Bienvenue

Liens utiles

Effectifs

Ligue B : 18 membres
Ligue M : 7 membres
Ligue S : 0 membre
Créatures : 10 membres
Inclassables : 0 membre
Seigneur cauchemar : 1 membre
Rois des rêves : 0 membre

Top-Sites & Discord

Membres du mois

Edgar
Top activité
Jøn
Top vote
Code par MV/Shoki - Never Utopia

Partagez | 

Diplomatie en rebonds [Quête Joy]

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ligue M
Pouvoir : Contrôleuse des maths
Points de Puissance : 38 500
Points de Réputation : 40 000
MessageSujet: Re: Diplomatie en rebonds [Quête Joy]    Jeu 16 Aoû - 17:51

Luxeria semblait assez fidèle à la clique des seigneurs assez hauts pour considérer Joy comme une fourmi, avec un peu de talent quand même, assez pour donner des coups de fourmis dans un édifice important, comme un pâté de sable, quelque chose de ce genre. La voyageuse connaissait assez bien ces créatures. Pas la peine d’insister, sinon elles vous sortent leurs histoires sur l’immortalité, la vieillesse, la sagesse, et le fait qu’ils partent en vrille quand une mouche pète de travers aussi...elle soupira en souriant, la soirée prenait une tournure inattendue, bien plus intéressante que la diplomatie de Dom-la-Championne. Bien sûr, la voyageuse n’oubliait pas sa mission, mais là, les choses dépassaient les ordres.

Elle retint la réponse de la Reine, jeune Reine des Glaces. Elle a fait la révolution parce qu’elle voulait être libre, et même si elle faisait un bon tract pour l’extrême gauche contestataire française, Joy ne crut pas totalement à son discours. C’était plus facile de trouver une liberté dans un Dreamland archaïque que dans une société sclérosée...ou alors elle n’avait pas réellement réfléchi et elle avait agi par instinct, en écoutant juste ce qu’elle voulait...un maximum de liberté possible. Cela entraîna la jeune voyageuse dans des perditions mentales, jusqu’à ce qu’on l’interpelle au sujet du Royaume des Mots. Pouvait-elle ? L’histoire allait faire le tour des cours royales, mais après tout, depuis quelques temps elle se sentait en pleine possession de sa...liberté, justement. Elle esquissa un sourire entendu en voyant les yeux boulimiques d’informations de la Reine de la Lumière, et prit la parole en choisissant soigneusement ses mots...quoi de plus naturel ?

- Je fus bannie...ça va faire quelques années maintenant, on pourrait dire qu’il y a prescription de par chez nous...tout simplement parce que j’étais en couple...disons cela comme ça, avec la jeune princesse Lili-Anna, la dirigeante d’Ilyria, la partie rebelle du Royaume. Nous étions ensemble depuis pas mal de temps quand des seigneurs de Dreamland plutôt pas mal connus sont venus nous agresser...surtout moi en fait. On m’a fait comprendre qu’il fallait que je change radicalement mes projets, et j’ai pris l’ombre le temps nécessaire. Depuis, je suis bannie et je n’ai jamais revu celle que j’aimais.

Elle dévala un verre de whisky des avalanches de lave surglacées en finissant sa tirade, lâchée comme un étron de glace, de haine et de nostalgie. Elle serra le verre et l’explosa d’une formule sur son poing, de colère, prit une deuxième clope et la fuma sans rien dire. Encore sensible sur le sujet, pourrait-on dire, surtout encore pleine de ressentiment à cause de l’alcool. Joy n’avait pas l’alcool spécialement mauvais, mais il valait mieux choisir le sujet avec...convenance.

- Mes excuses pour le verre, j’ai encore du mal à mettre des mots dessus. Sans jeu de mots. Je ne suis jamais retournée au Royaume de mon amour, parce que le message était clair et net. Si on se retrouve, si on décide de résister, l'une de nous mourra pour de bon. Et je sais très bien qu'une Princesse ne meurt jamais, chez vous les créatures. Lili le sait aussi, et nous nous sommes éloignées pour mieux vivre nos vies...sans nous. C'est tout ce qu'il y a à savoir, et je ne souhaite pas développer davantage, mes Reines. Pardonnez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
MessageSujet: Re: Diplomatie en rebonds [Quête Joy]    Ven 17 Aoû - 19:00

Luxeria écouta Joy avec un regard vide... Faut croire quelle encaissait d'un coup d'un seul tout ce qu'elle avait bu depuis tout à l'heure. Frost quant à elle semblait plus impliquée dans ce que disait Joy. Impliquée, ou plutôt réactive par ce que dans le fond, dans son regard échappait un brin d'incompréhension, comme si elle ne comprenait pas la situation que Joy décrivait. En fait, elle comprenait parfaitement. Elle semblait quelque peu, perdue par ce que pour elle, c'était tout à fait normal. Elle avait toujours baignée dans une idéologie selon laquelle le plus fort domine et si on n'a pas envie de se faire dominer, il faut juste être plus fort. C'est ça qu'elle entendait par vouloir devenir plus libre en devenant seigneur du froid. Plus on est puissant, moins on est contrai,t de manière générale, sauf par les responsabilités. Mais bon, quand o décide de se contrefoutre de ses responsabilités, c'est du tout gagnant. Bref, pour elle, la situation était normale par ce que les seigneurs puissants avaient exprimés leur puissance en agissant comme ils le voulaient. Et dans le fond, la seule chose de laquelle Joy semblait se plaindre, c'était sa propre faiblesse. Bref, il n'avait qu'à s'en prendre à lui même. Ouais enfin bon, venant d'une créature née et programmée pour devenir seigneur à un âge précoce, c'est facile à dire. On n'a pas tous un destin. Sur le coup, ce qu'exprimait Joy, ce n'était que de veines plaintes sans fondement qui ne la feraient pas avancer. Elle s'apprêtait à répondre à Joy sur un ton mi-dur, mi réconfortant quand Luxeria se leva d'un coup, tituba un peu puis commença à s'en aller en marchant pas trop droit. Et là... c'est le drame ! Vous allez vite comprendre pourquoi.

- Euh Luxeria tu vas où ,
- J'vais fumer ces enfoirés !
- Quoi ?!
- Je vais fumer ces enfoirés !
- Qu... Attends mais Luxeria fais pas ça assieds toi enfin ! On était posées tranquilles comme ça ! Tu vas quand même pas aller fritter d'autres seigneurs comme ça juste par ce qu'une voyageuse a des embrouilles avec eux ! Tu te rends compte que tu risque de créer une guerre ?!

Luxeria se freina quand Frost se leva d'un bon pour l'intercepter avant qu'elle ne passe la porte du salon cristallin. Il regarda Frost un peu de travers... par ce qu'elle voyait plus droit ou par ce qu'elle était énervée ?

- Écoutes ma petite Frost... T'es bien mignonne, t'es sympa et t'es bien l'une des seuls à pas me faire la morale et me faire chier ! Mais je crois qu'y a un truc que tu pige pas. Il y a une chose une seule que je supporte pas ! C'est toute cette bande de trou du cul qui nous servent de collègues qui ballaient pas devant leurs portes et qui jugent bon de donner des leçons non et s'occuper des affaires des autres. Du genre : « luxeria tu devrais protéger tel royaume » ou « hey luxeria tu devrais donner moins de lumière à tel royaume » mais mêlez-vous d'vos culs putaing !!!
- Euh Luxeria t'es pas dans ton état normal tu...
- T'as raison je suis pas dans mon état normal ! Je suis dans un état de gavance avancé ! Tu vois l'histoire de cette voyageuse ? C'est symptomatique ! Ils peuvent pas laisser les gens vivre leur vie en paix putain ?! Moi je veux juste me reposer et chiller en paix et elle, elle veut juste vivre son amour avec une princesse ! Et même s'ils sont coincés du cul ils ont pas leur mot à dire ! Et ça justement moi j'vais aller leur dire avec quelques bonnes claques lumineuses dans leur tronche ils vont comprendre de quel soleil j'me chauffe !

Putain Luxeria qui est reconnue à travers tout Dreamland comme une personne qui n'aime pas agir va enfin se bouger ?! Visiblement l'histoire de Joy avait fait écho avec sa propre situation qui n'avait pas grand chose à voir mais bon, laissons-la faire. Et puis d'un point de vue, ça lui ressemble tout de même énormément dans le sens où elle agit sans se soucier réellement des conséquences. Frost quant à elle voyait bien les conséquences et tentait de la raisonner.

- Attends Luxeria ! Tu te rends compte de ce qu'il se passera si tu fais ça ?! Si tu les tabasse juste, ils vont se venger sur Joy et la princesse des mots ! Et puis si elle veut changer la situation c'est à elle de le faire.
- Q'j'en ai à foutre ?! J'veux juste leur apprendre à s'occuper de leur cul !
- Mais tu sais même pas qui tu dois aller tabasser !

Là, Luxeria se stopa réellement et cessa de tenter d'exquiver Frost. Elle leva les yeux au ciel, réfléchissant avec son esprit embrumé par l'alcool, c'était visiblement pas simple. A noter aussi qu'apparemment elle n'agissait pas par altruisme mais par pure égoïsme, de quoi avoir une bien piètre image d'elle. La lumineuse reine sans royaume se tourna alors vers Joy et lui demanda tout simplement.

- Du coup c'est à qui que j'fais sa fête ?!

C'est vraiment une bonne idée de lui répondre ? Après tout elle est complètement torchée. et puis, comme venait de le souligner Frost, c'est certainement pas Luxeria qui se prendrait les conséquences de cet acte mais peut-être bien Joy elle-même.
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamland-infinity.forumactif.com
Ligue M
MessageSujet: Re: Diplomatie en rebonds [Quête Joy]    Lun 20 Aoû - 9:33

Luxeria était à quatre grammes, et la voyageuse se demanda si c’était si bien que ça finalement. De grands pouvoirs exigent de grandes responsabilités, et pour quelqu’un d’aussi binaire que Joy, c’était une invitation pour prendre des pincettes. Frost ne disait rien, et la matheuse savait très bien ce que pensaient les créatures comme elle, a fortiori les seigneurs. La force, la faiblesse, la volonté, tout ça n’amenait aucun débat, puisque les créatures les dépassaient naturellement, et les seigneurs pensaient que tout ça était naturel. Les hommes devaient faire leurs preuves, les créatures avaient une partie de leur force innée – l’incompréhension était tenace.

La Reine de la Lumière exprimait sa colère, et effectivement, elle était partie pour déclencher une guerre. Une lueur de vengeance malsaine passa dans les yeux de Joy, qui vit soudainement une chance de foutre la merde à hauteur de ce qu’elle avait pu subir, mais ses années passées dans les bas-fonds reprirent le dessus, et son sang-froid lui permit de tenir un discours encore cohérent, quoique alcoolisé. De plus, devant les explications de la Lumineuse, Joy sentit nettement que son histoire n’avait que la valeur d’un élément déclencheur, c’est-à-dire pas grand-chose. Luxeria prenait son histoire pour régler ses propres comptes, elle ne parlait que d’elle-même à force d’exemples...Joy fit une moue un peu intriguée, déçue de voir l’ego de la Reine la conduire...à quatre grammes, ce qu’elle pardonna immédiatement. Cela étant dit, cela montrait aussi que l’histoire d’amour était comprise et parlait à la Reine de la Lumière, qu’elle avait été touchée et choquée, à sa manière sans doute, et cela fit plaisir à la matheuse, à un point qu’elle ne soupçonnait pas. Elle parlait peu de ce passé, et voir Luxeria dans cet état l’incitait à prendre sur elle davantage, et devenir encore plus forte, à l’instar de Frost, pour tout démonter dans le futur.

La jeune Reine des Glaces tentait de retenir son homologue éclairée, ce qui provoqua quelques sourires amusés de Joy. Elle voyait mal Luxeria aller défoncer la Famille des Mots avec quatre grammes dans le sang, mais enfin...Elle demanda à la voyageuse le nom des cibles, et cette dernière en profita pour calmer le jeu – si c’était possible.

- Avoir des noms ? Rien de plus facile, non ? Mais ça ne changerait pas le problème. L’histoire est passée maintenant, et trop de gens sont mêlés à ça pour que ce soit juste une partie de castagne pour leur apprendre à se mêler de leurs affaires. Le vrai problème, Luxeria, c’est que l’amour que j’ai pu vivre avec la Princesse des Mots est tout simplement impossible, encore aujourd’hui. Taper les coupables ne changera aucunement ce fait, et vous le savez. Il y aura toujours des voix pour s’élever , des ennemis pour s’interposer, et des seigneurs pour s’en offusquer. La Reine Frost a raison : il faut simplement changer les choses par soi-même, et ça veut dire devenir plus fort. La vengeance, je m’en fiche, j’ai connu le fond du trou par vengeance, et j’en suis remontée. Mais si vous y allez en mon nom, alors c’est que je ne suis pas capable de m’en occuper par moi-même. Or, je m’en occupe actuellement par moi-même, je prépare doucement mais sûrement ma vengeance...et si, quand mon plan sera mis en action, vous êtes toujours prête à me soutenir, alors à ce moment-là, nous nous déchaînerons. Mais pas avant !

Elle regarda la Reine de la Lumière sérieusement, avec toute sa vie défilant de son regard. Pas de quoi l’impressionner, mais elle était émue en tout cas de voir une Reine rejoindre sa cause. Elle sourit gentiment, les yeux embués de larmes.

- Je vous remercie, dans tous les cas. Je sais que vous pouvez partir casser des tronches et ne pas m’écouter, mais je souhaite que vous ne le fassiez pas. L’amour est une chose déjà bien compliquée, dans Dreamland. S’il vous plaît, asseyez-vous. S’il vous plaît...
Admin
MessageSujet: Re: Diplomatie en rebonds [Quête Joy]    Dim 26 Aoû - 13:35

Frost regarda Joy qui répondait à Luxeria air de la féliciter. Frost préférait éviter un peu le bordel. Bien que fêtarde et un peu je m'enfoutiste, elle restait beaucoup moins inconsciente et égoïste que Luxeria qui faisait largement fie des toutes les conventions sociales de Dreamland et des seigneurs. Luxeria faisait partie de ces personnes, complètement hors sol à Dreamland. Tel le soleil, elle domine tout et rien ne lui fait obstacle ou presque. Frost pour sa part restait beaucoup plus réaliste car issue de cette réalité tangible d'une personne qui a dû  se battre et prouver qu'elle méritait tout ce qu'elle a pu obtenir à ce jour. Luxeria est la quintescence de cette image olympienne qu'on peut se faire des seigneurs ; absolus, égoïstes et sans borne. Frost pour sa part avait ce je ne sais quoi de définitivement mortel. Certains diront même qu'elle fait extrêmement penser à une voyageuse dans son mode de pensée. On avait donc deux personnes qui, bien que vue par beaucoup comme ressemblantes, sont en réalité diamétralement opposées.

Mais bon, il était trop tard pour calmer Luxeria. Était déjà dans un état un peu second, voire tertiaire et les paroles de Joy ne semblaient pas avoir l'effet escompté. Elle attrapa Joy par le col et commença à lui vociférer dessus.

- Mais j'en ai rien à foutre de tes histoire ! J'veux juste apprendre à ces enculés à s'occuper de leurs oignons ! J'en ai rien à faire de ton histoire d'amour ! Si t'as pas ce qu'il te faut pour défendre tes propres intérêts j'y peux rien ! Par contre ça me tape sur le système ces enfoirés qui viennent se mêler des affaires des autres alors j'vais leur montrer ce que c'est !  

Puis Là Joy lui conseilla de se calmer et de s’asseoir calmement pour reprendre certainement une soirée plus normale. Luxera souleva cette fois Joy par le col. Elle émettait une légère lumière avec tout son corps et ses yeux, se mirent à émettre une intense lumière blanche. Là elle commençait à s'énerver.

- Euh Luxeria ? Elle ne t'a rien fait, tu peux la lâcher ? Elle essayait juste de te faire comprendre que tu t'emporte pour rien.

Elle sembla reprendre un peu conscience au moment où Frost s'adressa à elle. Elle balança tout de même Joy assez fort contre son fauteuil avant de s'en aller en hurlant que même si Joy ne lui donnait pas les nom elle les trouverait seul et s'en alla en claquant bien fort le porte derrière elle. Frost souffla un peu de soulagement que ça n'ai pas finit de façon plus énervée, se doutant que de toute façon Luxeria aura plus ou moins tout oublié d'ici quelque nuits et passé l'éponge. Mais la reine de la lumière revint en furie, s'empara que plusieurs bouteilles, fit un doigt d'honneur à Joy ainsi qu'à Frost contre laquelle elle semblait visiblement aussi retournée avant de s'en aller encore une fois en claquant les lourdes portes du palais. Voyant cela, Frost rigola un peu avant de s'asseoir à sa place en descendant d'un coup son verre puis de vraiment exploser de rire.

- hahahahaha ! C'est du Luxeria tout craché ça ! Elle est tellement entière. Désolé elle est parfois soupe au lait et ne tient pas aussi bien son alcool qu'elle le pense.  Pfiouuuuh ! J'ai bien cru quand j'ai essayé de la calmer qu'elle essaierait de m'en mettre une. Bon, ça aurait été un combat fun et épique... mais elle m'aurait mis une bonne branlée je pense. Dans mon propre palais, c'est un peu la honte.

Quelle bande de tarés ces seigneurs ! Visiblement Frost ne tenait rigueur de tout ni à Joy, ni à Luxeria et pensait définitivement un peu comme une voyageuse, définitivement pas mal dans le présent. Cette situation dans son ensemble semblait, avec un peu de recule, très amusante pour elle.
Ligue M
MessageSujet: Re: Diplomatie en rebonds [Quête Joy]    Dim 26 Aoû - 22:43

Quand la Reine du Soleil prit Joy par le col, la voyageuse hésita à lui expliquer sa façon de voir les choses. Mais elle se souvint que c'était justement la Reine du Soleil, et qu'elle n'avait pas la puissance nécessaire pour ne tenter même qu'un seul mouvement contre elle. Luxeria était bourrée et il fallait maintenant en subir les conséquences. C'est précisément ce que Joy vomissait chez les seigneurs : leur façon d'être au-dessus de tout, de se croire supérieurs aux autres vies, de prendre pour eux des causes qui ne leur appartenaient pas, de se mêler des affaires du reste du monde, sous prétexte qu'ils avaient du pouvoir et qu'ils l'exerçaient...au-delà de leurs champs de compétences...Elle se laissa donc faire, mais retint l'affront de la Reine sur sa personne.

La Reine s'énerva en la soulevant par le col, comme si Joy était responsable de ce qu'elle venait de dénoncer elle-même. C'était la victime de l'histoire, mais la façon dont Luxeria la traitait en disait long sur son niveau d'alcoolémie. T'as beau avoir mille ans, si tu sais pas boire c'est un peu grave ma fille...Joy eut un rictus désabusé, blasée par le comportement de la royale créature qui imaginait que sortir son pouvoir provoquerait un truc chez Joy. Elle avait subi l'humiliation d'une coalition de seigneurs, il lui en faudrait plus pour commencer à avoir peur d'une seule Reine, en état d'ébriété. Frost intervint et Joy se retrouva balancée dans un fauteuil comme du linge sale. Ben voyons, on fait amie-amie le temps d'avoir les potins, et ensuite on utilise la violence...Joy comprit rapidement qui était Luxeria, même si l'alcool pouvait lui donner des circonstances atténuantes. Quand elle revint en faisant des doigts, Joy lui dit juste d'aller voir le Seigneur des Mots. Quand même. C'était toujours un plaisir que de créer des incidents diplomatiques mineurs.

Elle revint sur Frost, qui restait donc seule avec la voyageuse. Elle rigolait et prenait la chose à la légère, forcément. Les créatures avaient le don pour prendre les insultes envers les voyageurs à la légère, étonnamment.

- Dire que j'étais en train de m'amuser. Vous trouvez ça vraiment drôle ? J'aimerais avoir votre insouciance. Les pouvoirs que les Seigneurs de Dreamland ont nous dépasse, et leur utilisation…

Elle ne finit pas sa phrase, et se contenta de se resservir et de proposer un nouveau verre à la Reine des Glaces. Elle lui servit un cocktail appris à Kazinopolis, à base d'or chance liquide et d'une liqueur spécifique du Royaume des Liqueurs, dont elle possédait une petite bouteille. Avançant le verre vers la Reine des Glaces, elle essaya de revenir doucement au sujet de sa venue. Quand même un jour.

- De la même façon je me questionne sur les possibilités de mon amie, Dom-la-Championne, la Reine de Trampoli Parc. Une Reine de la première zone, qui sait de quoi elle serait capable si elle était accompagnée par les bonnes personnes...
Admin
MessageSujet: Re: Diplomatie en rebonds [Quête Joy]    Mer 29 Aoû - 23:41

Frost se reposait confortablement contre son fauteuil après avoir bu son verre. Elle sembla presque surprise par l’aigreur visible de Joy. Elle réagit assez simplement et toujours avec écontraction à la remarque ou plutôt à la question de Joy, à savoir si elle trouvait vraiment la situation drôle.

- Évidemment que c'est marrant ! C'est dingue ce que l'alcool ça peut faire faire tu trouve pas ?!

Elle fit une petite pause en faisant apparaître 2-3 glaçons dans son verre avant d'y ajouter un nouveau breuvage et de relier doucement son verre afin que les glaçons tournent dans le récipient et fondent dans le liquide. Elle regardait ce qu'elle faisait comme presque envoutée par la ronde des glaçons dans le liquide alcoolisé avant de reprendre la parole.

- Quant à mes pouvoirs... Je ne suis pas dupe tu sais. Luxeria si elle était sérieuse pourrait venir à bout de presque tous les seigneurs de Dreamland en combat singulier. Je ne vaux pas mieux face à elle que toi face à un voyageur de la Ligue S...

Elle disait cela avec elle-même un petit peu d'aigreur ou plutôt d'amertume. Comme si elle constatait sa propre faiblesse t impuissance face à Luxeria mais qu'elle semblait plus ou moins l'accepter, tout en ne supportant pas trop cet état de fait. Etait-ce là le signe qu'il restait un peu d'ambition endormi dans le cœur de la reine du froid ? Était-ce le signe que dans le fond, se satisfaire de ce trône qu'elle a tout juste conquit n'était pas son genre et que, comme Ys ou Buki, elle pourrait très vite faire preuve d eplus d'ambition et qui sait, pourrait essayer de se renforcer ? Peut-être que pour le moment son royaume lui suffit par ce qu'elle vient de l'avoir... Peut être que sa puissance actuelle lui convient mais... cet aspect pensif qu'elle démontre à cet instant n'est-elle pas annonciatrice d'une volonté d'aller plus loin ? Elle brisa le silence en regardant Joy dans les yeux avec un léger sourire empli d'une sorte de fierté.

- Ne t'en fais donc pas que si la situation avait été réellement dangereuse... elle m'aurait beaucoup moins amusée. L'insouciance est le bénéfice des puissants... Et Luxeria est beaucoup plus insouciante que moi.

Elle n'ajouta pas à Joy de tirer les conclusions qui s'imposaient mais l'idée y était. Puis Joy évoqua Dome, ce qui sembla tirer Frost de sa quasi-torpeure. Elle se redressa d'un coup.

- Ah mais oui c'est vrai que t'étais venu pour faire de la diplomatie à la base ! Avec tout ça, j'avais complètement oublié ! Hahaha ! Quelle diplomate tu fais à déclencher des combats entre Luxeria et le seigneur des mots. Hahaha ! Ça c'est de la diplomatie façon Sento Mayor !

Elle semblait se marrer à nouveau tout en buvant parfois quelques gorgées d'alcool mais avec beaucoup plus de retenue que Luxeria. Elle buvait avec une certaine modération et on sentait que c'était par goût et pour la saveur de l'alcool en question. Faut dire que c'est que de grands alcools qu'elle avait taxé à son pauvre général qui pleurait d'avance les cadavres de ses bouteilles mortes pour sa patrie. Après qu'elle eut finit son verre, Frost claqua un grand coup le récipient vide sur la table devant elle.

- Bon... Soyons franc, je sais pas qui est cette Dom et je ne fous jamais les pieds dans la première zone, ça ne m'intéresse pas du tout ! Mais montre-moi que je fais erreur ! Vends-moi cette... Dom et son royaume ! Et peut-être que je changerais d'avis ! Puisque c'est pour ça que t'es là non ?

Elle prit une posture assez impérieuse sur son fauteuil tout en regardant Joy avec un grand sourire. Prenait-elle la diplomatie comme un jeu comme les sorties qu'elle programmait avec Lux peuvent en être ?
Ligue M
MessageSujet: Re: Diplomatie en rebonds [Quête Joy]    Ven 31 Aoû - 16:21

La jeune reine était...bin jeune, tout simplement. L’alcool était drôle, même si Luxeria avait manqué de la foutre dans la merde et de déclencher une crise diplomatique importante, à l’échelle de la voyageuse qui n’était pas venue ici pour souffrir. Elle fit une petite moue et se décoinça, prenant ça comme un jeu. Allez, prends ça comme un jeuuuu...puis c’était amusant d’avoir vu Luxeria de cette manière, déchaînée, déchirée, impliquée, même si elle était surtout dans l’égocentrisme abruti par la boisson. Elle entendit bien la remarque de la jeune reine concernant sa puissance, comparée à celle de la Reine de la Lumière...face à de tels monstres, elles en étaient toutes les deux au même point, et contempler sa faiblesse ne faisait pas avancer les choses. Joy nota une certaine aigreur, qui montrait une envie d’être plus qu’une jeune et petite Reine naissante, sans gloire ni puissance...ni même une notoriété. Elle nota cela dans un coin de sa tête, sûre que ça serve au moment propice. La question étant maintenant pour Joy de tirer le jus de cette aigreur pour en sortir un contrat intéressant. Mais étant jeune, elle serait prudente. Et la prudence menait à faire des petits pas. Soit.

Le sujet revint sur Dom. Une bonne chose car la jeune Reine y revenait d’elle-même. Son humour fut plutôt bien accueilli par la voyageuse qui s’esclaffa avec elle. C’était clair, elle n’avait pas donné un aperçu mirifique de ses talents, au contraire. Cependant, ne pas avoir laisser faire Luxeria lui donnait peut-être une petite crédibilité quant à son sérieux et sa raison dans la direction des affaires sensibles ? Elle verrait bien. Pendant qu’elle parlait, la voyageuse se servit un verre d’un bourbon des glaces, un bourbon mené dans des températures minimales, qui, à force de lui retirer son goût, lui donnait une puissance nouvelle venue directement des glaces du Royaume. Ensuite, on le faisait patienter à chaleur ambiante pour que les deux goûts se retrouvent, dans une lente et liquide danse nuptiale secrète, dont la recette était considérée comme un trésor national. Joy trempa simplement ses lèvres, prête à réagir à la moindre question.

Elle sourit devant la franchise de la jeune Reine, qui au moins jouait cartes sur table. Réelle stratégie ou inexpérience des discussions ? Elle savait que tout dépendait d’elle, elle s’en fichait juste en fait...Joy plissa des yeux et mit le déroulement du plan sur la table, à son tour.

- Dom-la-Championne est exactement comme vous, une jeune Reine qui manque...d’appuis solides dans Dreamland. Elle est convaincue qu’on n’augmente pas seule, et elle souhaite nouer des alliances durables avec les Royaumes Élémentaires. Pour vous, ne pas connaître Dom ni la première n’est pas tant important, pas tant que le poids politique que peut présenter sa proposition d’alliance. Un poids qui aura sa traduction dans les faits, vous comprenez bien.

Joy s’assit au fond du fauteuil et s’alluma une clope de givre mentholée. Il fallait prendre le bélier et enfoncer les portes, fuck la diplomatie. L’alcool aidant, elle faisait de moins en moins attention.

- Pour parler clairement, l’objectif d’une alliance d’importance est triple : sur le long terme : jouer au même jeu que les grands seigneurs, dans une coalition collégiale. Sur le moyen-terme : se prémunir et se défendre mutuellement contre le Royaume Obscur. Le choix de Dom n’est pas anodin, vous comprenez bien. Les élémentaires ont tout intérêt à s’allier contre cet ennemi commun. Enfin, l’objectif à court terme, serait d’étendre des territoires, forts d’une alliance cohérente, puissante, capable de prendre des royaumes rapidement.

Elle fit un temps de silence, pour être sûre de capter l’attention de la Reine.
Admin
MessageSujet: Re: Diplomatie en rebonds [Quête Joy]    Ven 7 Sep - 16:44

La reine de la glace semblait écouter attentivement Joy. Elle restait assez imperturbable, impossible de deviner réellement ce qu'elle pensait alors qu'il lui parlait et lui énonçait certaines choses. Comme quoi, malgré son jeune âge, son manque de soucis pour les questions diplomatiques, elle avait de base quelques talents qui l'aidaient grandement. En effet, elle n'avait passé qu'assez peu de temps en tant que soldate mais ça lui avait appris la discipline et surtout à ne pas faire de bruit en restant dans un coin. Elle étai donc capable de faire montre d'une capacité à sortir des pokerface assez surprenantes. Après, c'est normal cela dit, une attitude aussi froide et stoïque pour une reine de la glace. Elle était penchée vers l'avent en signe d'écoute attentive de la voyageuse peu après qu'elle eut commencé. Mais restait vraiment une question qui trottait peut-être dans la tête de Joy : A quelle sauce elle va me bouffer quand elle prendra la parole. Une fois que Joy eut finit elle se remit un peu plus droite puis prit une moue un peu... sévère ? Elle n'avait pas aimé les paroles de Joy ?

- Alors premièrement... Tes grandes théories ça m'intéresse pas ! Je sais pas comment fonctionne les lois de la diplomaties. Je m'appelle pas Law Legato ! Je peux juste te dire comment Moi je fonctionne. Et moi je fonctionne au visu, à la personne. Donc quand tu me dis que ne pas connaître Dom est pas important... Je te dis que tu te plante et sévèrement. Pour moi c'est important ! Tu vois, le feeling avec Luxeria passe bien quand il faut parler soirées mais quand on commence à parler sérieusement, ça part en couille. Je sais ça par ce que je la connais un peu. Je ne voudrais pas d'elle comme allier de guerre par exemple. Comme copine de beuverie oui, comme alliée politique non. Ça, je le sais par ce que je la connais. Et je refuse de m'allier avec une personne que je ne connais pas par ce que je ne sais pas à quoi m'attendre avec cette personne.

Elle semblait avoir sa façon de fonctionner et voulait s'y tenir. Une entrevue avec Dom semblait être une de ses conditions si nequa non à une alliance. Et encore, elle semblait insinuer que ce n'était même pas joué d'avance, même si la rencontre se faisait. En effet, Frost étant une traîtresse qui a monté une révolution contre son seigneur, elle est pleinement consciente que les amis ou les vassaux d'un jour sont des ennemis pour demain. Elle est jeune mais sa courte vie lui a donné quelques leçons desquelles elle a tiré des enseignements. Elle était un peu briusque dans son approche et semblait profiter de sa position dominante dans le débat, étant donné que c'est Joy qui a quelque chose à demander mais pas elle, mais, elle se révélait peut-être pas aussi inexpérimentée que prévue.

- Pour ce qui est d'agrandir les territoires... j'en ai pas besoin ! Mes soldats ont déjà des problèmes à gérer les rebelles à Perte quand je m'absente. Et je m'absente souvent. Ensuite, le royaume obscur me fait pas peur ! Il n'a attaqué personne depuis des siècles... Par contre... En effet il y a d'autres menaces et elles portent d'autres nom : Mayor et Ys.

Peut-être que c'était là qu'on pouvait voir les failles de Frost ? Une jeunesse et une fougue vectrices de confiance et potentiellement d'erreurs. Sa vision de la géopolitique de Dreamland était peut-être faussée... ou pas. Avait-elle raison ou non de ne pas prendre les obscurs comme des menaces ? Je vous laisse juger avec les armes et les cartes que vous avez en main. De même, avait-elle raison de douter de Ys et des Mayors ? C’est la même situation. Elle semblait avoir son point de vue... a voir s'il était plus intéressant de lui prouver qu'elle avait torse et de lui ouvrir les yeux ou s'il était plus prudent de simplement aller dans son sens. En tout cas, elle ne semblait pas réfractaire à l'idée principale qui était que : Les alliances vont êtres nécessaires pour faire face à l'orage qui arrive à grand pas et qui va balayer Dreamland.

- Pour ce qui est de définir une direction commune, je suis pas contre. Tant que la direction ne va pas à l'opposé de la mienne !

Bilan des réponses de la jeune reine ? Elle fermait certaines portes, imposait des conditions mais, elle ne donnait pas un refus aussi catégorique que son général. Elle restait à convaincre, mais si elle était franche dans ses propos, Joy avait des cartes à jouer.
Ligue M
MessageSujet: Re: Diplomatie en rebonds [Quête Joy]    Sam 8 Sep - 10:37

Frost rentrait dans le jeu, il était désormais trop tard pour faire machine arrière. Les arguments étaient lancés, à moitié. Joy en avait sous le coude, mais dans la diplomatie, même quand on demandait un soutien ou un appui à un autre, il fallait toujours se réserver le droit de rétractation, si l’autre justement ne semblait pas répondre à des attentes basiques. La tête de la Reine avait changé, la jeune folle portée sur la boisson n’était plus là, la voyageuse causait maintenant en tête à tête avec la Reine des Glaces. Impressionnante, elle n’avait pas usurpé son titre. Elle pouvait sentir sa concentration et la volonté de ne rien montrer. Quelque part, elle avait plus d’aura juste en faisant ça que son général qui montrait directement les crocs. On jouait au jeu, mais avec des règles beaucoup plus strictes. Joy l’avait amenée à un point où la réponse attendue était « oui, mais ... ». Elle cherchait un « oui, mais... » avec entretien, entrevue et émissaires réglant et peaufinant les derniers détails de l’alliance. Un « oui, mais... », ce serait déjà pas mal pour Dom-la-Championne, et pour elle. La réponse de la Reine tomba pile dans ce que la matheuse recherchait, alors qu’elle ne s’attendait pas à entendre ça en premier. Plutôt à la fin de la discussion. Elle ne bougea pas, pour ne pas influencer la Reine, mais elle n’en pensait pas moins.

Ce qu’elle disait sur les alliés et sur les potes de beuverie était sensé. Joy avait pu s’en rendre compte pas plus tard que tout à l’heure. S’entourer d’une Reine était une chose aisée, la garder dans ses contacts en était une autre, et Dom aurait sans doute fort à faire. Pour l’heure, il s’agissait d’abonder dans le sens du courant, rien de plus.

- Ce que j’ai voulu dire, c’est que le poids d’une personne vaut parfois plus que son amitié. C’est ce que vous dites, précisément, au sujet de Luxeria. Elle ne parle pas de sujets sérieux mais vient boire avec la Reine des Glaces. Dom-la-Championne souhaite établir des alliances durables et capables de faire face aux changements qui surviennent. Des alliés capables de partager un verre en blaguant et capables de se soutenir dans le même temps. Quant au feeling, Dom pense exactement comme vous. Je ne suis qu’un carton d’invitation, et c’est à vous de lui dire si vous souhaitez la rencontrer, où vous le souhaiterez, comment, avec qui, etc. Il est évident qu’aucune alliance ne se serait passée sans une entrevue entre les Seigneurs concernés, Dom avait prévu ça. Mais avant, il faut bien savoir qui est déjà partant pour sa proposition, et vous l’êtes. Partante, et rien que ça.

La Reine avait répondu sur ces besoins, ou plutôt son absence de besoin. Elle était jeune et voyait sans doute ça par le petit bout de la lorgnette, dans la position d’une Reine qui n’avait encore jamais connu de vrais problèmes. Qu’elle aille parler au Seigneur Scaphandre tiens...Joy ne savait pas trop quoi répondre, elle risquait d’être désobligeante rapidement à ce stade. Elle prit le taureau par les cornes, pour mieux le relâcher dès que possible, ne voulant pas s’embourber dans des débats sans fin concernant des sujets futurs…

- Pour l’heure, vous avez raison. Il s’agit d’agrandir Trampoli Parc, et un service vaut pour un autre service...comme la question de Perte, par exemple ? Ce n’est pas une proposition, mais une visualisation de ce que pourrait apporter Dom-la-Championne à votre royaume. Le calme, la prospérité durant vos absences...Pour le Royaume Obscur, nous sommes moins catégoriques. Il a attaqué, il lance ses voyageurs un peu partout, et il a montré au Royaume Steampunk qu’il peut modifier d’un tour de bras la vie d’un Seigneur souverain sur ses terres. Ce qui a quelque peu...tendu pas mal de Seigneurs. Les Mayors représentent une menace certaine depuis toujours, mais de ce que m’a dit Dom, ils ne viendront pas, ou pas de suite. L’Impératrice des Eaux par contre...je l’ai combattue une fois au Royaume des Araignées, et je vous confirme qu’elle ne fait pas semblant. Dom le sait aussi bien que vous, et elle sait qu’un jour, sans alliance, elle risque d’y passer sous le joug impérial.

Pour le coup, Joy disait le fond de sa pensée. Sa brève entrevue avec une Ys déchaînée et prête à la défoncer en deux secondes lui avait suffi pour se faire un avis sur le personnage. Elle mettrait le bordel dans Dreamland, c’était une certitude. Elle connaissait assez mal les Mayors et ne connaissait que leur réputation à travers Dreamland, raison pour laquelle elle avait un peu étouffé le nom. Mais agiter des spectres de peur était bénéfice, elle ne s’en priverait pas.

- La direction commune, connaissant Dom-la-Championne, sera collégiale. Elle aime recueillir les avis des gens autour d’elle, même une voyageuse comme moi qui pourrait tout simplement être ignorée. Vous avez tout en main pour vous décider : une entrevue sera décidé, vous la verrez, elle présentera ses plans et elle souhaite à terme peser avec vous, avec d’autres dans la balance des Seigneurs de Dreamland. Ys, Mayor, Obscurs, tous sont en train d’avancer leurs pions. Elle propose tout simplement d’en avancer quelques uns ensembles pour tenir tête, et juste se montrer dissuasives. De plus, on dit que gouverner c’est prévoir, et selon mon expérience de voyageuse – Dom est d’accord là-dessus – Ys comme les obscurs ne s’arrêteront pas là.

A ce moment, Joy sortait un peu de la discussion diplomatique mielleuse. Son intérêt pour la diplomatie, la géo-politique et les actions menées par les Seigneurs revenait. Le camp de l’équilibre qu’elle avait formé il y avait de ça des années reprenaient de ses cendres. Elle était sérieuse et impliquée, elle ne racontait aucun bobard selon elle, et le ton qu’elle employait montrait assez bien qu’elle pensait ce qu’elle disait.
Admin
MessageSujet: Re: Diplomatie en rebonds [Quête Joy]    Ven 14 Sep - 23:26

La reine de la glace semblait pensive par rapport à ce que disait Joy. Elle semblait un peu remuer dans sa petite tête ce qu'apportait Joy à sa propre réflexion et vision des choses.

- Hmmm c'est vrai que j'avais oublié l'histoire au royaume Steampunk... C'est vrai que, dit comme ça, même si le royaume obscur reste globalement un monstre endormi, certains de ses éléments remuent plus. On m'a dit que certains des ducs ont la dent longue. Je les ai jamais vu donc je peux pas juger pour ma part. Pareil pour Ys, ce n'est que des rumeurs que j'ai entendu. Je la connais pas. Par contre, j'ai déjà rencontré Sento et Buki Mayor. Sento n'est qu'un fou à la recherche de combat. Capable de mettre une merde considérable mais pas si dangereux que ça. Par contre... Buki, j'ai senti tout de suite qu'elle était tout l'opposé de Luxeria : Une personne avec qui on ne s'amuse pas. Dans tous les sens du terme et elle essaie très clairement de manipuler jeu politique de Dreamland pour créer une guerre géante. Ah et il y a aussi le 3° frère. Je l'ai jamais vu mais il parait qu'il vient de revendiquer des royaumes dans la première zone et que ça fout la merde.

Elle s'empara de son verre sur la table puis le finit d'un coup savant de le reposer d'un coup sec à son emplacement, provoquant un claquement sec, suite à quoi elle se leva, se dirigeant vers une fenêtre qui donnait sur les plaines gelées du royaume. Se dressait un peu plus loin Neige, en équilibre au bord d'un canyon de glace.

- Je pourrais très bien ne pas être concerné par la guerre qui approche et qu'on doit tous sentir arriver. T'es voyageuse depuis un moment non ? Toi aussi t'as dû sentir que Dreamland commence à glisser vers le chemin de la guerre. Mais vu ma position, certains pourraient très bien décider que mon royaume est un champ de bataille parfait voire un simple territoire à conquérir.

Elle se retourna alors vers Joy d'un air assez déterminée.

- Mais j'ai pas travaillé aussi dur pour obtenir ce titre de seigneur pour me le faire retirer aussi vite. Et s'il faut se la jouer vicieux et faire des alliances pour se protéger... on va se la jouer comme ça ! Tu pourras dire à Dom que j'irai la voir un de ces jours. Mon prochain voyage me mènera dans la seconde zone.

Elle adressa un léger sourire à Joy avant de s'en retourner à sa place. Elle se resservit un coup, descendit son verre assez rapidement avant d'afficher un large sourire à la voyageuse en face d'elle.

- Bon... maintenant que c'est réglé ça ! Dis-moi ce qu'il y a de fun à faire sur la route d'ici à trampo-machin !

Visiblement, Joy était arrivée à convaincre Frost de bien fondé de cette alliance et à faire au moins une entrevue avec Dom. De plus, il semblait évident, après ce qui s'était passé avec Luxeria, que cette dernière n'était pas une bonne alliée potentielle. C’est vrai, Frost elle-même le disait en la connaissant un peu. Et visiblement, Frost ne voyait pas d'un bon œil Ys, elle la voyait même comme une menace plus que comme autre chose. Aller proposer une alliance, couteuse et politiquement délicate à la dite seigneur des eaux ne semblait plus vraiment d'actualité maintenant que Frost avait été épinglée. Enfin, pour ce qui est de Béhémus, il n'était qu'une éventualité qui avait été évoqué. Mais, peut-être que Joy tenterait de le convaincre. En tout cas, elle pouvait rentrer à Trampoli Park sans se dire qu'elle était rentré les mains bredouilles et avec la satisfaction du devoir accompli et du travail bien fait... et de s'être pris une cuicuite-hic avec la reine de la glace par ce que cette dernière ne cessait de la servir en alcool alors qu'elle écoutait ses explications.
Ligue M
MessageSujet: Re: Diplomatie en rebonds [Quête Joy]    Sam 15 Sep - 19:16

La jeune Reine parlait des Mayors, et Joy sentait des sentiments multiples : de la peur, de la fascination, de l’admiration ? Envers une vieille famille royale de Dreamland. Elle était méfiante, sans doute à juste titre aux dernières nouvelles que pouvait avoir la matheuse, mais ce n’était pas vraiment le sujet de la diplomatie actuelle, en tout cas celle de Dom. Cela étant, ça pouvait toujours servir pour Joy pour insister sur l’importance d’une alliance contre les gros bras qui pouvaient débarquer à tout moment dans les royaumes plus faibles. Joy ne fit aucune remarque sur le fait que Trampoli Parc était dans la première et non la seconde zone, on lui indiquerait plus tard, par quelqu’un plus prévenant et plus proche de la Reine. Frost était finalement assez consciente de sa position, et de sa jeunesse. Donc de sa fragilité. Derrière ses airs bienheureux, c’était peut-être aussi l’état d’esprit de Dom, en y réfléchissant un peu.

La Reine se resservait, l’action de Joy auprès d’elle était terminée. Aquarya était une mauvaise idée, après l’alliance passée avec Frost. Elle avait rencontré Luxeria et c’était un grand NOPE en lettres de lumière et d’alcools mauvais. Behemus ne serait pas forcément partant, pas tout de suite. Il faudrait attendre la suite et la validation d’une première alliance pour le convaincre. Avec peut-être des cadeaux supplémentaires. Pour l’heure, Joy pouvait rentrer au Royaume du rebond avec une alliance quasi-sûre...Dom savait manier la diplomatie et elle n’aurait pas de mal à mettre la jeune Reine des Glaces de son côté. Elle était désireuse de fonder une alliance, de se protéger, et de peser dans le jeu diplomatique. Ce serait à double tranchant : on ne pourrait pas forcément l’attaquer sans conséquences lourdes, mais ça voulait dire qu’elle aurait une existence dans toutes les têtes couronnées de Dreamland.

- Oh, déjà vous pourrez vous amuser sur les trampolines qui tapissent tout le Royaume ! On ne s’en lasse pas ! Ensuite y’a une course de vieilles bagnoles des Royaumes Mécaniques...le Cirque Ambulant de Maskaria doit passer dans le coin à cette période de l’année. Il me semble avoir vu passer une soirée pisicine-nudisme-pastèque-dents de la mère-offlimit-gratuit-pour-les-gros-seins-et-les-petits à la Dreambox, interdite aux mineurs. Je pensais y aller ...ensuite il doit y avoir le traditionnel Festival du Miel à la Ruche, une sorte de grande techno-parade où tout le monde s’envoie des kilos de miel dans la gueule. On est presque à poil et ça finit souvent de manière...euh dévergondée, il faut le dire. Y’a un passage obligé dans une ville que je connais bien, à savoir Kazinopolis, pour le shopping, les machines à sous ou les jeux d’argent. Vous y ferez grande impression je pense ! Je crois qu’il y a des concerts de prévus à Muzikland dans pas longtemps, notamment dans le quartier des festivaliers spécialisés dans la galette-saucisse-bière-dégueue. Et dans la première zone je vous conseille l’exposition de la Tour des Arts sur Optiimus Holeraw, le grand peintre qui a fait ses peintures avec des fluides vitaux humains ! On dit qu’il a obtenu un rouge bicurieux d’une manière heu...peu conventionnelle…

Joy explosa de rire et continua de parler de toutes les choses à faire dans le coin, tout en expliquant à chaque fois les tenants et les aboutissants, et en balançant anecdote sur anecdote sur tel événement qu’elle a déjà pu faire les années précédentes. Une bonne ambiance, maintenant que la mission était lockée. Elle picola le reste de la nuit, tout en lançant quelques perches subtiles ou presque à la Reine, s’il y avait un plus si affinités. Histoire de bouffer du sorbet quoi. Luxeria avait l'alcool mauvais, la matheuse l'avait plutôt hédoniste, smells like teen spirit.
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Diplomatie en rebonds [Quête Joy]    

Diplomatie en rebonds [Quête Joy]
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2