Partagez|

Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves ! [Validé]

Joy Killamanjiro
Ligue M
Joy Killamanjiro
Pouvoir : Contrôleuse des maths
Points de Puissance : 44 050
Points de Réputation : 51 750
Messages : 472
Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves ! [Validé] Dim 7 Jan - 14:19

Illustration du contexte
Joy Killamanjiro


Pouvoir :  Peur des mathématiques.
Points de Puissance : 39 850
Points de réputation : 45 050
Alignement : Neutre mauvais
Code pouvoir : Contrôle des mathématiques.
Joy, quand elle active son pouvoir, voit le monde en formules mathématiques qui ordonnent les choses. Par exemple, les mouvements, les longueurs, les poids, les courbes de lancer. Le monde entier peut reposer sur des formules mathématiques, et elle peut agir sur ces formules pour modifier ce qu'elle voit. Elle est donc contrôleuse des chiffres, et agit comme une sorte de mécanicienne des mathématiques dans Dreamland.

Bien sûr, ce pouvoir a un contre-coup : la puissance requise. Chaque activation pour utilisation demande beaucoup d'énergie à Joy, ce qui limite le pouvoir qui, sans cela, serait dévastateur.

Fonctionnement : Joy doit activer son pouvoir, ses yeux verts brillent quand elle voit le monde avec des formules. Dès que son pouvoir est activé, elle consomme de l'énergie même si elle ne pose pas de formules. Bien sûr elle en consomme peu, mais le fait de voir le monde en formules lui coûte déjà des forces. Une formule posée lui prend aussi un tout petit peu d'énergie, et selon la difficulté de la formule ou l'importance d'un résultat son énergie part encore plus rapidement.
De plus, les formules posées sur les choses ou même elles-mêmes laissent des traces énergétiques qui peuvent être repérées par les combattants qui se concentrent ou qui sont habitués à ressentir les traces d'énergie, et donc potentiellement savoir voire anticiper les actions de Joy.

POUVOIR


Technique :

Théorème arithmancien : Activation du pouvoir + opérations basiques d'arithmétique pour modifier des formules. Addition, soustraction, division, multiplication. La technique demande plus ou moins de puissance selon le calcul réalisé, et l'importance du résultat attendu.
En activant le théorème, Joy peut agir à sa guise (selon la puissance demandée) sur une zone en modifiant des résultats donnés, par des calculs très basiques. Par exemple multiplier un poids par deux, le diviser par trois, additionner deux choses basiques, soustraire un poil de cheveux à une chevelure. Plus l'objet est important et plus son calcul est difficile/long, plus Joy aura du mal à avoir une prise dessus. Il est impossible d'utiliser cette technique sur un être vivant (pour l'instant ?)


Anneau unitaire : Activation du pouvoir + calculs sur un objet qu'elle possède ou qui est proche d'elle.
Joy ne peut pas pour l'heure agir sur les êtres vivants, mais elle peut soumettre les objets à son pouvoir. Elle utilise la technique pour se concentrer sur l'objet, voyant ainsi sa géométrie, sa forme solide, son poids etc, et Joy peut rapidement déterminer comment le modifier (masse et vitesse, principalement) pour l'utiliser, l'alourdir, l'accélérer - mais elle ne peut pas modifier la structure de l'objet.
Joy utilise sa technique avec les billes de sa technique Boulier meurtrier et les pyramides qu'elle a construites, pour se battre. L'Anneau unitaire est sa technique la plus économique et la plus efficace pour l'heure, qu'elle entraîne toutes les nuits, même cinq minutes


Théorème géomancien : Activation du pouvoir + visions géométriques qu'elle peut modifier par le calcul. Peut modifier la vitesse des objets, leurs trajectoires. Impossible de modifier les corps vivants.
Joy peut voir les formes géométriques et leurs formules pour calculer les angles et les trajectoires à la fois de ses mouvements et des attaques. Elle peut évidemment les modifier, dépendant de la forme, de l'importance du calcul. Les visions géométriques doivent être à portée de Joy pour qu'elle puisse en faire les calculs. La modification d'une trajectoire permet d'arrêter ou d'augmenter la vitesse, le changement des formes est travaillé uniquement, pour l'heure, sur l'esquive.



Déplacement vectoriel : Calculs des trajectoires précises, directes et sans obstacles. Ainsi, sa vitesse peut être accélérée puisqu'elle connaît et prévoit le point de départ, celui d'arrivée, ainsi que la trajectoire avant de l'utiliser. Elle peut à partir de ces calculs utiliser de multiples vecteurs pour enchaîner des trajectoires, et créer des formes géométriques en joignant les vecteurs, faisant ainsi des déplacements précis, notés, calculés, qu'il peut utiliser à loisir durant les combats.




Déplacement arêtique : Joy formule des arêtes comme trajectoires/rails pour son prochain mouvement. A chaque angle, elle peut s'arrêter pour porter un coup, puis repartir immédiatement en suivant l'arête suivante. Les trajectoires fixées par les arêtes ne peuvent pas être modifiées, les schémas sont formées à l'avance (cf. image). Cette technique lui permet, contrairement à celle du déplacement vectoriel, de ne pas réfléchir à ses prochains mouvements, et de suivre aveuglément un mouvement.

Arêtique simple : formulation de 2 à 4 arêtes.
Arêtique modérée : formulation d'un parallélépipède rectangle à douze arêtes.
Arêtique complexe : formulation d'un icosaèdre régulier avec 30 arêtes.
Arêtique divine : formulation d'un hexacontaèdre pentagonal à 150 arêtes



Bottes gravitationnelles : Joy a la formule de gravitation universelle et l'applique à ses chaussures, à ses pieds, et l'application de la formule lui permet de léviter, et de léviter selon sa dépense d'énergie. On n'est pas tout à fait sur le vol, plutôt du patinage dans le ciel. Cette technique peut suivre les trajectoires définies par les théorèmes géomanciens.


Algorithmancie : En activant un algorithme, Joy peut établir des calculs, les organiser en étapes de calculs pour les appliquer à un moment précis, selon ce qu'elle veut faire. Les étapes sont bloquées tant que Joy ne donne pas un résultat précis, ou tant qu'elle ne décide pas de les activer. Ce sont des calculs réalisés, mais en suspens, qui attendent d'être résolus, d'être terminés. Cette technique permet à Joy de poser des calculs tout autour d'elle, sans les résoudre ni les activer, ou de lancer plusieurs calculs en même temps, concernant l'arithmancie ou la géomancie.


Exposanto ! : Joy rajoute des exposants aux résultats de ses formules. Elle sacrifie une bonne partie de son énergie, et de plus en plus si l'exposant est fort.

Joy au carré : exposant 2
A l'exposant 2, Joy rajoute aux poids de vêtements ou aux vitesses l'exposant, et ça peut monter très vite donc l'énergie disparaîtrait en fonction. J'utiliserai ce site pour calculer les montants exacts et les placer de manière rp dans les messages.
https://www.ma-calculatrice.fr/calcul-puissance.php
Joy au cube : exposant 3
Deci-Joy : exposant 10
Human Centi-Joy : exposant 100



Théorie des Corps. Les calculs restent basiques, mais Joy doit supporter physiquement et mentalement les changements qui s'opèrent en elle. Elle peut s'agir d'augmenter la vitesse de son sang, multiplier les couches de peau, ou juste augmenter la vitesse de ses propres mouvements, comme par exemple quand elle court ou quand elle frappe.
Elle applique ses formules sur l'ensemble de son corps, mais selon des éléments précis. Pour l'heure, elle ne peut que placer des formules sur par exemple ses os, et aucun autre élément dans le même temps.


Palier 1  - Instalock Ossadure. Les formules concernent les os. On parlera du théorème arithmancien appliqué pour changer la masse des os, surtout.
Palier 2 - Under the Skin. Joy peut placer des formules pour épaissir, durcir, amollir, remplacer sa peau (uniquement visible, pas l'intérieur de son corps)
Palier 3 - Keratin' Party  Joy utilise la kératine pour renforcer sa peau, et donc renforcer le palier 2 de sa technique. La peau devient encore plus dure, encore plus résistante. En forçant sur cette technique, des petites cornes se forment à la pointe de ses ongles (mains et pieds). Elle peut gagner quelques centimètres sur sa chevelure.
Palier 4 - Sangria Locaaaaaa
Palier 5 - Nerf à Vif
Palier 6 - Maggot Brain
Palier 7 -  Perfecto Systema



Cinq de Der' ! : Avant une attaque au corps à corps, Joy lance une bille de bois en retard de cinq secondes sur la dernière attaque. La bille frappe la dernière cible formulée par Joy et l'énergie est utilisée avant pour garantir le succès de l'attaque. Elle commence par cinq secondes entre la dernière attaque mais ça poura être plus long selon son énergie (la Dix de der")

Palier 1 - Dix de Der"


Champ des possibles : Joy active une formule qui annule la gravité autour de ses yeux, pour éviter que des projectiles ne l'atteignent. Les projectiles s'arrêtent, comme gelés, devant ses yeux.

Palier 1 - Oculus Invictus : Joy durcit ses yeux pour résister à des chocs ou des attaques précises et elle augmente sa vision et sa capacité photographique en augmentant la persistance rétinienne.



Reformulation : Joy remet ses "statistiques" c'est-à-dire son niveau d'énergie, son état physique, son épuisement, tout ce qui la concerne, comme au début de la nuit au moment de son arrivée, en modifiant les résultats qui l'intéressent la concernant. La technique est utilisable une seule fois par nuit et ne rend en réalité qu'une énergie dite complète mais qui est terriblement coûteuse à chaque utilisation.

Fonction en piqué : en mêlant les bottes gravitationnelles, la vitesse de déplacement boostée et l'inertie d'un corps en l'air, Joy prend de la hauteur et chute vers sa cible avec une vitesse et un poids qu'elle s'inflige à elle-même, de manière exponentielle et très risquée si elle se rate.






OBJETS MAGIQUES

Joy n'a pas d'objets magiques reconnus par Dreamland, mais voyage toujours avec un flingue qui tire des billes de bois, un sac de bille et de petites toupies pyramidales en bois qu'elle fabrique elle-même. Vu que son pouvoir demande beaucoup d'énergie, elle ne l'active qu'à partir d'objets qu'elle trouve d'elle-même, des objets tout à fait basiques, qui sont utilisés avec le pouvoir, notamment avec une formule d'accélération et d'augmentation du poids.

Objet magique : Flingue à billes de bois
Objet magique : sac de billes
Objet magique : toupies pyramidales et octaèdres
Image14-7310.jpg

Codage ©️️ Solaris @ Never-Utopia


Dernière édition par Joy Killamanjiro le Ven 15 Fév - 18:54, édité 26 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Kahina
Ligue B
Kahina
Pouvoir : Contrôle de Raksha, la lame d’ivoire
Points de Puissance : 12 200
Points de Réputation : 18 700
Messages : 285
Re: Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves ! [Validé] Dim 7 Jan - 22:41

Je valide

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Joy Killamanjiro
Ligue M
Joy Killamanjiro
Pouvoir : Contrôleuse des maths
Points de Puissance : 44 050
Points de Réputation : 51 750
Messages : 472
Re: Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves ! [Validé] Lun 5 Mar - 19:04

Après cinq RP terminés, je pense que c'est le bon moment pour demander le Palier 2 - Under the Skin. Joy peut placer des formules pour épaissir, durcir, amollir, remplacer sa peau (uniquement visible, pas l'intérieur de son corps).
Voir le profil de l'utilisateur
Kahina
Ligue B
Kahina
Pouvoir : Contrôle de Raksha, la lame d’ivoire
Points de Puissance : 12 200
Points de Réputation : 18 700
Messages : 285
Re: Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves ! [Validé] Lun 5 Mar - 19:22

validé

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Joy Killamanjiro
Ligue M
Joy Killamanjiro
Pouvoir : Contrôleuse des maths
Points de Puissance : 44 050
Points de Réputation : 51 750
Messages : 472
Re: Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves ! [Validé] Jeu 30 Aoû - 18:05

Après 12 rp terminés, on continue de développer la Théorie des Corps - palier 3, la Kératine Party.

> Joy utilise la kératine pour renforcer sa peau, et donc renforcer le palier 2 de sa technique. La peau devient encore plus dure, encore plus résistante. En forçant sur cette technique, des petites cornes se forment à la pointe de ses ongles (mains et pieds). Elle peut gagner quelques centimètres sur sa chevelure.




Spoiler:
 


Dernière édition par Joy Killamanjiro le Dim 27 Jan - 18:50, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
Kahina
Ligue B
Kahina
Pouvoir : Contrôle de Raksha, la lame d’ivoire
Points de Puissance : 12 200
Points de Réputation : 18 700
Messages : 285
Re: Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves ! [Validé] Jeu 30 Aoû - 18:36

validé

_________________
Voir le profil de l'utilisateur
Joy Killamanjiro
Ligue M
Joy Killamanjiro
Pouvoir : Contrôleuse des maths
Points de Puissance : 44 050
Points de Réputation : 51 750
Messages : 472
Re: Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves ! [Validé] Dim 3 Fév - 14:09

Palier des 21 rp atteints (je compte le rp de la Sphère qui est terminé, je crois ?), je demande donc le déblocage d'une technique utilisé dans mon rp solo, qui est la mise en place d'un exposant. 


Exposanto ! : Joy rajoute des exposants aux résultats de ses formules. Elle sacrifie une bonne partie de son énergie, et de plus en plus si l'exposant est fort. 

Joy au carré : exposant 2


NB. A l'exposant 2, Joy rajoute aux poids de vêtements ou aux vitesses l'exposant, et ça peut monter très vite donc l'énergie disparaîtrait en fonction. J'utiliserai ce site pour calculer les montants exacts et les placer de manière rp dans les messages. 
Exemple : des vêtements pèsent au total 5 kg deviennent 25 kg, une vitesse de 30 km/h en combat passe...à 900km/h ! donc à utiliser avec parcimonie. 
https://www.ma-calculatrice.fr/calcul-puissance.php



Suite au rp avec Malika, je demande aussi une technique qui serait dans la liste validée pour trouver un développement dans le futur. Elle s'appelle la Cinq de Der' !
Description : Avant une attaque au corps à corps, Joy lance une bille de bois en retard de cinq secondes sur la dernière attaque. La bille frappe la dernière cible formulée par Joy et l'énergie est utilisée avant pour garantir le succès de l'attaque. Elle commence par cinq secondes entre la dernière attaque mais ça poura être plus long selon son énergie (la Dix de der")

(je pourrais la faire sans passer par la validation, mais je souhaite avoir une trace écrite pour éviter les soucis pour les prochains combats).
Voir le profil de l'utilisateur
Kahina
Ligue B
Kahina
Pouvoir : Contrôle de Raksha, la lame d’ivoire
Points de Puissance : 12 200
Points de Réputation : 18 700
Messages : 285
Re: Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves ! [Validé] Ven 15 Fév - 18:46

validé
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
Re: Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves ! [Validé]

Toi tu vis, toi tu vis, toi tu crèves ! [Validé]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» [Validée]Fiche technique d'Akira Kuukyo
» Fiche technique de Lion Damon [ Validée ]
» [Validée]Gingi yamada
» [Validée]Nagi Souichirou [finie]
» [Validée]Karusi "Soul" Osaki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les fiches :: Fiches Techniques-
Sauter vers: