Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Partagez

Les groupes, factions et équipes

Game Master
Admin
Game Master
Messages : 763
Les groupes, factions et équipes Lun 16 Oct - 14:08

Les groupes, factions et équipes

L'histoire du monde

Groupes

Créature de rêve : Ils sont tout simplement les habitants des royaumes de rêves. Leurs métiers sont très divers. Parfois soldats, marchands, travaillant pour les rêveurs ou pour d'autres créatures des rêves. Il en existe de toute forme, de toutes les tailles et de toutes les races. Ils sont en général plutôt doux et pacifistes envers les rêveurs et voyageurs mais peuvent aussi se défendre s'il le faut. Si pour les humains Dreamland n'est pas réel, pour eux, le monde des songes est bel est bien leur réalité.

Roi des rêves : Les rois des rêves sont les créatures qui dirigent un royaume des rêves ou bien les membres de leur famille, c'est à dire la famille royale et successeurs directs. Le roi est celui qui doit diriger son royaume et l'administrer. C'est une forte responsabilité, ils sont parfois amenés à le défendre face à des événements terribles tels que des attaques de Voyageurs peu fréquentables ou d'autres royaumes jaloux, en plus de devoir veiller à la sécurité et au bien-être des habitants de leur royaume. Les princes et princesses quant à eux sont leurs successeurs qui doivent se montrer dignes de leur héritage. Ils sont les plus puissantes créatures des rêves qui existent.

Créature de cauchemar : Ils sont les habitants des royaumes des cauchemars. Ils sont le plus souvent chargés d'effrayer les rêveurs qui passent leurs nuits dans leur royaume, d'autres sont affectés à la défense du territoire. Ils sont la plupart du temps plus adeptes du combat que les créatures de rêve plus pacifistes. Tout comme les créatures de rêve, si pour les humains Dreamland est un monde imaginaire, pour eux c'est une réalité.

Seigneur cauchemar : Les Seigneurs des Cauchemars sont les alter ego des rois des rêves si ce n'est qu'ils sont eux les maîtres d'un royaume de cauchemars dans lequel les rêveurs vivent leurs plus terribles peurs à longueur de nuit. Ce groupe désigne les seigneurs ainsi que les membres de leur famille directe, leurs successeurs. Ils sont considérés comme les maîtres de Dreamland, les créatures les plus puissantes de ce monde. Très peu de voyageurs sont capables de survivre à une confrontation avec un seigneur cauchemar, et si vous êtes pris dans un combat entre deux Seigneurs, fuyez !

Ligue B : Les voyageurs de la ligue Baby sont ceux qui voyagent dans Dreamland depuis moins d'une année, ce sont donc les moins expérimentés et les plus vulnérables. Ils ne savent pas encore bien maîtriser leurs pouvoirs. La moitié des Baby ne passe pas la première année en tant que voyageurs car ils sont bien souvent trop peu expérimentés ou ayant les yeux plus gros que le ventre. Leur zone de prédilection est la Zone 1 et la zone 2 pour les plus forts et expérimentés d’entre eux ou encore la zone 3 pour les monstres ou les suicidaires. Ce sont en fait des Voyageurs faisant leurs premiers pas avant d'entrer dans la cour des grands.

Ligue M : Les voyageurs de la Ligue Major composent comme le nom de cette ligue l'indique la majeure partie de la population des voyageurs. Certains sont très puissants d'autres pas du tout, chacun à son profil. Cette ligue est de loin la plus hétérogène, on y trouve de tout ! De grands combattants, des voyageurs profiteurs, des discrets qui squattent les fonds du classements, des moyens, des combatifs, on trouve vraiment de tout ! C'est ici que tout se joue et que se montrent les futures légendes de Dreamland.

Ligue S : Ces voyageurs sont l'élite de Dreamland. Ils sont les 50 voyageurs les plus renommés et les plus puissants. Entrer dans la ligue S signifie que vous êtes d'ores et déjà une sorte de légende vivante de Dreamland. Seuls les voyageurs ayant accompli des faits extraordinaires peuvent entrer dans cette Ligue. Vaincre un seigneur de cauchemar puissant soi même, consacrer sa vie de voyageurs à protéger les rêveurs, survivre à d'innombrables batailles, vaincre un membre de cette ligue, etc... Vous l'aurez compris, il y a plusieurs façons d'y entrer, il suffit de marquer les esprits des habitants de Dreamland pour figurer parmi l'élite des voyageurs. Ce groupe est inaccessible à la création de fiche et aux voyageurs de moins de 60 000 PR.

Inclassable : Certains voyageurs, certaines créatures sont uniques en Dreamland, leur cas est tellement peu semblable qu'on ne peut vraiment les définir. Des voyageurs si puissants que même la ligue S ne représente plus rien pour eux, des anciens seigneurs de cauchemars autrefois puissants issus d'anciennes peurs humaines. Ces personnes sont tout simplement inclassables tellement elles sont extraordinaires.

