Bienvenue

Liens utiles

Effectifs

Ligue B : 19 membres
Ligue M : 7 membres
Ligue S : 0 membre
Créatures : 11 membres
Inclassables : 0 membre
Seigneur cauchemar : 1 membre
Rois des rêves : 0 membre

Top-Sites & Discord


Membres du mois

Zachary
Profil
Top comeback
Zephyr
Profil
Top vote
Code par MV/Shoki - Never Utopia



 

Partagez | 
 

 Règles et explications des quêtes

Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
Messages : 499
MessageSujet: Règles et explications des quêtes   Mer 27 Déc - 16:36

Illustration du contexte
Règles et explications des quêtes




  • Le nombre de quêtes n'est pas limité, mais nous conseillons fortement de vous arrêter après plusieurs quêtes en cours et ACTIVES. Nous prenons le luxe d'annuler la quête inactive et de la proposer de nouveau en disponible en cas d'absence non justifiée.

  • Après quelques quêtes actives sans RP libre à côté, nous nous autoriserons à bloquer le nombre de quêtes en cours pour ne pas favoriser l'avancée d'un personnage plutôt qu'un autre.

  • Les quêtes ne comptent pas comme un RP actif parmi les 4 par compte qui vous sont autorisés. Vous avez donc droit de faire 4 RP à la fois, plus vos quêtes.

  • Vous pouvez faire la quête de vous même ou la faire sous la modération d'un admin' qui jouera le Game Master. Certaines quêtes seront forcément modérées par un administrateur et d'autres son nécessairement auto-modérées.

  • Certaines quêtes peuvent être en rapport avec d'autres PJ, la présence des ces fameux PJ est donc requise. Il est donc pas plus mal de demander au PJ en question s'il est OK pour faire cette quête.

  • Si une quête est en cours elle est indisponible jusqu'à ce qu'elle soit achevée. Si elle est achevée et réussite, elle sera alors enlevée de la liste mais si elle est échouée, elle sera de nouveau disponible. Certaines quêtes peuvent être tentées à plusieurs reprises alors que d'autres non et certaines quêtes sont répétables.

  • Le système de quêtes a pour but, en partie, de stimuler les échanges entre membres et l'intérêt réciproque pour les perso des uns des autres.

  • Une quête créée sur mesure sera surveillée et modérée avec attention pour ne pas que le membre s'avantage librement. Le staff veillera à pondérer une quête personnelle réalisée par son créateur, voire à ne pas la valider. Nous comptons sur l’honnêteté des membres.

  • Comme dit plus haut, le système de quête est là pour stimuler les échanges. Et ce système est donc du donnant donnant. Si vous faites beaucoup de quêtes sans en créer en retour, nous vous interdirons de participer à des quêtes.

  • Toutes les quêtes ne sont pas accessibles à tous. Certaines quêtes ne sont accessibles qu'à certains groupes ou sous-groupes.

  • Certaines quêtes au delà de leur rang ou limite de groupe peuvent avoir des limites d'accès supplémentaire comme avoir un objet pour y accéder ou encore une quantité de PR à avoir.

  • Les quêtes personnelles sont possibles et peuvent être créées en commun avec le staff, afin de booster réellement un personnage ou de le faire avancer d'un grand pas. Le joueur propose la quête, la récompense et ne doit pas hésiter à y aller franchement dans les récompenses qu'il va s'attribuer. Mais la quête sera modérée obligatoirement par le staff et elle peut échouer. Une grosse technique ultime, un titre qui en jette, on devient pote avec le Seigneur Obscur ? C'est possible, mais il faudra écrire et participer avant tout ! Une quête personnelle vient après une évolution et une participation régulière sur le forum.

  • Les règles peuvent être modifiées, ajustées, supprimées selon les remarques, les critiques et les situations. Nous nous octroyons le droit de ne pas toujours les respecter, si le cas de figure l'exige ou si nous estimons que cela rend une situation plus facile/cohérente/agréable pour tout le monde. Le but n'est pas de jouer à la police, mais de créer une ambiance sereine et apaisée, ou le rp passe avant tout. Merci de prendre ça en compte avant d'écrire.



Les rangs des quêtes




  • Rang D : Ce sont les quêtes les plus simples. En général, ça ressemble plus à du service à la personne ou à ce qu'on appelle dans le jargon des RPG « les quêtes collissimo ». elles sont accessibles à tous. Mais disons qu'on peut faire des rencontres et vivre des trucs un peu fous lors de ces quêtes.

  • Rang C : Ce sont des quêtes simples à la portée de tous mais quand même plus intéressantes que les quêtes de rang D. Il peut s'agir d'une quête de protection contre un danger mineur ou de recherche d'un objet dans un zone d'une dangerosité modérée.

  • Rang B : Ce sont des quêtes destinées à des personnes ayant déjà une certaine expérience à Dreamland. Ce ne sont pas des quêtes sensationnellement difficiles mais disons qu'elles ne sont pas faites pour le tout venant non plus par ce que comportant une certaine difficulté qu'une personne inexpérimentée ne pourrait réaliser. Un groupe d'individu inexpérimenté pourrait réaliser une quête de rang B. Pour faire une quête de rang B il est recommandé d'avoir au moins 20 000 PP si vous êtes seuls et au moins 30 000 PP en cumulé si vous êtes plusieurs.

  • Rang A : Ce sont des quêtes  pour le gratin, les quêtes réellement compliquées qui nécessitent d'avoir une réelle expérience de Dreamland et des capacités de combat conséquentes pour pouvoir faire face à des situations dangereuses qui sont légions dans ce genre de quêtes. Pour faire une quête de rang B il est recommandé d'avoir au moins 35 000 PP si vous êtes seuls et au moins 50 000 PP en cumulé si vous êtes plusieurs.

  • Rang S : Ces quêtes sont les quêtes épiques, légendaires, celles qui sont les plus compliquées, accessibles seulement au gratin des voyageurs. Ce sont pour la plupart des quêtes qui peuvent changer le destin d'un royaume voire de Dreamland. Pour faire une quête de rang B il est recommandé d'avoir au moins 50 000 PP si vous êtes seuls et au moins 75 000 PP en cumulé si vous êtes plusieurs.

  • Les + et les - : Ils permettent d'ajuster un peu les rangs et d'y ajouter un peu de nuance. Par exemple, une quête de rang A+ est une quête très difficile pour une quête de rang A mais encore trop basse pour être considérée comme une quête de rang S. Par contre quelle différence entre une quête S- et A+ ? Alors là.... Si je le savais !


Modèle de fiche de quête


Code:

<div class="soft-ice-container"><div class="soft-ice-title">[b]Nom de la quête[/b] : </div>
<div class="soft-ice-text">[b]Difficulté[/b]:  selon le rang de difficulté de la quête
[b]Récompense[/b]:
[b]nombre de participants[/b]:
[b]Demandeur[/b]:
[b]Description[/b]: Description de l'objectif et des enjeux de la quête
[b]Conséquence[/b]: conséquences possibles de la quête
[b]Game Master[/b]: Avec ou sans
<div class="soft-ice-clear"></div></div>
<small>Codage ©️ Solaris @ Never-Utopia</small></section></div>

Codage ©️ Solaris @ Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dreamland-infinity.forumactif.com
 
Règles et explications des quêtes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles et explications .
» [règles] Grot bastos et unité
» [Questions de règles] Transports assignés / Unité SM séparée
» Règles des stompas
» règles floues sur le nob qui dirige les blind'boyz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bureau des quêtes :: Quêtes-
Sauter vers: