Bienvenue

Liens utiles

Effectifs

Ligue B : 15 membres
Ligue M : 7 membres
Ligue S : 0 membre
Créatures : 10 membres
Inclassables : 0 membre
Seigneur cauchemar : 1 membre
Rois des rêves : 0 membre

Top-Sites & Discord


Membres du mois

Kid
Profil
Top voteur
Léo
Profil
Supernova
Code par MV/Shoki - Never Utopia



 

Partagez | 
 

 Rencontre florale (Pv Jon)

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Le Fléau
Pouvoir : Contrôleur obscur
Points de Puissance : 20 500 points
Points de Réputation : 20 300 points
Messages : 105
MessageSujet: Rencontre florale (Pv Jon)   Mer 7 Fév - 2:11

Illustration du contexte
Demande d'augmentation


Lien du RP :Rencontre florale
Nom des participants : Jon et Mysto
Lieu : Royaume Chlorophylle
Résumé : Les deux gamins se rencontrent lorsque Jon vient en aide à Mysto qui se faisait engueuler par une femme pour l'avoir touchée alors que celui-ci n'avait vraiment aucune idée malsaine derrière la tête. Après s'être fait rembarrer à son tour, Jon invita l'aveugle à lui décrire les jolies paysages tout en faisant plus ample connaissance. Sur leur chemin ils rencontrèrent un bouleau qui leur demanda de récupérer des fleurs de mimosa pour reconquérir sa femme. Le duo accepta et partit en quête des fleurs dans un champs gardé par un certain Billy qui n'acceptait personne dans ses terrains. Après de nombreuses mésaventures, les deux partenaires finirent à récupérer les mimosas, Mysto profita du fait que Billy était assommé pour l'assassiner sans que son collègue ne s'en rende compte. Après s'être enfuient de la zone, ils ramenèrent les fleurs à celui qui leur avait demandé en échange d'un peu d'EV et d'une récompense assez particulière que Jon accepta avec grand plaisir tandis que Mysto retourna au royaume obscur se reposer de tout ce remue ménage.



Codage ©️️ Solaris @ Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ligue M
Pouvoir : Contrôleuse des maths
Points de Puissance : 33 600
Points de Réputation : 28 200
Messages : 234
MessageSujet: Re: Rencontre florale (Pv Jon)   Jeu 8 Fév - 21:27

Salut !


Alors, petit rp sympa à lire, une histoire disons quotidienne, du coup c'est bien, ça donne du corps au royaume et ça sert bien le background général de l'endroit. Je note des références actuelles aussi, ça m'a fait rire.

Dans les points qui m'ont gêné, maintenant. Des incohérences pour Mysto : comment Jon peut-il le premier que Mysto rencontre dans Dreamland, en étant 1800 de la ligue M ? Je n'ai pas lu ta fiche mais sur le papier ça me paraît fort peu probable, et j'ai peur d'avoir la justification. La cécité fonctionne un peu à la carte, j'ai l'impression, comme un ressors de RP. C'est un détail mais je le note pour que tu fasses attention sur tes prochains RP. Attention au HRP de mise en valeur aussi, par exemple "ils ne savaient pas que Mysto était classé M". Bah ils ne peuvent pas le savoir, du coup la remarque passe vraiment pour de l'arrogance. D'ailleurs, on sent un faux détachement dans le personnage, qui semble ailleurs, mais toujours là pour venir balancer des fions dans le discours indirect. Du coup on ne sait pas trop qui on a devant nous quand on lit Mysto, c'est pas clair. Et parfois ça dessert la logique de RP, comme quand il s'endort alors que c'est le climax (le moment le plus intense) de votre histoire !!! Jon attend, le mec va le flinguer, et son camarade pionce...c'est drôle d'un point de vue, mais pour un lecteur ça n'a juste aucun sens, et ça coupe totalement la lecture.

Dernier point que je souhaite soulever - et c'est bien qu'il arrive assez tôt dans les validations. Mysto surtout passe son temps à répéter des insultes sur ses ennemis. Aucun souci, je suis le premier à le faire avec Diavolo, mais ça induit une facilité, une suffisance et donc une supériorité qui amènent finalement très peu d'obstacles au RP. On a des mobs, du farming, et un PNJ vaguement dangereux. Mysto se marre tout le temps en dépassant tout le monde. Il peut le faire, il est ligue Major. Mais la conséquence à ça, c'est la perte de points...parce qu'on n'encourage pas le farming, et que tout le monde peut faire la même chose. L'absence d'obstacles pour se donner le beau rôle, ça n'apporte pas grand-chose au RP, enfin.


Donc voilà, je préviens gentiment parce que c'est un premier RP et on met les choses au point un peu avec tout le monde. Rien de bien grave, mais rien de bien important ou dangereux dans ce RP...ce qui le rend assez agréable dans son déroulé, moins dans sa lecture !

Je rajoute au trivia du royaume l'expression "Que la flore soit avec toi !" trouvée par Jon, que je trouve hyper pertinente comme devise du royaume !



Jøn obtient 1000 PR, 1 100 PP, passe de N°876 de la Ligue B à N°812  et gagne 5+2 PM bonus pour l'ajout sur le trivia.
Mysto obtient 1 000 PR, 400 PP, passe de N° 1 850 à N°1 809 de la ligue M. Il gagne aussi 5 PM.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Rencontre florale (Pv Jon)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Flabébé / Flabebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Suivi :: Demandes d'augmentation :: Anciennes demandes d'augmentation-
Sauter vers: