le monde des rêves. Je veux développer mon savoir, ma vision du monde et de moi. Je veux évoluer sans être ignorant, ne pas fermer les yeux dans les mauvaises situations et apporter un petit coup de pouce quand je peux. Plus je voyage, plus je trouve que le monde a à nous offrir. Tout comme je découvre un monde impitoyablement cruel. Je découvre des voyageurs et des créatures géniaux tout comme je découvre des gens atroces et immorales. Est-ce vraiment une vie de tout ignorer ? De ne pas chercher à se surpasser ? De ne pas chercher à évoluer tout en restant dans son coin et surtout dans son propre monde ? Ma réponse est non. C’est à moi d’apporter une touche de moi-même et de mon propre monde pour apporter une touche de bonheur autour de moi. Tu ne penses pas ? »

Lev lui avait exposé son point de vue sans réellement lui parler de sa personne, de son passé, de ses connaissances. Il lui exposa son point de vue en tant qu’individuel lambda. Oui Lev cherchait réellement à accomplir tout ce qu’il disait. Mais il se voyait mal lui avouer chercher à se venger de son père et chercher à retrouver Lyra sans aucune piste et sans savoir si elle était vivante ou non. Lev enquilla une nouvelle bière alors que la serveuse commença à arriver au loin avec les premiers desserts.
lumos maxima
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Un cache-cache surprise   

Un cache-cache surprise
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2