Les factions sont les principaux groupes, ceux qui font le plus bouger le contexte. Ce sont des groupes puissants rassemblant un grand nombre de personnages qui ont donc une grande force de frappe et un impact plus gros sur le contexte qu'un individu isolé. En tant que membre d'une faction, vous serez plus pris au sérieux qu'une personne isolée et cela pourra rejaillir sur votre réputation vous attribuant des augmentations de Points de Réputation lorsque vous agissez pour votre faction. Il se peut que des factions disparaissent ou évoluent au cours des différents RP, quêtes et events ou encore que de nouvelles alliances naissent. Les principales factions du forum ont toutes une section du forum qui n'est accessible qu'à ses membres et leur permet donc de s'organiser en secret. Les principales factions du forum sont :

  • Aquarya : Le Royaume de l'Eau a décidé de peser dans le game. Diplomatie, menaces, préparation à la guerre, démonstration de force, envoi d'ambassadeurs polis mais directs, et aucun secret concernant les cibles en vue sont au programme depuis que l'Impératrice des Eaux, la sirène Ys, a mis toute sa volonté de pouvoir et de domination pour conquérir tous les territoires de Dreamland liés à l'eau. Pour Aquarya, rien ne peut faire office d'obstacle ou de rival, l'Impératrice a fait comprendre à tout le monde qu'elle serait la nouvelle force en place et bien en place dans le monde des rêves. Elle est soutenue par une grande partie du peuple d'Aquarya et surtout par les Sirènes, les meilleures combattantes et les plus belles femmes du Royaume. Difficile de devenir général ou bien d'être réellement reconnu par Aquarya, mais avec beaucoup d'audace et de bagou, les Sirènes pourraient bien se laisser séduire par un guerrier, un héros, et un chef de guerre capable de leur tenir tête.

  • Les royaumes de la guerre : Suite à la mort de Prime Mayor, le seigneur de la guerre, son royaume a été divisé en deux pour ses deux enfants aînés : Sento et Buki. Ils héritèrent tout deux donc des royaumes de Fightland, le royaume de la baston et d'Armacity, le royaume des armes. Ces deux royaumes bien qu'étant en concurrence entretiennent un pacte de non agression voire d'alliance. Leurs deux seigneurs respectifs sont avides de guerre et de pouvoir. Leur objectif est de faire goûter la guerre à Dreamland  et de faire plonger ce monde dans une guerre endémique. Ces deux royaumes ont des armées puissantes et développées. Au sein de ces armées, il existe deux statuts : Les généraux qui dirigent une partie de l'armée et ont un grand pouvoir décisionnel, et les Champions qui sont juste des soldats d'un niveau supérieur.


    • Pour devenir général il faut au moins 30 000 PR et 30 000 PP
    • Pour devenir champion il faut au moins 40 000 PP


  • Le royaume obscur :Le royaume obscur est le plus puissant de tout Dreamland et s'est toujours montré globalement calme et pacifique. Mais suite à l'humiliation que leur a fait subir il y a un siècle Prime Mayor en défaisant les 10 ducs obscurs, le royaume des ténèbres a décidé de montrer à Dreamland qu'il mérite son rang de plus puissant royaume cauchemar. Le royaume obscur est dirigé par selon seigneur qui délègue la vie et la sécurité de son royaume à ses 10 ducs. Il n'existe que peu de voyageurs obscurs qui sont très contraints dans leurs mouvements et bien souvent tués dès leur première nuit par les ducs obscurs. Les ducs obscurs sélectionnent parmi les rangs des créatures et voyageurs obscurs les personnes de confiance.


    • Pour devenir duc obscur il faut au moins 60 000 PP.
    • Pour devenir ombre, il faut la confiance d'un duc obscur et au moins 35 000 PP.


  • La famille : La famille est l'équivalent de la mafia de Dreamland. Elle est tentaculaire. Son influence fluctue en fonction des royaumes. C'est une énorme entreprise criminelle dont l'objectif est la recherche de pouvoir et l'obtention de richesse et ce par tous les moyens y compris les plus cruels : le vol, le trafique, le meurtre, le chantage et l'extorsion. La Famille est divisée en 3 factions à la fois alliées et rivales, chacune dirigées par un Tonton. Pour diriger sa faction, chaque tonton nomme des hommes de confiance appelés les Grands Frères chargés de gérer les affaires des tontons en local. Chaque Tonton a également un homme de confiance qui le soutient dans toutes les situations: on l'appelle le Daron.


    • Pour devenir un Tonton il faut arriver à se débarrasser d'un autre tonton par un complot et mettre à bas tout son pouvoir au sein de la famille.
    • Pour devenir un Grand frère, il faut au moins 20 000 PP, 30 000 PR et la confiance d'un des Tontons.
    • Pour devenir un Daron, il faut au moins 40 000 PP, 40 000 PR et la confiance d'un des Tontons.




Autres catégories

Il existe aussi quelques dernières catégories dans l'univers de Dreamland qui permettent de classifier les personnes. Elles sont assez secondaires mais méritent d'être explicitées.

Les seigneurs déchus : Les seigneurs déchus sont des anciens rois ou reines de Dreamland qui ont perdu leur royaume pour diverses raisons. Généralement, ce sont des seigneurs dont le royaume a peu a peu perdu en puissance à mesure que les hommes ont cessé d'avoir peur ou d'être attirés par ce que représentait le royaume jusqu'à ce que le royaume finisse par disparaître. On peut donner l'exemple de la peste noire qui au Moyen Âge terrorisa toute l’Europe en décimant des millions de personnes mais qui aujourd'hui n'est plus un objet de peur aussi vivace comparé à d'autres maladies modernes. Les seigneurs déchus sont des rois et seigneurs qui ont survécu à la disparition de leur royaume. Qui ne sont bien souvent que le reflet de ce qu'ils étaient avant. Ils restent cependant des ennemis redoutables et très puissants, souvent aigris et revanchards. La catégorie de seigneur déchu n'est accessible qu'à la création de fiche.

Les Lords : Les lords sont les bras droits des seigneurs et rois de Dreamland. Ils sont des créatures de classe supérieure souvent d'excellents combattants, parfois des conseillés avisés. Ils remplissent des fonctions assez diverses en fonction des royaumes. Ces fonctions vont de la protection du royaume, la garde personnelle du seigneur, le conseil militaire ou civil ou encore servir d'émissaire ou d'intendant auprès de la famille royale. Ils sont en quelques sortes les notables d'un royaume. Ils sont la plupart du temps choisis à la confiance et au mérite par les rois ou leurs pairs pour remplir leurs fonctions. La catégorie de lord n'est accessible qu'à partir de 35 000 PP.

Les Voyageur Killer : Les voyageur Killers ne sont pas vraiment un groupe mais plutôt une tendance ou une dénomination parfois donnée à tort à une personne. En effet, on appelle voyageur Killer les voyageurs qui s'amusent à tuer d'autres voyageurs et qui en font leur hobby principal. Leurs raisons sont diverses. Ça peut être la simple soif de sang et de violence, une volonté de purger Dreamland de ses éléments les plus faibles et inutiles, simple désir d'humiliation sur des plus faibles etc. C'est en quelque sorte les bad boy des voyageurs.


Les équipes

De nombreuses personnes, avant tout les voyageurs, se rassemblent en équipes ou groupes. En effet, plus on est de fou, plus on rit et plus on est efficace pour lutter contre les défis de Dreamland par ce que l'union fait la force. Mais il se trouve aussi qu'un groupe d'abrutis, ça se fait plus remarquer qu'un abruti seul. C'est assez courant qu'une équipe soit plus connue que ses membres. Un peu comme il est courant qu'on connaisse très bien un groupe de musique mais pas au point de connaître le nom de tous ses musiciens. En effet, les équipes ont elles aussi leur propre réputation comme les membres. Les équipes ont elles aussi leur quantité de Points de réputation. Un groupe peut gagner en Points de réputation en faisant des RP de groupe avant tout mais peut aussi être influencé dans une plus moindre mesure par la réputation de ses membres s'ils RP sans leur groupe. A noter aussi que plus une équipe a de points de réputation, plus vous aurez de chance que cette réputation resurgisse sur vous. Les voyageurs ou créatures faisant partie d'une équipe ayant beaucoup de PR bénéficieront d'un bonus de PR sur leurs augmentations.

Échelle de réputation  des équipes

0-25 000 PR : Ce groupe est littéralement inconnu. Personne ne connaît son nom. A la rigueur les personnes que vous avez aidés ou au contraire embêtés se souviendront du nom de votre groupe.

25-50 000 PR : Votre groupe sort de l'anonymat mais n'est pas vraiment très reconnu pour autant. En fait, sa réputation n'est pas encore assez grande pour resurgir sur ses membres. Disons que quand vous donnez le nom de votre groupe, on commence à vous répondre autre chose que : " Jamais entendu parler ! " Mais votre groupe reste encore très loin d'être parmi les plus reconnus de Dreamland.

50-75 000 PR : Votre équipe fait partie de celles qu'on regarde le plus. Les groupes prometteurs dont on entend souvent parler dans des rumeurs et une grande majorité de Dreamland a entendu parler de votre équipe et sait coller à son nom un ou deux faits d'armes. On ne reconnaît pas forcément les membres de ce groupe ou peut être leur leader. On peut assez souvent désigner cette équipe comme : " Le groupe d'untel ". Mais quand vous dites que vous faites partie de ce groupe, on vous prend tout de suite plus au sérieux.

75-90 000 PR : Votre groupe fait partie des plus connus de Dreamland. Le Dream-mag a forcément déjà fait un dossier thématique ou un article sur votre groupe. Tout Dreamland connaît le nom de votre groupe et même les rois et seigneurs qui restent souvent au dessus de tout ça peuvent prêter attention à votre groupe et le prendre au sérieux. La réputation de votre groupe ressurgit beaucoup sur ses membres qui sont généralement eux aussi des célébrités.

90-100 000 PR : Votre groupe est devenu un groupe de légende. On se souviendra de ce groupe et de ses actions bien après sa dissolution.
Les groupes, factions et équipes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Les groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Corbeille V2 :: Hors RP-
Sauter vers: