Bienvenue

Liens utiles

Effectifs

Ligue B : 18 membres
Ligue M : 7 membres
Ligue S : 0 membre
Créatures : 10 membres
Inclassables : 0 membre
Seigneur cauchemar : 1 membre
Rois des rêves : 0 membre

Top-Sites & Discord


Membres du mois

Edgar
Profil
Top activité
Jøn
Profil
Top vote
Code par MV/Shoki - Never Utopia



 

Partagez | 
 

 Jøn þórrson, l'islandais dichromate [Terminé]

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Ligue B
Pouvoir : Contrôleur des couleurs
Points de Puissance : 17 500
Points de Réputation : 15 900
Messages : 95
MessageSujet: Jøn þórrson, l'islandais dichromate [Terminé]   Dim 7 Jan - 4:26

Illustration du contexte
þórrson Jøn






Surnom: aucun
Sexe: Masculin
Age: 23 ans
Habite à : Reykjavic en Islande
Activité : Ecrivain
Phobie : Chromophobie – la peur des couleurs
_____

Pouvoir: son pouvoir consiste à manipuler les couleurs via le toucher
Objet magique: aucun
Alignement : Neutre
Objectifs : Devenir un écrivain à succès
_____

Demande de PR : 5 000 maximum
Demande de PP : 5 000 maximum
Classement souhaité : ligue B pas de numéro en particulier
Elle est tellement belle que même maquillée, elle n'arrive pas à être plus belle !



Description


Ce jeune garçon svelte de 25 ans mesure 1m84. Il a des cheveux bruns mi-long et des yeux rouges flamboyants. Depuis son plus jeune âge, Jøn est atteint d'une maladie des yeux très  rare appelé tritanopie qui est la forme la moins répandue de la dichromie, celle ci lui empêche de voir toutes les couleurs en dehors du rouge et du vert. Cela lui pose bien sur de nombreux problèmes dans sa vie quotidienne. Il adapte sa garde robe à ses deux couleurs afin de pas avoir l'air d'un clown seul petit écart les vêtements blancs. L'islandais s'habille souvent avec une veste en cuir rouge et une chemise blanche. Le jeune homme possèdent également de nombreux piercings au niveau de ses oreilles ainsi que de sa bouche. Il porte souvent des lunettes de soleil noir dès qu’il fait beau, en effet, à cause de sa maladie ses yeux sont assez sensibles à la lumière du soleil.

Dans Dreamland, bizarrement ces yeux sont guéri et donc sa vision est devenu banal comme tout être humain basique. Depuis suite à l'influence de son pouvoir, ses cheveux ce sont comme imprégnés de couleurs et sont devenus multicolore arborant ainsi les sept couleurs de l'arc en ciel et lui donnant un style atypique. Niveau style vestimentaire il change du tout au tout, il ose les couleurs qu'ils ne connaissait pas tel que le bleu ou encore le noir, vu qu’il n’est pas habitué à les voir, il en profite dans ses rêves. Quant aux lunettes de soleil il n’en met plus afin de profiter un maximum de sa guérison éphémère.

Notre dichromatique est sociable et amicale voir même extraverti et créatif. Il aime faire des blagues mais en général celles-ci sont bien pourries et surtout il adore parler de tout et n'importe quoi. Bon même si il faut avouer que sa passion pour les films et les jeux vidéos reviens souvent sous forme de clin d’œil. Mais le pire c'est quand il aborde une fille, alors là c'est le festival et il fera tout pour essayer de la séduire avec la finesse d'un pachyderme en rûte. N'étant pas forcement une mocheté cela peut marcher sur certaines femmes mais c'est quand même très souvent des gros échecs cependant cela ne le décourage jamais ! Plus lourd tu meurs ! Quand il veut le jeune homme sait aussi être un vrai fouteur de merde ! Il n’hésite pas à pourrir des gens qu’il ne supporte pas et ne se laisse pas marcher dessus.
En le connaissant mieux, on sait que ce comportement de bouffon est surtout la pour camoufler ses tourments intérieurs. Jøn se remet sans cesse en question par rapport à sa maladie et à sa normalité surtout dans la vie réelle.

Dans Dreamland, il reste fidèle à lui même mais encore pire car il perd en général tout ses interrogations internes vu qu'il a l'impression d’être normal. Il a tendance à pas trop réfléchir aux conséquences de ces actes et il y arrive souvent de faire des gaffes a cause de sa maîtrise très imparfaite de son pouvoir. Il sympathise assez rapidement avec les gens par contre eux ont tendance à l'éviter à cause de sa lourdeur. Par contre il déteste parler de sa vie aux voyageurs car il a l’impression de refaire sortir ses faiblesses. Et si il y a bien un truc qui insupporte le jeune adulte c’est de se sentir impuissant face à un adversaire.


Histoire



Naissance d'un rejeton dichromate


La progéniture des þórrson a vécu toute sa vie dans la capitale d'Islande, Reykjavik. A tel point qu'il est même né la bas. Il faut dire que l’Islande est pas franchement le pays le plus habité du monde et la nature domine la grande majorité de ce dernier. Les parents de Jøn se sont donc rencontrés en plein centre et sans mauvais jeu de mot sur leur nom de famille se fut le coup de foudre entre eux. Il engendre alors un fils qui des la naissance avait décidé de faire les choses pas comme les autres.

Dès ces premiers mois d’existence, les parents du futur voyageur remarquèrent sa difficulté à se déplacer et la couleur de ses yeux rougeoyante plutôt inhabituels.Non il n'était pas atteint de conjonctive permanente et il était encore moins issu de la famille Itachi . Après un rendez-vous à l’hôpital, la dyschromatopsie tritanope de Jøn fut détectée au grand dam de ces parents vu qu'il n'y avait strictement aucun antécédent dans la famille proche comme éloigné.

Une enfance difficile à Reykjavik



En grandissant, Jøn compris très vite qu’il n’était pas pareil que les autres enfants et que sa vision des choses était faussée par sa maladie. Même si les corps enseignant était au courant de sa maladie, ils hésitaient pas à  le ménager. Le pire étant les cours d'arts plastiques,  il était souvent le sujet de raillerie. Rapidement, il se senti complexé par rapport aux autres enfants et développa un rejet total des couleurs. Comme si ce manque l'enfermait lentement dans une bulle d’incompréhension et de peur. L'envie de se lier d'amitié ne lui manquait pas mais une discussion des plus basique pouvais tourner au cauchemar des que l'on se rendais compte qu'il était incapable de différencier les couleurs. Une simple conversation sur le cheval blanc d’Henri IV  ou encore le ciel bleu, les peintures ou encore une conversation autour des équipes de sports pouvait tourner au vinaigre.  Ces parents essayait de lui parlais  souvent de couleurs et leur utilisation mais cela lui rendait la chose encore plus intangible surtout quand on commençait à lui décrire des couleurs qu'ils voyait comme le rouge qui était un signe de danger. On dit souvent que l'inconnue est la chose la plus terrifiante au monde, c'était belle et bien le cas du jeune garçon avec sa méconnaissance des couleurs.

Son enfance fut donc assez laborieuse et plus particulier au collège. C'est au lycée que l'islandais commencé à découvrir son corps et s’intéressa de plus en plus aux filles au point qu'il en devenait souvent gênant. Des qu'il en voyait une qui lui plaisait il n'hésitait pas une seule seconde afin d'aller l'aborder et tenter de sortir avec. Ils essuyais bien sur de nombreux râteaux mais ne se laisser jamais abattre. C'est a cet époque que son caractère extravertie prenait vraiment forme. Cela lui permettait d'oublier un peu ses soucis quotidiens du à sa maladie incurable.

Cependant l'avenir de Jøn inquiété de plus en plus ces parents, sa maladie lui bloquait pas mal de porte au niveau créatif comme professionnel. Sa mère étant une peintre reconnu en Islande elle avait du mal à concevoir que son fils serait incapable de poursuivre un cursus artistique et son père sans emploi ne semblait même plus chercher à aider son fils tellement la situation le dépasser. La relation entre les deux parents se détériorer de jour en jour. L’inévitable arriva alors, le divorce des parents. Le dyschromate le vécu bien sûr très mal, il restait majoritairement avec sa mère qui essayait de le pousser dans un secteur créatif. Le jeune garçon était créatif certes mais il faisait cela essentiellement pour rassurer sa mère et se lança dans la musique. Il appris les bases de la guitare mais les utilisés plus pour impressionnés la gente féminine plutôt que de l'utiliser pour une futur carrière. Cependant il s’intéressait de plus en plus à l'écriture

La vie d'adulte c'est pas tres fun


Le père de Jøn, Olafur finit par trouver un boulot en tant que pécheur dans l’entreprise familiale de son frère et lorsque son fils sortit du Lycée sans réel option pour son avenir, il lui proposa de le rejoindre en attendant de trouver mieux. Le futur adulte accepta un peu à contre cœur. C'était plus un moyen de renouer les liens avec son père que de réellement trouver un boulot. Depuis leur divorce, il ne voyait son père que très rarement et le voir plus souvent le rassurer même si pour ça il devait supporter à longueur de journée l'odeur nauséabonde des fruits de mer. L'islandais s'occuper alors des ventes des produits lors des marchés. Autant dire que c'était loin d’être un boulot passionnant en plus d'avoir des horaires assez exécrable.

Cependant en parallèle, le dichromatique s'atteler à l'écriture de nouvelles. C'est à l'age de 22 ans qu'il publia son premier recueil de nouvelles grâce à une petite édition islandaise. C'est à ce moment également qu'il décida d'abandonner son boulot pour se consacrer totalement à l'écriture d'un roman fantastique. Son recueil eu un petit accueil plutôt remarqué auprès des critiques littéraires. Il y a parlait bien sur par allusion métaphorique à ses problèmes lié à sa maladie. L'argent rapporter lui permettait cependant pas d'en vivre. Sa mère décida de lui payer un petit appartement en centre ville dans la rue de Kirkjustaeti. Cependant très vite il tomba sur un problème de panne d'inspiration. Ce qu'il ne savait pas c'est qu'il allait bientôt découvrir une source d'inspiration inépuisable.

Chroniques

Comme chaque nuit depuis des années, Jøn faisait toujours le même cauchemar. Il se retrouvait face à une toile de peinture géante et totalement vide dans une pièce circulaire de blanc immaculé sans aucune issu visible. Bizarrement dans ce lieu uniquement il voulait ce blanc intense comme si les couleurs se révélaient enfin à lui. Aucun ustensile n'était présent pourtant il avait souvent observé sa mère travailler et savait plus au moins utilisés quelques outils mais aucuns ustensiles n'était présent dans le coin pour son plus grand malheur. L'islandais ne comprenait pas trop comment il était arrivé là et se demandait bien ce qu'il faisait là.

Soudain sous son regard confus une tache bleu apparu sur la toile, elle s'agrandissait de seconde en seconde prenant de plus en plus ampleur et fait encore plus étrange elle changeait de couleurs régulièrement de couleurs et semblait vouloir envahir la toile entière. Puis d'autre taches se manifestaient et répétaient exactement le même processus finissant par remplir la toile. Le dichromatique totalement surpris et effrayé à la fois recula de quelques pas. Il observa avec horreur toutes les couleurs se mélanger dans cette sorte de mélasse « peinturluresque » aux couleurs changeantes. La toile commença à se déformer devant le visage horrifié du rêveur qui reculait de plus en plus pris de panique. La peinture prenait de plus en plus une forme chaotique semblable à une tentacule dégoulinante et se rapprochait inévitablement du garçon terrifié. Ce dernier recula en accélérant le pas voulant fuir le plus loin possible de cet chose informe.

Le bout de la pièce n'était plus très loin et Jøn arriva inexorablement contre le mur. La créature mal-formée saisit sa cheville gauche avec une vitesse surprenante et commença à tirer le pauvre humain vers la toile. Ne sachant plus quoi faire le jeune homme essayait tant bien que mal de s'accrocher à la surface lisse du sol. Il n'arrivait plus à réfléchir entièrement tétanisé par la peur, seul son instinct régissait son corps. Martelant en vain le sol pour essayer de ralentir ne serait que quelques secondes  et échapper à son  funeste destin. Une fois arrivé à quelques millimètres de la toile, la masse de couleurs se déformait de plus belle pour laisser apparaître une bouche multicolore grande ouverte. L'adulescent essaya de crier mais aucun son de sorti.

Il devait rêver ! Il pouvait pas finir comme ça ! Apres tout le mal qu'il s'était donné pour survivre dans sa vie de tout les jours à trouver enfin la voie professionnelle qui n'impliquait aucune difficulté pour lui à cause de son handicap, supporter le divorce de ses parents et l'insistance de sa mère pour choisir à sa place son avenir, le boulot exécrable que lui avait proposer son père, sans oublié les moqueries de ses camarades ! Tout ça pour rien ! Non il ne pouvait l'accepter ! Puis il pourrait plus draguer en plus ! Il se releva comme empli d'une détermination sans faille. Il tendit sa main droite vers le monstre de couleurs et attrapa la sorte de tentacule et l'arracha de son pied puis il se mit à crier en tirant de toutes sa force la créature vers lui qui bizarrement ne montrait plus de résistance comme dépassé par ce changement de comportement soudain. La créature sortit de la toile et le rêveur continua à se rebeller en le plaquant contre le sol avec son bras quand soudain le monstre semblait comme absorber par le bras . Il pénétra entièrement le jeune homme comme s'il ne faisait plus que un. Les cheveux de l'islandais changèrent brutalement de couleurs adoptant celle de l'arc en ciel.

Jøn regarda sa main droite sentant une force inconnu en émaner et remarqua que la pièce entière avait pris une couleur rouge. Il comprenait que cette nuit était différente des autres et se réveilla brutalement encore en sueur.

Derrière l'écran ?

Prénom ou pseudo : Jyrald
Age : 26 ans
Comment as-tu connu le forum ? : via la v1
Connais tu Dreamland ? : oui
Depuis quand fais-tu du rp ?: 6/7 ans je crois
Pourquoi avoir choisi ce forum ? : parce qu'il est cool
_____

Personnage sur l'avatar et l'oeuvre d'où il provient : Mioda Ibuki (version masculine) de Super Danganronpa 2 : Good Bye Despair


Codage ©️️ Solaris @ Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ligue B
Pouvoir : Dino Maker
Points de Puissance : 18 500
Points de Réputation : 16 900
Messages : 254
MessageSujet: Re: Jøn þórrson, l'islandais dichromate [Terminé]   Dim 7 Jan - 21:09

Alooors en premier lieu, bienvenue à toi ! Même si t'as jamais été très loin du forum, ça fait toujours plaisir !

Parlons de cette fameuse présentation maintenant. C'était cool ! La lecture était fluide, l'explication de la phobie et la manière dont tu la surmonte marchent parfaitement, j'ai rien à dire là dessus. À vrai dire, tout est bon au niveau du contenu ! Ça se lit bien, il y a un bon rythme, c'est cool. Il y a juste quelques fautes dispersées un peu partout, certaines sont des fautes de conjugaison et d'autres de simples erreurs d'écritures, comme des mots répétés ou qui manquent par exemple. Vu le niveau d'écriture du reste, je pense qu'après une relecture plus intensive t'aurais pu régler tout ça donc c'est un peu dommage. Mais comme dit plus haut, c'est rien de bien grave !

Tu es donc bien validé en tant que contrôleur des couleurs, pouvoir que je t'invite à détailler dans ta fiche technique, avec 3 800 points de réputation et 4 300 points de puissance pour un classement de N°1 083 de la ligue B ! Bon rp à toi, mais ne séduit pas toutes les meufs de Dreamland avant qu'on arrive !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Ligue B
Pouvoir : Contrôleur des couleurs
Points de Puissance : 17 500
Points de Réputation : 15 900
Messages : 95
MessageSujet: Re: Jøn þórrson, l'islandais dichromate [Terminé]   Dim 7 Jan - 21:26

Merci ! et oui j'ai tendance à fait pas mal d'erreurs et surtout à mal me relire XD parce que c'est chiant de se relire Razz Je m'occupe de la fiche technique de suite !

promis je vous laisse juste une meuf XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Jøn þórrson, l'islandais dichromate [Terminé]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jøn þórrson, l'islandais dichromate [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Terminé] Un bon petit film [Emma]
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Hermione Granger ( terminée)
» 101 TH AIRBORNE (Armée terminée en 1 semaine de quickpainting)
» Azur, adorable petite boule de poils bleue. (Terminé. )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les fiches :: Présentations :: Fiches validées-
Sauter vers: